Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Faut voir si statistiquement c'est mieux ou moins bien que des expurgateurs, mais après une frappe, je me dis que de m'épargner des jets de touches me semble mieux et blesser sur 3+ (sur la majorité des persos) c'est suffisant.


Moins interessant entre 1d6 touches auto et 6 touches à 3+... 

  

Il y a 4 heures, Itkea a dit :

Je pense qu'un bon garde fou se serait que tu ne peux pas revenir à une tide déjà utilisé au cours de la partie et donc limiter l'alternance cover/smite/cover/smite par exemple qui permet de cumuler les deux sur chaque tour ou presque grâce à la gestion du phasing des sorts. 

 


je vois pas comment on pourrait cumuler les deux sur chaque tour avec le phasing des sort puisqu'on ne pourra lancer ce spell qu'une fois pour l'armée ( comme gate actuellement par exemple). 
Donc on change de doctrine une fois par tour ( peut être + avec un strata mais ça coute des CP alors ) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

J'aurais dit 4+ apres une fep


même à 4+..
Les 4 expurgateurs boostés font  + de pv sur du MEQ que les incinérator ( qui ne sont pas des armes psy et ne bénéficient donc pas du tide of Convergence pour moi ) 
MEQ 6 vs 4.67
GI : 16 vs 7.33
Endu 7 / 3+ : 4pv vs 2.33


Il n'y a que contre les grosses endu ( 6-7-8-9 ) avec une 2+ que l'incinérator est mieux. 
Sauf que :
- c'est rare 
- l'expurgateur n'est pas conditionné par une distance
- avec un hit reroll type Draigo tu améliores ton efficacité de 50% environ.. 

Non vraiment, l'incinérator n'est valable que sur le GMDK je pense..  car c'est un incinérator lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui c'est le D6 touche de l'incinerator qui fou la merde, je prenais pour exemple un perso E4 svg 2+.

Faut voir l'overwatch aussi, en supposant que tu survives à la phase de tir adverse, ce qui est peut être peu probable avec 5 guss E4 svg 3+ mais dans une tentative de snipe perso, qui sera relativement bien entouré, on pourra difficilement faire Fep un Draigo ou un Chapelain à côté pour fiabiliser les Expurgateurs mais bon, oui même de base sans relances, à 4+ to hit l'expurgateur est au dessus de l'incinerator, il n'y a pas de débat.

Par contre le snipe à l'expurgateur nécessite au moins la Tide des armes psy alors que l'incinerator se suffit à lui même avec sa force 6 et son PA -1.

C'est soit Expurgator + Tide convergence

soit Incinerator + Tide shadow pour espérer survivre au tir adverse et bénéficier d'une overwatch qui fera réfléchir l'adversaire avant de charger, 4 incinerator touche auto... Je charge pas perso

Dans ce cas précis, les 8ps de l'arme je m'en fou avec une frappe à 3ps.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la F6 de l'incinerator, c'est le top pour blesser les endu 3 sur du 2+. Quel kif d'annoncer au cordons de GI qu'en plus il a svg -1 :)

Le Gk n'est pas polyvalent. Chacune de ses unités doit remplir son role. C'est une armée compliquée.

 

pour en revenir a PA, je pense qu'on s'enflamme un peu. il nous manque pas mal de donnée (stratagème ? relique ? nouveau trait ? perso spé  ? nouveau domaine ? ...)

La on se tord les méca-ninges sur 2-3 truc. Soyez patient :)

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Azrael_404 a dit :

je vois pas comment on pourrait cumuler les deux sur chaque tour avec le phasing des sort puisqu'on ne pourra lancer ce spell qu'une fois pour l'armée ( comme gate actuellement par exemple). 
Donc on change de doctrine une fois par tour ( peut être + avec un strata mais ça coute des CP alors ) 


Tu changes une fois par tour ce qui fait que tu peux cumuler deux tides sur un seul tour, exemple :
tu commences pas la partie :

T1 adversaire full cover

T1 gk tu passe smite
T2 adversaire tu es smite (sert à rien)
T2 gk smite opé ++ ET tu repasse cover
T3 adversaire cover
T3 gk tu repasses Smite 

bref un tour sur deux tu peux cumuler le tide cover + smite

Autre exemple qui marche pareil avec une alternance un tour 2 tide et un tour 1 seule tide:

Tu commences :

T1GK tu commences en smite ++ puis tu passes en tir ++

T2 gk tu passes smite ++
T3 gk smite ++ et tir ++

etc.
et voila tu as fait une grosse phase psy et une grosse phase de tir :) 

 

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Azrael_404 a dit :


Moins interessant entre 1d6 touches auto et 6 touches à 3+... 

  


je vois pas comment on pourrait cumuler les deux sur chaque tour avec le phasing des sort puisqu'on ne pourra lancer ce spell qu'une fois pour l'armée ( comme gate actuellement par exemple). 
Donc on change de doctrine une fois par tour ( peut être + avec un strata mais ça coute des CP alors ) 

 

En fait, tout ce qu’on dit fonctionne à condition qu’on commence la partie avec une Tide active de notre choix et si on est pas obligé de lancer le changement de Tide en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Ok, oui c'est le D6 touche de l'incinerator qui fou la merde, je prenais pour exemple un perso E4 svg 2+.

Faut voir l'overwatch aussi, en supposant que tu survives à la phase de tir adverse, ce qui est peut être peu probable avec 5 guss E4 svg 3+ mais dans une tentative de snipe perso, qui sera relativement bien entouré, on pourra difficilement faire Fep un Draigo ou un Chapelain à côté pour fiabiliser les Expurgateurs mais bon, oui même de base sans relances, à 4+ to hit l'expurgateur est au dessus de l'incinerator, il n'y a pas de débat.

Par contre le snipe à l'expurgateur nécessite au moins la Tide des armes psy alors que l'incinerator se suffit à lui même avec sa force 6 et son PA -1.

C'est soit Expurgator + Tide convergence

soit Incinerator + Tide shadow pour espérer survivre au tir adverse et bénéficier d'une overwatch qui fera réfléchir l'adversaire avant de charger, 4 incinerator touche auto... Je charge pas perso

Dans ce cas précis, les 8ps de l'arme je m'en fou avec une frappe à 3ps.

 

En snipe de perso, j’ai un combo rigolo pour 3 pc :)

 

- Strat fep a 3” sur Voldus

-smite ou purge spirituelle

- Strat pour lancer le prochain sort à +1

- Canalisation psychique sur Vortex a +2 en faisant la danse du critique

- troisième sort, tu tp Voldus au chaud !

 

En mode coucou, petit bisou et je repars :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Castor2lxtrem a dit :

En snipe de perso, j’ai un combo rigolo pour 3 pc :)

 

- Strat fep a 3” sur Voldus

-smite ou purge spirituelle

- Strat pour lancer le prochain sort à +1

- Canalisation psychique sur Vortex a +2 en faisant la danse du critique

- troisième sort, tu tp Voldus au chaud !

 

En mode coucou, petit bisou et je repars :) 

 

ha ca c'est funky ;)

Et comme dit Corex, faut juste pas se faire dispell !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 16:05, Castor2lxtrem a dit :

 

Tu le fais à la fin de la phase :)

Il y aura sûrement plein d’autres trucs à dispell avec nos nouveaux sorts, dont celui de changement de Tide ! 

ça va être la fête avec deux domaines psy au lieu de un, Je pense que les gens vont avoir du mal prioriser les sorts à dispell et vont vite se retrouver à poils pour l'avalanche de sort qui va leur tomber dessus. 

 

D'ailleurs dans ce cadre là avec le CA19 j'ai réussit à rentrer une brigade avec les gk qui permet de lancer théoriquement 24 sorts par tour  bon par contre l'enemie en face se fera plaisir au killpoint et c'est théoriquement aussi mini 2 périls par tour ça c'est moins drôle d'un coup x)

PLAYER : Itkea

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [113]
HQ2 : Chaplain(1*105), Bolter Storm(2) [107]
HQ3 : Grand Master Voldus(1*153) [153]
HQ4 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup5 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup6 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Elite1 : Apothecary(1*75), Epée de Force Nemesis (1) [76]
Elite2 : Paladin Ancient(1*100), Bolter Storm(2) [102]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
FA1 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA2 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA3 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS3 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 17:30, Itkea a dit :

ça va être la fête avec deux domaines psy au lieu de un, Je pense que les gens vont avoir du mal prioriser les sorts à dispell et vont vite se retrouver à poils pour l'avalanche de sort qui va leur tomber dessus. 

 

D'ailleurs dans ce cadre là avec le CA19 j'ai réussit à rentrer une brigade avec les gk qui permet de lancer théoriquement 24 sorts par tour  bon par contre l'enemie en face se fera plaisir au killpoint et c'est théoriquement aussi mini 2 périls par tour ça c'est moins drôle d'un coup x)

 

PLAYER : Itkea

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [113]
HQ2 : Castellan Crowe(1*80) [80]
HQ3 : Grand Master Voldus(1*153) [153]
HQ4 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup5 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup6 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Elite1 : Apothecary(1*75), Epée de Force Nemesis (1) [76]
Elite2 : Paladin Ancient(1*100), Bolter Storm(2) [102]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Bolter Storm(2), Canon d'Assaut(22), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [169]
FA1 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA2 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA3 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
HS3 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [89]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]
 


Ton dread ne peut pas avoir canon laser et canon d'assaut. 
Le bolter storm est sur l'arme de cac, que tu as remplacé par un lance missile, il saute donc aussi (donc tu as 24 points en rab ) 

je ne vois pas l'interet du castelan. Essaye de faire sauter une purgation et crowe par un GMDK, ça me parait bien plus solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrael_404 a dit :


Ton dread ne peut pas avoir canon laser et canon d'assaut. 
Le bolter storm est sur l'arme de cac, que tu as remplacé par un lance missile, il saute donc aussi (donc tu as 24 points en rab ) 

je ne vois pas l'interet du castelan. Essaye de faire sauter une purgation et crowe par un GMDK, ça me parait bien plus solide 

Effectivement merci pour la coquille sur le dread par contre je peux pas sortir de purgation squad je suis en brigade donc je dois avoir 3 choix de soutien castellan est pas forcément ouf mais avec les points gagnés je pourrais genre :

prendre un chapelain si les nouvelles litanies sont intéressantes ( en virant castellan)

- ou mettre un marteau sur le brother captain et l’ancien par exemple (sans remplacer castellan)

 

je mets à jour tout de suite mon message au dessus 

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire rentrer une brigade ... 

 

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180]
HQ2 : Brother-Captain(1*110), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [114]
HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19) [219]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup5 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup6 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Elite1 : Paladin Ancient(1*100), Expurgateur (Terminator)(4), Bolter Storm(2) [106]
Elite2 : Apothecary(1*75), Epée de Force Nemesis (1) [76]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
FA1 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA2 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
FA3 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
HS3 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Total detachment : 1965

ARMY TOTAL [1965]
 


Voldus n'est pas une entrée hyper solide je trouve.. 
Je le remplace sans aucun remord par un GMDK ^^

Modifié par Azrael_404
maj liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tides et litanies, se font "at the start of the battle round". Les litanies durent un round entier.

Les tides

Ont les a uniquement si l'armée est exclusivement GK

Elles peuvent être changé uniquement par Psy

Le chapelain :

"Priest: This model knows the litany of hate and two other litanies from the litanies of purity p72. At the start of the battle round, this model can recite one litany it knows that has not already been recited by a friendly model that battle round. Roll one D6, on 3+ the recited litany is inspiring and takes effect until the end of that battle round."

 

Les Litanies of purity:

Before the battle, generate the litanies...

 

1. Litany of Faith:

Une fnp 5+ contre les blessures mortelles sur une unité amie à 6 ps du chaplain, pas cumulable avec strat codex similaire.

 

2. words of power:

Selectionner une unité Grey Knights à 6ps du Chaplain, reroll du dé(s) qui détermine les dégâts. (Mêlée et tir)

 

3 Intonement for guidance:

Selectionner une unité Grey Knights à 6ps du Chaplain, les armes de tirs de l'unité selectionnée ignorent les modificateurs de touches et de CT (carac)

 

4 Refrain of convergence:

Le chapelain ajoute +3 au total du  jet de Deny the witch.

 

5 Recitation of projection:

Le fameux +6ps aux armes de tir de type Psy, sur une unité.

 

6 Invocation of focus:

Sélectionner une unité à 6ps du Chapelain, les armes de type Nemesis et Psi, améliorent leur AP de 1.

 

Domaine Psy Dominus:

"All GK character models in GK detachements know psychic powers from the Dominus discipline. Instead of generating psychic powers from the sanctic discipline, a GK character model can generate an equivalent number of psychic powers from the Dominus discipline ( they cannot generate psychic powers from more than one psychic discipline). Before the battle, generate the psychic powers for GK characters models that know powers from the Dominus discipline using the table below."

 

1 Warp shaping (CW5), changement de tide

2 Armoured resilience (CW6), -1 au jet de blessure de l'ennemi sur une unité GK sélectionnée à 12ps du Psyker

3 Ethereal manipulation (CW7), jusqu'au début de la prochaine phase psy, sur une unité GK amie à 6ps du psyker, vous pouvez reroll les touches au tir si la cible est "within half range".

4 Edict imperator (CW7), sélectionnée une unité GK à 12ps du pysker, l'unité peut tirer comme si elle était en phase de tir, et peut bouger comme si elle était en phase de mouvement (advance interdite), cette unité ne peut plus tirer et charger pendant ce tour.

5 Empyrean domination (CW7): +1 CP

6 Inner fire (CW5): Sélectionner une unité ennemi à 1ps ou moins du pysker et lancer un nombre de dé égual au résultat du test psychique, pour jet de 1, le psyker prend 1BM, sur 3+ l'ennemi se prend 1 BM.

 

Reliques:

 

Blade of the frosworn : épée némésis de force +1F -3AP D3 pas de svg invu pour les démons
Sanctic shard : relance test psychique et +1 au test psy (soit on peut théoriquement avoir +3 avec la confrérie le strat et cette relique)

Augurium scrolls : à 6 pouces autour du porteur quand une unité GK fait une attaque avec une arme nemesis une touche non modifié de 6 fait deux touches ald de une
stave of supremacy : c'est la relique qui a leak qui fait du péril à 18 pouce autour sur des doubles (peut être bien sympa en match miroir ou contre du thousand son) 
Artisan nullfier matrix : Librarien only une seul fois par tour une unité gk à 6 pouces peut augmenter ou diminuer de 1 la valeur d'un dés lors d'un test psychique donc on peut gérer le critique pour critique sans pour autant se prendre le péril fat ! 
Aetheric conduit : techmarine regain de 2D3 blessures ald de D3 quand on soigne avec la compétence de blessing of the omminssiah

 

Et il y a deux pages de strats.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est pas mal à priori ! 

 

Je ne sais pas si le Chapelain se rentabilisera... il faut voir s’ils ont changé son coût ! 

 

Je suis juste un peu déçu qu’il y ait rien pour fiabiliser la charge ! On croise les doigts pour un strat ! 

 

Le sort Inner Fire est marrant ! Avec ça même plus besoin d’arme de cac ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout un boost pour les armes de tirs mais aussi que la nouvelle discipline psy est que pour les Characters.

Par contre on peut mettre du Psy dominus sur des Persos et du Psy Sanctic sur les unités qui ne sont pas "Perso"

 

Révélation

Coût du Chaplain: 105 (Arme mêlée comprise) + 2 (storm bolter)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

4 Edict imperator (CW7), sélectionnée une unité GK à 12ps du pysker, l'unité peut tirer comme si elle était en phase de tir, et peut bouger comme si elle était en phase de mouvement (advance interdite), cette unité ne peut plus tirer et charger pendant ce tour.

Ça veut dire qu'on peut bouger en phase de mouvement, puis en phase psy tirer, bouger et se cacher ?

Peut on le faire après une fep ? (Si oui ça sera peut être faqé).

Je vois 3 usages:

-on bouge, tire, se cache. Comme le fire and fade eldar en somme.

-bouger après une fep, c'est toujours pratique. Encore une question: un GMNDK pourrait faire une intervention héroïque après  ça pdt notre tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort dit textuellement, en fin de paragraphe: "That unit cannot shoot again this turn or charge this turn". L'intervention héroique n'est pas une charge. Rappel que l'intervention héroique est durant le tour adverse, pas le notre.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec l'edict imperator + ethereal manipulation + portail on peut théoriquement :
 

prendre 10 interceptor leur donner le full relance si à moitié portée, portail sur eux arrivée à 9 pouces de l'enemie balancer 40 tirs (avec strat à force 5  PA -1) voir force 6 PA -1 D2 (si tide tire active) (oui oui quand on claque le strat bolt munition nos storm bolter passe arme psy et profite de la tide de tir) 
puis on fait une phase de mouvement normale c'est à dire on se tp au chaud en hors ligne de vue merci enrevoir.

 

ah oui par contre j'avais pas tilté que le nouveau domaine était réservé aux personnages donc il faudra forcément qu'un personnage aille au cas pour leur lancer le sort avant qu'ils partent au chaud donc c'est un peu plus compliqué que prévue

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.