Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

J'ai testé les Tomb Blades hiers

Une escouade de 9 Gauss Blaster 3+/5++ et une escouade de 6 Particle Beamer 3+/5++ au côté de 5 Canopteks Wraith, d'un Cryptek et d'un Stalker Heavy Gauss Cannon. Je jouais avec 1000 pts de Marine contre un Mechanicus Belisarius/Dominus/Enginer/3x2 Kastellan/4 Onager gros cannon/2x10 Corpuscarii Electro priest

 

On a flinger les priest facilement, il à tuer deux razorback et là j'ai commencé à l'engluer avec des Tomb Blade et des Spectres, on a fini tous sur les objectifs pendant que le Mechanicum avait à peine bougé. Du coup j'ai pu tester réellement les Wraith et les Tomb Blade;

Tomb Blade Gauss: N'a pas le défaut des immortals, on arrive vite à portée de tire rapide, l'AP-2 est bien exploité, c'est efficace, en terme de résistance, 9 c'est plutôt chouette, comme d'hab il faut éviter de trop s'exposer, mais c'est sympa à jouer, enfin de la mobilité

Tomb Blade Particle Beamer: Assaut 3 c'est chouette, contre l'E3 ça permet de bien déblayer les rideaux.

 

J'apprécie beaucoup les tomb blade qui apporte enfin une vraie mobilité, par contre tout équipé on approche de 500pts les 9 ... du coup pas sur que ce soit "rentable" vu la vitesse ou elles peuvent mourir.

 

Les Spectres était sympa, contre une liste à forte AP ils ont bien tenu leur rôle de tanking/menace, contre de la saturation ils partent assez vite, mais finalement ils ne sont pas si cher en point. Il manque un peu de punch gros les gros, mais s'en sortent pas mal contre l'E Svg3+ et +

 

Le Deceiver est top pour TP mais je suis maintenant convaincu qu'il vaut mieux ne pas jouer le combo Charge T1 qui coûte trop cher. Autant jouer 2 Deceiver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de ma liste rush T1 sur de l'admech, je fout bien la pression au tour d'arrivée.

 

Mais gros problème c'est que c'est le seul tour où je fais du dégat, je déblaye les priest et entame quelques onagre mais le reste me fini pendant sa phase de tir.

 

J'en viens finalement à deux type de listes que j'ai un peu tester:

 

-liste qui rentabilise le WBB le mieux possible: 60 Warriors avec du cryptek, une barge et deux doomsday en fond de court ainsi que peut-être un ajout de stalker ou de destroyers.

le but étant juste de tuer l'ennemie à l'usure et de faire un map control avec la troupaille qui bénéficie d'une 4+ 5++ et du WBB sur 4+ relançable.

 

-l'autre c'est la liste destroyers/tomb blades et wraiths, full attaque rapide avec quelques scarabs pour faire du tampon et bien sûr le Deceiver.

 

j'hésite en effet pour l'arme des TB, la tesla sur une unité de 9 tu feras tout de même 36 tirs avec 3 touches sur un 6.

le canon particule force 6 donc pas mal pour blesser l'endu 5 et moins voir même les véhicules à 6 d'endu.

ou le gauss mais dans ce cas faut venir près de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont pas fâchés avec l'anglais, je suis tombé sur cette chaîne youtube très intéressante. Le mec joue Necrons depuis plus de 10 ans, et donc il commence a faire une série de vidéo a paraître tous les lundi sur l'état des lieux en V8.

 

La 1ere, sortie il y a trois, jours s'intitule Necrons Suck in 8th Edition! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uVBguWTdcfY

 

Et donc la 1ere d'une longue série (j’espère) d'analyse des forces et faiblesses de l'armée : Win with Necrons 8th Edition - Don't Listen to the Internet!

 

https://www.youtube.com/watch?v=uVBguWTdcfY

 

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poliakhoff a dit :

Pour ceux qui sont pas fâchés avec l'anglais, je suis tombé sur cette chaîne youtube très intéressante. Le mec joue Necrons depuis plus de 10 ans, et donc il commence a faire une série de vidéo a paraître tous les lundi sur l'état des lieux en V8.

 

La 1ere, sortie il y a trois, jours s'intitule Necrons Suck in 8th Edition! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uVBguWTdcfY

 

 

Je précise quand même que le titre ne reflète pas sa pensée mais plutôt ce qui se dit globalement sur le net de manière totalement fausse (et qu'il analyse point par point) parce que les gars regardent souvent ce qu'ils ont perdu par rapport à la V7 plutôt que de regarder ce qu'ils pourraient faire de nouveau avec cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je précise quand même que le titre ne reflète pas sa pensée

 

Oui le titre est provocateur pour qu'on ai envie de regarder la vidé, bien joué de sa part :lol:

 

Il dit effectivement que pour lui (et pour le moment...) les Necrons ne sont pas OP (OverPowered, donc fumé) mais hyper intéressants et ne sont plus "monotones et ennuyeux" a jouer comme avant (V7 ?). Que l'on a des tas de possibilités, énormément de choses a tester, de compos viables (peut être pas pour gagner des tournois majeurs, quoi que...) en tout cas pour beaucoup de fun.

 

J'ai hâte d'écouter la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, a la lecture de l'index, j'y trouves énormément de choses intéressantes sur ces nouveaux Nécrons. Et franchement quand je vois la plupart des conseils qui sont les mêmes qu'en V7 genre "Prends des Ghost Arks" alors qu'il y a largement mieux aujourd'hui dans cette V8, je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pas mal de choses sont interessantes aussi, mais faut dire que les ghost ark ont l air vachement fortes, difficile a tuer, elles complementent bien les listes "Protocole de reanimation".

Pour l instant mon style de necron préféré, des gros blob de guerriers, complementés par des cryptek et des ghost ark, avec une ou deux unités de soutien qui apportent ce qui manque aux guerriers (antitank, tarpit de corp a corp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex face aux Nécrons épisode 2 : j'ai eu le Toss et je l'ai atomisé malgré le Deceiver qui a pu redéployer 3 unités (une nouvelle fois !) au chaud derrière des bloquants. Il s'est avéré qu'en jouant... juste correctement, il suffit de saturer les unités pour les raser une à une méthodiquement et les Nécrons ne reviennent pas. Leur résilience est franchement ridicule quand on joue proprement, les véhicules vivent (très) mal la saturation F5 et le Tesla c'est joli, mais ça tue pas les gros. Il y a un vrai manque de blessures mortelles dans l'armée pour casser les figurines à invu, quant à son unité de corps à corps (9 lychguards), elle n'a pas survécu à la première salve de ratata riptide + missiles destroyer et missiles seeker : OS. Et les tomb blades n'encaissent plus rien, c'est triste. Reste qu'en alpha strike, ça peut piquer, mais faut vraiment faire mal pour être sûr que l'adversaire ne dispose plus de la saturation tir/close suffisante pour raser une unité en une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les solutions contre le lourd, qui nous font défaut, soient dans l'Index Forge World...

 

J'ai l'impression que la Doomsday (malgré le foutu random du Heavy D3) et le Stalker en Twin Gauss (x2 idéalement) sont un palliatif correct, reste à savoir si ça suffit contre un "parking lot", de l'IG ou du T'au (nos Nemesis vraisemblablement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bloodbowl a dit :

Je trouve que pas mal de choses sont interessantes aussi, mais faut dire que les ghost ark ont l air vachement fortes, difficile a tuer, elles complementent bien les listes "Protocole de reanimation".

Pour l instant mon style de necron préféré, des gros blob de guerriers, complementés par des cryptek et des ghost ark, avec une ou deux unités de soutien qui apportent ce qui manque aux guerriers (antitank, tarpit de corp a corp)

 

Les Ghost Ark ne sont pas réellement intéressante en réalité. Alors oui c'est très résistant avec ses 14 PV. Mais ça coute 170 pts donc plus cher qu'avant. Elle ne possède que 10 tirs Gauss a longue portée contre 20 tirs en V7. Le véhicule n'est plus découvert donc l'unité à l'intérieur ne peut plus tirer. Tu ne peux transporter que 10 guerriers (ou un QG tout seul vu qu'il n'y a pas 11 places). C'est donc un transport ultra limité qui ne permet de déposer qu'une unité de 10 guerrier qui ne propose aucune réelle menace en soit (10 lychgard ca aurait été top mais). Et ca fait cher le transport d'Overlord. Les guerriers sont nuls au CaC donc n'utiliseront pas la nouvelle capacité d'assaut des transport. En bref c'est 170 pts pour déposer une unité de 10 quelque part. Ca fait encore une fois très cher la capacité de mouvement supplémentaire d'autant que tu peux faire ça de manière plus intéressante avec un monolithe, un deceiver ou un Night Scythe. Reste la capacité a rez les guerriers. Autant un pavé de 20 guerriers a une bonne survivabilité. Autant une unité de 10 que t'auras emmené sur un point se fera décimer très rapidement donc l'arche n'aura même pas le temps de rez qui que ce soit. Sinon sur le principe même, l'arche donne une relance de PR pour une seule unité par tour... ouais faut vraiment jouer mass guerrier  (pavés de 20) pour le rentabiliser. En mode potiche pour faire déco derrière les pavés de guerrier pourquoi pas. Mais pour 170 points, c'est peut être un peu cher. Autant prendre des orbes sur ses QG c'est plus polyvalent car ca marche sur n'importe quelle unité Nécron avec le PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Les Ghost Ark ne sont pas réellement intéressante en réalité. Alors oui c'est très résistant avec ses 14 PV. Mais ça coute 170 pts donc plus cher qu'avant. Elle ne possède que 10 tirs Gauss a longue portée contre 20 tirs en V7. Le véhicule n'est plus découvert donc l'unité à l'intérieur ne peut plus tirer. Tu ne peux transporter que 10 guerriers (ou un QG tout seul vu qu'il n'y a pas 11 places). C'est donc un transport ultra limité qui ne permet de déposer qu'une unité de 10 guerrier qui ne propose aucune réelle menace en soit (10 lychgard ca aurait été top mais). Et ca fait cher le transport d'Overlord. Les guerriers sont nuls au CaC donc n'utiliseront pas la nouvelle capacité d'assaut des transport. En bref c'est 170 pts pour déposer une unité de 10 quelque part. Ca fait encore une fois très cher la capacité de mouvement supplémentaire d'autant que tu peux faire ça de manière plus intéressante avec un monolithe, un deceiver ou un Night Scythe. Reste la capacité a rez les guerriers. Autant un pavé de 20 guerriers a une bonne survivabilité. Autant une unité de 10 que t'auras emmené sur un point se fera décimer très rapidement donc l'arche n'aura même pas le temps de rez qui que ce soit. Sinon sur le principe même, l'arche donne une relance de PR pour une seule unité par tour... ouais faut vraiment jouer mass guerrier  (pavés de 20) pour le rentabiliser. En mode potiche pour faire déco derrière les pavés de guerrier pourquoi pas. Mais pour 170 points, c'est peut être un peu cher. Autant prendre des orbes sur ses QG c'est plus polyvalent car ca marche sur n'importe quelle unité Nécron avec le PR.

d'accord avec toi !

 

En fait le réel problème du nécrons en V8 c'est l'antichar. tu n'as que le stalker,la doomsday et les heavy destroyers qui auront leur mot à dire. le reste est plutôt basé sur de la saturation, à la limite les lychguard avec faux peuvent faire du taf mais faut arriver au cac pour ça.

 

En bref il faut vraiment jouer sur l'alphastrike du deceiver+nightscyte pour pouvoir piquer l'adversaire, si tu lui laisses trop de puissance de feu il peut te tuer tes unités d'un coup et du coup tu payes ta taxe de PR dans tes points pour rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Slendy75 a dit :

En fait le réel problème du nécrons en V8 c'est l'antichar. tu n'as que le stalker,la doomsday et les heavy destroyers qui auront leur mot à dire. le reste est plutôt basé sur de la saturation, à la limite les lychguard avec faux peuvent faire du taf mais faut arriver au cac pour ça.

 

Le Tesseract Ark (ForgeWorld) est tellement bien pour l'antichar. La chambre Tesseract est complètement polyvalente (encore plus que le rayon du Triarch Stalker) car elle propose un soufle à un courte, une salve a moyenne portée et surtout un antichar lourd a longue portée.(48") qui manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Le Tesseract Ark (ForgeWorld) est tellement bien pour l'antichar. La chambre Tesseract est complètement polyvalente (encore plus que le rayon du Triarch Stalker) car elle propose un soufle à un courte, une salve a moyenne portée et surtout un antichar lourd a longue portée.(48") qui manque cruellement.

Faut pas oublier le pylon gauss qui est monstrueux même pour son prix, mais évidemment le FW en général c'est pas autorisé en tournois donc je préfère trouver une solution d'optimisation uniquement dans les fig de GW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 20:09, Slendy75 a dit :

d'accord avec toi !

 

En fait le réel problème du nécrons en V8 c'est l'antichar. tu n'as que le stalker,la doomsday et les heavy destroyers qui auront leur mot à dire. le reste est plutôt basé sur de la saturation, à la limite les lychguard avec faux peuvent faire du taf mais faut arriver au cac pour ça.

 

 

C est loin d être mauvais les destroyers  lourd comme anti char...

 

Je ne sais pas ce qu il te faut de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louisteq a dit :

C est loin d être mauvais les destroyers  lourd comme anti char...

 

Je ne sais pas ce qu il te faut de plus 

225 pts pour 3 mec qui peuvent tomber très vite, puis ça reste 3 tirs sur 3+ relance des 1, c'est fiable mais en général sachant que tu blesseras sur 3+ tu vas généralement en passer 1.

 

c'est très faible pour 225 pts même si c'est assez mobile et que y a des trucs à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Slendy75 a dit :

225 pts pour 3 mec qui peuvent tomber très vite, puis ça reste 3 tirs sur 3+ relance des 1, c'est fiable mais en général sachant que tu blesseras sur 3+ tu vas généralement en passer 1.

 

c'est très faible pour 225 pts même si c'est assez mobile et que y a des trucs à faire.

C'est de l'infaterie avec E5 et 3PV (potentiellement une 2+ à couvert) qui a "Vol" et qui bouge+tir sans pénalité et bouge de 10 !

 

3 destro c'est autant de dégats que 4 canon laser sur 3+ sauf que le destro a PA-4 (même si cela ne change pas profondément la donne) et on est plus proche de 2 que de 1 (3+ reroll1 fait 2,67 touches soit 1,78 blessure PA-4)

Tes 5 marines avec 4 canon laser te coûtent 165pts et c'est 5 pv E4 qui bouge de 6 (avec -1 pour toucher) et sans Vol... et eux ne peuvent pas "ressusciter" 

 

Tu es plus endurant, plus de PV, tu peux bouger et tirer sans malus, voler et ressusciter.

Alors oui contre une armée full tir tu perdra ton unité mais le reste avancera/résistera. Le necron n'est pas une armée "full tir" effectivement.

 

C'est loin d'être faible, cela reste une unité "moyen +"  / fort du codex.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, louisteq a dit :

C'est de l'infaterie avec E5 et 3PV (potentiellement une 2+ à couvert) qui a "Vol" et qui bouge+tir sans pénalité et bouge de 10 !

 

3 destro c'est autant de dégats que 4 canon laser sur 3+ sauf que le destro a PA-4 (même si cela ne change pas profondément la donne) et on est plus proche de 2 que de 1 (3+ reroll1 fait 2,67 touches soit 1,78 blessure PA-4)

Tes 5 marines avec 4 canon laser te coûtent 165pts et c'est 5 pv E4 qui bouge de 6 (avec -1 pour toucher) et sans Vol... et eux ne peuvent pas "ressusciter" 

 

Tu es plus endurant, plus de PV, tu peux bouger et tirer sans malus, voler et ressusciter.

Alors oui contre une armée full tir tu perdra ton unité mais le reste avancera/résistera. Le necron n'est pas une armée "full tir" effectivement.

 

C'est loin d'être faible, cela reste une unité "moyen +" du codex.

Je n'ai jamais dit que c'était nul, mais c'est pas le meilleur antichar que tu peux avoir et c'est surtout que ça coût chère en terme de résistance pour son prix !

N'importe quel gars qui sait jouer va s'arranger pour les one shot déjà, sachant que sans invu une arme à grosse PA et une force potable (endu 5 c'est bien mais tu peux vite trouver quelque chose pour les blesser) pourront les tuer un par un dans la phase de tir.

 

Contre une armée de cac qui ne va pas vite c'est un must have en effet, mais faut pas oublier aussi que c'est un tir par mec, et que ce tir il suffit juste que sur un jet malchanceux tu le loupes entre la touche et la blessure et il ne fait plus rien. pour 225 pts tu as pleins d'autre chose, par exemple pour 20 de moins tu as la Doomsday qui certes doit pas bouger mais peut avoiner toute la table et est plus résistante à défaut de regen que 1 pv par tour.

 

Après effectivement vue le peu d'antichar que le nécrons peut se payer, tu ne peux pas faire l'impasse sur les heavy destroyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à mes yeux il n'y a aucun doute que le destroyer lourd est top et fort! 

 

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

pour 225 pts tu as pleins d'autre chose, par exemple pour 20 de moins tu as la Doomsday qui certes doit pas bouger mais peut avoiner toute la table et est plus résistante à défaut de regen que 1 pv par tour.

 

Le doomsday est sympa, mais c'est 1d3 tirs, il ne doit pas bouger, c'est un vehicule et il a une 4+...

Avec notre unité de destroyers, il y a beaucoup d'avantages que #Louistek nous a exposé. De plus si on doit comparer avec un Doomsday, il ne faut pas oublier que les Destroyers peuvent diviser les tirs (comparé a la lourde d3 du doomsday) et il est possible de booster nos infanteries de destroyers grace à nos QG, contrairement aux vehicules.

Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tes destroyers ils ont que 36" de portée et que si tu dois aller chercher les blindés en face et leur 48" de portée (CL, Autocannon, lance missile divers...), ca va être compliqué. Si tu avances pour aller choper les blindés, tu t'expose a une FeP de vétérans avec plasma ou assimilé et tes destroyers lourd vont fondre a grande vitesse. La Doomsday avec ses 72" est plutôt confortable. Tu lui met un rideaux de guerriers avec Cryptek et elle est pas prêt de se faire déloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec leur mouvement de 10ps ils ont une portée effective de 46ps. Ca va quand même être difficile pour l'ennemi de rester longtemps hors de portée^^

 

A contrario sur une table avec quelques bloquants il est relativement facile de placer tes gros chars de façon à ce qu'ils soient hors de vue de l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.