Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Shelby a dit :

Salut,

Avez vous une idée du coup en point pour un storm shield sur librarian ? J'ai posé la question dans la section regel mais pas de réponse... ( désolé pour le hors sujet)

Pour ma petite goutte dans le vase, suffirais de faire passer les strikes à 2pv et donc leurs primarisations pour changer complétement la donne car chaque charge ratées, l’escouade est annihilé derrière. Même planqué dans les décors, avec toutes les armes qui tirent sans ligne de vue, c 'est chaud...

 

Pas de bouclier Storm pour le librarian. Tu dois confondre avec « Bolter Storm ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Pas de bouclier Storm pour le librarian. Tu dois confondre avec « Bolter Storm ».

 

Dans l'index 1 imperium. il nous renvoi page 15 sur un librarian terminator astarte qui lui à l option storm shield.
Dans 40Karmylist il y a egalement l option , mais aucun point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shelby a dit :

 

Dans l'index 1 imperium. il nous renvoi page 15 sur un librarian terminator astarte qui lui à l option storm shield.
Dans 40Karmylist il y a egalement l option , mais aucun point.

 

Il faut se référer au codex GK. Pas d’option bouclier Storm dans le codex v8

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Castor2lxtrem a dit :

 

Il faut se référer au codex GK. Pas d’option bouclier Storm dans le codex v8

 

Tu as le droit d'utiliser une option qui existe dans l'index mais pas le codex. En match amical pas de soucis. Attention en revanche en tournois c'est parfois interdit. Ou si tu prend une option Index, tu dois alors faire ta liste entièrement avec l'index et le cout des unités dans l'index. Bon après faut pas se leurre, l'index est ammené à disparaitre définitivement donc vaut mieux pas trop s'habituer a jouer avec.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kikasstou, les unités du codex prennent le pas sur les unités de l'index, tu peux utiliser une entrée de l'index (datasheet) seulement si elle n'est pas dans le codex et après accord de l'orga d'un tournois ou de ton pote en partie garage. Et je te rassure c'est rarement accordé.

 

Pas de bouclier Storm sur le librarian quelque soit le mode de jeu. Sa datasheet du codex remplace celle de l'index, point.

Sinon comme tu dis, c'est du full index, mais l'index est moins bien que le codex donc je n'y vois aucun intérêt à part si tu veux te faire lyncher plus vite...

 

T'es insistant Shelby, j'ai vu ta question dans la section règle et tu la reposes ici alors que t'as eu ta réponse, t'abuses !

Pour ta gouverne, on ne mélange pas index et codex si les unités sont présentes dans les deux, c'est pas "clean"

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Corex45 said:

Euh Kikasstou, les unités du codex prennent le pas sur les unités de l'index, tu peux utiliser une entrée de l'index (datasheet) seulement si elle n'est pas dans le codex et après accord de l'orga d'un tournois ou de ton pote en partie garage. Et je te rassure c'est rarement accordé.

 

Pas de bouclier Storm sur le librarian quelque soit le mode de jeu. Sa datasheet du codex remplace celle de l'index, point.

Sinon comme tu dis, c'est du full index, mais l'index est moins bien que le codex donc je n'y vois aucun intérêt à part si tu veux te faire lyncher plus vite...

 

Tu te trompes complètement. GW a même statué sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Euh Kikasstou, les unités du codex prennent le pas sur les unités de l'index, tu peux utiliser une entrée de l'index (datasheet) seulement si elle n'est pas dans le codex et après accord de l'orga d'un tournois ou de ton pote en partie garage. Et je te rassure c'est rarement accordé.

 

Pas de bouclier Storm sur le librarian quelque soit le mode de jeu. Sa datasheet du codex remplace celle de l'index, point.

Sinon comme tu dis, c'est du full index, mais l'index est moins bien que le codex donc je n'y vois aucun intérêt à part si tu veux te faire lyncher plus vite...

 

T'es insistant Shelby, j'ai vu ta question dans la section règle et tu la reposes ici alors que t'as eu ta réponse, t'abuses !

Pour ta gouverne, on ne mélange pas index et codex si les unités sont présentes dans les deux, c'est pas "clean"

 

Non la règle officielle chez GW c'est celle là et elle autorise de prendre une option index sur une datasheet codex qui n'a pas cette option.

IndexOrCodex.jpg

 

Après évidemment en tournois et chez toi tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Castor2lxtrem a dit :

Toujours est-il qu’on a jamais vu un Librarian avec BS sur un table ?

Euh, ben si ! 

 

Il y a 22 heures, Castor2lxtrem a dit :

Bon et du coup, vous pensez quoi de mon retour sur le format 1664 ?

Déjà, bravo, c'est toujours classe d'arriver avec du GK et de pas repartir dans le dernier tier du classement !! 

 

Il y a 22 heures, Castor2lxtrem a dit :

Vous auriez joué quoi vous ? 

Space marines... 

Mais blague à part ta liste est cohérente, t'as l'air de la maîtriser en plus, donc comme ça je ne vois pas grand chose à changer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai joué les GK au début de la V8 quand j'ai repris le hobby et aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans mes codex et je suis retombé sur mon codex GK

Avec un peu de nostalgie ( beaucoup de nostalgie en fait) je me suis posé quelque question

La principale question que je me suis posé, celle que je voudrais vous posé aussi, a quelle entrée FW les GK ont il droit hors dread spé gk et land raider psycanon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand moment de joie !!! 

 

Leak du CA 2019 et pour le moment (il parlent aussi de « Character ») réduction en point des strike et des termi !! \o/.

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/25/chapter-approved-points-updates-to-look-out-forgw-homepage-post-1/

 

 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 4 points en moins sur le strike c'est pas rien. Si on a la même sur toutes nos armures énergétiques c'est parfait. GW s'est rendu compte que les coûts des unités GK étaient devenus complètement obsolètes depuis les SM V2. Un perso pas cher utile et là on pourrait presque envisager un double bataillon à 2000 points.

Les termi restent bof, vu que l'intérêt d'une troupe c'est d'être pas chère, et qu'on ne voit déjà jamais leurs cousins SM. Par contre, je ne dirais pas non à une réduction sur les paladins.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les changements de points ne m’intéresse que très moyennement,

Je suis curieux de voir si Games changera quelques mécaniques de jeux,

 

Sinon, nous risquons d'avoir toujours les même problèmes ^^

 

Une armée peu fiable & en mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse est à saluer, je ne m'y attendais pas cette fois ci.

Il faudra attendre le Psychic Awakening 4 ou 5 pour espérer voir de nouvelles datasheets, un peu comme l'actuel Blood of baal

Ca serait sympa.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir ce que ca donne.

Le termi devra toujours reussir sa charge à 9". Et vu la PA a gogo des nouveaux SM et autre, leur armure va vite sauter.

Puis le mvmnt de 5... c'est la plaie

Sans vehicule d'assaut credible comme etait le landraider V7, il ne vont pas plus servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, cette baisse de point ne change en rien la capacité à l'armée de résister, et elle ne change pas le fond du codex.

Après c'est pareil pour toute les armées et comme je le disais, hormis une refonte du domaine psy, on ne pourra pas espérer rivaliser efficacement.

Pouvoir, sur 2000 points, ajouter une escouade de Strikes grâce à la baisse, ne changera pas grand chose.

Du carton reste du carton.

 

Puisqu'on est le meilleur codex imperium en Psy, qu'attendent-ils pour nous foutre une pelletée de domaine psy ?!

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut voir le reste mais je les vois mal descendre la strike sans baisser les autres qui ont le même profil et dont on payait déjà la différence de 2pts à l’époque. 

 

Idem si la baisse des termi entraine la baisse des paladins.

 

Apres, vous dites qu’on est du carton mais en contre partie les tables des tournois sont de plus en plus chargées, les RDC sont bloquants etc... A couvert on est quand même en 2+. On est aussi globalement protégés par la FEP. 

 

Idem pour l’histoire de la charge, moi c’est simple, je ne charge quasiment plus sans le trait de relance à côté et encore que quand c’est parce qu’il faut absolument la tenter. Mais encore une fois, les tables sont chargées. Il est plus facile de charger depuis un bloquant ou fep derrière un bloquant ce qui facilitera la charge au tour d’apres.

 

@PetitPierre Le LR Redeemer est certes cher mais est une bonne solution pour les paladins. E8, 2+, un bon stack de pv et les fumigenes, il faut quand même de la ressource pour le tomber T1. Derrière  il a les LF qui toucheront auto même si il est au plus bas dans le dégressif. En plus tu peux le tp a 9 T1 là où le multi fuseur pourra faire mal. Si on te le clic au cac tu pourra le re-tp. Et T1, sur les table de tournois tu peux assez facilement le planquer pour pas qu’il prenne la foudre si tu ne commences pas. 

 

Non, ce qui me manque le plus c’est vraiment de la PA plus accessible.

 

A 17pts, je commence à accepter mon mono-pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.