Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 10 minutes, SyWen a dit :

 

Cette combo est impossible. Ça a été faqué :

Discipline Séraphique, Sanctuaire
Remplacez le texte des règles par :
“Sanctuaire a une valeur de charge warp de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité Grey Knight amie à 12" ou moins du psyker. Jusqu’au début de votre prochaine phase Psychique, la sauvegarde invulnérable de cette unité est améliorée de 1 (jusqu’à un maximum de 3+). Les figurines qui n’ont pas de sauvegarde invulnérable gagnent une sauvegarde invulnérable de 5+ à la place.”

Cette restriction ne concerne que Draigo. Parce que le GM a une 4++, +1 à ses jets de sauvegarde avec Heed the P. et donc une 3++ avec +1 aux jets de sauvegarde. Donc c'est une 2++ de fait, mais pas sur le papier. Ça sert juste à éviter la 1++ de fait à Draigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 08:48, Kikasstou a dit :

Normalement t'as des décors sur la table et des bloquants au milieu. Et t'as le -1 pour toucher des fumigènes. Sur 30 PV de Rhino ça devrait le faire je pense. Au pire le rhino à fait son job puisque les purifier vont débarquer pareil (de préférence dans une ruine si les Rhino ont été bien place à l'abris. Après de toute façon le risque 0 n'existe pas. Dans tous les cas tu prendras une phase de tir.

 

Oui mais c'est ce style de jeu que je n'aime pas.

Ca revient à jouer SM tactique debut de V6...

 

Moi je voulais jouer GK pour faire du MSU qui FEP, qui smite, qui charge et ouvre au CaC.

pas rusher 30 purrifier dans des rhinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

 

Oui mais c'est ce style de jeu que je n'aime pas.

Ca revient à jouer SM tactique debut de V6...

 

Moi je voulais jouer GK pour faire du MSU qui FEP, qui smite, qui charge et ouvre au CaC.

pas rusher 30 purrifier dans des rhinos

Après tu peux le faire et c'est pas du tout prouvé que les purifiers marchent mieux; Juste on essaye de creuser d'autres pistes.

 

Et truc con, on baisse un peu le coût des GMDK. Par contre hormis de baisser le coût des totors, GW a complêtement oublié de baisser le coût des dreadknight qui demeurent presque 40 pts trop chers comparé à la concurrence. C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Exodius a dit :

 

 

Et truc con, on baisse un peu le coût des GMDK. Par contre hormis de baisser le coût des totors, GW a complêtement oublié de baisser le coût des dreadknight qui demeurent presque 40 pts trop chers comparé à la concurrence. C'est n'importe quoi

Ils ont fait pareil avec les Leman russ dans le genre. Pour 168pts t'as un LR Obusier de base et pour 185pts t'as un tank cdr full plasma ^^

En fait on dirait qu'il y a des figurines cotées pour le jeu compétitif et d'autre pour le fluff (parce que bon, la doublette/triplette de GMNDK sur un même champs de bataille à l'échelle 40k ça doit pas arriver souvent IRL (si je peux dire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muaddib a dit :

Ils ont fait pareil avec les Leman russ dans le genre. Pour 168pts t'as un LR Obusier de base et pour 185pts t'as un tank cdr full plasma ^^

En fait on dirait qu'il y a des figurines cotées pour le jeu compétitif et d'autre pour le fluff (parce que bon, la doublette/triplette de GMNDK sur un même champs de bataille à l'échelle 40k ça doit pas arriver souvent IRL (si je peux dire) 

Oui après les 2 restent trop cher perso. Et quand on voit les baisses sur l'admech et le tau, on comprend vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exodius a dit :

Oui après les 2 restent trop cher perso. Et quand on voit les baisses sur l'admech et le tau, on comprend vraiment rien...

 

Bah si c'est pourtant très clair, GW a des stock d'Ad Mech et de T'au a écouler :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de FaQ du Codex... c'est juste un truc lancé comme ça sur les forums par ceux qui espère encore un miracle. La refonte du rite of banishment c'était une rumeurs wishlist balancée sur des sites peu fiables pour faire du click. A la FaQ 1 on avait dit que les nerfs seraient abandonnés FaQ2. A là FaQ2 les nerfs ont été confirmés et on avait dit que c'était parce que tout serait rééquilibré avec le CA. Maintenant on a le CA et on voit bien ou en sont "Les grands gagnants de ce Chapter Approved". A un moment faut accepter la vérité en face et faire avec ce qu'on a.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

A un moment faut accepter la vérité en face et faire avec ce qu'on a.

Du coup je me dis que le nouveau mode de déploiement nous avantage pas mal. Soit tu commences et c'est cool. Soit tu commences pas mais tu choisis ta zone de déploiement et surtout tu te déploie après ton adversaire, donc en pouvant vérifier toutes les lignes de vue et les portées. C'est plutôt très sympa... 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions que proposent ce CA 2018 sont vraiment bien, ça change des habitudes. Ce nouveau mode de déploiement dans ses missions, j'attends de voir. 

 

Il y a 7 heures, Muaddib a dit :

Du coup je me dis que le nouveau mode de déploiement nous avantage pas mal. Soit tu commences et c'est cool. Soit tu commences pas mais tu choisis ta zone de déploiement et surtout tu te déploie après ton adversaire, donc en pouvant vérifier toutes les lignes de vue et les portées. C'est plutôt très sympa... 

C'est simple, tu te déploie en 1er, tu ne commences pas.

Tu te déploie en dernier, tu choisis qui commence, si tu commences, l'adversaire aura le droit à l'init.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Corex45 a dit :

C'est simple, tu te déploie en 1er, tu ne commences pas.

Tu te déploie en dernier, tu choisis qui commence, si tu commences, l'adversaire aura le droit à l'init.

Oui, c'est ce que je disais quoi... ?

En tout cas ça me semble favorable aux armées/unités de cac et en particulier à celles qui, comme nous, ont une très grosse mobilité (via gate et shunt, pour pouvoir se déployer au maximum hors de portée des armes lourdes/ligne de vues adverses et accomplir leur mission ensuite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Muaddib a dit :

Oui, c'est ce que je disais quoi... ?

...

Non, relis toi.

 

Il y a 8 heures, Muaddib a dit :

Du coup je me dis que le nouveau mode de déploiement nous avantage pas mal. Soit tu commences et c'est cool. Soit tu commences pas mais tu choisis ta zone de déploiement et surtout tu te déploie après ton adversaire, donc en pouvant vérifier toutes les lignes de vue et les portées. C'est plutôt très sympa... 

 

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je disais l'inverse, autant pour moi. 

 

Mais j'ai le bouquin sous les yeux (en vf) et ça dit (en maelström, c'est pareil avec quelques variantes de placement d'objos en eternal) :

 

"Celui qui gagne le toss choisis sa zone de déploiement" (je résume). Puis, "le joueur qui n'a pas choisit sa zdd déploie entièrement son armée, puis son adversaire déploie entièrement son armée"

Et paragraphe d'après 

"le joueur qui a terminé de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour"

 

Je comprends que :

Jet de dés, puis :

- le vainqueur détermine (au hasard) et choisit sa zdd

- le perdant se déploie entièrement en face

- le vainqueur se déploie entièrement 

- le perdant décide qui commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à la relge "dicipline bolter", qui permet d'etre en tir rapide sur les termi à 24, j'ai envi d'essayer ca , juste pour rigoler et ressortir nos unité favorites

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Poing de Dreadknight (Paire)(35), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19) [254]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]


Troup1 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup2 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup3 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]


FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Bolter Storm(2) [115]
 

Total detachment : 1839

ARMY TOTAL [1839]

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

Suite à la relge "dicipline bolter", qui permet d'etre en tir rapide sur les termi à 24, j'ai envi d'essayer ca , juste pour rigoler et ressortir nos unité favorites

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Poing de Dreadknight (Paire)(35), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19) [254]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]


Troup1 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup2 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup3 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]


FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Bolter Storm(2) [115]
 

Total detachment : 1839

ARMY TOTAL [1839]

 

Hum ?

Je suis dubitatif 

Quitte à faire du Terminator, je serai partie sur une base de Paladin, la résistance du 3ePV me semble indispensable si ils font coeur d'armée !

 

Après, je garderai bien certaines entrées comme les Dread & autres histoire de ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

PLAYER : Exodius

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights


HQ1 : Lord Kaldor Draigo [180]

ELI1 : 10 Paladins(47*10), 8 paires de glaives Nemesis (0), marteau némésis(13), 9 Bolter Storm(18), Justicar(0),  Bolter Storm(2), marteau némésis(13), [516]
ELI2 : 10 Paladins(47*10), 8 hallebardes Nemesis (0), 9 Bolter Storm(18),
marteau némésis(13),  Justicar(0),  marteau Némésis(13), Bolter Storm(2) [516]

ELI3 : Dreadnought vénérable (85), canon laser jumelé (40), lance missile (20) [145]

ELI4 : Dreadnought vénérable (85), canon laser jumelé (40), lance missile (20) [145]

 

 

SECONDARY DETACHMENT : Grey KNIGHTS

 

HQ2 : Voldus [153]

AR1 : 5 interceptors (105), 5 paires de glaives Nemesis (0), 5 Bolter Storm (10) [115]

AR1 : 5 interceptors (105), 5 paires de glaives Nemesis (0), 5 Bolter Storm (10) [115]

AR1 : 5 interceptors (105), 5 paires de glaives Nemesis (0), 5 Bolter Storm (10) [115]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

 

15 paloufs et Voldus ou draigo en fep.

Les interceptors en contrôle map. Les 2 dreads en soutien.

 

C'est polyvalent mais c'est pas non plus foufou...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exodius a dit :

 

15 paloufs et Voldus ou draigo en fep.

Les interceptors en contrôle map. Les 2 dreads en soutien.

 

C'est polyvalent mais c'est pas non plus foufou...

 

Elle a de la gueule cette liste mais oui ce ne sera pas foufou car ca va manquer de PC principalement. 

N'empêche j'aimerai vraiment savoir pourquoi GW pensait qu'on serait satisfait de la maj GK du CA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 09:12, PetitPierre a dit :

Suite à la relge "dicipline bolter", qui permet d'etre en tir rapide sur les termi à 24, j'ai envi d'essayer ca , juste pour rigoler et ressortir nos unité favorites

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Poing de Dreadknight (Paire)(35), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19) [254]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]


Troup1 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup2 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]
Troup3 : 10 Terminator Squad(195 + 5*39), 2 Psycanon (Terminator)(22), 9 Glaives Nemesis (paire), 8 Bolter Storm(16), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [430]


FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Bolter Storm(2) [115]
 

Total detachment : 1839

ARMY TOTAL [1839]

 Ce genre de liste, tu va te faire rouler dessus.
Par expérience joue de la strike et de l'interceptor en masse, à poil (à la limite avec un expurgateur), dreadknight, kaldor. En soutient tu peux soit mettre du razorback (dans lequel du fou des strikes), du dreadnought ou un stormraven. Sinon y'a le tricks tp d'un landrader redeemer avec le pouvoir psy portal qui fait la blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PetitPierre a dit :

Bah, on en arrive tous à la meme conclusion... c'est rigolo, mais c'est pas ouf ouf. Mais je vais essyer, j'adore les termi GK

Et le manque de PC est grave. en 1850pt, le jouer AM en sort au moins 15...

 

Si tu veux jouer du termi, dans une escouade de 5 met 2 termi en sceptre pour avoir l'invu a 4 de base et  3 boostée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.