Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

PetitPierre

 

J'ai fait la stat de la Vouge versus le Marteau de Crys'Yllix car tu le demandais.

L'image est pas terrible mais on distingue les valeurs,

Je me suis basé comme ta demande, Grand maitre, 5A CC2+ F4, rerol des 1 to hit.

Le tableur prends en compte si l'arme a une AP ou pas, si l'arme a une AP, la cible va s'autoguider vers la meilleur sauvegarde disponible et passe à l'invu quand celle ci devient meilleur.

 

https://i56.servimg.com/u/f56/20/02/12/19/sans_t21.jpg

 

Ces armes restent adaptés pour du multi pv, dans le tableau les cibles multipv commencent à partir du SM Endu 4 Invu 5++

Les stats prennent en compte l'endurance de la cible et donc sa meilleur sauvegarde disponible. Les résultats finaux sont dans les cases de couleurs et sont le nombre de pv moyen que tu enlèveras après les saves de la cible.

 

Si tu veux vraiment jouer l'une ou l'autre, le tableau te conseil le Marteau.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les stat', en effet, on se rend compte qu'a faible Endu, ca change pas grand chose mais plus ca :monte, plus le marteau fait le café.

Merci de l'info, ca aide bien tout ca.

 

Quand à ma liste d'armée, vos conseils sont pertinent, je vais voir ce que j'en fais. le GMDK, à 1000pt, c'est vrai que ca ouvre tout ;)

Mais j'en ai trop abusé, j'ai envie de changer. Sinon mes adversaires vont commencer a me cogner IRL ;);) 

 

Merci bien les copains.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

Mais j'en ai trop abusé, j'ai envie de changer. Sinon mes adversaires vont commencer a me cogner IRL ;);)

Ouais mais on a pas tant d'entrées que ça dans le codex ?

Donc si quand tu remplace ton GMNDK tu perds énormément c'est pas un remplacement si juste que ça...

Faut trouver le juste milieu entre le fairplay et pas te faire rouler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens dans la tanière des joueurs GK pour prendre des conseils et avis.

 

Je souhaites jouer un Grand Master en armure Nemesis en allié dans un détachement auxiliaire pour du format compétitif et j'hésite sur l'équipement. Sur les listes des pages précédentes, je vois souvent un duo Gatling/Incinérateur. Je ne comprends pas totalement l’intérêt.

 

Instinctivement, je partais sur une double gatling. Mais selon les unités ciblés et dès lors que le Grand Master tombe en profil dégressif, le double incinérateur me semble tout aussi intéressant tant que les D6 touches restent stat...

 

Quel est votre point de vue à ce sujet ? Avez-vous des tables statistiques sur ces armes ?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Darsch a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens dans la tanière des joueurs GK pour prendre des conseils et avis.

 

Je souhaites jouer un Grand Master en armure Nemesis en allié dans un détachement auxiliaire pour du format compétitif et j'hésite sur l'équipement. Sur les listes des pages précédentes, je vois souvent un duo Gatling/Incinérateur. Je ne comprends pas totalement l’intérêt.

 

Instinctivement, je partais sur une double gatling. Mais selon les unités ciblés et dès lors que le Grand Master tombe en profil dégressif, le double incinérateur me semble tout aussi intéressant tant que les D6 touches restent stat...

 

Quel est votre point de vue à ce sujet ? Avez-vous des tables statistiques sur ces armes ?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Salut !

À mon sens le double expurgateur est pas mal mai tu impact pas forcément suffisamment l'élite avec même si le volume de tir peut te permettre plein de choses.

L'avantage de l'incinerateur c'est de tirer avec des touches auto après FeP ou en contrecharge. J'irais pas forcément jusqu'à aller chercher le double incinerateur pour ma part mais le combo incinérateur/expurgateur est intéressant pour gérer la horde/élite de manière assez fiable.

Là où j'ai été très souvent déçu par le psycanon (lourd ou pas)

Et sinon marteau au CaC pour défoncer du primarque/vehicule/patron adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso je commence GK; et pour l'instant jai juste 5 strike (ou intercessor) 5 termi/pala, Crowe, stern.

J'aime bcp la fig du GKMDN. j'ai lu bcp de liste avec pas mal de strike et intercessor, mais ca peut aussi se jouer avec bcp de termi/pala ?

le dread venerable n'est que viable en lance missi et canon laser?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maknakt a dit :

Salut

perso je commence GK; et pour l'instant jai juste 5 strike (ou intercessor) 5 termi/pala, Crowe, stern.

J'aime bcp la fig du GKMDN. j'ai lu bcp de liste avec pas mal de strike et intercessor, mais ca peut aussi se jouer avec bcp de termi/pala ?

le dread venerable n'est que viable en lance missi et canon laser?

 

merci!

Salut !

Bienvenue petit nouveau GK déjà :)

T'as un bon petit début d'armée.

En GK y a pas beaucoup d'unité donc oui les listes sont beaucoup axées strike et interCEPTORS squad (intercessors sont les tactical squad primaris)

Les pala/termi bien sûre que tu peux les jouer, cependant ils ne sont pas donnés niveau coût en jeu.

J'ai tendance à préférer les paladins de par leur profil.

Mais selon le milieu de jeu tu peux prendre des termi, en plus c'est des troupes :)

Et le GMNDK est vraiment très bon!

Très souvent ce sera ton seigneur de guerre pour avoir le trait qui permet la relance des charges à 6"

 

Et pour le dread c'est surtout que c'est une des seule (pour pas dire la meilleure) solution pour avoit de l'antichar. 2 ou 3 dreads, ça couvre une grande zone de menace et un par tour peux tirer sans ligne de vue. Le choix du vénérable plutôt que dread "normal" c'est pour fiabiliser les tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les chevaliers Gris sont jouable modulo le niveau que tu pratiques avec tes compagnons de jeu :)

Après, je suis d'accord avec Madakill,

 

Dernièrement, j'ai testé la version CaC des Dread, avec la possibilité de rapidement l'envoyer en orbite avec un portail, il n'est pas mal du tout !

 

Concernant le nombre de Strike Squad, si tu joues en Chevaliers Gris sans allié, tu auras besoin d'un bataillon pour générer des points de Commandement, 

Et les Strikes sont ce qu'il y a de mieux en troupe pour nous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olifax a dit :

Dernièrement, j'ai testé la version CaC des Dread, avec la possibilité de rapidement l'envoyer en orbite avec un portail, il n'est pas mal du tout ! 

Tu l'équipe comment? Poing+fuseur+lance flammes?

A tester en tout cas. Ca me parait marrant j'y avais pas pensé, j'ai tendance à plus vouloir envoyer un dreadknight au CaC et tirer avec un dreadnought

il y a 36 minutes, olifax a dit :

Et les Strikes sont ce qu'il y a de mieux en troupe pour nous,

Ce qu'il y a de plus rentable oui.
Parce que ça peut faire une petite surprise les termi en troupes super opérationnels pour contester un objectif. Mais vraiment cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Madakill a dit :

Tu l'équipe comment? Poing+fuseur+lance flammes?

A tester en tout cas. Ca me parait marrant j'y avais pas pensé, j'ai tendance à plus vouloir envoyer un dreadknight au CaC et tirer avec un dreadnought

 

 

Ouaip ! 

Avec le recul, j'apprécie de plus en plus l'entrée, je joue le classique Lance-Missile/Canon Laser & celui-ci parfois,

Avec le portail, je le place à peu prêt ou je veux, il fait au moins un coup de fuseur au bon endroit,

 

De plus il a deux gros avantages ! 

Il n'est jamais une cible prioritaire & pour le mettre hors combat, il faut le détruire complètement, l'absence de profile dégressif est agréable,

Dans 70% de mes parties il survie deux tours au milieu des lignes adverses.

 

L'un de mes tests, 

Un Fer de Lance, GDMK, Paladin 2x3 & un Dread,

Généralement, je fais de jolie troues dans les lignes du vilain d'en face et si je survis au tour qui arrive, le combo Sanctuaires + Pronosticar (+1 jet de Save) rend l'histoire compliqué pour mes adversaires,

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, olifax a dit :

L'un de mes tests, 

Un Fer de Lance, GDMK, Paladin 2x3 & un Dread, 

Généralement, je fais de jolie troues dans les lignes du vilain d'en face et si je survis au tour qui arrive, le combo Sanctuaires + Pronosticar (+1 jet de Save) rend l'histoire compliqué pour mes adversaires

Oui j'avais un peu ça en tête quand tu as parlé du dreadnought.
Mais avec 5 paladins/paladin ancient/dread de CC.

Mais c'est un détachement avant garde pas fer de lance :)

Fer de lance c'est avec les soutiens (chipotage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les pala/termi bien sûre que tu peux les jouer, cependant ils ne sont pas donnés niveau coût en jeu.

J'ai tendance à préférer les paladins de par leur profil.

Mais selon le milieu de jeu tu peux prendre des termi, en plus c'est des troupes

 

 

Pour l'avoir affronté/vue joué deux trois fois depuis le CA et surtout la bêta des bolters, le full piéton chevaliers gris avec pas mal de totor (et du strike en plus) est vraiment pas mal.

Ça balance une grosse douche au tir, ça répond au CàC et pas tout le monde gère efficacement la 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

 

Pour l'avoir affronté/vue joué deux trois fois depuis le CA et surtout la bêta des bolters, le full piéton chevaliers gris avec pas mal de totor (et du strike en plus) est vraiment pas mal.

Ça balance une grosse douche au tir, ça répond au CàC et pas tout le monde gère efficacement la 2+.

Oui et non, tu n'as pas grand chose sur la table et le bolter storm rame vite contre les unités qui font moins 1 pour toucher, endu 5 ou + ect... c'est très loin de faire le taff. Tu te feras ouvrir tranquillement contre un ik, une armée méchanisée. T'as 30 termis, 2 GMDK et draigo en 2000 pts. C'est pas foufou. EN milieu gentil ou restrictions ça peu passer en dur, jamais de la vie.

 

30 termis c'est 120 tirs de fulgurants. 6 agressors font pareil. C'est bof...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maknakt a dit :

faur quand même un minimeme d’interceptor nan?!

Oui au moins une escouade de 10.

Tu peux te projeter et impacter T1

D'où les économies sur les troupes en prenant des strikes plutôt que des termi la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tellement adoré les nouvelles règles de bolter pour les GK, et tellement vu à quel point ça nous aidait, que le tournoi no limit type ETC du FIJ d'il y a 2 semaines, j'ai sorti ça. Sans mauvais jets de dés et initiative piquée, j'aurais pu win toutes mes games. Mais le GK, totor ou strike, on le cherche...

 

Citation

QG 1 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), grand marteau tueur de démons némésis (15) pouvoirs : Sanctuaire [264]
QG 2 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), espadon némésis (10) pouvoirs : Sanctuaire [259]
QG 3 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), espadon némésis (15) pouvoirs : Portail d’infinité [259]
ELI 1 : Dreadnought vénérable (85), canons lasers jumelés (40), lance missile (20) pouvoirs : visée astrale [145]


Détachement fer de lance Adepta Sororitas (Ordre du calice d’ébène) :

QG 1 : Chanoinesse (45), masse énergétique (4), pistolet bolter (0) SDG : croyance indomptable [49]
SOU 1 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]
SOU 2 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]
SOU 3 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]

 

Détachement fer de lance Adepta Sororitas (rose de sang) :

QG 1 : Chanoinesse (45), arme énergétique (4), pistolet bolter (0) relique : lame de remontrance [49]
SOU 1 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]
SOU 2 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]
SOU 3 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]

Total : [2000]

Là j'ai bien fait peur aux IK, aux orks et j'ai pas eu la chance de jouer vs les listes deathguard, tyty ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas foufou.

 

Je ne fais que donner mon avis d'adversaire/spectateur (sans doute biaisé par le fait qu'il y a beaucoup de full-piétaille par chez moi), en dehors de ça, moi, les GK... :rolleyes:

 

Citation

c’était genre 50/50 totor et strike?

 

C'était plutôt 20 totors/30 strikes en deux bataillons avec Kaldor, Voldus , Crowe et un autre couillon (et pas de porte-bébé pour l'anti-char adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Maitre a dit :

 

Je ne fais que donner mon avis d'adversaire/spectateur (sans doute biaisé par le fait qu'il y a beaucoup de full-piétaille par chez moi), en dehors de ça, moi, les GK... :rolleyes:

 

 

C'était plutôt 20 totors/30 strikes en deux bataillons avec Kaldor, Voldus , Crowe et un autre couillon (et pas de porte-bébé pour l'anti-char adverse).

Tu veux dire quoi par porte bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maknakt a dit :

Tu veux dire quoi par porte bébé? 

Nemesis Dreadknight

C'est le même principe qu'un porte bébé ^^
Quand tu le sais c'est difficile de voir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.