Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

LoL... et oui ça y est on a parlé de 2++ du coup nihilak passe au dessus du lot !

 

On sait bien que dans tous les cas les wraiths seront forts peu importe la dynastie.

 

Ce qui est plus difficile à faire c'est d'avoir une armée polyvalente qui permet d'avoir assez de PC aussi...

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos des wraiths, j'ai profiter de forebane pour me commencer une armée de nécron. Mais j'ai aucune idée de comment monter les wraith entre les trois options.

Les "tentacules" peuvent être pratique sur un d'entre eux mais je pense pas que ce soit utilie de les mettre sur tous. Et pour les armes de tir, l'une me semble cher, l'autre me semble un peu anecdotique ...

Et j'ai un peu de mal a voir comment bien profiter de ses options. Des gens on une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les monte sans aucune option, je les jouerai tous equipés de la meme facon en game, mais au moins je ne m'embete pas avec le montage, sinon j'ai coupé la base de la queue de mes spectres pour "doubler" mes effectifs, j'ai collé la base de la queue sur un socle, comme si le spectre était en train de s'enfouir dans le sol, et l'autre partie ( le torse et la tete) qui sort du sol pour bondir sur un ennemis, du coup ca me fait 6 spectres en utilisant que 3 kits du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, oblik said:

LoL... et oui ça y est on a parlé de 2++ du coup nihilak passe au dessus du lot !



Et le 2++ n'est activable que si tu as des points de commandement, que tu es a portée d'un objo ou que tu n'a pas bougé, ca en fait quand meme des conditions. Je testerai les 2 a voir, mais un detachement CAC avec un destroyer lord et des wraith en novokh y'a moyen que ca fasse du dégat

Modifié par Chipatola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerai full mono dynastie pour garder une cohérence d'armée et de code couleur (et parce que chercher à faire plusieurs détachements en necron risque d'être compliqué et pas du tout optimal en terme de liste globale)

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après j’aimerais pouvoir dépoussiérer mes 20 dépeceurs et Nephrekh permettrait de les faire FEP derrière un bâtiment et de charger une unité au travers (donc pas d´overwatch)

J'en voit beaucoup faire l'erreur. Le dephasage (passer à travers les murs quoi) offert par le code ne Nephrekh n'est permis qu'en Advance. Donc exit les charge à travers un mur, idem pour les rafales de tirs surprises hors arme d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oblik a dit :

On est d'accord que nephrek à première vue, à part pour le 6ps auto d'advance, n'a pas grand intérêt...

un stratagème pour mettre une unité en fep et la faire arrivée d'un coup c'est sans intérêt?

 

puis quand on voit  le stratagème qui permet aux canopteks de courir puis charger, en nephrek ça te fait 18 de mouv + charge pour les wraiths, de quoi emmeder les gens dès le début et atteindre ta cible. Donc si pour moi elle a un intérêt, mais uniquement celui-ci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je trouve dommage c'est que ce stratagème est dispo qu'en Nephrekh et que pour UNE unité (même pas la possibilité de claquer plus de PC pour en mettre une seconde en FEP). Alors que la plupart des armées ont ça maintenant... Pourtant il y avait moyen de faire rentrer ça flufiquement parlant (méga technologie, portails-dolmens..., dimensions parrallèle). Et en terme de jeu ce ne serait pas fumé d'avoir un "portail sur la toile" comme les Drukharii.

 

Ce stratagème peut apporter une belle surprise avec détachement Cryptek/(Over)Lord avec voile qui se TP juste à côté d'une unité de Guerriers fraîchement sortis avec ce stratagème, et rejoins par des spectres qui auront avancer de 18 pouces et menacent de charger une unité ennemie un peu trop mise à en avant de sa zone de déploiement.

 

Sinon, pour l'histoire des dépeceurs, en Novokh ça doit piquer, mais encore faut-il qu'il arrivent à charger en arrivant de FEP.

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nephrek c'est réellement dans une optique agressive , 12ps t1 pour bien placer ses  teslamortel avec MWBD , FEP en combinaison du voile et la charge a 25++ des spectres. (Sans oublier le cryptek chrono qui advance de 11ps pour suivre les AR )

cela peut paraître light mais c'est pas négligeable.

 

 

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai bien conscience des capacites de nephrekh, mais justement je trouve que ca n aura que peu d impact comparé aux autres dynasties, les sautekh permet d annihiler completement une unité par tour grace au stratageme, le mephrit apporte de la pa, novokh permet d etre plus rentable au cac. La on se deplace vite ( ce qui empeche de tirer avec la plupart des entrees du codex) et 1 unité peut courir et charger, ca ne fait pas une difference assez grande pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans le contrôle de terrain.

Même si la dématérialisation intervient uniquement en Advance et donc sans charge possible (hors spectre), ça peut faire de bonne surprise! 

Surtout pour ce qui joue sur des tables bien fournis en décor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer de sujet, que pensez-vous d’un overlord de Mephrit sur barge de commandement canon tesla, ainsi que la relique et le trait de sdg Mephrit? 

Je me dis qu’il y a bien moyen de sniper du perso adverse avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Caffran a dit :

Sinon pour changer de sujet, que pensez-vous d’un overlord de Mephrit sur barge de commandement canon tesla, ainsi que la relique et le trait de sdg Mephrit? 

Je me dis qu’il y a bien moyen de sniper du perso adverse avec ça !

Bonjour,

 

Les perso en barge je trouve que l'artefact qui donne la 4+ est indispensable... 

 

4+ invu + quantique c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr, après on reste sur une entrée à coup raisonnable (de tête, un peu moins de 200pts et une relique) qui continu à synergiser avec le reste de son armée avec sa mobilité améliorer et ça résistance très correct.

Bref, je le vois pas comme mettre tout mes œufs dans le même panier mais comme un petit bonus de dissuasion contre les persos qui ce seront un peu trop approcher de la ligne de front :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sauf si je joue une liste exotique avec très peu de troupes, je pense que je vais partir systématiquement sur le trait de seigneur de guerre qui ignore le moral, l'anti psy est cadeau avec, mais si on compte jouer des blob de 20 guerrier,  c'est indispensable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu peux aussi jouer la barge dans ces cas là. La figurine est bien plus grosse qu'un Overlord classique donc il y aura potentiellement plus de monde autour pour bénéficier du trait de moral.
Et le MWBD à 12" n'est pas déconnant non plus comme bonus. J'ai toujours trouvé cette entrée trop faiblarde avant le codex, mais avec la relique qui va bien, ça lui donne une bonne résistance.
Il faut juste se dire que ce n'est pas très pertinent de l'envoyer au cac, on préféra la laisser au chaud derrière un cordon à donner des ordres. Intervention héroiques seulement si de grandes chances de succès. En plus elle peu se désengager et tirer sans soucis aussi !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 4++ est essentielle sur la CCB pour jouer aux contre charge / électron libre... on l'attendait tellement ! En + un ptit bonus de MW à chaque phase de close... parfait !

 

Et en effet dans une optique full infanterie de warriors ghost ark cryptek,  le trait permettant d'ignorer les tests de moral est juste ÉNORME... pareil, c'est tout ce qu'on attendait... et lui aussi avec son bonus anti psy qui nous fait tant défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.