Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 14 heures, blair_o a dit :

Ce qui est dommage c'est que les baisses substantielles sur les personnages auraient pu être en synergie avec un smite dé-nerfé à savoir, plus de persos, plus de smite. Le brother captain qui perd 40pts est quand même pas mal.

 

Tiens, je me suis amusé à pondre une liste à  2000 en mode "je gratte là où ça a le plus baisssé" :

 

 

Mine de rien, 401 pts de grattés, ça finance des trucs et on le voit. 

 

Vraiment pas mal (faute de mieux), après il faut arriver à caler le 3e GMDK

 

Et ça manque énormément d'anti masse

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PetitPierre a dit :

Une list Draigo, full termi et paladin + paladin Ancient

Vous pensez que c'est gérable ? 

 

Non, pas du tout :)

Par contre, j'ai bricolé une liste hier, avec le coeur d'armée standard, mais en fer de Lance, un GDMK, 2 escouades de 3 Paladins & l'Ancien avec la bannière,

Je suis curieux de voir le résultat :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, un pote à fait une liste dans ce sens sans Kaldor mais avec voldus et d'autre perso pour booster tout le monde (liste à 1250pts).   

 

J'avais pas une liste ultra optimisée en Tau (liste test ripide, crisis, ghostkeel) et je me suis heurté à un mur de 2+ avec du smite à D6 BM, du vortex pour balancer de la BM en plus, du cac agressif.

 

Malgré une saturation importante je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il a fait pour faire de la D6 BM ? en normal c'est D3, et si il est chateux il peut faire du D6...

Et c'est valable que si on a le smite normal hein .... A preuve du contraire c'est 1 BM. hormis chez les Purifiers mais un Purifiers c'est pas du mur à 2+ et sa smite à 3ps sans Brother captain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Halukard a dit :

Pas forcément, un pote à fait une liste dans ce sens sans Kaldor mais avec voldus et d'autre perso pour booster tout le monde (liste à 1250pts).   

 

J'avais pas une liste ultra optimisée en Tau (liste test ripide, crisis, ghostkeel) et je me suis heurté à un mur de 2+ avec du smite à D6 BM, du vortex pour balancer de la BM en plus, du cac agressif.

 

Malgré une saturation importante je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller.

Hormis jouer des paloufs en fep, pleins de purifs en rhino, un frère capitaine, un ancient, ect..; je vois pas ce qu'il a pu jouer pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé sa liste j'ai toujours du mal à faire le lien entre le nom perso GK et leurs capacités (du coup je voudrais pas dire de connerie).

 

Mais oui c'était bien ca, 2 unité  d'interceptor planqués dans des ruines hors de portés. Les Paladins sur la tables planqués (utilisant un TP des interceptor T2) aussi et tout le reste en réserve.

 

Il a bien joué son T1 en étant planqué je ne pouvais rien faire et T2 ya tout qui arrive à 9" de toi (il a vait un apothicaire aussi mais finalement il n'a pas servie à grand chose).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessure Mortelle

 

Syram, je te rassure, le Vortex c'est qu'une fois par tour et les chances de le faire en Critique reste minime. Ca aide mais ca renverse pas une game.

 

Kikasstou, Crowe n'apporte plus rien pour les Purifiers, c'est juste Fluff l'appartenance de Crowe et des Purifiers mais il a le même smite que les purifiers. Faut ajouter un Brother captain dans ton idée. A tenter comme idée, c'est pas mal ! Les purifiers ne coutent plus grand choses... coupler avec du rhino ou Razorback pour la protection.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste :

 

Voldus

Frère Capitaine (avec Marteau)

3 Strike squad

Apothecary

Paladin Ancient (bannière des flammes)

10 Paladins (4psylencer, 1 marteau)

 

ca fait un gros pavé bien compliqué à tomber (j'avais peu de dommage multiple sur mes unités et peu de PA)

 

Je pense qu'en effet avec la baisse du coup en point des unités et la confrérie de psyker c'est vraiment vers un spam du smite que ca va s'orienter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Halukard a dit :

Voici la liste :

 

Voldus

Frère Capitaine (avec Marteau)

3 Strike squad

Apothecary

Paladin Ancient (bannière des flammes)

10 Paladins (4psylencer, 1 marteau)

 

ca fait un gros pavé bien compliqué à tomber (j'avais peu de dommage multiple sur mes unités et peu de PA)

 

Je pense qu'en effet avec la baisse du coup en point des unités et la confrérie de psyker c'est vraiment vers un spam du smite que ca va s'orienter. 

 

 

Le spam du smith je pense que l'ont est la pire armée pour le faire :) car on ne fait que 1 Blessure mortel. Mieux veux jouer TS pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les purifs moi j'y crois pas trop mais c'est à test. Celon moi le GK reste injouable en monocodex en tournoi. 

Je vous propose une liste post CA où je couple mes GK avec mes Wolves parceque c'est ce que je joue mais c'est sûrement meilleur avec de la Garde Impériale. 

L' idée c'est de mettre une grosse force de frappe dans un Land raider que tu téléportes avec le portail. J'ai choisi Ici de mettre des Strikes Squads pour partir sur un bataillon mais ça peut marché en détachement Elite avec Paladin ou Purif. 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon, Grey Knights
HQ1 : Grand Master Voldus Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [153]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo [180]
Troup1 : 5 Strike Squad [105]
Troup2 : 5 Strike Squad, 4 Glaives Nemesis (paire), Marteau Tueur de Démons [118]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire),Marteau Tueur de Démons Nemesis [118]
Elite1 : Venerable Dreadnought, Canon laser jumelé, Lance-missiles [145]
HS1 : Land Raider Crusader, 2 Bolter Hurricane, Canon d'Assaut jumelé [264]
Total detachment : 1083

DETACHMENT : Bataillon, Space Wolves
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed, Canon d'assaut, Lance-flammes lourd [216]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal, Bouclier Storm , Marteau Thunder [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters, Gantelet énergétique [74]
Troup2 : 5 Grey Hunters [65]
Troup3 : 5 Intercessor Squad [85]
FA1 : Cyberwolf [15]
HS1 : 6 Long Fangs, 5 Canon à plasma, [164]
HS2 : 5 Long Fangs, 4 Canon laser [170]
Total detachment : 913

ARMY TOTAL [1996]
 

Le Land Raider téléporté avec une grosse force de frappe à l'intérieur accompagnée des QG qui ont vue leur coût baissé sera peut être dans la méta un détachement allié capable de concurrencer le détachement allié Custo. 

J'espère vous avoir apporté à réflexion pour pouvoir utiliser nos GK en tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syram a dit :

Les purifs moi j'y crois pas trop mais c'est à test. Celon moi le GK reste injouable en monocodex en tournoi. 

Je vous propose une liste post CA où je couple mes GK avec mes Wolves parceque c'est ce que je joue mais c'est sûrement meilleur avec de la Garde Impériale. 

L' idée c'est de mettre une grosse force de frappe dans un Land raider que tu téléportes avec le portail. J'ai choisi Ici de mettre des Strikes Squads pour partir sur un bataillon mais ça peut marché en détachement Elite avec Paladin ou Purif. 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon, Grey Knights
HQ1 : Grand Master Voldus Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [153]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo [180]
Troup1 : 5 Strike Squad [105]
Troup2 : 5 Strike Squad, 4 Glaives Nemesis (paire), Marteau Tueur de Démons [118]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire),Marteau Tueur de Démons Nemesis [118]
Elite1 : Venerable Dreadnought, Canon laser jumelé, Lance-missiles [145]
HS1 : Land Raider Crusader, 2 Bolter Hurricane, Canon d'Assaut jumelé [264]
Total detachment : 1083

DETACHMENT : Bataillon, Space Wolves
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed, Canon d'assaut, Lance-flammes lourd [216]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal, Bouclier Storm , Marteau Thunder [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters, Gantelet énergétique [74]
Troup2 : 5 Grey Hunters [65]
Troup3 : 5 Intercessor Squad [85]
FA1 : Cyberwolf [15]
HS1 : 6 Long Fangs, 5 Canon à plasma, [164]
HS2 : 5 Long Fangs, 4 Canon laser [170]
Total detachment : 913

ARMY TOTAL [1996]
 

Le Land Raider téléporté avec une grosse force de frappe à l'intérieur accompagnée des QG qui ont vue leur coût baissé sera peut être dans la méta un détachement allié capable de concurrencer le détachement allié Custo. 

J'espère vous avoir apporté à réflexion pour pouvoir utiliser nos GK en tournoi. 

Meme là ta liste est moyenne voir molle.

 

Le crusader est mauvais en l'état car hormis si draigo arrive à le TP, sinon il se trouve vite glué au close et empêché de tirer.

 

La partie SW hormi les longs crocs lascan voir Bjorn, amène rien de mieux aux GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Exodius a dit :

Le crusader est mauvais en l'état car hormis si draigo arrive à le TP, sinon il se trouve vite glué au close et empêché de tirer

 

Le TP est pas difficile à passer puis tu  le fait à ton tour et il a la puissance de feu pour nettoyer les cordons, ensuite le vrai problème c'est de tenir le tour adverse contre une gunline si ya juste le Land raider seul au milieu de la table il fait de la peine mais sinon pour cercueil un land raider au close faut le pouvoir et si ça arrive tu peux le TP à ton tour d'après même s'il est engagé. 

Le duo Space Wolves est pas génial de base et je pense le Land raider meilleur chez les Wolves mais avec de la Garde Impériale si le mec se retrouve à devoir gérer un Land Raider endu 8 avec plein de purif qui font du D6 mortel à l'intérieur et que le machin peut se TP un peu dans tout les sens ça fait une bonne menace qui allège la pression sur les tanks GI. À voir je pense que ça s'optimise et ça se test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Syram a dit :

 

Le TP est pas difficile à passer puis tu  le fait à ton tour et il a la puissance de feu pour nettoyer les cordons, ensuite le vrai problème c'est de tenir le tour adverse contre une gunline si ya juste le Land raider seul au milieu de la table il fait de la peine mais sinon pour cercueil un land raider au close faut le pouvoir et si ça arrive tu peux le TP à ton tour d'après même s'il est engagé. 

Le duo Space Wolves est pas génial de base et je pense le Land raider meilleur chez les Wolves mais avec de la Garde Impériale si le mec se retrouve à devoir gérer un Land Raider endu 8 avec plein de purif qui font du D6 mortel à l'intérieur et que le machin peut se TP un peu dans tout les sens ça fait une bonne menace qui allège la pression sur les tanks GI. À voir je pense que ça s'optimise et ça se test. 

Ca m'est déjà arrivé de louper la TP. EN plus de ça tu le mets à portée des mecs avec pinces, fuseurs, marteaux ect... cachés derrière les cordons.

 

Je jouais le crusader début v8, j'ai d'ailleurs gagné un tournoi avec  et avec 2 storm en soutien. Mais maintenant la létalité est trop grande.

 

Les IK, les sœurs, les GI, le méchanicum, les eldars noirs, les GK, te le tombent facilement.

Les orks, les tyranides te le glue.

 

Reste démons, smc, et les SM en général ou il peut tenir un tour.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exodius a dit :

Ca m'est déjà arrivé de louper la TP. EN plus de ça tu le mets à portée des mecs avec pinces, fuseurs, marteaux ect... cachés derrière les cordons.

 

Je jouais le crusader début v8, j'ai d'ailleurs gagné un tournoi avec  et avec 2 storm en soutien. Mais maintenant la létalité est trop grande.

 

Les IK, les sœurs, les GI, le méchanicum, les eldars noirs, les GK, te le tombent facilement.

Les orks, les tyranides te le glue.

 

Reste démons, smc, et les SM en général ou il peut tenir un tour.

Décidément le cas GK semble être désespéré. 

Je garde espoir de jouer le Land raider en Space Wolves mais c'est un autre débat sur un autre topic ?

La seule façon de jouer GK en tournoi sera peut être en détachement de QG alors mais c'est un triste constat pour un Chapter Approuved supposé remettre le codex au goût du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de liste pour l'IR

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon Tallarn
HQ1 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [186]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(8), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Aquila de Kurov [185]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Barrière Psychique, Force d'Âme, [Codex] Grand Stratège [46]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 30 Conscripts(80 + 10*4) [120]
Elite1 : Commissar(1*15), Pistolet bolter(1) [16]
Elite2 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6), Voile Nocturne [32]
Flyer1 : Valkyries(105), Multi-laser(5), 2 Bolter lourd(16), 2 Lance-roquettes multiple(16) [142]
Total detachment : 817

 

DETACHMENT : Avant-garde Grey Knights
HQ1 : Castellan Crowe(1*80), Vortex Funeste [80]
HQ2 : Brother-Captain(1*110), Bolter Storm(2), Sanctuaire [112]
Elite1 : 10 Purifier Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Portail d'infinité, Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [210]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : Brotherhood Ancient(1*90), Bolter Storm(2), Portail d'infinité [92]
HS1 : Land Raider Redeemer(1*180), 2 Canon Flamestorm (60), Canon d'Assaut jumelé(44) [284]
Total detachment : 883

ARMY TOTAL [1700]

 

 

9CP

65 figurines

9 poses avec unités dans les transports

Il y a côté Grey Knights: Crowe + 10 Purifiers + Brotherhood ancient dans le Land raider Redeemer

Il y a côté Astra militarum: Primaris Psyker + Astropath + Commissar dans la Valkyrie

En FeP on a le Brother Captain + 2x 5 Militarum Tempestus

 

Sur la table on a les 2x Tanks commander, 30 conscrits, la Valkyrie, le Land raider + 1 Purifiers Squad

Au T1

Phase de mouv.

Je débarque les mecs de la Valkyrie, donc en stationnaire... C'est qu'ensuite en Tallarn, je pourrais bouger et tirer sans malus avec elle.

Si j'ai pas le T1 elle sera considéré hors Stationnaire... :D je déclarerais le stationnaire qu'à mon tour et qu'à ma phase de mouvement :D

 

Phase Psy:

L'idée c'est de faire portail sur le Land raider grâce à la Purifier squad sur place pour décharger au T2 et splitter l'escouade de 10 Purifiers pour gagner +1 Chatiment D6 BM.

 

Le principe, vous l'aurez reconnu globalement, une détachement GK qui met la pression et une base AM qui n'est pas à négliger pour l'adversaire afin d'éviter que mes GK soient d'office l'unique cible... 

 

En Maelstrom elle peut s'en sortir... Bien évidemment, les Purifiers, le but c'est de les enmener vers des gros ou de l'Elite.

Le punisher s'occupera de la masse, conserve son double tir de l'arme de tourelle grâce à Tallarn après un mouvement afin d'ouvrir des angles de tirs, j'hésitais en mettre un deuxième identique, mais avec un Executionner je compense un peu le manque de gros dégats au T1.

 

J'oubliais... La relique et le Trait AM me permettra de quasiment jamais être en manque de CP.

 

A tester, comme tout.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les restrictions de l'IR ? 

Sinon dans la même veine des news purifs et brocap j'ai pensé à ça pour un tournoi plutôt fun et fluff en 2x1000, sans bataillon. 

Je serai allier à un escadron d'attaque ravenwing à priori, avec quand même quelques unités de tir longue portée. 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
Elite1 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2) [92]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Total detachment : 427

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Grand Master(1*130), Psycanon (Terminator)(11), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [154]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA2 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [1000]
 

Donc le GM et les interceptors accompagnent les motards et qg RW pour enfoncer un flanc. 

Le rhino des Purifiers est rejoint par l'ancien et le Brocap au tour 2, en milieu de table, ou en contre attaque près de la ligne de tirs DA. 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.