Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Je suis assez étonné par sa liste. Elle fait de la grosse rétention de points mais elle doit pas être si dure à tomber.

 

Vu ce qu'il joue il doit y avoir peu de restrictions, en T'au au moins je suis sur qu'il y a de quoi atomiser ce genre de liste en no limit.

 

Est-ce que tu as une idée du niveau de jeu du tournoi mou, no limit, dur ? Une idée de la liste de ses adversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres etrange aussi.

2 LR ca reste tanky, faut quand meme les tomber.

les 10 paladins avec apothicaire aussi.

Les purif par 10, c'est trange; en 2x5 ca serrait plus otpimisé pour les BM.

vraiment sympa comme liste mine de rien.

Ca change et c'est cool de voire un GK gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format du tournois ici :)

 

Après, si je ne me trompe pas, GW a ajouté des limitations,

Le No-Limit, n'est pas vraiment, d'actu, non ?

 

Après, je manque d'info pour trancher vraiment sur la liste,

De base, je n'aurai jamais pondu un truc pareil,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi format GW/ETC

 

Le land raider se comprend comme choix de tanking, avec sa baisse de coût en point et le nerf de l'IK.

Sans compter que ça donne du grain à moudre à l'anti-char adverse pour détourner les tirs du GMDK et garder les purifiers sur la table.

L'apo est là comme buffer et taxe la moins cher en élite.

La purgator squad, meme chose en soutien.

 

Apres, je serais étonné de voir comme il joue cette liste.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars n'a surtout pas l'air d'être un manchot apparemment.

De ce que je comprends de l'interview, il a surtout su exploiter la meta du tournoi qui faisait que les LR endu 8 seraient assez safe.

Pour moi, j'ai l'impression que sa strat devait être la suivante, partant du principe que ce tournoi avait des tables à bloquant :
- 1 LR avec les purifiers (split en groupe de combat pour pouvoir multiplier par 2 les BM), avec Kaldor et le Brother Captain pas loin qui se planque derrière un décors (et idéalement sur un objo habillement placé là) pour avoiner à longue distance (les purifiers pouvant sortir lorsque l'ennemi tentera de venir le chercher)
- 1 LR avec les paladins à envoyer à l'autre bout de la table avec le portail, pourquoi pas dès le T1 en le buffant avec une invu à 5.

T2 arrivée des réserves pour soutenir soit le premier, soit le second LR, passage de l'invu des paladins à 4, le GMNDK à 3+ avec le stratagème.

C'est assez audacieux mais avec une bonne table, la règle qui annule les tables rases, et de vrais bloquants, pourquoi pas.

J'avoue n'y avoir jamais pensé mais c'est vrai que le LR sous visée astrale, full relance grâce à Kaldor, cela ne déconne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 21:10, levigan4 a dit :

 

Si plus que jamais

Effectivement le no limit n’est plus la norme c’est le format games qui a les faveurs des gros tournois, ETC, Las Vegas ... format 2000 ça donne 3 détachements max et triplettes max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une partie multi prochainement (2vs2) full astartes, 1000 points chacun. 

J'ai donc décidé de ressortir mes GK de la mallette où ils étaient consignés depuis la première big FAQ. 

Que pensez vous de la liste ? 
 


++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Grey Knights) [72 PL, 993pts] ++

+ HQ +

Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 258pts]: 4: First to the Fray, Dreadfist, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon, Sanctuary, Warlord

 

Le grand classique en frappe

 

Lord Kaldor Draigo [12 PL, 180pts]: Gate of Infinity, Vortex of Doom

Parce qu'il demeure une brute
 

+ Elites +

Apothecary [5 PL, 88pts]: Destroyer of Crys'yllx, Gate of Infinity, Nemesis Daemon Hammer

Plutôt pas mal avec les paladins, et la relique surprend toujours.
 

Paladin Squad [32 PL, 316pts]: Sanctuary
. 3x Paladin (Halberd): 3x Storm Bolter
. Paladin (Psycannon): Nemesis Force Halberd, Psycannon (Terminator)
. Paladin (Warding Stave): Storm Bolter
. Paragon: Nemesis Daemon Hammer, Storm Bolter

Le gros pack
 

Venerable Dreadnought [9 PL, 151pts]: Astral Aim, Twin autocannon, Twin autocannon

Parce que j'ai envie de tester les 8 tirs à 48 pas sans ligne de vue
 

++ Total: [72 PL, 993pts] ++

 

Sur le format 1000 je suis preneur de tout conseil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ce que joue ton pote ^^

Perso je trouve que tu es vraiment limite si tu dois jouer contre de la masse. Et (la c'est super personnel) j'aime bien avoir au moins une troupe pour l’objectif sécuriser. Déja que tu as tres peu de fig..
Sinon le vénérable en visée peut etre très drole (je suis pas sur qu'ils soit super utile mais doit y avoir des bonne blague a faire bien planqué derrière un bloquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salakh a dit :

Je fais une partie multi prochainement (2vs2) full astartes, 1000 points chacun. 

J'ai donc décidé de ressortir mes GK de la mallette où ils étaient consignés depuis la première big FAQ. 

Que pensez vous de la liste ? 
 


++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Grey Knights) [72 PL, 993pts] ++

+ HQ +

Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 258pts]: 4: First to the Fray, Dreadfist, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon, Sanctuary, Warlord

 

Le grand classique en frappe

 

Lord Kaldor Draigo [12 PL, 180pts]: Gate of Infinity, Vortex of Doom

Parce qu'il demeure une brute
 

+ Elites +

Apothecary [5 PL, 88pts]: Destroyer of Crys'yllx, Gate of Infinity, Nemesis Daemon Hammer

Plutôt pas mal avec les paladins, et la relique surprend toujours.
 

Paladin Squad [32 PL, 316pts]: Sanctuary
. 3x Paladin (Halberd): 3x Storm Bolter
. Paladin (Psycannon): Nemesis Force Halberd, Psycannon (Terminator)
. Paladin (Warding Stave): Storm Bolter
. Paragon: Nemesis Daemon Hammer, Storm Bolter

Le gros pack
 

Venerable Dreadnought [9 PL, 151pts]: Astral Aim, Twin autocannon, Twin autocannon

Parce que j'ai envie de tester les 8 tirs à 48 pas sans ligne de vue
 

++ Total: [72 PL, 993pts] ++

 

Sur le format 1000 je suis preneur de tout conseil

 

 

Je suis en train de monter une liste à 1000pts au format 169pts

Je trouvais que j'étais très restreint mais je vois que tu as le même soucis sans limitation.

 

Histoire d'économiser des points j'ai pas pris de GMNDK ni Draigo. Triste mais ils sont trop cher pour ce format.

 

Je te conseil Castellan Crowe. Pour 80points c'est un monstre au CaC surtout contre la masse donc ça fera du bien à ta liste.

Je te conseil de virer tous tes psycanon  (même le lourd) pour les remplacer par des expurgateurs. Tu gagneras en saturation et des points.

Tu devais pouvoir rajouter une escouade de strike histoire davoir de l'objectif securisé.

Une grosse escouade de 10 interceptors avec vortex c'est top.

 

En bref comme dit mon VDD ça dépend de ce que joue ton coéquipier mais tu manque à mon goût de saturation...

Un codex avec des troupes pas cher va te submerger et tu risque de ne pas pouvoir jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, quand je dis full astartes, c'est que les 4 joueurs vont jouer du SM (c'est pour cela que je n'ai pas été chercher la satu f4 ni castellan).

En l'état il devrait y avoir un DA, un Ironhand et un Salamanders, on tirera les partenaires au sort avant la partie. 

L'idée était de se faire une partie sympa sans top codex sur la table (je joue tau ou drukhari habituellement).

Je soumettais la liste car je cherche une idée originale, autre que double QG 315 pts de strikes qui disparaissent T1

 

 

Modifié par Salakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plutôt chercher des paladins plutôt que le GMDK.

Kaldor suffira pour chercher les gros adverses, surtout qu'il reste un personnage.

Tu y gagneras en saturation et PV, surtout qu'ils seront la cible toute désigné pour les buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de vous livrer ma dernière itération en full GK avec support d'un assassin.

 

Détachement Outrider 

Kaldor Draigo

Voldus

3x5 Interceptors

 

Détachement Vanguard

Brother Captain

10 Purifiers

10 Paladins

1 Apothicaire

1 Landraider (full las can)

 

Détachement Auxiliary

Vindicare

Modifié par Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi 10 Paladins?  Ca coute aussi cher qu'un custodes tout en étant largement moins bien. Ca tank que dalle avec son E4 invu 5+. Ca se fait disperser par n'importe quelle arme lourde. Niveau impact au tirs c'est le même que 10 strike squad. Qu'est ce qui pousse a jouer 10 Paladins (à part la classe de sfigs) alors que jouer un bataillon de guard Custodes en allié, c'est mieux et ca rapporte 5PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Mais pourquoi 10 Paladins?  Ca coute aussi cher qu'un custodes tout en étant largement moins bien. Ca tank que dalle avec son E4 invu 5+. Ca se fait disperser par n'importe quelle arme lourde. Niveau impact au tirs c'est le même que 10 strike squad. Qu'est ce qui pousse a jouer 10 Paladins (à part la classe de sfigs) alors que jouer un bataillon de guard Custodes en allié, c'est mieux et ca rapporte 5PC?

Parce qu'l reste dans une optique mono GK et que c'est mieux que le totor.
Enfin, contrairement à une strike squad mono pv/3+, ça tank quand même vachement mieux, et en prime, avec le keyword totor, t'as pas besoin d'être à douze et d'apparaitre T2 pour avoir le même impact au tir. Tu l'as dès le T1 et tu peux utiliser ton portail pour autre chose... Genre amener un land raider remplie de purifier près des lignes adverse.
Dernier points, en GK, t'as pas besoin de beaucoup de CP, tant les stratagèmes sont quasi-inutile.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep ...

 

Sa liste comporte de grosses sources d endurance et PV  dur à tomber du coup...

 

Sans compter le doigté et l'expérience...

C est très bien . Seulement peut ont supposé revoir du GK sur  les tables prochainement ?

 

En France comme ns le savons le méta est différend des autres pays ! Ce qui ns pénalise à certains moments.....

 

Y a qu à voir l émergence du SW 10 termi oh c est fort?

 

Cependant ds l hypothèse où ne verrons du GK serait en association avec sois de la dwatch/sister attente de codex/Mécanicus???

 

Le seul avantage pour ma part concernant les GK sont qu'il n y a pas trop de figs à peindre ? plus sérieusement c était ma '1ere armée et je souhaite  que GW se repenche dessus rapidement !?

 

L'époque purificateur/razos/crow étant révolu place à la nouveauté.?

 

Avec un Drago de la même taille qu'un abandon pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 12:05, H.KASS a dit :

Yep ...

 

Sa liste comporte de grosses sources d endurance et PV  dur à tomber du coup...

 

Sans compter le doigté et l'expérience...

C est très bien . Seulement peut ont supposé revoir du GK sur  les tables prochainement ?

 

En France comme ns le savons le méta est différend des autres pays ! Ce qui ns pénalise à certains moments.....

 

Y a qu à voir l émergence du SW 10 termi oh c est fort?

 

Cependant ds l hypothèse où ne verrons du GK serait en association avec sois de la dwatch/sister attente de codex/Mécanicus???

 

Le seul avantage pour ma part concernant les GK sont qu'il n y a pas trop de figs à peindre ? plus sérieusement c était ma '1ere armée et je souhaite  que GW se repenche dessus rapidement !?

 

L'époque purificateur/razos/crow étant révolu place à la nouveauté.?

 

Avec un Drago de la même taille qu'un abandon pour commencer?

 

Drago de la taille d'abadon, ça se fera jamais, c'est un "simple" grandmaster, pas un primarch ou un élu des dieux sombres.

 

Ensuite le SW termi fonctionne parce qu'ils sont accès à l'invu a 3++ pour peu de point, ce que les GK n'ont plus avec le nerf des strat/pouvoir psy boostant l'invu. Ce n'est même pas une question de létalité mais simplement de résilience, ce que le GK n'a absolument pas. 

 

Il faut une refonte du codex, voir de certaines unités (les termi (de façon générale) devraient avoir 3pv ou une invu à 4++ native).

 

La liste du mec n'est pas une liste témoin qui fonctionne, elle n'a fonctionné qu'une fois lors d'un tournois "amateur", le jour ou on verra une liste comme ça en ITC/etc ou esc, c'est que les choses auront évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi amateur les GK peuvent aussi compter sur la méconnaissance de nos adversaires et l'effet de surprise. ça ne marche qu'une fois, mais la première fois où tu redéploies une unité à l'autre bout de la table pour aller marquer 3 ou 4 PV par surprise, ou que tu débarques avec 15 marines et 60 tirs de bolters relance des 1 (ou de tout avec Draigo, avec un chti Stormraven en soutien), la tronche de ton adversaire vaut le coup. Mine de rien ça fait maintenant plusieurs mois que la plupart des joueurs n'ont pas vu de GK et ça se ressent... Mais c'est du one shot...

De ce point de vu le rapport de bataille de Moarhammer contre Winter SEO ou ils jouent Démons/WE vs GK est marrant. Le joueur chaos comprend rien à ce qui lui arrive quand la moitiée de son armée se retrouve hos de portée des cibles juteuses après 1 gate et 2 shunts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Daar'X a dit :

En tournoi amateur les GK peuvent aussi compter sur la méconnaissance de nos adversaires et l'effet de surprise. ça ne marche qu'une fois, mais la première fois où tu redéploies une unité à l'autre bout de la table pour aller marquer 3 ou 4 PV par surprise, ou que tu débarques avec 15 marines et 60 tirs de bolters relance des 1 (ou de tout avec Draigo, avec un chti Stormraven en soutien), la tronche de ton adversaire vaut le coup. Mine de rien ça fait maintenant plusieurs mois que la plupart des joueurs n'ont pas vu de GK et ça se ressent... Mais c'est du one shot...

 

Mouais. Le problème c'est que maintenant avec toute ces exception (celle-là, + celles des Nécrons, + le capitaine BA...) les adversaires potentiellement surpris se font très rare. On m'a fait le coup une fois, maintenant même quand quelqu'un me dit "inquiète j'ai aucune FeP", je fait un grand sourire et je fait quand même mes cordons.

Sur un malentendu ça peut marcher of course. Mais faut pas compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oroborus a dit :

La liste du mec n'est pas une liste témoin qui fonctionne, elle n'a fonctionné qu'une fois lors d'un tournois "amateur", le jour ou on verra une liste comme ça en ITC/etc ou esc, c'est que les choses auront évolué...

Il y a un mec en ETC avec un détachement GK. SI je ne me trompe pas il joue 10 paladins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier soir je lisais le roman "Sombre Imperium - Guerre et peste"

 

A un moment, il y a les Nova Marines qui causent avec leurs nouvelles recrues Primaris des moyens de défense de leurs fort stellaire Galatan.

Et truc rigolo, il ya le SM qui dit

- "t’inquiète mon gars, on a des renfort, regarde la haut, ya des frères en Gris"

- et l'autre repond " A oui, les Chevaliers Gris, de bon psy, de bon guerrier, mais qui ne parlent avec personne"

- et le SM rétorque... "d'ailleur, je n'ai jamais vu de Primaris parmi eux... étrange"

- Et le Prmiaris lui répond : Ah ouai, c'est vrai ca, et pourquoi a ton avis ?

-... sais pas...

 

Et BORDEL.. nous non plus...

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 17:14, Exodius a dit :

J'en peux plus de gw, mes GK sont en pls. J'attends le codex beta des soeurs et je continuerai de jouer les GK en alliance.

 

Hello tous,

 

En 1000 pts sans doublette et triplette de troupe acceptée vous partiriez sur quoi comme liste ? Ça limite beaucoup je trouve car on ne peut pas faire de détachement éclaireur.

 

Du coup on a :

- Avant garde mais ça oblige à prendre dès paladins qui sont chers pour ce qu’il font.

- Liste libre en patrouille mais pas de PC.

- Bataillon mais ça oblige à prendre 3x5 strike qui ne feront pas grand chose à part tenir quelques objos pas longtemps et manger 315 pts.

 

Je suis preneur de tout conseil sachant que j’ai bien conscience qu’il n’y a pas de solution miracle. Du coup, que priviligie-t-on ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

En tout cas le chapitre secret qui lobotomisait les GI qui les avait vu pour pas qu'ils en parle n'a plus rien de secret pour personne :D

 

 

C'est clair, le gars il dit qu'il a déjà combattu 15x avec eux :)

P'tetre qu'avec la Cicatrix et les legions de démons un peu partout, laver le cerveau des SM n'est pas une priorité.

En tout cas, meme dans les romans ca fait causer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.