Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Bonne remarque mais c'est plutôt les interceptors qu'il faut mettre par 6 parce que c'est eux qu'on pose sur la table. 16PL pour 6 interceptors c'est bien :D

 

Sinon il faut poser un IK en soutien :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bonne remarque mais c'est plutôt les interceptors qu'il faut mettre par 6 parce que c'est eux qu'on pose sur la table. 16PL pour 6 interceptors c'est bien :D

 

Sinon il faut poser un IK en soutien :D

 

Tu choisirais quel IK pour faire un bon soutien : un crusader ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Crusader avec Gatling et Thermal Canon histoire de pouvoir se débarrasser des plus grosse menace contre du MeQ.

 

Ca fait 28 PL d'un coup soit de quoi mettre 2 Strike squad et un Grand Master Dreadknight en FeP. Ensuite une escouade d'interceptor de 6 pour 16PL de plus et voila on a résolu le problème des 50% de PL a mettre sur la table ;) L'IK pourra tanker et l'interceptor sera caché derrière un mur donc inciblable

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des tables que proposait l'IR le week end dernier, les listes GK avaient toutes leurs places à ce tournoi !

Il y avait beaucoup de bloquants et des armes qui tirent sans ligne de vue, y'en a pas des masses non plus et nous avons "Visée astrale" qui pouvait nous donner un certain avantage sur ces tables ! En plus de pouvoir charger sans se prendre de tirs en état d'alerte ! c'est super safe pour les GK.

Et au niveau des listes d'armées; il y avait du Démon dans chaque roster, après c'est le pairing qui décide mais ca pouvait être fun.

Et les lances flammes auraient été de rigueur !

 

A la prochaine édition, je fonce en GK à ce tournoi !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Bien sur mais ça ne peut pas être pire pour les GK !

Faut pas dire ce genre de chose, ça porte malheur!! Ils pourraient décider de rentré la fep t2 hors ZdD obligatoire. Supprimer la 2+ de l’apothicaire. Mettre le stratagème only in death au prix SM... Juste dans le cohérent et plausible.

Pis j’ai lu/entendu je sais plus où sur internet que les concepteurs avaient évoqués la possibilité que peut-être éventuellement le codex GK pouvait à la rigueur avoir besoin d’un petit coup de pouce. J’en ai pleuré d’emotion presque! En espérant qu’ils ne contentent pas de nous filer‘ une unité buggée à spamer. Et qu’ils commencent à envoyer les primaris psychers équipés d’armes de force!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pitié ! Pas des primaris a toutes les sauces ... il faut pas qu' ils deviennent la solution à tous les problèmes AMHA

 

Solution qui serait bancale d ailleurs ... y a qu' à voir : même avec des primaris les SM ne sont pas trop de sortie actuellement, et depuis un petit moment, en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon VDD.
 

Une simple MAJ du cout en points des unités serait déjà un grand pas, notamment le mono-pv, les totors et les chassis sans doctrine, ce qui touche tout les SM, tant ces unités sont peu jouer (et je dirais même peu jouable)

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas grand chose pour redorer le blason des GK,

 

Retrouver nos DK sans malus à la touche après un mouvement, çà serait déjà pas mal.

Avoir un Mouvement de 10 avec les DK et non ce ridicule 8.

Avoir une Endu 5 sur les Paladins.

Avoir accès à une arme de tir anti-char/monstre sur les Purga par exemple...

 

Pas besoin des Primaris...

 

Ce n'est que mon souhait.

 

Mais bon le CA ne modifiera pas les caracs des unités, il modifiera le coût en point.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la wishlist, j'apprécierais particulièrement avoir accès à toutes les disciplines psychiques <Imperium> en tant que GK (comme les TS avec <Chaos> finalement). Rien que ça, ça permettrait potentiellement des combos sympathiques. De plus, de quoi supprimer les invus (à mon avis, ça reste fluff également). Rien que ça et le coût serait déjà un peu plus justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Non il ne faut pas grand chose pour redorer le blason des GK,

 

Retrouver nos DK sans malus à la touche après un mouvement, çà serait déjà pas mal.

Avoir un Mouvement de 10 avec les DK et non ce ridicule 8.

Avoir une Endu 5 sur les Paladins.

Avoir accès à une arme de tir anti-char/monstre sur les Purga par exemple...

 

Pas besoin des Primaris...

 

Ce n'est que mon souhait.

 

Mais bon le CA ne modifiera pas les caracs des unités, il modifiera le coût en point.

 

 

Pareil avec réduction des points globaux de nos unités ce serait déjà bien. Et réduction ça veut dire de quoi caller 2 unités au moins en plus en 1500 pts et 3 en 2000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas contre des strike squad Primaris perso.  Ce qu'il manque surtout c'est un peu de tanking. C'est une armée d'élite peu nombreuse. diminuer le cout et donc augmenter le nombre d'unité n'a pas trop de sens. Par contre augmenter la résistence et l'impact c'est déjà mieux. Un GK avec 2PV et 2A de profil (3A avec les glaives) c'est déjà beaucoup mieux. Actuellement les GK se font moissonner a la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai une question sur une liste de l'ETC.

Comment se peut-il que le Justicar de l'interceptor Squad soit seul ?

 

Révélation

+PLAYER: Bogdan “USA” Mogos
+ COUNTRY:ROMANIA
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Bogdan Mogos, 4208
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ POWER LEVELS: 111 pls
+ ARMY FACTIONS USED: Imperial Knights , Grey Knights
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Super-Heavy Detachment == HOUSE TARANIS: OMNISSIAH’S GRACE [103 Power Points] [1974 Points] 6 CP
LOW: Knight Crusader (285), Heavy Stubber (4), Heavy Stubber (4), Rapid Fire-Battle Cannon (100), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17) - [25pls] [485pts]
LOW: Knight Warden (285), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17), Heavy Stubber (4), Reaper Chainsword (30) - [23pls] [411pts]
LOW: Knight Castellan (510), Twin meltagun (2x0=0), Twin Siegebreaker Cannon (35), Volcano lance (0), Shieldbreaker Missile (4x12=48), Plasma Decimator (0) - [30pls] [593pts] – WARLORD <Ion Bulwark> RELIC <Cawl’s Wrath>
LOW: Knight Crusader (285), Heavy Stubber (4), Heavy Stubber (4), Rapid Fire-Battle Cannon (100), Avenger Gatling Cannon (75), Heavy Flamer (17) - [25pls] [485pts]
== Auxiliary Support Detachment == Grey Knights [8 Power Points] [25 Points] -1 CP
FA: Interceptor Squad Justicar (23), Nemesis Warding Stave (0), Psyk-out Grenades (0), Frag Grenades (0), Krak Grenades (0), Storm Bolter (2) - Psychic Powers: Gate of Infinity, Smite - [8pls] [25pts]
ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe via un détachement d'appui auxiliaire (qui coute 1 Pc) et ce détachement permet d'avoir une unité en sous effectif. Et vu qu'il lui restait 26points après avoir pris ses 4 IK il a compléter avec ce petit bonhomme qui dormira tranquillement sur des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question. 
Je reprends le hobby après un arret fin V7, et j'avais pas mal de boites de GK qui prenaient la poussière. 
J'ai pas encore reçu mon codex mais à priori j'ai cru comprendre :

- Paladins plutôt que termi

- Le porteur de bannière possède un glaive au cac 

- Les glaives > aux autres armes.. 
- Expurgator reste un bon choix polyvalent. 

- Incinerator est un choix bof


J'ai

Voldus

1 boite de termi (--> paladins donc )

3 boites de 5 ( je pense à faire 10 gk normaux et 5 interceptors ) 
2 DK

 

Avez vous d'autre suggestions / remarque pour que je monte tout ça sans avoir un truc forcément opti mais pas mauvais non plus  ? Niveau armee de cac ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En QG le grand master en cuirassier Nemesis est un must have. 

 

Le psilencer est une arme incontournable bien plus que le psycannon

 

Après la FaQ vient vraiment plomber l'armee. Il te faut 50% de PP sur la table donc il te faut des interceptors qui pourront se planquer T1 puis TP. Le reste ne peut FeP que T2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Heu. Pas mauvais ? Bah ça dépendra d'ou tu joues mais en tournois les GK donnent la main au sm niveau codex mous du genoux, et fig' hors de prix... 


Je compte pas jouer trop dur avec cette armée, j'ai suffisamment de SM à côté pour faire une liste dure et imbuvable si le besoin s'en fait ressentir. 
L'idée de mon armée de GK c'est

- La jouer toute seule en partie "amicale / tournoi mi-dur" sans me faire rouler dessus. Je ne veux pas un winrate de 80% mais si je suis à 55/60% ça me va très très bien ! 
- Jouer un détachement de GK en add on d'une armée SM 

- Aussi avoir des figurines qui ont du style et avoir des termi qui servent à qqchose .

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

En QG le grand master en cuirassier Nemesis est un must have. 


Niveau fig, y'a qqchose qui change par rapport à un DK normal ? Vu que j'ai deux DK j'ai moyen d'en jouer un en grand master sans être emmerdé niveau WYSIWYG ? 
A l'époque un build "sympa" pour le DK était Espadon / psycanon / gatling et tp . C'est toujours viable ? 

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Le psilencer est une arme incontournable bien plus que le psycannon


je note merci. 
Plutôt sur du strike team ou sur du paladin ? Ou alors c'est le genre de grav gun 2.0 et faut le spam ? 
En parlant de paladin, l'apothicary c'est bien ou pas du tout ? Je pense m'en faire un pour le visuel mais si il faut qu'il reste sur l'étagère à chaque fois.. 

Sinon dernière question, sur un index tipiak en anglais il y avait 4 armes de cac :

 

- sword --> épée némésis OK

- greatsword --> espadon némésis OK

- halberd --> hallebarde némésis OK

- falchion --> C'est ça le glaive qui va par paire ( sauf pour le paladin ancient ?)


Encore une fois désolé de poser des questions dont les réponses seront dans le codex, mais le colis est en chemin et j'ai envie de monter du pitou :c 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le winrate de 50% je te cache pas que ca va etre compliqué. C'est 20pts piece pour un seul PV. La save 3+ ne fait plus de miracle face a la saturation et/ou la pénétration d'armure en v8. Et surtout tu ne peux plus compter sur l'alpha strike pour affaiblir l'ennemi en premier a cause de la Big FaQ.

 

Le QG Nemesis il n'y a rien qui change visuellement comparé a un cuirassier classique. En armement ce serait plutot marteau aujourd'hui.

 

Le psilencer c'est partout ou tu peux. Ca sature bien et ca fait D3 damage. Statistiquement ca fait autant de degats qu'un psycannon en antichar tout etant plus polyvalent.

 

L'apothicaire c'est useless sauf avec des paladins vu qu'ils ont 3PV et que le moindre soin / rez est ultra rentable. Apres on va pas se mentir, pour le meme prix, un custodes est mieux a tous les niveaux qu'un paladin.

 

Falchion = Glaive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.