Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En tout cas le chapitre secret qui lobotomisait les GI qui les avait vu pour pas qu'ils en parle n'a plus rien de secret pour personne :D

 

 

Je te rassure, ce n'était qu'un trip du codex V5...

Dans le roman Chevalier Gris, des SdB se souviennent parfaitement de campagnes aux coté des dis CG.

D'ailleurs ces mêmes CG allaient enquêter sans problème sur des mondes impériaux, taper la discussion avec les Arbites, etc. Beaucoup plus réaliste selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, quand tu lis "Gardiens du Trône : La Légion de l'Empereur", tu suis un haut fonctionnaire qui bosse, avec les 12 seigneurs de Terra qui affirme qu'apres 200ans de service, il n'a eu que des bribes d'information sur les GK et que si ca se savait, il serait executé.

Je pense que ca depend surtout des auteurs.

C'est vrai que depuis leurs exactions sur les GI apres la 1ere guerre d'Armagedon, ils ont une bonne réputation :)

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

Apres, quand tu lis "Gardiens du Trône : La Légion de l'Empereur", tu suis un haut fonctionnaire qui bosse, avec les 12 seigneurs de Terra qui affirme qu'apres 200ans de service, il n'a eu que des bribes d'information sur les GK et que si ca se savait, il serait executé.

Je pense que ca depend surtout des auteurs.

C'est vrai que depuis leurs exactions sur les GI apres la 1ere guerre d'Armagedon, ils ont une bonne réputation :)

C'est pas de leur faute d'abord, c'est l'inquisition qui est full cinglés !! Et le problème n'est pas que les GI aient vu des GK mais des démons, ce qui augmente les risques de déviances et de basculement dans le Chaos... 

Même le héros (dont j'ai oublié le nom) est pas jouasse à l'idée de liquider autant de combattants de l'empereur et de s'embrouiller avec une des premières légions. Et tous ce petit monde se chie dessus quand Bjorn se réveille en mode dreadnought et rappelle qu'il a combattu aux côté de son Primarque et de l'Empereur lui-même !! (avec scène épique ou Bjorn félicite le héros d'avoir réussi à briser la Haché Noire, l'arme fétiche de Angron en Primarque-démon !! 

Les GK nettoient les plâtres et ce font juste pourrir par les Space Wolves, globalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Petite question concernant le GMDK: comment l'équiper? Je le vois comme un mec qui est là pour découper les lourds de l'adversaire, unités qu'on peut difficilement gérer autrement vu le manque d'antichar. L'utilisez-vous dans une optique différente?

Du coup dans cette optique, pour l'arme de CàC le marteau (ou l'espadon parce que c'est la claaaasse) me semble indispensable pour les dégats qu'il apporte. Pour l'arme de tir, je suis un peu perdu. Je ne suis pas certain que le Psycanon lourd soit très utile, et les autres armes (gatling et lance flamme) me semblent pas mal mais plutôt contre la troupe... Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Obe1 a dit :

Messieurs,

 

Petite question concernant le GMDK: comment l'équiper? Je le vois comme un mec qui est là pour découper les lourds de l'adversaire, unités qu'on peut difficilement gérer autrement vu le manque d'antichar. L'utilisez-vous dans une optique différente?

Du coup dans cette optique, pour l'arme de CàC le marteau (ou l'espadon parce que c'est la claaaasse) me semble indispensable pour les dégats qu'il apporte. Pour l'arme de tir, je suis un peu perdu. Je ne suis pas certain que le Psycanon lourd soit très utile, et les autres armes (gatling et lance flamme) me semblent pas mal mais plutôt contre la troupe... Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie

Salut salut. 

Alors effectivement, l'espadon ou le marteau est indispensable. Vu le faible nombre d'attaques, je m'en tiens à l'espadon pour être sûr de toucher au max. Déjà qu'on a pas de relance pour les blessures, faut assurer les touches. 

 

Pour les armes de tirs, je joue le plus souvent gatling/psycanon. Pour profiter de sa bonne ct et parce qu'on manque de tirs de façon générale. J'élimine le lance-flamme à cause de sa faible portée. Au prix du bestiau, chaque tour où il est trop loin pour tirer fait mal au c**. Mais j'ai vu des rapports de bataille récemment ou il en était équipé et s'en sortait très bien, donc à voir. Surtout que dans la boîte tu n'as pas de quoi le monter dans ma confit, ça demande du taf de conversion ou d'acheter des bitz en plus.

 

Ca te fait un coût total de 259pts avec le teleporteur. Quand j'ai besoin d'économiser, je vire le psycanon lourd en général. 

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 21:33, Obe1 a dit :

Messieurs,

 

Petite question concernant le GMDK: comment l'équiper? Je le vois comme un mec qui est là pour découper les lourds de l'adversaire, unités qu'on peut difficilement gérer autrement vu le manque d'antichar. L'utilisez-vous dans une optique différente?

Du coup dans cette optique, pour l'arme de CàC le marteau (ou l'espadon parce que c'est la claaaasse) me semble indispensable pour les dégats qu'il apporte. Pour l'arme de tir, je suis un peu perdu. Je ne suis pas certain que le Psycanon lourd soit très utile, et les autres armes (gatling et lance flamme) me semblent pas mal mais plutôt contre la troupe... Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie

Alors, y'a le version cheap et la version plus chere.

Si tu le joue en SDG, tu le mets en marteau avec psycanon et gatling et téléporteur (et sanctuaire), si tu le joue en 2ème nemesis, tu le joue soit en double point psycanon gatling sans téléporteur soit avec le marteau et pyscanon gatling (sans téléporteur), et en pouvoir tu lui mets portail d'infinité.

 

Quand on pouvait lui mettre une invu 2++ tu le jouais seul. Après y'a une version ou t'en joue 3 en marteau et 1 psycanon avec téléporteur, 1 sanctuaire et 2 portails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais sur ALN le coût du Canon laser et du Canon d'assaut pour équiper des razorback,.

 

C'est

- 40 le Laser

- 44 le canon d'assaut

 

Vous comprennez cet ecart ?

 

et sinon, vous les utilisez vous les razor  ? ou vous sortez juste  les rhino qui ensuite campent au milieu de la map

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PetitPierre a dit :

 

C'est

- 40 le Laser

- 44 le canon d'assaut

 

Vous comprennez cet ecart ?

C'est le prix en jumelé jcrois. Mais sinon jpense que c'est parce que la saturation est ce qu'il y a de plus efficace en v8. Ton canon laser ne se rentabilisera vraiment que contre un véhicule, si tu fais un bon jet de dégât. Alors que le canon d'assaut peut saturer de la troupe de base, de l'élite avec svg invulnérable, et même quelques pv sur des véhicules.

 

Pour les GK s'est particulier parce qu'on a déjà tout ce qu'il faut en satu et qu'on manque d'antichar. Mais dans les autres codex imperium/chaos ça fait plu sens 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prépare une partie amicale avec un pote mais je ne sais pas ce qu’il va jouer.

 

On part sur 1000pts sans doublette et triplette de troupe autorisée. 

 

Jouant GK et espérant ne pas être ridicule je tente de faire les 1000 pts les plus durs possibles.

A l’heure actuelle, j’hésite entre quatre listes :

1)Bataillon

GMNDK (teleporteur, marteau, psycanon, expurgateur)

Draigo

3x5 strike (glaives + marteau + 2 expurgateurs)

Nemesis Dreadknight (teleporteur, espadon, psycanon, expurgateur)

8cp 

 

2) la même mais avec 10 interceptors à la place du Dreadknight

 

3) Patrouille

GMNDK (teleporteur, marteau, psycanon, expurgateur)

Draigo

5 strike (glaive)

3 paladin (sceptre + 2 glaives)

5 interceptors (glaive)

Nemesis Dreadknight (Espadon et Psycanon)

3 CP

 

4)Avant-Garde

GMNDK (teleporteur, marteau, psycanon, expurgateur)

Draigo

Apothicaire (Marteau)

3 Paladins (glaives)

Paladin Ancient(glaive)

10xinterceptor ou Dreadknight (espadon, psycanon, expurgateur, teleporteur) 

4 CP

 

Vous en pensez quoi ? La doublette interdite me pénalise pas mal ! 

Modifié par Liclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chaosdida a dit :

Salut,

as-tu envisagé le dread vénérable canons lasers jumelés/ lance missiles avec le sort qui va bien?

 

Bah je me dis que c’est un peu cher pour ce que ça fait et qu’on peut facilement me le clic au cac... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Liclic a dit :

 

Bah je me dis que c’est un peu cher pour ce que ça fait et qu’on peut facilement me le clic au cac... 

 

Si tu le caches derrières un bloquant au fond de la table, il y a des chances qu'il soit tranquille, c'est rarement une cible prioritaire

Pour les Paladins, le Glaive n'est pas obligatoire, la Hallebarde est bien sympa, sous Poing d'Acier, l'escouade pourra s'attaquer à du véhicules,

 

Le 03/07/2019 à 10:38, PetitPierre a dit :

je regardais sur ALN le coût du Canon laser et du Canon d'assaut pour équiper des razorback,.

 

C'est

- 40 le Laser

- 44 le canon d'assaut

 

Vous comprennez cet ecart ?

 

et sinon, vous les utilisez vous les razor  ? ou vous sortez juste  les rhino qui ensuite campent au milieu de la map

 

 

Pour les Razor j'en ai systématiquement au moins un sur la table,

C'est un apport en Canon Laser, surtout je charge avec, à la phase psy (si il n'y a rien de prio), je le téléporte, je tire, je recharge, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olifax a dit :

 

Si tu le caches derrières un bloquant au fond de la table, il y a des chances qu'il soit tranquille, c'est rarement une cible prioritaire

Pour les Paladins, le Glaive n'est pas obligatoire, la Hallebarde est bien sympa, sous Poing d'Acier, l'escouade pourra s'attaquer à du véhicules,

 

Pour les Razor j'en ai systématiquement au moins un sur la table,

C'est un apport en Canon Laser, surtout je charge avec, à la phase psy (si il n'y a rien de prio), je le téléporte, je tire, je recharge, etc...

 

Et du coup tu penses quoi des listes olifax ? 

 

Tu partirais sur quoi sinon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PetitPierre a dit :

 

tu charges avec ton razor ???

tu vas sur quoi comme type d'unité ? 

Ça éponge les tirs de contre charge pour protéger l'infanterie et ça peut cliquer une unité chiante au Cac. Ça marche contre tout ce qui ne peut pas te le tuer en une phase de cac ou d'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liclic a dit :

 

Et du coup tu penses quoi des listes olifax ? 

 

Tu partirais sur quoi sinon ? 

 

Je t'avoue que si je joue en 1000Pts, je joue systématique le Mechanicus en allié... :x

Il n'y a qu'à partir de 1500 que je fais des listes full GK,

En dessous, il y a tellement peu de latitude sur les tactiques ou la compo d'une liste, que je ne m'amuse pas !

il y a 5 minutes, Muaddib a dit :

Ça éponge les tirs de contre charge pour protéger l'infanterie et ça peut cliquer une unité chiante au Cac. Ça marche contre tout ce qui ne peut pas te le tuer en une phase de cac ou d'overwatch.

 

C'est ça :)

Mention spécial à l'Astra,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !! 

 

Bon vous avez vu, tout n’est pas si noir concernant nos GK ! On est même plus blanc que gris (?) quand on regarde les résultats du GK Russe à l’ETC.

 

Comment l’expliquez-vous à votre avis ? Que des match-up favorables grâce au pairing et la sous-estimation du GK ? 

 

Ils avaient l’air de dire que le smite était très fort mais je ne voit rien de miraculeux au regard de la liste ! 

 

Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Hello tout le monde !! 

 

Bon vous avez vu, tout n’est pas si noir concernant nos GK ! On est même plus blanc que gris (?) quand on regarde les résultats du GK Russe à l’ETC.

 

Comment l’expliquez-vous à votre avis ? Que des match-up favorables grâce au pairing et la sous-estimation du GK ? 

 

Ils avaient l’air de dire que le smite était très fort mais je ne voit rien de miraculeux au regard de la liste ! 

 

Qu’en pensez-vous ? 

 

Que c'est complètement situationnel et lié au pairing. C'est effectivement efficace contre du démon puisque le smite GK contre le démon fait 3 damage sur du 4+ pour chaque smite et que c'est plutôt efficace contre les Lord Discordant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que je ne comprends pas trop: OK pour 2D6 MW, mais après ça, Crowe est à 6 ps des lignes adverses, ton BC à 12 ps, idem pour ton Brotherhood Ancient. Comment tu survis au retour de bâton et à la douche de tirs que tu vas prendre (car même si la table est chargée, tu ne récupères au mieux qu'une save de couvert)? Je ne parle pas non plus des éventuelles charges (si tu joues contre autre chose que du Tau). Donc même si ton portail te permet de sauver un de tes personnages, tu risques quand même de prendre très cher et cela ressemble à une recette one-shot (de mon point de vue de joueur médiocre). Or, il a obtenu d'excellents résultats sur les 3 jours (une seule défaite) dans un environnement ultra-compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.