Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Le sujet des interceptors et de l’éventuelle interception par les Dark reapers ou autres m'intéressent énormément ! J'aimerai bien que ça ne marche pas mais dans "téléporteurs personnels", tout comme dans "portail d'infinité" il est écrit que l'unité est retirée du champ de bataille et replacer... Selon certain, elle arrive donc des renforts puisqu'elle a été retiré du champ de bataille.

Lors des Qualifs D3 ETC, un joueur Ynnari de mon club (je n'y étais pas ) a pu intercepter tous les da jump de la terre des orks avec ses dark reapers alors que la formulation est exactement la même. Ça a beaucoup argumenté dans les 2 camps et les arbitres ont tranché que l'interception était valide justement à cause de ce "retiré du champ de bataille".

J'aimerai plus d'arguments en faveur de la non interception.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Sujet déjà débattu lors de la sortie du codex GK en 2017

 

Quand les aptitudes qui te permettent de venir sur la table à la fin d'une phase de mouvement et qui mentionne dans leur wording les phrases "... placer cette unité dans un teleportarium..." ou bien "... placer le lord kaldro draigo dans le warp..." Les mots Warp, teleportarium ou autres signifient un "lieu" et qu'ils proviennent des réserves, alors Prescience fonctionne contre eux.

 

Ceci dit, le wording de l'aptitude "Teleporteurs Personnels" des interceptors est tout autre, il ne mentionne pas un "lieu" pour les placer, il est écrit de les replacer immédiatement sur le champs de bataille, c'est comme au Monopoli, vous ne passez pas par la case départ... 

 

Le wording de l'aptitude "Teleporteurs Personnels" des interceptors est le même pour le Portail d'infinité, le pouvoir ne mentionne pas de "lieu" donc il ne passe pas par le Warp, un Teleportarium ou que sais-je qui défini un "lieu" de réserves..

 

Le mieux est de poser la question sur le FB de Games workshop.

 

Cette question a été posé c'est certain et certain de nouveau que ces deux aptitudes dans le codex GK nous permettent de ne pas passer par la case réserve.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Corex45 a dit :

Le wording de l'aptitude "Teleporteurs Personnels" des interceptors est le même pour le Portail d'infinité, le pouvoir ne mentionne pas de "lieu" donc il ne passe pas par le Warp, un Teleportarium ou que sais-je qui défini un "lieu" de réserves..

Je suis assez d'accord avec cette explication.

La question n'a jamais ete soulevée dans une précédente FaQ??

C'est étonnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Madakill a dit :

Du coup tu poserais Draigo sur table au déploiement et tu le ferais avancer bien planqué c'est ça?
 

 

Pas négligeable ! Et pas si difficile à mettre en oeuvre en plus en faisant attention aux placements.

Planqué ou non, le but c'est qu'il survive jusqu'au T2 au moins. Et éliminer 15/20 marines, c'est pas trop dur pour 80% des armées. Draigo rush, je tp des purgators ou des strike pour etre à 6 ps de lui et les interceptors se tp d'eux même à 6 de draigo. Généralement ça fait les 3/4 d'une escouade voir toute l'escouade dans les 12 ps de lennemi.

 

Sinon je crois que c'était dans la big faq 1 que l'on ne pouvait etre intercepté. Les stratagèmes scan d'auspex ect sont clairs dans les FAQ, ça marche. Malheureusement.
 

Citation

 

Q : Le Stratagème Scan d’Auspex peut-il être utilisé pour tirer sur une unité ennemie qui est retirée du champ de bataille puis replacée, en utilisant une balise de téléportation par exemple ?

R : Oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Exodius a dit :

Planqué ou non, le but c'est qu'il survive jusqu'au T2 au moins. Et éliminer 15/20 marines, c'est pas trop dur pour 80% des armées. Draigo rush, je tp des purgators ou des strike pour etre à 6 ps de lui et les interceptors se tp d'eux même à 6 de draigo. Généralement ça fait les 3/4 d'une escouade voir toute l'escouade dans les 12 ps de lennemi.

 

Sinon je crois que c'était dans la big faq 1 que l'on ne pouvait etre intercepté. Les stratagèmes scan d'auspex ect sont clairs dans les FAQ, ça marche. Malheureusement.
 

 

D'accord merci à toi du tuyaux.

 

Bon bah "my bad" la prescience eldar fonctionne ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exodius a dit :

Draigo rush, je tp des purgators ou des strike pour etre à 6 ps de lui et les interceptors se tp d'eux même à 6 de draigo. Généralement ça fait les 3/4 d'une escouade voir toute l'escouade dans les 12 ps de lennemi.

 

c'est ma stratégie, mais face à l'eldar, Draigo se fait faucher si il arrive par Portail si on suit les regles actuels.

Faut le faire arriver à pied, et dans ce cas, ce sont tes Interceptor qui vont se faire intercepter lorsqu'ils vont se TP.

Tes strike squade n'auront pas l'impact necessaire pour coucher autre chose que les cordons.

 

ou alors, faut faire du MSU en scindant tes 10 Interceptor en 2x5, comme ca, seulement un paquet de 5 se ferra coucher.

Ensuite faut que tout ce petit monde reussisse sa charge, et la c'est pas fastoche;

 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PetitPierre a dit :

 

c'est ma stratégie, mais face à l'eldar, Draigo se fait faucher si il arrive par Portail si on suit les regles actuels.

Faut le faire arriver à pied, et dans ce cas, ce sont tes Interceptor qui vont se faire intercepter lorsqu'ils vont se TP.

Tes strike squade n'auront pas l'impact necessaire pour coucher autre chose que les cordons.

 

ou alors, faut faire du MSU en scindant tes 10 Interceptor en 2x5, comme ca, seulement un paquet de 5 se ferra coucher.

Ensuite faut que tout ce petit monde reussisse sa charge, et la c'est pas fastoche;

 

Si MSU tu pourras pas booster raisonnablement tes strike. Après c'était une tactique globale qui ne prenait pas compte des auspex ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est daccord, dans le cadre générale, ca marche pas mal.

 

Le truc, quand tu te TP à 9", il ne faut pas, si tu peux, tirer sur les fig les plus proche de toi. Moi je tire toujours deriere.

Car si tu netoie le cordon, tu n'auras plus rien charger.

Alors que si tu cartonne derrière, tu peux charger peinard le cordon, et ensuite, avec le pill-in, tu as peut etre une chance d'impacter ce qui est derrière.

Car si tu netoies tout, il va charger quoi Draigo hun ? :)

et attention avec le Vortex, il peut impacter tes unités aussi, donc attention.

 

Apres evidement, si ce qui est deriere est a porté longue, c'est pas evident.

Faut adapter

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, svartalfheim a dit :

Tristesse, c'est compliqué de jouer GK en mono dex, en multi dex peut on faire mieux ? ou nos unités sont elles trop chère et pas assez létal pour être rentable ?

J'ai l'impression de voir les mêmes problèmes que la DW mais en aggravé. A savoir des unités cher, finalement assez fragile, sans trop de mobilité et sans vrai antichar...

Sauf qu'en DW il y a les motos, les unités Primaris, les munitions spés et le moyen de tanker un peu avec les aggressors et les boucliers.

 

En multidex à tenter je pencherai pour la GI ou les sistahs. Dans les deux cas on arrive à avoir de l'antichar à courte et longue portée potable et des unités bon marché, tandis que les GK apportent du CaC, de la FeP et de la saturation fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais quand je vois comment je lutte avec 10Strike face à 3 armored sentinel, je peux te dire qu'on est pas le top du top au CaC...

 

Et à petit format, pas assez de CP. Il faut en garder pour les charges, les portail, les vortex, les 3d de psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata 3d psy, je l'utilise jamais car je rate rarement mes jets vu qu'on a le +1 aux jets des pouvoirs psys... abju comprise.

T'as pas de PC à cramer pour de la charge, je sais pas où ta vue çà. alors avec la relance du dé classique oui mais c'est pas cumulable avec le Trait Premier dans la mêlée. A choisir l'un ou l'autre.

Portail pareil, ça reste facile à le réaliser.

Vortex, il coûte chère en Psy mais je considère çà comme du bonus et non un pouvoir clé.

Je considère qu'en jouant monodex il faut jouer bataillon minimum (8PC c'est bien) et en allié, tu joues ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PetitPierre a dit :

Peut etre, mais quand je vois comment je lutte avec 10Strike face à 3 armored sentinel, je peux te dire qu'on est pas le top du top au CaC...

C'est vrai que le papier ça envoie ! Mais le passage à la réalité du jeu ne reflette pas vraiment ce qu'ils sont supposé être dans le fluff...

 

[Wishlist ON]

Avec 2 attaques de base par strike et 2pv sur les purifiers on aurait déjà plus d'impact et on jouerait autre chose quz du double glaive pour multiplier un peu les attaques à l'efficacité relative.

Et des solutions pour pouvoir redevenir des chasseurs de démons et pas être les chassés...

[Wishlist OFF]

 

C'est pas non plus désastreux notre impact au CaC.

Mais ça manque clairement de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike versus Sentinelle ca envoit ?

Bah je veux bien savoir avant avec quelle arme tu tapes.

En Glaive ou Epée, tu va blesser sur 4+ au mieux sous Poing d'acier, sans c'est 5+ donc sa filtre beaucoup les blessures qui passent...

En hallebarde tu fera pas mieux car la sentinelle c'est Endu 6.

Et Marteau, au mieux tu coucheras qu'une sentinelle. Mais faut 2 marteaux minimum et un peu de chances.

 

Tu vois la sentinelle, ca sert qu'à locker du peuple, parce-que c'a Endu 6 et 6 PV mais sa couche personne parce-que ca fait qu'une Attaque.

Faut éviter d'allé dedans :)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Faut éviter d'allé dedans :)

Oui vu le sous nombre fréquent mieux vaut éviter de s'engluer soit même...

 

Question qui me vient:

Est ce qu'un double bataillon avec une majorité de strike et un peu de termi serait envisageable ou ça apporterait simplement des PC mais ne serait pas très intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu votre sujet et je me demandais : les termis sont ils bons à quelque chose?

La Bêta Bolter ne les améliore pas vraiment (puisque tout va tomber à 12 ou moins).

Après, ils ont pour eux les deux PV et les deux attaques et sont peut-être un peu plus résilients que les Armures Énergétiques?

 

J'ai 500pts de gris d'il y a longtemps, dont des termis. Je les garde pour décorer des socles ou il y a quelque chose à en tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Valanghe a dit :

J'ai suivi un peu votre sujet et je me demandais : les termis sont ils bons à quelque chose?

La Bêta Bolter ne les améliore pas vraiment (puisque tout va tomber à 12 ou moins).

Oui ils sont bons mais cher.
 La discipline du bolter permet, une fois FeP de tuer ce qu'il y a derrière dans les 24" avant de charger l'unité la plus proche, ce qui n'est pas négligeable ;)
Et une fois qu'ils sont sur un objectif, ils sont super OP et tirs en tir rapide 2 à 24" c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Oui ils sont bons mais cher.
 La discipline du bolter permet, une fois FeP de tuer ce qu'il y a derrière dans les 24" avant de charger l'unité la plus proche, ce qui n'est pas négligeable ;)
Et une fois qu'ils sont sur un objectif, ils sont super OP et tirs en tir rapide 2 à 24" c'est sympa :D

 
J'ai du mal comprendre , mais pour moi avec la règle beta bolter tu fais pas 2 tirs à 24 pas mais 4.. .? 
La règle dit que tu doubles tes tirs si entre autres t'es un terminator.. 
Du coup pour moi ils sont pas si déconnants maintenant vu leur saturation mais faut bien réfléchir où tu les envoie c'est sur. 
A choisir je pense que des paladins + apo seront bien plus rentable niveau résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Azrael_404 a dit :

J'ai du mal comprendre , mais pour moi avec la règle beta bolter tu fais pas 2 tirs à 24 pas mais 4.. .? 
La règle dit que tu doubles tes tirs si entre autres t'es un terminator.. 

Oui oui c'est bien ça !
Quand je dis "tir rapide 2" c'est bien 4tirs par tête.
C'est sympa pour des troupes qui sont prioritaires sur les objectifs je trouve.

 

il y a 15 minutes, Azrael_404 a dit :

A choisir je pense que des paladins + apo seront bien plus rentable niveau résistance 

Je leur préfère les paladins très souvent oui. J'ai pas testé avec un apo mais avec un paladin ancient ça envoit au CaC et ça sature correctement au tir (je dis juste correctement parce que ça reste que de la F4)

 

L'avantage des termi c'est d'être un choix de troupes selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.