Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Le 20/09/2017 à 15:39, Daar'X a dit :

Entièrement d'accord pour Poing d'acier sur les interceptors!!

Et j'aime bien ta liste mais je trouve dommage de ne pas profiter de Premier dans la mêlée sur le seigneur de guerre, ni de la relique gratuite.

 

C'est quoi cette histoire de  relique gratuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les purgation squad en expurgateur+visée astrale ne m'ont pas encore convaincu ^^',

a la limite ils me servent a ajouter en saturation, mais le D3 damage ne m'a pas encore aidé a faire de dégâts...

Soit je tire sur du PV1, soit je tire sur du multi-PV et je n'arrive pas a passer la save.

Je pense les retirer de ma liste 1000 pts pour ajouter un razorback lascannon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

 

C'est quoi cette histoire de  relique gratuite ? 

Si ton seigneur de guerre est GK, la première relique que tu donnes à l'un de tes personnages est gratuite.

C'est seulement si tu en mets plus d'une que tu dois utiliser le stratagème qui va bien et donc claquer des PC.

En terme de jeu ça veut dire qu'un personnage type apothicaire peut être équiper du martokitu ou de l'armure de la mort sans surcoût,  ce qui aide à le rentabiliser. Et pour ta liste si tu prends un qg pas nommés tu peux gratuitement lui donner la relance des charges avec le trait de SdG et une arme ou armure améliorée. Ce qui peut suffire à 1000pts pour qu'il fasse le taf 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daar'X a dit :

Si ton seigneur de guerre est GK, la première relique que tu donnes à l'un de tes personnages est gratuite.

 

Alors la, je découvre ce truc. C'est marqué où dans le codex ?  Pourtant je l'ai lu le vilain !!!

merci de la combine. Donc en effet, ne pas metre Draigo en SdG :)

La je suis 100% avec ta stratégie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

 

Alors la, je découvre ce truc. C'est marqué où dans le codex ?  Pourtant je l'ai lu le vilain !!!

merci de la combine. Donc en effet, ne pas metre Draigo en SdG :)

La je suis 100% avec ta stratégie :)

C'est le paragraphe au dessus des reliques. Et je n'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que c'est sous entendu dans la manière dont le stratagème sur les relis est rédigé (mais pas sûr du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

petite question : tout le monde a l'air de partir du principe qu'il vaut mieux prendre des psilencer plutôt que des psycannons ?

 

j'avoue que, pour moi, ça ne coule pas de source... quelqu'un pour m'expliquer ? :o

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F7 est moins rentable car elle ne passe pas le pallier des blessures (en gros elle blesse une endu 8 sur 4+... Comme un bolter lourd quoi...) mais au vu du prix de l'arme et du nombre de tir et des dommages un psylencer se rentabilise mieux car: il tire bcp plus(rentable +++ sur troupaille) et y aura tellement de tir qu'une grosse endu va forcément en rater. (quelqu'un l'avait démontrer sur un tableur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

y aura tellement de tir qu'une grosse endu va forcément en rater. (quelqu'un l'avait démontrer sur un tableur). 

 

j'avais pas pensé à ça, effectivement... Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

La F7 est moins rentable car elle ne passe pas le pallier des blessures (en gros elle blesse une endu 8 sur 4+... Comme un bolter lourd quoi...) mais au vu du prix de l'arme et du nombre de tir et des dommages un psylencer se rentabilise mieux car: il tire bcp plus(rentable +++ sur troupaille) et y aura tellement de tir qu'une grosse endu va forcément en rater. (quelqu'un l'avait démontrer sur un tableur). 

F7 contre E8 c'est du 5+ ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

La F7 est moins rentable car elle ne passe pas le pallier des blessures (en gros elle blesse une endu 8 sur 4+... Comme un bolter lourd quoi...) mais au vu du prix de l'arme et du nombre de tir et des dommages un psylencer se rentabilise mieux car: il tire bcp plus(rentable +++ sur troupaille) et y aura tellement de tir qu'une grosse endu va forcément en rater. (quelqu'un l'avait démontrer sur un tableur). 

 

Oui alors justement je viens de réfléchir suite au commentaire de @Dhak :
la F7 blesse E8 sur 5+
la F4 blesse E8 sur 6+

donc... non je comprends toujours pas... on gagne deux tirs mais on blesse sur 6+ plutôt que sur 5+... qui plus est, sur les endurance plus faibles, j'ai pas l'impression que les 4 tirs F7 soient moins intéressants que les 6 tirs F4... on pourrait me donner de plus amples explications ? :o

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les E8 ne sont pas courante contrairement aux E7

2- il y a un stratageme qui fait f+1 pa-1 aux psilencer qui donne les memes stats sur les E8 que le psycanon mais avec d3 degats

3- 4 pts le psilancer c'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yume95 a dit :

1- les E8 ne sont pas courante contrairement aux E7

2- il y a un stratageme qui fait f+1 pa-1 aux psilencer qui donne les memes stats sur les E8 que le psycanon mais avec d3 degats

3- 4 pts le psilancer c'est donné

 

AAAAAAAAAAAAAH ! voilà une justification qui me convient ! :3 il y a le même genre d'analyse pour les armes de CAC ? non parceque mes terminators datent de la V5 et sont tous en hallebarde alors... j'avoue que le fait de n'en voir nulle part m'inquiète un peu !

 

en tout cas merci à toi ! :D

Enjoy,

Jeace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité qui est ciblé:

E8, Svg3+, 5++ (Chevalier impérial)

 

L'unité qui tir, Purgator CT 3+ (4 Expurgators) F4 AP0 D=D3

67% de touches, en moyenne 16/24 Touches qui passent,

Moyenne blessures qui passent après sauvegarde de l'unité ciblé: 1,78

 

Même unité avec 4 Psycanons F7 AP-1 D=1

En moyenne 10,6 Touches qui passent sur 16,

Moyenne blessures qui passent après sauvegarde de l'unité ciblé: 1,78

 

Même unité avec 4 Expurgators + Stratagème F5 AP-1 D=D3

Même taux de touches...

Moyenne blessures qui passent après sauvegarde de l'unité ciblé: 5,33 (car au lieu de blesser sur 6+, vous blessez sur 5+)

 

Pour conclure, oui les Expurgators + Stratagème, c'est efficace pour percer de la plus grosse endu.

 

Je vous épargne les calculs savant qui s'y cachent, faut allé voir là:

 

Faut par contre ajouter les profils d'armes GK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la même unité: E8, Svg3+, 5++ (Chevalier impérial)

 

Pour une unité de 5 Terminators

En Hallebarde: F5 AP-2 D=D3

11 Touches, 67% qui touche en moyenne sur 3+, 
Moyenne blessures qui passent après sauvegarde de l'unité ciblé: 3,26

 

En Glaives: F4 AP-2 D=D3

16 touches, 

Moyenne blessures qui passent après sauvegarde de l'unité ciblé: 2,37

 

Pareil c'est pas le nombre d'attaque qui fait la différence, c'est le fait de blesser sur 5+ au lieu de 6+

Les Glaives prennent le dessus sur l'Hallebarde sur de l'endu 7 et moins.

Hallebardes sur Endu 8 + restera mieux.

C'est vrai que l'endu 8 ne court pas les rues, c'est pour cela qu'on voit quasiment que du Glaives...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Pareil c'est pas le nombre d'attaque qui fait la différence, c'est le fait de blesser sur 5+ au lieu de 6+

Les Glaives prennent le dessus sur l'Hallebarde sur de l'endu 7 et moins.

Hallebardes sur Endu 8 + restera mieux.

C'est vrai que l'endu 8 ne court pas les rues, c'est pour cela qu'on voit quasiment que du Glaives...

Ça court pas les rues et surtout on a bcp mieux que du marines pour tomber l'endu 8 (sans parler du marteau sur le Paragon). Enfin, on a les GMNDK, Draigo, Valdus, et les Apothicaires quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aranud a dit :

Apothicaires, vraiment ? Je ne comprends pas quelle est leur intérêt contre les endu 8. Tu voulais peut-être dire librarian mais là non plus, ça ne me fait pas vraiment rêver.

 

Arnaud

Un Apothicaire avec marteau c'est 4 attaques F8 qui touchent sur 3+ pour 103pts. c'est assez rentable, même si ça tombe pas un LR en un tour. Et contre le reste, Tu peux caler 4A en charge, mourir à la riposte et remettre 4A avec le stratagème qui va bien. 8A F8 D3 (ou D4 avec le marteau relique) ça ne fait rire personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 20:15, Theo4016 a dit :

 

Pour cela j'ai réalisé un petit tableau, qui donne pour 1 figurine avec 1 attaque, les dégâts attendus en fonction de l'endurance et de la save de la cible. Les résultats sont ici :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ycmNfTkTzDd4s9XJYumyrcZrNMLEvieeJdpp8N_wZEw/edit?usp=sharing

 

 

 

J'aime beaucoup les tableaux de chiffres et je t'en remercie. Néanmoins je pense que tu devrais préciser le quotient de réussite en plus du nombre moyen de dégât.

Pourquoi? Pour voir l'efficacité de ces arme face aux figurines à 1 PV.

Exemple: face à une figurine multiPV d’endurance 4 et de svg 3+ le deamon hammer inflige 0.83 dégât et les Falchions 0.89 dégât. Cela parait sensiblement identique. Mais face à ce même profil avec un seul PV le quotient de réussite du daemon hammer est de 0.28 et les falchions de 0.45. C'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau joueur GK et je monte mes premières figurines, j'ai compris que le double glaives était mieux mais je croise beaucoup de justicar avec marteau. 

le mieux pour un justicar selon vous c'est quoi comme équipement ? 

 

Par exemple 5 gus je les équipes comme ceci : 

1 expurateur

3 glaives, bolter storm

justicar ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es rick rack en point, la première chose que tu vas essayer d'enlever c'est bien ces marteaux sur tes justicars.

Faut regarder niveau stat si le marteau apporte un réel intérêt, allant de l'endu 4 à 8. Sans oublier le malus de  -1 sur les jets de touches.

Si tu veux t'adapter et être pure, faut aimanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Corex45 a dit :

Si t'es rick rack en point, la première chose que tu vas essayer d'enlever c'est bien ces marteaux sur tes justicars.

Faut regarder niveau stat si le marteau apporte un réel intérêt, allant de l'endu 4 à 8. Sans oublier le malus de  -1 sur les jets de touches.

Si tu veux t'adapter et être pure, faut aimanter...

 

ah bah justement moi j'aurais gardé le marteau et viré l'arme lourde qui, pour le coup, va toujours se manger le méchant -1 pour toucher sans apporter de réelle plus-value à une unité de base :-/ mais ce n'est que mon avis...

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.