Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 37 minutes, olifax a dit :

En voyant les propositions de listes, c'est marrant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi le GDMK n'est plus automatiquement inclus :P

Octarius, pourquoi le StormHawk ?

Je trouve ce choix intéressant, mais si il n'y a pas de volant en face, ça va être triste ^^

Ou alors, je loupe un truc,

Et je ne mettrai pas de Psycanon sur les Frère Capitaine, je trouve cette arme excessivement moyenne,

 

Le stormhawk c'est moins cher que le stormtalon, plus résistant avec son E7 et sa reroll des 1 sur les save. Tu touches sur 4+ s'il n'y a pas de volant (parce que tu bouges forcément et c'est des armes lourdes et pas d'esprit de la machine) mais il y a très souvent des trucs qui volent (motojet, antigrav, volant). Par contre là l'armement est pas adapté. C'est du ratata anti troupe donc à part les motojet, ca va pas impacter beaucoup les volant. Pour du ratata anti infanterie, mieux vaut un stormtalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Le GMDK en petit format c'est un must have toujours, dans des formats à 2000pts, c'est peut être désormais moins adapté car c'est un perso qui peut se faire sniper par toute les grosses armes...

 

Tout à fait d'accord, c'est une plaie à 1000pts voire 1500pts. A 2000 il en faut deux car le snipe est plus présent. Malgré une 4++ que tu peux booster à 3++ avec le sort, suffit de rater une save au mauvais moment et après tu pleures. 

 

En terme de fly, jai toujours utiliser la stormraven je ne my connais pas trop. Jaime bien lidee de transporter un dread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Corex45 a dit :

Juste une chose, si tu veux splitter tes escouades de 10 purifs, tu pourras le faire qu'avant le déploiement, si tu n'utilises pas le stratagème. Je sais pas si ça change quelque chose pour toi.

Bein non c'est normal, tu splittes juste avant de poser les figs sur la table quand tu déploies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GMDK j'aurai tendance à n'en jouer qu'un, qui commence sur la table pour avoir la 2+ invulnérable dès le premier tour (stratagème au début, se passe sanctuaire et se fait gate par une unité qui reste en arrière pour accompagner des Interceptors. 

La 2++ c'est vraiment fort, l'adversaire n'a pas envie de l'ignorer et il peut tanker bcp de tirs d'armes lourdes qui ne vont pas sur le reste. 

Mais à "seulement" 3++ c'est trop fragile je trouve, pour son prix. 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Grey Knights : Chevalier Gris 1000Pts

Détachement : Fer de lance
QG
    Brother-Captain  : 125 pts 
        - Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Ancrage Psychique, Chasseurs de Demons, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Vortex Funeste

    [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 234 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd , Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment, Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée


ELITE
    Paladin Ancient  : 100 pts 
        - Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bannière Sacrée, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline Séraphique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment

    Purifier Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment, Portail d'infinité
        - Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm

    Purifier Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment, Portail d'infinité
        - Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm


SOUTIEN
    Purgation Squad (5) : 113 pts 
        - 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale
        - Purgator Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm


TRANSPORT
    Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Missile Traqueur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Transport (10)

    Razorback  : 110 pts 
        - Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes, Transport (6)

 

En me triturant la tête dans un sens comme dans l'autre, en format 1000Pts & avec l'idée de jouer des Purifier,

J'arrive à ce résultat & sur le papier je n'en suis que moyennement convaincu ?

 

Après les tactiques peuvent varier, la Purgation pas forcement sur la table & le GDMK inversement,

Si il est sur la table, il absorbera une partie des tirs, mais c'est en fonction de l'adversaires,

 

Avec la liste, je me dis que je peux facilement nettoyer un IK sauvage en maraude :D

Mais, j'ai un doute face à de la masse,

La Purgation parce que ça peut nettoyer de la masse & quelques véhicules léger,

 

Un Rhino pour économiser des pts & rentrer la Purgation

Un Paladin & non un frère, parce que j'avais 12 pts en rab ^^

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Muaddib a dit :

Le GMDK j'aurai tendance à n'en jouer qu'un, qui commence sur la table pour avoir la 2+ invulnérable dès le premier tour (stratagème au début, se passe sanctuaire et se fait gate par une unité qui reste en arrière pour accompagner des Interceptors. 

La 2++ c'est vraiment fort, l'adversaire n'a pas envie de l'ignorer et il peut tanker bcp de tirs d'armes lourdes qui ne vont pas sur le reste. 

Mais à "seulement" 3++ c'est trop fragile je trouve, pour son prix. 

 Si t'as pas le T1 c'est sur du 4++ que tu vas tanker. C'est facile à faire sauter.

 

@olifax

Ça te fait que 4CP. C'est un peu short. 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

 Si t'as pas le T1 c'est sur du 4++ que tu vas tanker. C'est facile à faire sauter.

 

@olifax

Ça te fait que 4CP. C'est un peu short. 

 

Entièrement d'accord :)

Justement, sans allié je ne vois pas trop comment bricoler ça en 1000Pts avec deux escouades de Purifiers,

J'aurai tendance à prendre une seconde faction, pour les troupes de bases, les points de Co & quelques armes spé,

Et ça permettra un meilleurs contrôle de la table aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

Si t'as pas le T1 c'est sur du 4++ que tu vas tanker. C'est facile à faire sauter.

 

@olifax

Ça te fait que 4CP. C'est un peu short. 

Certes. Après si tu joues sans un minimum de bloquants, t'es mal barré. Parce que si tu le mets dans un coin, derrière un décors, tu mangeras pas toute la gunline ennemie non plus. Mais c'est sûr que de toute façon la perte du tour 1 auto est l' un des pires nerfs qu'on est pris :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

 Si t'as pas le T1 c'est sur du 4++ que tu vas tanker. C'est facile à faire sauter.

 

 

Faut toujours le planquer derriere un bloquant, toujours !!! 

Peut importe mon bord de table je choisi toujours celui où ya un lboquant qui me permetra de planquer mon GMDK.

Ensuite TP grace a son teleporteur à 9", et hop, c'est parti !!! 

Et ne pas oublier les 2x10 interceptor en soutient :) :) 

Eux aussi planqués hors des lignes de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

 

Faut toujours le planquer derriere un bloquant, toujours !!! 

Peut importe mon bord de table je choisi toujours celui où ya un lboquant qui me permetra de planquer mon GMDK.

Ensuite TP grace a son teleporteur à 9", et hop, c'est parti !!! 

Et ne pas oublier les 2x10 interceptor en soutient :) :) 

Eux aussi planqués hors des lignes de vue

Si tu le tp via son teleporteur cest uniquement en fep.

sinon cest GOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olifax a dit :
  Masquer le contenu

Grey Knights : Chevalier Gris 1000Pts

Détachement : Fer de lance
QG
    Brother-Captain  : 125 pts 
        - Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Ancrage Psychique, Chasseurs de Demons, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Vortex Funeste

    [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 234 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd , Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment, Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée


ELITE
    Paladin Ancient  : 100 pts 
        - Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bannière Sacrée, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline Séraphique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment

    Purifier Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment, Portail d'infinité
        - Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm

    Purifier Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment, Portail d'infinité
        - Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm


SOUTIEN
    Purgation Squad (5) : 113 pts 
        - 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale
        - Purgator Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm


TRANSPORT
    Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Missile Traqueur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Transport (10)

    Razorback  : 110 pts 
        - Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes, Transport (6) 

 

En me triturant la tête dans un sens comme dans l'autre, en format 1000Pts & avec l'idée de jouer des Purifier,

J'arrive à ce résultat & sur le papier je n'en suis que moyennement convaincu ?

 

Après les tactiques peuvent varier, la Purgation pas forcement sur la table & le GDMK inversement,

Si il est sur la table, il absorbera une partie des tirs, mais c'est en fonction de l'adversaires,

 

Avec la liste, je me dis que je peux facilement nettoyer un IK sauvage en maraude :D

Mais, j'ai un doute face à de la masse,

La Purgation parce que ça peut nettoyer de la masse & quelques véhicules léger,

 

Un Rhino pour économiser des pts & rentrer la Purgation

Un Paladin & non un frère, parce que j'avais 12 pts en rab ^^

 

Pour info, tu es à 1011 pts car tu dois payer un poing à ton GMDK. Donc il faudra que tu enlèves un marteau à un purifier. Et si tu fais une escouade de 10 purifiers, tu n'as plus d'intérêts à mettre des purgators, tu splites et ils feront la même chose avec un smite à 1d6 en plus.

 

 

Perso j'ai fait cette liste hier, ça reste du GK et j'hésite à la jouer en doublette :


 

Citation

 

Détachement Fer de lance :

QG1 : Crowe [80] Vortex [SDG] +1 pour blesser au càc en charge

QG2 : Stern [105] Sanctuaire

ELI1 : Brotherhood ancient avec glaives et fulgurant [92] Portail

ELI 2 : 10 purifiers avec 6 paires de glaives, 6 fulgurants et 4 expurgators [218] visée astrale

ELI 3 : Dreadnought vénérable canon laser jumelé et lance missile [145] visée astrale

TR1 : Rhino [72]

 

Détachement patrouille :

QG3 : Draigo [180] purification spirituelle, portail

TRO1 : 5 strike squad avec 4glaives, 4 fulgurants et 1 expurgator [107] poing d'acier

 

 

En gros Crowe, draigo, stern, 1 dread vénérable contre grand maitre Némésis, razor clj et frère capitaine MT.

 

Alors j'explique la liste car ça combote :

 

Déjà Stern à la place du brother captain marteau car pas les 20 pts nécessaires, dommage. Il a sanctuaire qu'il passera à lui ou Crowe.

Crowe est seigneur de guerre ce qui m'évite de devoir lui passer poing d'acier et m'économise un pouvoir.

 

Les purif à splitter comme bon nous semble avec une simili purgator possible.

Le dread vénérable planqué sous visée astrale avec T1 draigo à coté de lui pour la relance des 1 pour toucher, qui TP Crowe près du rhino qui aura rushé. Draigo si on doit aller chercher l'adversaire se téléportera T2.

Les 5 strike se TP t2 pour filer un poing d'acier entre autres à draigo.

 

Maintenant le cœur du truc : Draigo se TP T2 à coté de l'ancient du coup +1 pour la purification spirituelle, parfait pour faire 3BM en moyenne sur quiconque hors gros commandements.

L'ancient fait son d6 smite à 12 ps, Crowe et les 2 purifs à 6 pas, si l'adversaire n'est pas fond de table ça doit passer.

 

Ce qui nous fait une moyenne si tous les smite passent de 4d6 BM + 3 + 2 + 2 soit 21 blessures mortelles avec une variable jusqu'à 27 (vortex et purification).

Olifax, tu es sur du 13 BM (si ton frère capitaine a vortex ou purification). Le grand maître Némésis devant absolument passer sanctuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PetitPierre a dit :

 

Faut toujours le planquer derriere un bloquant, toujours !!! 

Peut importe mon bord de table je choisi toujours celui où ya un lboquant qui me permetra de planquer mon GMDK.

Ensuite TP grace a son teleporteur à 9", et hop, c'est parti !!! 

Et ne pas oublier les 2x10 interceptor en soutient :) :) 

Eux aussi planqués hors des lignes de vue

A 1000 pts tu peux rentrer 15 interceptors, un GMDK, 15 incursions et Crowe  c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai franco sur du full Purifier en Rhino. J'ai pas une liste exacte mais pour moi l'idée générale ça serait ça

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Castellan Crowe(1*80), Poing d'Acier, [Codex] Marteau du Juste [80]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 545

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Bolter Storm(2) [112]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante [92]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 490

ARMY TOTAL [1025]

 

Tu n'as que 5 poses donc plus facilement le T1. 1er tour tu fonces pleine balle + advance avec les 3 Rhino et tu claques les fumigènes. Deuxième tour tu débarques les purif, tu bouges et tu charge les premières lignes. Tu FeP le capitaine et la bannière pour maximiser les auras (double la portée du smite, relance des 1 pour toucher, reroll charge avec trait warlord + 1A de plus autour de la bannière). L'idée c'est de faire 7 smites avec D6 BM(5 purif, crowe et la bannière), puis de charger avec 3A de glaive némesis par tête (4A pour les Knight of the Flamme). On envoie bien entendu les rhino en premier pour encaisser l'overwatch.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exodius a dit :

L'ancient fait son d6 smite à 12 ps

Ok, question de noob, mais ça sort d'ou ?

Si je regarde la datasheet, il a la règle spéciale "Rites de bannissement", rien d'autre qui laisse penser qu'il smite à D6, non ?

 

EDIT : ok, j'avais pas vu la bannière ;)

Modifié par Harlekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harlekin a dit :

Ok, question de noob, mais ça sort d'ou ?

Si je regarde la datasheet, il a la règle spéciale "Rites de bannissement", rien d'autre qui laisse penser qu'il smite à D6, non ?

 

relique Bannière de la Flamme Purifiante. Tu retires le Rite de bannissement mais le smite passe a 6" et fait D6 BM. Mais comme le capitaine double la portée, ca permet de smite D6 BM a 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Moi j'irai franco sur du full Purifier en Rhino. J'ai pas une liste exacte mais pour moi l'idée générale ça serait ça

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Castellan Crowe(1*80), Poing d'Acier, [Codex] Marteau du Juste [80]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 545

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Bolter Storm(2) [112]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante [92]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 490

ARMY TOTAL [1025]

 

Tu n'as que 5 poses donc plus facilement le T1. 1er tour tu fonces pleine balle + advance avec les 3 Rhino et tu claques les fumigènes. Deuxième tour tu débarques les purif, tu bouges et tu charge les premières lignes. Tu FeP le capitaine et la bannière pour maximiser les auras (double la portée du smite, relance des 1 pour toucher, reroll charge avec trait warlord + 1A de plus autour de la bannière). L'idée c'est de faire 7 smites avec D6 BM(5 purif, crowe et la bannière), puis de charger avec 3A de glaive némesis par tête (4A pour les Knight of the Flamme). On envoie bien entendu les rhino en premier pour encaisser l'overwatch.

Le problème c'est que tu as 1025 pts donc tu perds automatiquement un rhino. Et tu n'as pas le droit au format GW à +2 fois le meme datasheet. Utilisé par 90% des tournois.

 

Tu passes à un détachement, 20 purifs, Crowe, frère capitaine avec hallebarde et cuirasse du sacrifice, ancient, 2 rhinos. 848 pts. Reste 152 pts. Tu peux mettre un dread vénérable clj et ml caché avec visée astrale et quelques expurgators ou un missile traqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exodius a dit :

Le problème c'est que tu as 1025 pts donc tu perds automatiquement un rhino. Et tu n'as pas le droit au format GW à +2 fois le meme datasheet. Utilisé par 90% des tournois.

 

Tu passes à un détachement, 20 purifs, Crowe, frère capitaine avec hallebarde et cuirasse du sacrifice, ancient, 2 rhinos. 848 pts. Reste 152 pts. Tu peux mettre un dread vénérable clj et ml caché avec visée astrale et quelques expurgators ou un missile traqueur.

 

Je pensais plus a une base pour du 1500pts. Mais sinon bonne remarque pour le double détachement. J'avais oublié ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PetitPierre a dit :

En arriver a faire du rhino rush en GK... c'est quand meme triste non ? 

Et faut l'encaisser le T1 avec 3 rhino devant les lignes adverses

Normalement t'as des décors sur la table et des bloquants au milieu. Et t'as le -1 pour toucher des fumigènes. Sur 30 PV de Rhino ça devrait le faire je pense. Au pire le rhino à fait son job puisque les purifier vont débarquer pareil (de préférence dans une ruine si les Rhino ont été bien place à l'abris. Après de toute façon le risque 0 n'existe pas. Dans tous les cas tu prendras une phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 13:16, Muaddib a dit :

Le GMDK j'aurai tendance à n'en jouer qu'un, qui commence sur la table pour avoir la 2+ invulnérable dès le premier tour (stratagème au début, se passe sanctuaire et se fait gate par une unité qui reste en arrière pour accompagner des Interceptors. 

La 2++ c'est vraiment fort, l'adversaire n'a pas envie de l'ignorer et il peut tanker bcp de tirs d'armes lourdes qui ne vont pas sur le reste. 

Mais à "seulement" 3++ c'est trop fragile je trouve, pour son prix. 

 

Cette combo est impossible. Ça a été faqué :

Discipline Séraphique, Sanctuaire
Remplacez le texte des règles par :
“Sanctuaire a une valeur de charge warp de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité Grey Knight amie à 12" ou moins du psyker. Jusqu’au début de votre prochaine phase Psychique, la sauvegarde invulnérable de cette unité est améliorée de 1 (jusqu’à un maximum de 3+). Les figurines qui n’ont pas de sauvegarde invulnérable gagnent une sauvegarde invulnérable de 5+ à la place.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.