Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Daar'X a dit :

Franchement, claquer des mailles pour un document provisoire, disponible en pdf sur Internet le lendemain de sa sortie, je ne comprends pas...

Autant j'ai acheté le codex qui va me servir plusieurs années, autant l'index valable un an grand max...

 

je suis aussi de cet avis... je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la sortie des codex qui rendent la majorité des index "inutiles" alors que GW a toujours été clair là dessus : les index servaient juste à ce que tout le monde puisse passer de la V7 à la V8... il n'y a aucune arnaque, là... ils l'avaient dit...

 

Il y a 5 heures, Coteaz a dit :

Et encore un an... l'index n'a servi que depuis juin pou les CG. 

 

ouais mais là tu parles des chevaliers gris... pense aux space wolves, aux blood angels, à la deathwatch... bref, à toutes les armées qui n'ont encore que l'index pour jouer... on peut difficilement dire que l'index a été inutile, il me semble...

 

sinon, pour sortir du HS et rentrer dans le vif du sujet je voulais savoir en quoi le pouvoir psy maelstrom était intéressant ? parceque j'entends tout le monde tomber en pamoison sur ce pouvoir et j'avoue qu'il me laisse perplexe...

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeace a dit :

 

sinon, pour sortir du HS et rentrer dans le vif du sujet je voulais savoir en quoi le pouvoir psy maelstrom était intéressant ? parceque j'entends tout le monde tomber en pamoison sur ce pouvoir et j'avoue qu'il me laisse perplexe...

C'est quoi le pouvoir psy maelström?! Il est où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir Maelstrom permet si tu place bien ta figurine, de toucher des personnages à 3ps de la figurine ciblé et de leur mettre des mortelles voir de les achever. C'est un châtiment de zone. Dans un méta ou les armées sont en bloc pour profiter des bonus, c'est un très bon pouvoir. Mais le placement du psyker est primordiale (plus facile sur une unité de 10 figurines pour laquelle tu choisit la figurine qui lance le pouvoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

Le pouvoir Maelstrom permet si tu place bien ta figurine, de toucher des personnages à 3ps de la figurine ciblé et de leur mettre des mortelles voir de les achever. C'est un châtiment de zone. Dans un méta ou les armées sont en bloc pour profiter des bonus, c'est un très bon pouvoir. Mais le placement du psyker est primordiale (plus facile sur une unité de 10 figurines pour laquelle tu choisit la figurine qui lance le pouvoir)

Mais c'est CG?! Je le vois pas dans le dex... ou alors tu parles de vortex of doom?

Parce que je suis d'accord avec toi, il ne me parle pas du tout. Contre un ennemi paqué et sans cordon à la limite, mais bon c'est pas forcément les plus nombreux. 

Je préfère essayer d'avoir deux fois chacun des quatre pouvoirs utiles (donc pas lui ni l'autre châtiment bis, trop aléatoire et situationnel).

Parce que si je suis sûr de pouvoir caster à tout les tours l'un des quatre autres sur la bonne unité,  là je me sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yume95 a dit :

On ne dit pas de le spammer, on dit qu'il est bien. Le seul pouvoir un peu faible c'est purge soul

Oui oui j'ai compris ^^

Je disais que moi, je préfère en spammer certains pour être sûr de les avoir dispos au bon endroit au bon moment, mais que celui là ne me parle pas :)

Et je serai curieux d'avoir des retours précis sur son utilisation et son efficacité... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros problèmes du vortex, c'est qu'il fonctionne comme châtiment ( figurine la plus proche, point.), qu'il n'a qu'une portée de 12", mais en plus il ne fait pas de distinction entre amis et ennemis, donc impossible de lancer ça sur une bonne mêlée comme on les aiment, à moins de jouer au kamikaze.

 

Donc au final on se retrouve avec un pouvoir très situationnel qui servira au mieux un ou deux tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Dans les changements prévus par le Chapter Approved, voici ceux qui concernent les Grey Knights :

  • Terminators : 48 pts -> 41 pts
  • Stormraven : 172 pts -> 192 pts
  • Razorback : 65 pts -> 70 pts
  • Assault Cannon : 21 pts -> 22 pts
  • Hurricane Bolter : 4 pts -> 10 pts
  • Twin assault cannon : 35 pts -> 44 pts

Que pensez-vous de cette mise à jour des points, et de la façon dont elle va affecter la construction de vos listes ?

 

En ce qui me concerne, la seule baisse en points (les Terminators) ne me paraît pas suffisante pour qu'ils soient joués, je trouve que les Paladins sont toujours plus rentables. Le Stormraven coûte plus cher mais comparé à un Land Raider, je trouve qu'il reste toujours plus intéressant. En effet, les grosses augmentations de points concernent principalement de l'anti-infanterie, ce dont on ne manque pas chez les GK. Je le destine plutôt à un rôle de chasseur de tanks, et dans ce rôle-là, je trouve qu'il vaut encore le coup.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss... ridicule cette baisse de coût des terminator. Si elle s'applique sur les paladins, pourquoi pas, mais bon, c'est juste histoire de dire.

Pour des gars qui ne sont ni implacable, et sans aucune arme à fort PA, c'est directe mallette.

Ensuite, pour les autre, j'avoue je ne pige pas. Si c'est pour toutes les armées pareil, Ok, mais sinon, je ne vois pas l'interet de bouger par ci par la 4-5pt.

C'est vraiment couper les cheveux en 4 avec des gants de boxe.

On verra bien.

Ca ne va pas changer la face des liste, ce serra encore et toujours : Draigo+GMDK+3Strike Squade+2 Interceptor+1StormRaven+purgator expurgateur+1 Razor CL

Ca ne va en rien affecter les listes.

il y aura peut etre quelques marteaux en moins sur les justicar pour acheter les CL, mais rien de ouf ouf.

 

Je suis assez déçu de tout ce bruit pour rien.

Il ferrait mieux de sortir de nouvelle fig ou donner accés aux Primaris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PetitPierre a dit :

Ensuite, pour les autre, j'avoue je ne pige pas. Si c'est pour toutes les armées pareil, Ok, mais sinon, je ne vois pas l'interet de bouger par ci par la 4-5pt.

C'est vraiment couper les cheveux en 4 avec des gants de boxe.

On verra bien.

 

C'est (il me semble) valable pour toutes les armées. Je suis pas trop d'accord par contre sur le fait que ce soit "que" 4-5 points. Oui ok si on raisonne en valeur absolue, ce n'est pas forcément énorme, mais tout de même : le Hurricane Bolter a son prix multiplié par 2 et demi, et le Twin Assault Cannon subit une augmentation de 25%. Est-ce que une augmentation aussi élevée est justifiée ?

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne changera pas vraiment la structure des listes. Concrètement les changements en points GK sont surtout des effets de bord de ceux effectués sur les SM, et n'ont pas été pensés pour les GK je pense.

Et effectivement, je vois vraiment pas l'intérêt du changement des Terminators, ils souffrent toujours de la comparaison avec les Strike Squads, moins chères, ou les Paladins, bien plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais l augmentation des points du Codex sm ou assimilé c est du foutage de gueule... Les totors sont moins hors de prix mais  dans une moindre mesure. Le peux d avantages qu avaient les sm (razo CAj pour 100 ou stormraven) ont été mis à mal. Alors que dans le même temps les eldars ont eu un codex avec lvl up des règles spéciales et baisse en point à plus savoir quoi faire.... Sérieusement y a plus qu'à a changer de codex ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PetitPierre a dit :

Tu parles pour les CG ou les SM en générales ? 

SM gérénaux mais c'est valable dans une moindre mesure pour les CG.

En effet ils ont leur forces et faiblesse induite par leur propre codex. 
Le spam d'unité qui Smite, la capacité de se déployé à moitié dans le teleportarium, les possibilitées de se redéployer en font une arme très spécifique. 
@Theo4016 a bien résumé les choses, les CG ont été des victimes collatérales des corrections apportées aux coûts SM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormraven ne m'a jamais paru indispensable dans une liste GK, et augmenté le prix du bousin me semble tout à fait justifier.

Le razorback un peu plus, mais sa version vraiment utile (donc CL jumelé) ne prend que 5 pts...Juste un réequilibrage du bidule.
Le coeur de l'armée actuel n'a pas été touché.
La baisse du totor fait passer l'escouade de 5 gugus à 215 pts "toute nue", ce qui se rapproche des 10 pv d'une strike squad à 5 pts près.
En limitation, c'est cool, c'est une taxe qui coutera moins cher.
C'est dommage que cette baisse n'est pas impacté les paladins. Même "plus rentable" que des totors classique, ils ne valent pas les GK en armure énergétique, à mon sens.
Bref, le coeur d'une armée GK devrait être les totors, mais on est toujours pas prêt d'en voir beaucoup sur les tables malgré cette baisse, qui me semble tout à fait superficielle pour cette entrée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

Le stormraven ne m'a jamais paru indispensable dans une liste GK, et augmenté le prix du bousin me semble tout à fait justifier.

 

Pourtant je le trouve vraiment bien en plate-forme antichar, tu utilises quoi dans ce rôle-là de ton côté ?

 

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

Le razorback un peu plus, mais sa version vraiment utile (donc CL jumelé) ne prend que 5 pts...Juste un réequilibrage du bidule.

 

Oui clairement ça va pas changer grand chose de ce côté-là.

 

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

C'est dommage que cette baisse n'est pas impacté les paladins. Même "plus rentable" que des totors classique, ils ne valent pas les GK en armure énergétique, à mon sens.
Bref, le coeur d'une armée GK devrait être les totors, mais on est toujours pas prêt d'en voir beaucoup sur les tables malgré cette baisse, qui me semble tout à fait superficielle pour cette entrée.

 

Complètement d'accord avec toi, limite j'aurais préféré que les Termis restent au même prix et que les Paladins baissent un peu. C'est clair que dans une optique de rentabilité, je pense aussi que les Strike Squads seront quasiment tout le temps meilleures, mais c'est dommage, avec une baisse des Paladins et une plus significative des termis on aurait pu jouer un peu plus fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Theo4016 a dit :

 

Pourtant je le trouve vraiment bien en plate-forme antichar, tu utilises quoi dans ce rôle-là de ton côté ?

 

 

Je préfère pour le même prix 2-3 Razorback Canon lazer. 

Ca fait pas mal de mobilité et ça peut vraiment se poser partout sur la table. En plus, ca va demande beaucoup de tir pour etre dégommer.

Et puis, ca colle la pression sur un front apuyé par 2-3 Strike squad embarquées.

Sur l'autre flanc avec les Interceptor et GMDK, ca fait le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Pourtant je le trouve vraiment bien en plate-forme antichar, tu utilises quoi dans ce rôle-là de ton côté ?

Y a le venerable qui assure un tir de lance missile en plus et le razor lascan, evidement.
Le razor permet en prime de vraiment beaucoup diminuer le nombre de pose. (même si le storm le fait aussi)
Après, j'ai tendance à jouer vraiment beaucoup de strike, mon but étant d'envoyer le plus de monde en mélée, quitte à en sacrifier une pour éliminer des cordons, pour faire une beta strike, ce qui laisse assez peu de place pour du véritable anti-char (mon but ultime est de sortir 50 marines à 2000 pts)
J'm'en sers à but dissuasif, le plus souvent (et généralement, sous la forme d'un vénérable+astral aim, qui,  si il n'a pas d'endroit où se planquer dans ma zone de déploiement, ira dans le téléportarium pour aller en chercher un sur le champ de bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas été dit qu'il y aurait un Chapter approved chaque année ?

Laissons passer 2018 et avec les retours, ils affineront. Patience.

Mais oui, comme beaucoup d'entre nous, la baisse des totors n'est encore pas suffisante pour supplanter les Strikes squads. On s'approche du coût de 2x Strike squads mais rappelez vous que les totors ont une svg 2+ et une 5++ (4++ sous sanctuary), touchent sur 2+ et peuvent manier une arme de CaC + une Arme lourde... Ce que n'ont pas les Strikes.

La hausse du Stormraven et des Bolter Hurricanes, vu la puissance de feu des bousins, c'est assez normal.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Mais oui, comme beaucoup d'entre nous, la baisse des totors n'est encore pas suffisante pour supplanter les Strikes squads. On s'approche du coût de 2x Strike squads mais rappelez vous que les totors ont une svg 2+ et une 5++ (4++ sous sanctuary), touchent sur 2+ et peuvent manier une arme de CaC + une Arme lourde... Ce que n'ont pas les Strikes.

 

Autant c'est vrai que pour un coût à peu près équivalent on a autant de PV avec les avantages que tu cites, mais d'un autre côté on perd quand même le fait d'avoir 2 unités, ce qui est toujours très avantageux, surtout dans notre Codex, quand notre adversaire doit choisir sur qui tirer. Bref je trouve que les Strike Squads restent meilleures mais si par exemple il y a une limitation sur les triplettes, les Termis sont un bon palliatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement daccord avec @Theo4016. Ca peut nous sauver sur les restrictions. Même si pour ca je fais 2x10 que je splite en 4x5. C'est crade, mais c'est comme ca.

On doit viser l'efficacité.

 

D'ailleur vous avez déjà essayé de jour en paquet de 10 vos Strike Squad et Interceptor ?

Je me pose souvent la question de faire un gros paquet d'interceptor pour jumper partout et netoyer les unité/cordons à coup de 40tir !!!

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Complétement daccord avec @Theo4016. Ca peut nous sauver sur les restrictions. Même si pour ca je fais 2x10 que je splite en 4x5. C'est crade, mais c'est comme ca.

On doit viser l'efficacité.

 

D'ailleur vous avez déjà essayé de jour en paquet de 10 vos Strike Squad et Interceptor ?

Je me pose souvent la question de faire un gros paquet d'interceptor pour jumper partout et netoyer les unité/cordons à coup de 40tir !!!

 

C'est utile pour attaquer sur un front très étendu, et faire des cordons jusqu'au porteur d'aura.
De plus, si la nécessité de faire du msu se pointe, on peux diviser l'escouade en deux. Si tu les gardes par 10, rien ne n'interdit de diviser les tirs.
Et enfin, ça profite de quelque stratagème qui peuvent devenir sympa dans ce cas (j'pense aux munitions psy ou taper une seconde fois).

 

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Ça n'a pas été dit qu'il y aurait un Chapter approved chaque année ?

Laissons passer 2018 et avec les retours, ils affineront. Patience.

Mais oui, comme beaucoup d'entre nous, la baisse des totors n'est encore pas suffisante pour supplanter les Strikes squads. On s'approche du coût de 2x Strike squads mais rappelez vous que les totors ont une svg 2+ et une 5++ (4++ sous sanctuary), touchent sur 2+ et peuvent manier une arme de CaC + une Arme lourde... Ce que n'ont pas les Strikes.

La hausse du Stormraven et des Bolter Hurricanes, vu la puissance de feu des bousins, c'est assez normal.

 

Les totors de base touchent sur 3+ comme les strikes. Le maniement des armes de mélée en plus de l'arme de tir est toujours bon à prendre, mais ça se paye assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎10‎/‎31‎/‎2017 at 7:52 PM, Jeace said:

 

je suis aussi de cet avis... je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la sortie des codex qui rendent la majorité des index "inutiles" alors que GW a toujours été clair là dessus : les index servaient juste à ce que tout le monde puisse passer de la V7 à la V8... il n'y a aucune arnaque, là... ils l'avaient dit...

 

Moi je ne comprends pas que des gens se plaignent que l'index est déjà obsolète, et qui se plaignent à coté que leur codex ne soit pas encore sorti xDDD

Vous savez pas ce que vous voulez vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.