Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a une heure, Corex45 a dit :

Petit récap des GK dans le CA 2018:

 

Castellan Crow à 80pts

Draigo inférieur à 200 pts 

-5 à -10% sur le cout en point des SM (global)

Le smite normal à confirmer encore.

Autant ça fait chaud au coeur qu'il fasse un effort dans ce sens, autant 5 à 10% de GK en plus, s'pas ça qui va révolutionner le codex. ^^
Je m'explique : le gros problème de ce codex, c'est la manière dont il doit être jouer et en jeu égal ce n'est tout simplement pas possible.
En revanche, diminuer les coûts en point, c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant ça fait chaud au coeur qu'il fasse un effort dans ce sens, autant 5 à 10% de GK en plus, s'pas ça qui va révolutionner le codex. ^^
Je m'explique : le gros problème de ce codex, c'est la manière dont il doit être jouer et en jeu égal ce n'est tout simplement pas possible.
En revanche, diminuer les coûts en point, c'est toujours sympa.

Je suis pas forcément d'accord, car ok ça révolutionne rien

 

Cependant (attention pas le dex sous les yeux) si tu prends ton paveton de 10 gk moins cher et qu'il peut faire un smite normal

 

ça veut dire que tes 60gk deviennent 12 unités qui smite à D3... plus avoine aux bolters... ok un simple bolter mais mine de rien cela relance le dex sur les armées de cultistes/plague, surtout si draigo est moins cher donc reroll tout...

 

Après je redis que ça ne révolutionnera pas le schimilibilibilikkk mais ça redonne de beaux jours aux GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lloth13 a dit :

Autant ça fait chaud au coeur qu'il fasse un effort dans ce sens, autant 5 à 10% de GK en plus, s'pas ça qui va révolutionner le codex. ^^
Je m'explique : le gros problème de ce codex, c'est la manière dont il doit être jouer et en jeu égal ce n'est tout simplement pas possible.
En revanche, diminuer les coûts en point, c'est toujours sympa.

 

Il n'y pas tout d'annoncer, il reste des surprises, si Draigo baisse en point, tu peux considérer que les autres aussi, je ne vois pas un Voldus rester à 260pts du coup.

Donc pour un Bataillon, avec la baisse des QG et des SM, on pourrait avoir gratos plus de QG ou rajouter de la troupe. Et spam le Smite comme des gros taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne revolutionne pas le dex quand même.


Il gardera toujours ses problèmes de fond : pas de fep T1, premier tour avec 50% de tes mecs à poil dans la pampa, véhicule SM sans trait de chapitre, mono-pv/3+, armure termi de série pour les perso.

 

Si (et je dis bien SI, ça reste une rumeur), il gagne sont smite à D3, ce sera beaucoup plus intéressant que les 5 à 10% de points en moins, où l'armée va gagner... 1 à 2 smites parmis ses unités... Pas de quoi sauter au plafond non-plus.

Bref, les coûts en point qui diminuent, c'est juste... Sympa.
Si les aptitudes changent, là, on en re-discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Voldus à 135 pts... ce serait vraiment fort.

 

Après GK ne sera peut-être toujours pas jouable en monodex, mais est-ce l'idée? En avoir un petit détachement allié à de l'astra ou de l'admech pour fep et buter les psykers/démons T2, ça serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bnj a dit :

Apparemment Voldus à 135 pts... ce serait vraiment fort.

 

Après GK ne sera peut-être toujours pas jouable en monodex, mais est-ce l'idée? En avoir un petit détachement allié à de l'astra ou de l'admech pour fep et buter les psykers/démons T2, ça serait déjà bien.

 

Tout à fait d'accord : pour l'instant même en alliés ils sont pas viables, si ces rumeurs sont avérées ça pourrait devenir le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des purificators qui smitent à 1d6 BM à (12ps*2 avec frère capitaine) soit 24 ps, ça pourrait devenir super.

Mais un CG qui passe à 19 points, c'est encore bien trop cher.

 

Sérieux GW oublie que les autres codex ont des doctrines, traits septs gratuits. Nous on a moins d'équipements et on paye l'accès au smite, aux armes de force et fulgurants de série et à la TP qui sera maintenant T2 ou plus. On devrait avoir le même cout en point qu'un SM plus genre 2 pts pour les armes et c'est tout. Je trouve ça abérant quand un EN à un insensible de série, un tau un overwatch à 5+ à tout le monde autour à 6 ps et des bonus à bloc avec des figurines qui coutent de 30 à 50 points, un gi a les doctrines, la possibilité de se désengager ect...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Exodius a dit :

Et des purificators qui smitent à 1d6 BM à (12ps*2 avec frère capitaine) soit 24 ps, ça pourrait devenir super.

Mais un CG qui passe à 19 points, c'est encore bien trop cher.

 

Sérieux GW oublie que les autres codex ont des doctrines, traits septs gratuits. Nous on a moins d'équipements et on paye l'accès au smite, aux armes de force et fulgurants de série et à la TP qui sera maintenant T2 ou plus. On devrait avoir le même cout en point qu'un SM plus genre 2 pts pour les armes et c'est tout. Je trouve ça abérant quand un EN à un insensible de série, un tau un overwatch à 5+ à tout le monde autour à 6 ps et des bonus à bloc avec des figurines qui coutent de 30 à 50 points, un gi a les doctrines, la possibilité de se désengager ect...

On a des SM armée d'armes énergétiques de force, d'un bolter storm et psyker.
Donc, oui, ça se paye.
Une épée énergétique avec F4 et CC3+ majoritaire, c'est 4 pts, dans le dex SM. Un bolter storm avec CT3+ majoritaire, c'est 2 pts.
Tout ça ramener au profil du SM qui coute 13 pts ce qui fait 19 pts.
En gros, tu payes la possibilité de FEP, le psy ET le D3 dmg de série en mélée à 2 pts par tête de pipe, entre un tactique et un strike squad.
On peux pas dire que c'est de l'abus, par rapport au SM.
C'est juste que tout cet équipement (et aptitude) est obligatoire d'un côté, d'une part, et n'est pas toujours utile en game d'autre part... Donc, que c'est hyper dur à rentabiliser !
Sans compter que le fait que le tactique est largement en voie de disparition parce qu'il est actuellement mauvais, lawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lloth13 a dit :

On a des SM armée d'armes énergétiques de force, d'un bolter storm et psyker.
Donc, oui, ça se paye.
Une épée énergétique avec F4 et CC3+ majoritaire, c'est 4 pts, dans le dex SM. Un bolter storm avec CT3+ majoritaire, c'est 2 pts.
Tout ça ramener au profil du SM qui coute 13 pts ce qui fait 19 pts.
En gros, tu payes la possibilité de FEP, le psy ET le D3 dmg de série en mélée à 2 pts par tête de pipe, entre un tactique et un strike squad.
On peux pas dire que c'est de l'abus, par rapport au SM.
C'est juste que tout cet équipement (et aptitude) est obligatoire d'un côté, d'une part, et n'est pas toujours utile en game d'autre part... Donc, que c'est hyper dur à rentabiliser !
Sans compter que le fait que le tactique est largement en voie de disparition parce qu'il est actuellement mauvais, lawl.

 

Dans ton calcul tu ne tiens pas compte de la baisse de points possible du Marine vanilla ? (Mais je reste d'accord sur le principe de ton raisonnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Theo4016 a dit :

 

Dans ton calcul tu ne tiens pas compte de la baisse de points possible du Marine vanilla ? (Mais je reste d'accord sur le principe de ton raisonnement).

lawl, c'est pas encore sorti, qu'est ce que tu veux que j'en tienne compte ? xD

Plus sérieusement, si les personnages perdent du point, genre beaucoup (genre Voldus à 135 pts, par exemple), ça sera peut-être jouable de sortir un allié GK pour les perso spe...
Peut-être. (Et ça fait beaucoup de peut-être)
Mais même si la strike et les totors diminuent à côté, autant en fun, ça sera cool, autant en tournois, ça ne suffit juste pas pour faire du mono-dex.

Mais fort heureusement, l'Imperium mono-dex en tournois, ça n'existe pas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'etat pour rivaliser il nous faut environ 30 gk de plus soit 600 pts.

 

Et certes on a les armes nemesis les fulgurants le psy. Sauf quon a pas les lascans les fuseurs les primaris les reacteurs sur les persos ect... et a coté on a aucun trait ou doctrine... 

 

Un gk equipé a 17 pts un interceptor à 20 pts 1 purif à 21 pt avec un smite actualisé c'est pas abusé.

 

Et faut pas comparé fig face a fig mais codex face a codex.

 

Et nos armes spe en lourde sont beaucoup trop chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas les gars que niveau fluff, les GK se comptent à quelques milliers, on a un rapport codex/fluff assez étroit.

On peut espérer faire du monodex face à du démon car c'est notre spécialité mais au delà c'est de l'alliance ou du kill team ?

On a eu notre heure de gloire en V7, le TP froutch entre autre.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

Oubliez pas les gars que niveau fluff, les GK se comptent à quelques milliers, on a un rapport codex/fluff assez étroit.

On peut espérer faire du monodex face à du démon car c'est notre spécialité mais au delà c'est de l'alliance ou du kill team ?

En sistas, je peux jouer Monocodex donc c'est un comble.

 

Le SW se joue très bien seul, les custodes aussi, Les IK aussi donc bon...

 

C'est un peu le même problème que les BA ou les DA, sauf qu'on est encore plus à la rue qu'eux.

 

Et tous les chapitres SM sont censés être limités à 1000 SM meme si les Black Templars, les Spaces Wolves ou les Ultra sont plus nombreux en pratique.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW c'est un chapitre quand même, les custodes sont très nombreux sur Terra,  eh oui faut bien défendre le trône. Les IK il y a des monde chevaliers un peu partout et pas juste un.

Je sais pas si tes exemples sont justes.

 

Comme je l'ai dit, on a eu notre heure de gloire en V7, on passe notre tour en V8, le principe même de la V8 est tellement létale que rien que notre faiblesse numérique est un problème.

Le seul codex qui pourrait être semblable au notre c'est le custodes, ils encaissent tellement qu'ils nous surpassent.

 

Tout çà pour dire que si certains codex avec peu d'entrée tiennent la route c'est qu'ils ont aussi un rapport avec leur fluff... C'est tout.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

Les SW c'est un chapitre quand même, les custodes sont très nombreux sur Terra,  eh oui faut bien défendre le trône. Les IK il y a des monde chevaliers un peu partout et pas juste un.

Je sais pas si tes exemples sont justes.

 

Comme je l'ai dit, on a eu notre heure de gloire en V7, on passe notre tour en V8, le principe même de la V8 est tellement létale que rien que notre faiblesse numérique est un problème.

Le seul codex qui pourrait être semblable au notre c'est le custodes, ils encaissent tellement qu'ils nous surpassent.

 

Tout çà pour dire que si certains codex avec peu d'entrée tiennent la route c'est qu'ils ont aussi un rapport avec leur fluff... C'est tout.

Les Custodes sont 3000 c'est pas non plus foufou.

 

Les Grey Knight c'est le chapitre 666, au même titre que les milliers de chapitre hors légions de la première fondation (BA, ultramarines, Impérial FISTS, Dark Angels.

 

On a eu notre heure de gloire en V7 ? plutôt en V5 oui avec les nécrons. Depuis on est joué avec des alliés. Draigowing en V7 faute de mieux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Corex45 a dit :

J'ai pas connu la V5, ok je devrais pas dire qu'on a connu notre heure de gloire en V7 mais nous n'étions pas à la rue, on pouvait faire du monodex.

En v7? Je pense que c'est là où l'on a été le plus a la rue justement. À l'etc, les seuls GK qu'il y avait, c'était draigo quelques cuirassiers nemesis et des centurions sm avec tigurius et un tanker... c'etait horrible pour moi cette version avec les deathstars surpuissantes.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Draigo était sur-représenter... Présent dans 100% des teams pour son tanking, ces 2 dés de psy et automatiquement le TP de la discipline séraphique...

Avec l'arrivée de la Force D, le cuirassier à également fini par disparaitre pour être remplacer par de la deathstar Psy complètement cheatay.

Alors oui, y avait du GK.
Draigo et 1 strike squad de 5 pinpins.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 11:07, Bnj a dit :

Apparemment Voldus à 135 pts... ce serait vraiment fort.

 

 

Voldus à 135 ?? Vous êtes sûr ?

 

Parce que un Grand maître c'est 162 actuellement. Il passerait à quoi ? 110 pts ? J'ai vraiment du mal à y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les QG nommé (pas que les GK) vont avoir leur cout fortement réduit à priori de ce que disais Heavy de French Wargame Studio. Il a annoncé Castellan Crowe a 80pts, Voldus a 135pts et Draigo "très en dessous de 200pts" sachant que Crow est "très en dessous de 100pts" ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.