Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 46 minutes, PetitPierre a dit :

Salut les copains.

 

je n'ai jamais joué de Dread.

Vous les utilisez comment ? En mode planqué sous visé astrale ? ou en mode CaC avec des lames de force (version FW)

 

J'aimerais bien essayer ces petites bêtes voir ce que ca donne, donc si vous avez des retours, n'hesitez pas.

Salut ! Pour moi c'est lance-missile et canon laser sous visée astrale pour chasser du monstre/chassis planqué.

Bien qu'un land raider sous visée Astrale fait ça très bien ?

Si tu test le dread FW je veux bien tes retours stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Salut ! Pour moi c'est lance-missile et canon laser sous visée astrale pour chasser du monstre/chassis planqué.

Bien qu'un land raider sous visée Astrale fait ça très bien ?

Si tu test le dread FW je veux bien tes retours stp!

 

Idem pour le Dread en fond de table,

J'ai d'ailleurs pas mal de pote qui râle sur la frustration qu'ils ont à voir le Dread tirer tranquillement tout en restant au chaud :)

C'est l'un des rares trucs que je joue systématiquement,

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olifax a dit :

J'ai d'ailleurs pas mal de pote qui râle sur la frustration qu'ils ont à voir le Dread tirer tranquillement tout en restant au chaud :)

Alors imagine avec 4 tirs de canon laser de land raider et pouvoir le faire TP au tour d'après ? c'est rigolo aussi

 

Mais le dread venerable antichar  planqué est selon moi un must have

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

Alors imagine avec 4 tirs de canon laser de land raider et pouvoir le faire TP au tour d'après ? c'est rigolo aussi

 

Ton LR ne connait qu'un sort (en plus du smite), comment tu fais pour le TP, via le Portail d'un autre perso ? ca veut dire que ce dernier restera deriere ?

Apres, je pense que cacher un Dread c'est plus facil qu'un LR :)

 

Mais mon idée serait de tester un dread de CaC histoire d'impacter sans profil négatif. Mais l'arme dread de base (Fx2 PA-3  flat 3)à l'air plus efficace de la Doomglaive FW (F+3 PA-3 D6)

Domage pour l'arme de FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Un land raider ne peut pas lancer de sort, ce n'est pas un Dreadnought.

Mais il peut bénéficier d'un Portail/Visée astrale via un autre lanceur.

J’en profite pour rebondir, vous pensez quoi du LR ? 

 

Que ce ce soit en canon laser ou en foamestorm (Reedeemer), ça peut être marrant si on le tp. Mais est ce que c’est pas cher payé pourquelque chose a de grande chance d’avoir un impact un seul tour, alors que nos points sont si précieux ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

J’en profite pour rebondir, vous pensez quoi du LR ? 

 

Que ce ce soit en canon laser ou en foamestorm (Reedeemer), ça peut être marrant si on le tp. Mais est ce que c’est pas cher payé pourquelque chose a de grande chance d’avoir un impact un seul tour, alors que nos points sont si précieux ! ? 

T'as la possibilité de mettre des paladins dedans, le tp etc je trouve qu'il y a des choses à faire avec.

Les pladins que tu passes invu 4+ c'est chiant pour l'adversaire surtout quand tu commence à engluer au CaC et casser des bouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vehicule ne peuvent pas lancer de sort ? le pilote n'est pas un GK  ?

il faut toujours passer par le sort d'un pietons à coté ? 

 

et oui, les paladins en 4++, ca fait du dégat ! 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PetitPierre a dit :

les vehicule ne peuvent pas lancer de sort ? le pilote n'est pas un GK  ?

il faut toujours passer par le sort d'un pietons à coté ? 

 

et oui, les paladins en 4++, ca fait du dégat ! 

 

Bah c’est écrit sur les datasheets qui peut et qui ne peux pas. Chez les GK, en véhicule,  tu as uniquement les GMNDK et les Dread qui peuvent lancer des sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était meme en V6.

En V7, le GK gagnait une école de psy mais perdait les chars psykers. :)

 

Enfin, le land raider avec son endu 8 et sa SVG2+ est un bon choix En GK.

Son utilité n'est pas de rester cacher, mais bien de prendre les tirs d'armes lourdes à la place des totors.

Les truc qui le cassaient en un round étant les supers lourds, ceux-ci ont tendance à desserter les tables (En opti).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BM viennent surtout de la phase psy...

En défense psy, tu fais difficilement mieux qu'un GK.

De mon point de vu, c'est un faux problème.

 

Le véritable problème du LR, c'est d'être prêt à mettre 300 pts dans un seul véhicule en GK qui vient donc prendre la place d'un GMDK.

 

Lequel des deux corresponds le mieux à la façon de jouer ?

 

Perso, j'en suis vite revenu du GMDK, surtout pour son anti-char de mêlée où son endu 6 ne le protège pas assez de la satu PA-1 ou/et des armes DMG 2 (canon d'assaut, autocanon et plasma), ce que l'endu 8 fait.

 

En avoir un perpétuellement sous 3++, c'est plutôt bien. En mettre plus, c'est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 10:44, Corex45 a dit :

Un faux problème ?

 

T'as regardé l'arme Ork Vigilus, une espèce de shokk attak gun en BM ?

Ca m'a fait un méga trou de 19BM sur un chevalier une fois...

Et c'est qu'un exemple.

En même temps si tu sors tes GK faut clairement que tes adversaires jouent le jeu d'une liste semi-croustillante, sinon c'est même pas la peine...

Et globalement ton vdd a raison, on est bien protégés contre le psy, qui reste la principale source de BM dans la grande majorité des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Muaddib a dit :

En même temps si tu sors tes GK faut clairement que tes adversaires jouent le jeu d'une liste semi-croustillante, sinon c'est même pas la peine...

Et globalement ton vdd a raison, on est bien protégés contre le psy, qui reste la principale source de BM dans la grande majorité des codex.

 

Franchement, je vous trouve pessimistes :)

A force de pleurer partout qu’on est à la traine, on est moins représenté, on se décourage plus vite après une défaite et du coup c’est dur d’avoir un avis objectif.

Je pense surtout qu’on a pas le bon style de jeu.

Apres avoir testé pas mal de truc, je nous trouve de plus en plus jouable. Je parle pas d’un top codex mais en tournois y’a largement moyen d’etre Dans la moitié haute ! 

On est encré dans une image d’alpha-strike alors qu’en réalité il faut jouer ultra safe, ne pas vouloir aller au corps à corps à tout prix et surtout jouer les objos. 

Certaines de nos entrées notamment les interceptors sont hyper forts sur les scénarii ETC de par leur mobilité. 

Il y a de plus en plus de bloquants sur les tables, ce qui favorise nos TP et visée astrale et les BM ont la part belle en se moment avec le spam d’invulnerables. 

 

Il il y a une liste irlandaise qui a fait podium sur un gros tournois en jouant

- 2 GMNDK

- 3x5 strike

- 25 interceptors (2x10  + 1x5)

- Kaldor 

- 3x5 purgations squad

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions tactiques, on en a eu des pelletés, on récupère miette par miette à chaque Bigfaq/CA, et ca reste toujours liquide. Car au final, des modifications concrètes propre aux GK, il y'en a pas eu depuis ... euh... la sortie du codex.

Ok on est un codex d'appui mais même en appui c'est peu viable.

 

Moi ca me fait rire ces podiums, faut voir aussi le niveau des joueurs, les listes qu'il a affronté et le type de tournois, dur/mi mou, liquide, flaque de m**** ?

Ce codex plait pour les parties narratives ? Ok c'est vrai c'est bien quand tu peux spam le Sanctuaire !! Mais en jeu égal, quelle bouse... Et qui joue en jeu narratif ???

Il y a eu des efforts, la règle bolter discipline, le vol pour les interceptors, le +1A en charge, la baisse des points du CA2018 (qui a été superbement mise en avant par GW mais quelle flop en fait...) Mais quand toutes ses petites choses sont aussi ajoutés aux autres codex SM, en gros tu restes au même stade qu'avant.

 

Il n'y a même pas la moindre rumeur pour un supplément Grey knight V2...

 

C'est trop borderline, dans le sens où la moindre erreur te coûte très chère alors je passe mon tour pour cette édition V8.

Je vous le dis haut et fort, j'adore mes GK, c'est mon armée de coeur mais je suis scandalisé par ce lâché de leste répétitif !

C'est pas faute d'avoir essayé de se sortir les doigts du derch avec ce codex, il suffit de remonter un peu le sujet pour comprendre.

 

Voilà je jette ma honte sur ce codex bienque je garderais toujours un oeil et je soutiendrais les joueurs qui s'y aventurerait, dans leur création de liste mais je ne les pousserais plus sur la table jusqu'à la prochaine résurrection.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Corex45 a dit :

Des solutions tactiques, on en a eu des pelletés, on récupère miette par miette à chaque Bigfaq/CA, et ca reste toujours liquide. Car au final, des modifications concrètes propre aux GK, il y'en a pas eu depuis ... euh... la sortie du codex.

Ok on est un codex d'appui mais même en appui c'est peu viable.

 

Moi ca me fait rire ces podiums, faut voir aussi le niveau des joueurs, les listes qu'il a affronté et le type de tournois, dur/mi mou, liquide, flaque de merde ?

Ca plait pour les parties narratives ? Ok c'est vrai c'est bien quand tu peux spam le Sanctuaire !! Mais en jeu égal, quelle bouse...

Je vous le dis haut et fort, j'adore mes GK, c'est mon armée de coeur mais je suis scandalisé par ce laché de leste répétitif !

 

Il y a eu des efforts, la règle bolter discipline, le vol pour les interceptors, le +1A en charge, la baisse des points du CA2018 (qui a été superbement mise en avant par GW mais quelle flop en fait...) Mais quand toutes ses petites choses sont aussi ajoutés aux autres codex SM, en gros tu restes au même stade qu'avant.

 

C'est trop borderline, dans le sens où la moindre erreur te coûte très chère alors je passe mon tour pour cette édition V8.

C'est pas faute d'avoir essayé de se sortir les doigts du derch avec ce codex, il suffit de remonter un peu le sujet pour comprendre.

 

Ahah, je vois que tu les aimes beaucoup tellement il y a du sel dans tes phrases :) 

 

Le podium dont je parle c’est en milieu dur, c’est tout ce que je sais.

 

Je te trouve dur :)

En allié y’a moyen de faire un petit Avant-Garde pas degueux qui spam de la BM (cf liste Russe a l’ETC) ou même une patrouille avec nos unités far (interceptor, dread sous visee). Il y a d’ailleurs une liste Astra/GK qui marche bien en format 169. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format 169pts c'est une liste full GK (sans assassin !) qui a gagné le tournoi de Rennes il y a peu. Il y avait de tous les niveaux, dont quelques listes un peu plus burnées que les autres (ork avec Lootas, nécrons avec moto) et bien maîtrisées.

C'est pas pour dire que votre codex est OP hein, moi j'y connais rien, j'apporte juste l'espoir aux hommes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corex45 a dit :

Et qui joue en jeu narratif

Moi... et en GK, je suis à 95% de victoire.

notre codex est tellement inconnu, qu'on a forcement une unité que l'adversaire ne connaîtra pas et qui le surprendra.

Il y a vraiment moyen de s'amuser

et le coté 

"Hun ,ca fait ca le GK... mais je croyais que c'etait un codex mou"...

 

et bam dans ta tronche.

- le sort portail

- le sort Vortex sur les grosse armée bien paqué

- le combo Brother Capitaine qui FEP avec Purifier qui débarquent de rhino et hop 2d6 BM

- Draigo à lui tout seul

- Voldus et son énorme marteau et la purification spirituel

- Le GMDK sous sanctuaire pour aller chasser les élites...

- Crowe qui sors de son rhino ou FEP pour laver des cordons

 

Ya des trucs a faire. Ok, c'est pas le top du top, mais quand meme. On a un panache de ouf.

 

Et non d'un marteau, quel pied quand on tombe face à un démon ... rho lala, quel pied.

 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi si tu es toujours motivé à les jouer.

Quand tu compares un GMDK et un Warglaive IK, tu te poses pas la question existentielle "Mais pourquoi ?!"

 

Ce codex n'est pas inconnu en compétition PetitPierre, il est peut être inconnu en narratif car on ne s'adresse pas à la même communauté de joueurs.

On s'amuse en narratif, super

En jeu égal, c'est tout le contraire.

 

Quand on débat d'un problème, il faudrait peut être faire la différence entre le jeu Narratif (qui n'a rien à voir en terme de règle) et le Jeu égal (qui préoccupe d'avantage la communauté ici présente).

Ca serait bien de ne pas mélanger qu'on puisse avoir des arguments qui tiennent la route.

 

Je suis d'accord avec toi, en narratif, y a pas de débat c'est FAT de spam les pouvoirs... Mais c'est pas le problème qu'on essaye de résoudre depuis la création de ce sujet !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en jeu égale ca se défend. Enfin, de mon coté et de mon point de vue.

C'est sur qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. tout doit etre parfait dans le déploiement, la gestion des lignes de vues, des FEP,  les sorts doivent passer,  et faut un peu de chance.

mais ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Je suis content pour toi si tu es toujours motivé à les jouer.

Quand tu compares un GMDK et un Warglaive IK, tu te poses pas la question existentielle "Mais pourquoi ?!"

 

Ce codex n'est pas inconnu en compétition PetitPierre, il est peut être inconnu en narratif car on ne s'adresse pas à la même communauté de joueurs.

On s'amuse en narratif, super

En jeu égal, c'est tout le contraire.

 

Quand on débat d'un problème, il faudrait peut être faire la différence entre le jeu Narratif (qui n'a rien à voir en terme de règle) et le Jeu égal (qui préoccupe d'avantage la communauté ici présente).

Ca serait bien de ne pas mélanger qu'on puisse avoir des arguments qui tiennent la route.

 

Je suis d'accord avec toi, en narratif, y a pas de débat c'est FAT de spam les pouvoirs... Mais c'est pas le problème qu'on essaye de résoudre depuis la création de ce sujet !!!!!!!

 

Mouais, je ne sais pas si la comparaison a l’Arminger Warglaive peut se faire ou même aux IK en règle générale... c’est pas vraiment le même contexte. 

Mais sinon sur le papier, il n’a qu’une 5+ invu contre le tir, il ne sature pas au tir, il ne fait pas de psy. Il est 3+ 3+. Il ne fournit pas de relance nativement. Il ne peut pas fep. Bon il ne vaut que 160 points et tire fort certes mais c’est pas hyper fiable non plus. De toute façon c’est ce qu’il manque aux GK, un moyen d’avoir un peu de PA et de force au tir...Notre psycanon est une grosse blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.