Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Peut-être parce qu'il n'y a rien à leak... 

 

Sinon, je suis globalement d'accord avec Kikasstou sauf pour le rebuild du smite, je serais content que le smite des perso soit un standard ; les gars sont quand même des gros psykers. 

 

Des strats contre les démons aussi, histoire qu'on soit vraiment orienté à contrer ces bestioles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà jouer contre demon mais c est limite dégueu comme matchup. On a le smite, les relances de blessures au cac, Draigo au centre qui te fait relancer tout, l armement orienté pour tuer de la masse et même des grosses bêtes en s'acharnant un peu. Heureusement que le demon peut faire repop une unité détruite pour 2pc. J ai arrêté de joué GK contre mon pote demon tellement c est fort. Pas besoin de strata contre eux selon moi. Par contre, pour les autres armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yaal a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà jouer contre demon mais c est limite dégueu comme matchup. On a le smite, les relances de blessures au cac, Draigo au centre qui te fait relancer tout, l armement orienté pour tuer de la masse et même des grosses bêtes en s'acharnant un peu. Heureusement que le demon peut faire repop une unité détruite pour 2pc. J ai arrêté de joué GK contre mon pote demon tellement c est fort. Pas besoin de strata contre eux selon moi. Par contre, pour les autres armées...

 

Ca dépend des matchup, mais je peux te dire que quand il fait repop 20 bloodletters, c’est tout de suite beaucoup moins drôle !  

 

Mais en réalité, c’est surtout que c’est rare d’affronter des full démons. 

 

Souvent, ça va avec du chaos, et pendant qu’on galère contre ses oblits, ses havocs etc... lui il fait repop son prince ou ses blood ou autre.

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaal a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà jouer contre demon mais c est limite dégueu comme matchup. On a le smite, les relances de blessures au cac, Draigo au centre qui te fait relancer tout, l armement orienté pour tuer de la masse et même des grosses bêtes en s'acharnant un peu. Heureusement que le demon peut faire repop une unité détruite pour 2pc. J ai arrêté de joué GK contre mon pote demon tellement c est fort. Pas besoin de strata contre eux selon moi. Par contre, pour les autres armées...


Bonne chance contre les armées démon qui trainent en tournois à base de 90 pox et 20 blood letters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/01/13/ritual-of-the-damned-chapter-focus-the-grey-knightsgw-homepage-post-2/ 


Alors on a  :

- des doctrines

( reroll des 1 sur le jet de blessure au cac , +1F / +1D sur les armes psy / -1 pour être touché à couvert / Smite 2BM ) A noter qu'on peut changer de doctrine au cours de la partie notamment via un pouvoir psy. 

Révélation

526e33a8.jpg


- Une nouvelle discinipline psy dont voici un pouvoir :
 

Révélation

b9e493af.jpg


- de nouvelles reliques mais c'est gadget je trouve ( baton qui fait faire un peril aux psykers ennemis sur un double ... 

Révélation

baee46e3.jpg

 

- litanies pour le chapelain ( quoi il va servir à quelquechose ? :o )
 

Révélation

a73c0cc7.jpg



bref, j'aimerai bien une fig de chapelain pour accompagner ça, sinon je suis assez sur ma faim. 
A noter que l'article fait un lien sur les Chaplains, en renvoyant à une figurine PRIMARIS. J'espère donc qu'ils ne vont pas nous sortir des primaris GK  :'( 
Ok les doctrines sont sympas et ça contribueras surement à nous donner un peu d’oxygène. A voir quand le reste sera dévoilé ! :) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première doctrine pour moi c'est reroll des 1 pour blesser au Cac avec arme némésis et de type infanterie et la 3ème c'est que l'on bénéficie du couvert même si l'on n'est pas dans un couvert et si l'on est dans un couvert -1 pour toucher avec les armes de tir contre nous. Et Empyrean Domination n'est pas un strata mais un pouvoir psy de la nouvelle discipline. Et pas de nouvelle fig prévue pour GK.

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404 Tu résumes un peu vite... La reroll des 1 au cac c'est que pour l'infanterie (et avec armes nemesis mais ils ont que çà non?).

C'est quoi les armes psi chez les CG? Armes de tirs? De cac? c'est décrit où dans leur codex çà?

 

Tide of shadows c'est plus complet que ce que tu as résumé! C'est le trait de base de la raven guard sans histoire de portée!!!

 

Tide of escalation c'est +1BM et pas 2BM, ça change tout, notamment sur les démons qui se mangeront 4BM et certains persos faire du D6+1 BM (ou autre).

 

Avec le monticule de pouvoirs psys que peuvent lancer les CG, ils pourront changer tous les tours si besoin, et le pouvoir psy empyrean domination est lui aussi énorme... Bam CW7, tiens je gagne 1 PC.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est considéré comme arme psy chez GK, c'est Expurgateur et Expurgateur Lourd et le Psycanon et Psycanon Lourd et la Grenade anti psy. Et pour les armes némésis tous y on accès sauf Chapelain, Techmarine, Kaldor Drago, Voldus et Castellan Crowe.

 

La litanie est pas mal sur la Purgation squad avec Psycanon 4 tir 30" (F8/PA-1/Damage 2) ou Expurgateur 6 tir 30" (F5/0/Damage D3+1) combiner avec la doctrine + 1F/+1D et la litanie  +6 de portée 

 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hot Shot a dit :

 Et Empyrean Domination n'est pas un strata mais un pouvoir psy de la nouvelle discipline. Et pas de nouvelle fig prévue pour GK.


J'ai mis une nouvelle discipline psy juste avant , c'est juste le mot strata qui est pas bon, j'éditais au fur et à mesure que j'écrivais. C'est biensur un pouvoir.

 

 

il y a 32 minutes, shadow a dit :

@Azrael_404 Tu résumes un peu vite... La reroll des 1 au cac c'est que pour l'infanterie (et avec armes nemesis mais ils ont que çà non?).


L'infanterie n'a que ça oui. 
Donc je ne sentais pas le besoin de spécifier " reroll des 1 au cac pour les armes de cac auxquelles ils ont accès à savoir blablabla.. "

Le résumé n'est là que pour donner les grandes lignes, c'est pour ça que je vous ai mis le lien en tout début de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Azrael_404 a dit :

 

L'infanterie n'a que ça oui. 
Donc je ne sentais pas le besoin de spécifier " reroll des 1 au cac pour les armes de cac auxquelles ils ont accès à savoir blablabla.. "
 

Nop l'infanterie n'a pas que ca Le chapeliain, Techmarine et les perso nommés (Kaldor, Voldus, Crowe) ne pourraient y avoir accès car pas némésis leurs armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez pas la doctrine F+1 et +1 dégât additionné  avec le strat a 2CP pour +1 F et AP -1 ?

On a 10 purga qui feront 56 tirs F6 AP-1 D3+1 ignore cover avec Astral Aim etc lol et cest en psylencer...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Vous voyez pas la doctrine F+1 et +1 dégât additionné  avec le strat a 2CP pour +1 F et AP -1 ?

On a 10 purga qui feront 56 tirs F6 AP-1 D3+1 ignore cover avec Astral Aim etc lol et cest en psylencer...

 

Je pense pas que ça puisse se combiner. Le strata est pour des armes à Bolts alors que la doctrine est pour les armes Psi.

Et c'est assez évident de deviner que les armes psi ne seront pas des armes à bolts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

Vous voyez pas la doctrine F+1 et +1 dégât additionné  avec le strat a 2CP pour +1 F et AP -1 ?

On a 10 purga qui feront 56 tirs F6 AP-1 D3+1 ignore cover avec Astral Aim etc lol

Comment ca 56 ? une purgation squad c'est 4 mec en expurgateur (Lourde 6/F4/P0/D D3) donc pour moi 24 Tir de (F4+1Strata+1Doctrine=6/-1Strat/Dégat D3+1Doctrine) +4 tir de strom bolter F4/0/D1

 

EDit: c'est attaque Psychique( +1 F et PA pour arme psy) le strata et pas Munition Psy (+1 F et PA pour arme a Bolt)

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette doctrine je vois plutôt un escouade 10 donc 6 Storm Bolter + 4 Expurgateur avec un chapelain pour le +6" de portée sous visée astrale ca fait 24 Tir Expurgateur à 30" de F6/PA-1/D D3+1 et 24 de Storm a 30" de  F4/PA0/D1.

 

Et avec le strata de Pop a 3" pour une unité on place en une Purifier Squad avec 4 Incinérator donc pour 2 PC au total, Pop a 3" Châtiment à D6 +1 (Doctrine +1 BM sur smite) et 24 de Storm a 30" de  F4/PA0/D1 et 4 x D6 tir d'incinérator de F6/PA-1/D1

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

Avec un grand maitre pour fiabiliser.

En psycanon, ca pourra faire aussi 16 tirs F9 PA-2 flat 2 a 30 ps.

Après ca fait 414 pts l'escouade de 10 ( équipé : expurgateur) + 1 Gand maitre + 1 Chapelain ou

426 pts l'escouade de 10 ( équipé : psycanon) + 1 Gand maitre + 1 Chapelain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.