Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ace69009 a dit :

En modo dex c’est chaud mais en duo y’a pas moyen de monter un peu dans le mi-dur ?

 

J’avais pensé un petit détachement de patrouille

 

 

 

1 GdmDK - 275pts

 

Option : Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

 

Sdg : Premier dans la mêlée pour reroll toute les charge a 6’’

 

Psy : portail

 

 

 

5 Interceptor – 125pts

 

Psy : Sancutaire

 

5 Interceptor – 125pts

 

Psy : au choix

 

5 Interceptor – 125pts

 

Psy : au choix

 

 

 

1 stormraven – 315pts

 

Option : Bolter Hurricane

 

 

 

Total 965pts

 

 

 

Alors sur une partie à 2000pts ça nous laisse 1035 pour une autre armée en complément

 

Mais si on se penche juste sur la partie GK en contant évidemment qu’on joue en duo

 

 

 

J n’ai pas de CP pour la formation gros défaut de cette moitié de liste

 

Donc juste les 3cp de base

 

 

 

Tactiquement je cache complètement l’armée (enfin presque car y a le stormraven ça va être dur lol)

 

Donc pas trop impacter T1 ou T2

 

(Après moi perso je joue en mode urbain très chargé donc très loin d’une table ou on ne peut rien planqué)

 

 

 

A mon tour je tp les interceptor et je déplace le stormraven en pack

 

Phase psy je gate le gdmdk au milieu (on a une relance pour la gate au cas où)

 

Sanctuaire sur le gdmk pour 3++

 

On lance le strat pour booster le stromraven en F et PA

 

(Potentiellement avec la 2eme armée on pourra aussi lancer pour 2pc l’invu du gdmk à 2++)

 

 

 

Au final on a (avec un placement pas évident quand même) plus de PC (en comptant la relance pour la gate et sans compter les PC de la 2eme armée)

 

Mais on a là, je trouve une formidable puissance de feu en mode maxi saturation

 

 

 

60 tir de bolter F4 PA-0 CT3+ relance des 1

 

 

 

24 tir de bolter huricaine F5 PA-1 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

 

6 tir de bolter lourd F6 PA-2 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

 

12 tir de canon d’assault F6 PA-1 CT3+ D1 relance des 1

 

2 tir de Lance-missiles Stormstrike F8 PA-3 CT3+ D3 relance des 1

 

 

 

6 tir de psycanon lourd F7 PA-1 CT2+ D2 relance des 1 (munition psy)

 

12 tir d’Expurgateur Gatling F4 PA-0 CT2+ D1d3 relance des 1

 

 

 

Et en prime tout le monde a la relance de charge pour aller chercher un 9+

 

Hormis le fait qu’on n’est pas de PC sur cette moitié d’armée je me dis qu’il y a quand mêmes moyens de faire quelque chose

 

Non Mr,  je ne veux pas ranger mon GK dans un placard :) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben tu as le cp du detachement eclaireur.

 

car en etat ce nest pas un detachement patrouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ace69009 a dit :

En modo dex c’est chaud mais en duo y’a pas moyen de monter un peu dans le mi-dur ?

J’avais pensé un petit détachement de patrouille

 

1 GdmDK - 275pts

Option : Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd

Sdg : Premier dans la mêlée pour reroll toute les charge a 6’’

Psy : portail

 

5 Interceptor – 125pts

Psy : Sancutaire

5 Interceptor – 125pts

Psy : au choix

5 Interceptor – 125pts

Psy : au choix

 

 

1 stormraven – 315pts

Option : Bolter Hurricane

 

 

Total 965pts

 

 

Alors sur une partie à 2000pts ça nous laisse 1035 pour une autre armée en complément

Mais si on se penche juste sur la partie GK en contant évidemment qu’on joue en duo

 

J n’ai pas de CP pour la formation gros défaut de cette moitié de liste

Donc juste les 3cp de base

 

Tactiquement je cache complètement l’armée (enfin presque car y a le stormraven ça va être dur lol)

Donc pas trop impacter T1 ou T2

(Après moi perso je joue en mode urbain très chargé donc très loin d’une table ou on ne peut rien planqué)

 

A mon tour je tp les interceptor et je déplace le stormraven en pack

Phase psy je gate le gdmdk au milieu (on a une relance pour la gate au cas où)

Sanctuaire sur le gdmk pour 3++

On lance le strat pour booster le stromraven en F et PA

(Potentiellement avec la 2eme armée on pourra aussi lancer pour 2pc l’invu du gdmk à 2++)

 

Au final on a (avec un placement pas évident quand même) plus de PC (en comptant la relance pour la gate et sans compter les PC de la 2eme armée)

Mais on a là, je trouve une formidable puissance de feu en mode maxi saturation

 

60 tir de bolter F4 PA-0 CT3+ relance des 1

 

24 tir de bolter huricaine F5 PA-1 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

6 tir de bolter lourd F56 PA-2 CT3+ D1 relance des 1 (munition psy)

12 tir de canon d’assault F6 PA-1 CT3+ D1 relance des 1

2 tir de Lance-missiles Stormstrike F8 PA-3 CT3+ D3 relance des 1

 

6 tir de psycanon lourd F7 PA-1 CT2+ D2 relance des 1 (munition psy)

12 tir d’Expurgateur Gatling F4 PA-0 CT2+ D1d3 relance des 1

 

Et en prime tout le monde a la relance de charge pour aller chercher un 9+

Hormis le fait qu’on n’est pas de PC sur cette moitié d’armée je me dis qu’il y a quand mêmes moyens de faire quelque chose

Non Mr,  je ne veux pas ranger mon GK dans un placard :) !

 

 

 

 

 

 

Alors, déjà, jouer des figurines multi PV, c'est soit beaucoup soit aucune. En gros, les adversaires ont pleins d'armes à dégâts multiples ect... du coup les 2 cibles que tu leur donnes, au vu du prix, ce sera du pain béni. Un stormraven est difficile à cacher et ne tiendra pas le tour.

 

Le GMDK, imaginons qu'il arrive à charger, va être très gourmand en PC pour survivre et faire mal.

 

Et la satu de 15 CG, c'est 20 gi de morts en relancant les 1 pour toucher, c'est mou.

 

En plus il y a les cordons...

 

C'est vraiment pénible de jouer du CG aujourd'hui.

 

Après allié à un GI ou à un IK, ça pourrait le faire.

 

Courant novembre, j'irai à un tournoi en GK, je ferai un débrief mais amha, ce ne sera pas fameux (beaucoup de tytys, de taus, d'eldars noirs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NJoy84 a dit :

En quoi cest gourmand en cp?

 

je te trouve dur car il reste le psy qui permet les blague.

et a 1000 points la liste fait pas rire 

C'est du 2000 pts donc il y a aura du tir en face. Le storm, on le tombe facilement T1 et en plus c'est 358 pts qui ne comptent pas comme sur la table.

 

Mettre un 2eme GMDK surtout pour le close peut être pas mal.

 

Gourmand en CP car l'invu à 3+ ne sera pas suffisante si l'adversaire se concentre dessus T2. Avec la recrudescence de gros chassis ou de LOW type IK, il faudra qu'il aille closer et mourra surement d'où l'utilisation du stratagème "seule la mort met fin au devoir" pour essayer d'éliminer le LOW.

 

Utilisation de stratagèmes pour booster ses armes sur au moins 1 tour car l'expurgateur sans bonus de f ou pa, c'est pas suffisant et le psycanon a besoin de la F8 contre les chassis.

 

Donc en gros rien que pour lui (2+2+1) 5 CP, sans compter une potentielle relance pour le sanctuaire si le test psy passe pas ect...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

J'avais dans l'idée de racheter une armée de GK pas cher vu que j'aime bien leur look (oui l'apparence compte pour moi ? ) et que je me disais, tiens ça me fera une armée de loyalistes déjà prête clé en mains. Seulement à lire tous vos postes, ça me confirme ce que l'on ma dis en boutique : Grey Knight actuellement est la pire armée jouable. C'est vraiment si extrême que ça ? Ou il reste quand même le moyen de jouer des games chill sans systématiquement perdre (parce que tous le temps perdre ça ruine un peu a motivation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Maouw a dit :

Salutations,

 

J'avais dans l'idée de racheter une armée de GK pas cher vu que j'aime bien leur look (oui l'apparence compte pour moi ? ) et que je me disais, tiens ça me fera une armée de loyalistes déjà prête clé en mains. Seulement à lire tous vos postes, ça me confirme ce que l'on ma dis en boutique : Grey Knight actuellement est la pire armée jouable. C'est vraiment si extrême que ça ? Ou il reste quand même le moyen de jouer des games chill sans systématiquement perdre (parce que tous le temps perdre ça ruine un peu a motivation)

Tu peux jouer en fun. Ou avec tes potes.
Mais en tournois, il n'y a pas grand chose à faire avec.
Plus le milieu dans lequel tu te trouves est dur, plus tu comprends que cette armée est faible. D'autant plus loorsque la FaQ s'applique.
De plus, face à un joueur avec des games derriere lui, tu ne pourras pas lui faire le coup de la surprise... Même en fun.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tous le monde jusque là m'a dit que les GK étaient au tréfonds du fond de l'efficacité en game, donc si je galère même en partie fun autant que je prenne mon premier amour et je joue black templar. Sachant qu'il y a aussi le travail de peinture à faire derrière ?Mais j'ai le sentiment que les GK sont un gros gâchis à l'heure actuelle, surtout que si j'ai bien comprit leur force c'était les teleports au tour un et que c'est maintenant plus possible. Après je suis encore un gros débutant dans 40k donc il y a sans doute des stratégies qui m'échappent.

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je les joue avec succès en narratif play, en utilisant les pts plutot que les PP. 

On garde les points normaux pour plus d'equilibre et cest parti pour les FeP tour 1 les gates et vortex à volonté. 

Cest pas ideal mais ça me permet de profiter un pzu de mes pitous quand même. Parce qu'en jeu égal j'essaye même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur mou, peintre et collectionneur Chevalier Gris depuis le Codex Chasseurs de démons en V3, je suis plus que dégoûté pour mes pauvres pitous. Ils ont pas vu une partie depuis la V7. Et c'était déjà pas la joie à cette époque pour le joueur mou que je suis... (fallait que je joue un Ik en allié pour leur donner un peu d'air) Alors comme d'autres, aujourd'hui j'essaie même plus non plus de sortir une liste. 

 

Franchement j'ai envie de pousser un coup de gueule auprès de GW. Leur écrire, est-ce qu'il y a une plate-forme adaptée à ça ? Ou un mail au service client ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait pour les Grey Knight en V8 post FAQ ? 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut peut être voir le GK comme un codex qui nécessite un allié.. Mais je suis comme vous, dépité par sa faiblesse (syndrome du premier codex sortie)

 

Le 14/10/2018 à 20:07, Coteaz a dit :

On n’a rien eu sur la big faq

Si on a quand même de nouveau la possibilité en T1 de pouvoir TP nos Interceptors (via leur aptitude en phase de mouvement) et faire Portail d'infinité en phase Psy.

+ la couv général pour 2CP qui aide pas mal.

 

Des nouveautés dans le CA2018 ? j'y crois pas. Ils annoncent des nouveautés Ork et Sista.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Corex45 a dit :

Faut peut être voir le GK comme un codex qui nécessite un allié.. Mais je suis comme vous, dépité par sa faiblesse (syndrome du premier codex sortie)

 

Si on a quand même de nouveau la possibilité en T1 de pouvoir TP nos Interceptors (via leur aptitude en phase de mouvement) et faire Portail d'infinité en phase Psy.

+ la couv général pour 2CP qui aide pas mal.

 

Des nouveautés dans le CA2018 ? j'y crois pas. Ils annoncent des nouveautés Ork et Sista.

Alors c’etait deja possible avant meme avec la beta.

 

de plus arretez de dire qu’ils ne sont plus sortable serieux.

au lieu d’avoir l’alpha strike T1 on la T2

 

et on a toujours un dread qui wallhack

 

meme si oui on ne roule pas sur tout le monde on reste pas si cata.

 

faut juste reflechir û tout petit peu sur la creation de l’armee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.