Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Autant l anti masse avec des barges d annihilation tesla, des immortels tesla etc... je comprends, de l antichar avec les destro lourds et les stalkers je comprends, mais faire une bonne liste de masse je vois pas comment tu peux faire, en format etc 2000 pts beaucoup trop de choses peuvent te tuer une unité par tour facilement. Je recois bientot l illuminor szeraz, je ferai quelque parties test pour voir ce qu il donne comme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bloodbowl a dit :

Autant l anti masse avec des barges d annihilation tesla, des immortels tesla etc... je comprends, de l antichar avec les destro lourds et les stalkers je comprends, mais faire une bonne liste de masse je vois pas comment tu peux faire, en format etc 2000 pts beaucoup trop de choses peuvent te tuer une unité par tour facilement. Je recois bientot l illuminor szeraz, je ferai quelque parties test pour voir ce qu il donne comme resultat

évidemment il faut faire le bon pairing, une liste qui par exemple est axée sur de l'anti gros ne fera rien contre un full Warriors.

 

je suis déjà tombé contre une liste avec 2 land raider dont 1 terminus ultra, que du canon laser quasiment, bah il me tuait 8-9 Warriors par tour, chose insuffisante pour finir mes unités.

 

et tu as encore mieux, le full scarabs/spectre en MSU, certes tu n'as pas le premier tour généralement mais dans ce que j'ai pu tester c'est que l'ennemie doit tellement split ses tirs qu'il n'est jamais sûr de tuer toute les unités ou alors il doit overkill, évidemment c'est une liste de bloqueur et de fait pour le maelstrom, pas pour basher.

 

 

après je suis d'accord, la saturation c'est ce qu'on peut faire de mieux pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerai reprendre warhammer, et j'aurais quelques questions.

Je ne comprends pas très bien et j'ai l'impression d'être complêtement à la ramasse, se qui est le cas vu que je n'ai pas joué depuis 8 ans.

Je repars de 0, vu le nombre de déménagement que j'ai effectuer et j'aurais aimer jouer a warhammer 40K en jouant nécron.

J'ai lu plusieurs topic, les 15 pages de règles de la V8 mais il y a plusieurs chose très flou.

Je souhaiterai pouvoir jouer de façon assez sérieuse au jeu, c'est à dire par le biais de tournoi, j'aime la compétition et de toute façon je n'ai pas un entourage de jouer avec qui faire des parties.

 

J'ai trouvé un Codex Nécron V7 mais vu que nous sommes en V8, il n'est plus viable?

Par exemple dans votre tier list je vois les Flayed One, l'auteur dit qu'ils coutent 23 pièces pts je les vois pourtant à 21 pts.

 

J'ai vu des rapports de batailles en vidéo et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de modificateur d'armure à la façon de warhammer battle V7, pourtant je vois toujours sur les armes la PA avec un chiffre.

 

J'aimerai connaitre toutes les règles avant de me lancer dans une list d'armée. j'aurai tout se qu'il faut avec le livre de règle V8 ?

J'ai vu que les joueurs avaient des cartes pour les batailles avec des objectifs, ou se les procurer?

Comment orienter ma liste d'armée? je vois souvent des listes à 2000 pts mais à vous entendre la plupart des tournois se fond a 1000.

Est-il préférable d'attendre le livre d'armée V8 des nécrons pour commencer mes achats?

 

Désoler pour le pavé mais je ne savais pas trop ou poster cela et vu la quantité d'information je suis un peu perdu.

 

Bonne journée à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lecondotierre a dit :

J'ai trouvé un Codex Nécron V7 mais vu que nous sommes en V8, il n'est plus viable?

J'aimerai connaitre toutes les règles avant de me lancer dans une list d'armée. j'aurai tout se qu'il faut avec le livre de règle V8 ?

J'ai vu que les joueurs avaient des cartes pour les batailles avec des objectifs, ou se les procurer?

Comment orienter ma liste d'armée? je vois souvent des listes à 2000 pts mais à vous entendre la plupart des tournois se fond a 1000.

Est-il préférable d'attendre le livre d'armée V8 des nécrons pour commencer mes achats?

 

Désoler pour le pavé mais je ne savais pas trop ou poster cela et vu la quantité d'information je suis un peu perdu.

Pour le message, je pense qu'il a plus sa place dans la partie général/règle que dans la partie stratégie, mais ce n'est pas grave.

Donc non, ton codex V7 n'est plus viable, on est en v8, et il y a eu de gros changements sur les règles.

Dans le livre de règle tu auras les règles générales et du fluff, mais aucunes règles sur les différentes armées. Si tu veux les règles pour les forces, il te faut les index (petits livres provisoire pour attendre les codex) ou les codex s'ils sont sortis (pour le moment, pas de codex nécrons sortit, il te faut donc l'index "Xenos 1" qui regroupe les eldars et nécrons.)

Les cartes de bataille sont disponibles dans les boutiques GW et sur leur site (10 euros je crois)

Les batailles sont de taille très variées. Souvent, le format de référence est 2000 pts pour les tournois. Cependant, si tu cherche des parties rapides pour commencer, le format 1000 est très bien! (et surtout, ça permet de commencer a jouer sans trop investir!). Après, tu oriente ta liste en fonction de ta façon de jouer, après, sache que pas toutes les armées peuvent se jouer n'importe comment (un armée nécrons de contact sera difficile à jouer, et surement peu compétitif.)

 

Enfin, concernant le codex (= livre d'armée), ça dépend de toi. Ce que tu es pret à attendre, car le codex peut sortir dans 1 mois comme dans 6 mois! (bon, normalement avant noël, s'ils ont pas trop de retard.) APrès, sache que ya des choix d'unités quasi obligatoires dans les forces nécrons. Le SC est plutot bien pour commencer, par exemple.

VOila, en espérant avoir aidé. Après, je t'invite à ouvrir un sujet à toi pour avoir des conseils, afin de ne pas trop partir en Hors-sujet sur celui-ci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lecondotierre a dit :

J'aimerai connaitre toutes les règles avant de me lancer dans une list d'armée. j'aurai tout se qu'il faut avec le livre de règle V8 ?

 

Oui, mais tu n'as pas forcément besoin de ça pour jouer, le livret de regles d'une dizaine de pages et gratuit en pdf.

 

Il y a 8 heures, Lecondotierre a dit :

Est-il préférable d'attendre le livre d'armée V8 des nécrons pour commencer mes achats?

 

Comme dit Pizza si tu attends tu peux attendre longtemps... A toi de voir.

Moi j'ai commencé 40K avec la V8 et les Necrons, et j'ai d'abord acheté l'index. Apres deux mois de montage/peinture et jeux (une dizaine de parties) j'ai acheté le livre de règles pour le lire pendant mes vacances. Mais j'en ai pas eu besoin pendant deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tout à fait, ceci dit le codex nécrons est prévu de sortir avant Noël

 

Sérieux ? C'est cool !

 

 

La campagne Destin de Konor se prète bien à un commencement de jeu en plus ! Tu fait chier les belligérants de la campagne en le faisant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens, je reviens vers vous avec une nouvelle liste, je participe en octobre a un tournois 2v2 en format 1000 pts et milieu semi-dur.

Les restrictions sont d'avoir un détachement de patrouille ou de bataillon minimum, tout autre détachement est interdit. L'organisateur demande des listes équilibrées sans spam ( 200 conscripts, 15 razorflock etc…)

 

Du coup je vous propose ma liste ( je serai en binome avec un blood angel)

 

Cryptek

 

20 guerriers

 

2x Triarch Stalker Gauss

 

2x Annihilation Barge Tesla

 

Assez simple, les stalkers pour les tanks/monstres, les barges pour l'infanterie, les guerriers et le cryptek pour tenir un objectif. J'hésite a enlever 5 guerriers pour ajouter quelques socles de scarabées.

A voir aussi de remplacer le gauss sur les stalkers par le heat ray pour avoir plus de polyvalence en cas d'absence de tanks dans les armées adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce genre de listes similaires, a chaque fois je me suis fait explosé (le fion) par des trucs qui viennent au corps a corps.

Mon conseil du jour : soit tu fais un cordon de Warriors pour protéger tes Triarch Stalker, soit des Scarabs. Et des que les mecs arrivent au CaC, tu désengagent tes bloqueurs et tu avoinent avec les Véhicules.

 

Si les mecs sont pas trop bêtes en face ils vont venir coller tes Stalkers qui vont devoir se désengager en permanence et ne vont JAMAIS tirer (j'ai eu le cas 2 fois c'est infâme) alors que c'est une des principale force de frappe (oublies pas de tirer en 1er avec les Stalkers pour permettre a ses copains de relancer leur 1 sur les touches !!).

 

Voila et bon courage pour le tournois, donnes-nous les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer un stalker je comprends, en jouer plusieurs je vois pas trop l'intérêt, il apport de l'antichar et fait relancer les 1 mais n'a pas le fly, tandis que tes barges/doomsday et destroyers peuvent se barrer et avoiner quand même. à partir de ce moment là autant jouer ces derniers en plusieurs exemplaire et ne jouer qu'un stalker.

 

 

après un bon nombre de partie à 1000 pts je trouve le nécrons pas si mauvais que ça  à ce format en tout cas, évidemment c'est pas du tout une race easy to win mais avec une unité de 6 spectres tout nu et une autre de 9 tomb blades en particule + nébuloscope le tout accompagné de 2 bloque de 9 scarabs j'ai plutôt bien géré mon truc, à 1000 pts peu de gens arrivent à finir tes pack de 9 TB ou même de 20 Warriors, sans parler de toute la panoplie canoptek (sauf la spyder, elle je la trouve à chier) qui engage tout le monde au cac et ninja les objo.

 

faut pas oublier aussi que le fait de pouvoir traverser décors et fig quand tu charges avec les spectres permet de passer outre les écrans et/ou les bloquants.

 

me reste à tester les lychguar et preato même si je suis pas convaincu pour ces deux derniers.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, les nécrons sont très bon au petit format avec 1000 points, car comme la force ennemi tombe, sa puissance de feu diminue elle aussi et le protocole lui compense sans trop de problème. 

Le retour de bâton c'est pour les listes avec plus de points. Tu verras tes unités partir une a une en fumée, ce qui rend caduque le protocole qui n'aura pratiquement pas le temps d'opérer.

Ce n'est guère un secret en soit ^^

J'espère que leur prochain codex saura régler cette lacune qui pourrie pas mal la faction et l'intérêt de les jouer par la même occasion... 

 

Bien vu pour les spectres, je n'avais pas fait attention à çà... Faut il aussi pouvoir les poser entre les figs adverses x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Slendy75 a dit :

me reste à tester les lychguar et preato même si je suis pas convaincu pour ces deux derniers.

 

J'adore les praetorians, en positif je les trouve assez tank pour tenir un objo a couvert et la crosse d'alliance fait assez mal, ils sont assez rapides et l'immu moral peut "sauver" l'unité le temps que des renforts arrivent ou de relever les morts.

 

En négatif, ils sont très chers pour une svg 3+ de base, il faut constamment les planquer sinon ils se font allumer à distance.

 

 

J'ai une question concernant les immortals, certains ne jurent que par la carabine tesla en toute circonstance, d'autre par les éclateurs gauss et enfin d'autre par les éclateurs sur des pa3+ et les tesla sur le reste. J'avoue être perdu là dedans et ne pas avoir le temps de tout tester, la carabine tesla a tendance à plus me plaire mais j'aimerais vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le tesla, le gauss se rentabilise plus sur de la 2+ ou 3+ si il est en tir rapide, et le tesla se combine super bien avec l'overlord en plus de garder pleine efficacité à 24 ps, le gauss tu dois foncer pour te mettre à 12 ps, sauf qu'avec 5 de mouvement c'est pas ouf.

 

 

 

Karasou: yep je joue une liste à 1000 pts avec les blob de 20 Warriors et les equipes de 6 spectres, je n'ai encore jamais perdu, je finissais toujours mes parties avec juste 3-4 spectres morts et le reste encore en vie, mon adversaire n'ayant plus assez de force et se faisant englué h24 il n'arrive pas à me tuer mes unités.

 

à 2000 pts faut plutôt jouer du véhicule qui encaisse bien et à un moyen de défense contre l'antichar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est nul de jouer que du véhicule. C'est pas jouer nécrons...

J'espère que le codex arrivera avec des capacités pour faire revenir les unités d'infanterie en jeu ( entière ou en partie) que ça soit via des stratagèmes, des traits ou autres. Sinon, ils risquent fort de prendre la poussière et de se rendormir pour une petite décennie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dure vie d'un codex de seconde zone ! 

 

Cela dit ça tient correctement les listes avec 5 bl quantique et plein de canoptek en milieu restrictions.

 

@tunaor

Le tesla est systématiquement meilleur que le gauss car arme d'assaut, a pleine puissance a 24 pas et a force plus élevé dans pas mal de cas et MOINS CHER.

 

Pour les immortel, ça combote mieux avec la volonté du patron donc c'est mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauss ou telsa telle est la question... Le mieux c'est encore d'avoir les deux x) 

La satu F5 PA-2 est l'armement le plus rentable et polyvalent de la v8. Mais le gauss n'est efficace qu'à mi portée. 

Le telsa lui est bien mais l'absence de pa limite beaucoup son utilisation et surtout devient totalement inutile contre tout ce qui réduit ta CT... Donc ça dépend contre qui tu joues ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnus The Red a dit :

Je dirais qu'en l'état, jouer Nécrons n'est pas opti, donc bon......Et "Haha", je ne faisais que réponse à l'interrogation de mon VDD, donc que les Immortels soient opti ou pas on s'en moque hein....

 

Je trouve le Lord inutile, sa synergie avec le commandement ne sert à rien car soit le commandement de 10 suffit, soit les PC prennent le relais, soit ton adversaire n'est pas bête et focus l'unité jusqu'à sa destruction.

 

La Console de commandement est mauvaise, elle frappe peu, tire peu et meurt très vite si elle s'aventure un peu sur la table, il n'est vraiment pas bon de dépenser presque 200pts dans une telle figurine.

 

Espérons que le codex vienne redonner un peu de peps à cette armée vraiment à la ramasse.

Ben oui, "haha" car tu me reprends alors qu'on est d'accord sauf pour le tesla, et pour te dédramatiser le truc.

 

Le lord est inutile, mais c'est le qg le moins cher du necron, il est donc le plus optimisé, c'est comme ça, on en est rendu à ça chez le necron, ne pas jouer de troupes, et les qg les moins cher possible, c'est ça la réalité du dex.

 

La console de commandement est le deuxième meilleur qg, en version topbudget (tesla + épée à 3 points), car elle est relativement solide, peu cher (pour un qg necron) et relativement mobile.

 

Le gauss, juste à cause du besoin de courte portée, est injouable selon moi, car instable. Mais ce n'est que mon avis.

 

Sur les chassis, le gauss est beaucoup trop cher, et est une arme lourde, donc c'est moche, je ne le met que sur le stalker car il a besoin de portée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de relire la FAQ, maintenant pour 6 points on a la lame du néant qui ajoute une attaque. ça devient pas mal, du coup je pense qu'un Destroyer lord devient notre meilleur QG, même si on ne joue pas d'autre destroyer, et dans un contexte de liste sans infanterie <dynastie, en gros dans les tournois où on est pas obligé de sortir des bataillon.

 

Pour 130 points, on a un QG relativement résistant et mobile, qui à 5 attaques reroll 1 pour toucher et blesser. C'est toujours moins cher que la console de commandement, et ça a un minimum d'impact.

Modifié par thepleymo
Tu rêves êve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous sur les QG.

 

Maintenant que la Catacomb Command Barge a le mot clé "Personnage" ça devient intéressant !!

 

Imaginez la avec des Lychgard Fauchards juste devant entourant Orikan :

Orikan file une 5++ au Lychgards et le +1 au PR. La command barge n'est pas ciblable et avance avec les lychguards qui font advance à +1 (Wave Of Command de la Barge).

On peut y adjoindre une orbe pour assurer un reboost des Lychguard tombés si nécessaire avant de charger. 

Puis quand vient le moment de charger, toujours la wave of command, pour le +1 en charge des Lychguard et la barge qui absorbe très bien les dommage type D6 (voie D3 avec des PC en soutien) et qui refile les 1 ou 2 dommages aux Lychguards !

 

Ajoutez-y que Orikan est transcendé, une canoptek spyder derrière la barge pour la réparer et abjurer et des canoptek scarabs (que la spyder regénerera) en fil de protection/engluage et ça fait une belle DS !

 

Vos avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.