Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Perso j'ai jamais était trop fan du marteau non plus. Moi je prend toujours l'espadon. Je joue souvent les Nemesis pour envoyer sur les gros sac à PV et du coup le D6 blessures est très appréciable ^^. Je garde aussi l'expurgateur plutôt que le lance flamme, je le trouve plus polyvalent, soit sur du gros soit sur du populeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en joue 2, gantelets x2 + psy canon lourd + la gate

195 pts

C'est pour la chasse aux gros

L'attaque en plus pour les gantelets x 2, est vraiment pas négligeable.

 

Je trouve le téléporteur assez inutile vu qu'il y a la gate, et que les autres psy sont assez inutiles.

 

Au passage la gate c'est peut être un des meilleurs spy du moment.

Ce n'est pas un mouvement, donc après une gate on tirer à full ct, on peu désangager et tirer, puis charger

En plus c'est friendly GK units at 12", coucou, le razorback et le landraider qui viennent te dire bonjour depuis l'autre bout de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la gate est qu'elle est limité à une par tour, du coup tu peux pas tp les deux le même tour. Donc ça réduit la puissance d'une éventuelle alpha strike et ça laisse à ton adversaire la possibilité de gérer tes deux dk séparément. 

Perso la gate j'aime bien la garder pour déplacer Valdus ou Draigo, histoire de profiter au max de leur aura tout au long de la partie. 

Pour le tir en mouvement ou pas j'ai vraiment un doute je chercherai dans les règles un paragraphe dont je crois me souvenir qui précise ça...

Edit: j'ai trouvé le paragraphe Reinforcements p177 (en VO) qui me semble correspondre, dans la mesure où la gate te fait sortir de la table et revenir, et compte donc comme une arrivée de renforts. Si y'a vraiment débat je suis chaud pour ouvrir un sujet dans la section adéquate :)

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, infirmier_house a dit :

Pour resumé si j ai bien compris: Pour le close du dk on a donc le choix entre:

-gantelet: *2 pour l attaque en plus

-marteau: Touche a -1 mais il a l option D3aD6 auto qu on pas les autres

-espadon: Parce qu il est classe faut l avouer ?

C'est ça! A tester donc. Si le codex donne une 2+ en cc le marteau vaudra clairement le coup mais en l'état le choix me paraît vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

Bah justement ça me paraît douteux de préférer l espadon D 1d6   alors que la marteau assure 3d minimum et 3 potentiels :blink:

Comme je l'ai écrits plus haut, les gantelets me semblent largement au-dessus, surtout quand tu te retrouves à 1 ou 2 pv et qu'il ne te reste que 2 attaques de base... Après j'ai pas trop confiance dans mes jets de dés du coup je préfère en avoir un max, mais si tu te sens plus chanceux le marteau peut valoir le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai remarqué, un peu en pleurant, que dans l'index les purifiers n'avaient plus qu'1 A (alors qu'en V7 ils avaient 2 A comme tous les autres elites SM ou SMC) : est-ce que c'est une erreur corrigée quelque part dans une FAQ, ou un réel gros nerf  ?

Avec une seule attaque, et vu leur surcout en point par rapport aux strike squad (qui ont elles l'avantage de pouvoir FEP), quelqu'un leur trouve encore une utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spam d'armes spé est plus rentable sur des purgation squad cela dit. Faut espérer pouvoir sortir à distance de charge, tirer, envoyer le super smite et charger. Mais en fait avec quatre armes spe t'as plus qu'une arme de CaC donc tu feras rien au CaC...

Du coup en charge à la sortie d'un véhicule ça vaut le coup sans armes spé seulement. 

Pour les quatre armes spé, préférer les purgation squat amha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daar'X a dit :

Le spam d'armes spé est plus rentable sur des purgation squad cela dit. Faut espérer pouvoir sortir à distance de charge, tirer, envoyer le super smite et charger. Mais en fait avec quatre armes spe t'as plus qu'une arme de CaC donc tu feras rien au CaC...

Du coup en charge à la sortie d'un véhicule ça vaut le coup sans armes spé seulement. 

Pour les quatre armes spé, préférer les purgation squat amha 

A priori j'imagine les purgation soit en mode devastator, cachés dans un décors et qui avoinent ce qui passe par la, soit en unité de réaction dans un razorback, qu'il faudra placer à l'endroit voulu 1 tour plus tot pour pouvoir débarquer.

Reste a voir si le codex nous donnera de quoi mitiger le -1 pour toucher des armes lourdes.

 

Sinon on peut imaginer une unité de réaction en razorback rempli d'incinérators, en comptant le débarquement à 3 pouces + le mouvement de 6 pouces, + la portée de l'incinérator, ca nous donne une range de menace de 17 pouces, pour 4D6 tirs F6 PA-1 D1. ca peut etre pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est bien ce qui me semblait, les Purifiers sont bien à jeter à la poubelle ...

- soit on profite de leurs capacité à prendre des armes spéciales, et du coup on oublie le fait d'aller au cac (et donc d'utiliser leur smite)

- soit on les équipes d'arme de cac, et ils sont moins bon que leurs homologues SM/SMC tout chapitre confondus (vu qu'ils ont une attaque de moins), sachant que pour placer un smite après avoir chargé il faut survivre 2 phases de cac (celle du tour + celle de l'adversaire, voir une phase de tir en cas de fall back) et tout ça pour faire D6 blessures mortelles ...

 

Et ils nécessitent un véhicule de transport en plus ... J'avoue que je ne comprends pas ce nerf.

 

Bref autant prendre les purgators pour avoir des armes lourdes (moins cher) ou des strikes/interceptors pour aller au cac (moins cher et qui n'ont pas besoin de véhicule de transport), c'est pas une fois D6 blessures mortelles dans la partie qui peut contrebalancer le coût en pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arkiscool a dit :

Ouais donc c'est bien ce qui me semblait, les Purifiers sont bien à jeter à la poubelle ...

- soit on profite de leurs capacité à prendre des armes spéciales, et du coup on oublie le fait d'aller au cac (et donc d'utiliser leur smite)

- soit on les équipes d'arme de cac, et ils sont moins bon que leurs homologues SM/SMC tout chapitre confondus (vu qu'ils ont une attaque de moins), sachant que pour placer un smite après avoir chargé il faut survivre 2 phases de cac (celle du tour + celle de l'adversaire, voir une phase de tir en cas de fall back) et tout ça pour faire D6 blessures mortelles ...

 

Et ils nécessitent un véhicule de transport en plus ... J'avoue que je ne comprends pas ce nerf.

 

Bref autant prendre les purgators pour avoir des armes lourdes (moins cher) ou des strikes/interceptors pour aller au cac (moins cher et qui n'ont pas besoin de véhicule de transport), c'est pas une fois D6 blessures mortelles dans la partie qui peut contrebalancer le coût en pts.

A l'extreme limite, on peut imaginer de les larguer à portée de smite avec un stormraven, pour qu'ils balancent leur d6 dommages tour 2 puis chargent. Mais ça reste quand même marginal et après on a 5 SM à poil dans la pampa. Surtout que le smite s'utilise de préférence contre de l'élite alors qu'avec une seule attaque au cac (ou deux avec des glaives), on est oas en situation de vaincre ce genre d'unité au cac...

Du coup je suis bien d'accord avec toi, tant qu'ils ne reprennent pas une attaque ou qu'ils ne peuvent pas caster un deuxième sort (pour se gater loin de l'ennemi après avoir balancer leur smite par exemple), ils sont à réserver aux parties fluffs et liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que dans le futur codex les interceptor obtiendrons le mot clef vol...

Afin De pouvoir se déplacer ou ils veulent ... car pour le moment ce sont des SM qui courent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec les étages des décors pris en compte, c'est plus le même jeu...

Déjà on a 4 entrées on ne sait pas ce que c'est mais on aura la possibilité de sortir 4 DK avec reroll des hits en Fer de Lance à 1000pts grâce au grand master dans un DK.

Vu la durabilité du DK, ca va être très crade à ce format.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NJoy84 a dit :

J'espère sincèrement que dans le futur codex les interceptor obtiendrons le mot clef vol...

Afin De pouvoir se déplacer ou ils veulent ... car pour le moment ce sont des SM qui courent vite...

 

Du coup ils ne rentrerais plus dans un rhino, ce qui est sympa pourle nombre de pose, il debarque puis se teleporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yume95 a dit :

 

Du coup ils ne rentrerais plus dans un rhino, ce qui est sympa pourle nombre de pose, il debarque puis se teleporte

Du coup on jouera d'autres entrés.

 

Mais je préfère le mot vol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Oui, avec les étages des décors pris en compte, c'est plus le même jeu...

Déjà on a 4 entrées on ne sait pas ce que c'est mais on aura la possibilité de sortir 4 DK avec reroll des hits en Fer de Lance à 1000pts grâce au grand master dans un DK.

Vu la durabilité du DK, ca va être très crade à ce format.

 

4 nouvelles entrées dans le codex ! C'est cool ça !

Et de nouvelle formation/bonus... Miam miam...

Donc le Grand Master en DreadKnight serait une des nouvelles entrées. Des infos pour les autres ?

Où as-tu chopé ces info stp ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Cela donnait une specificité a l'unité mais si tu préfère avoir comme tous les codex SM c'est ton droit :)

Ouais nan mais bin, l'expression "sm qui coure vite" me paraît quand même assez pertinente et ça a quand même un côté pénible de devoir contourner les murs. Je m'en fous un peu de me désengager et de charger les volants (quoique, avec les armes D3 dommages ça peut être drôle) mais pouvoir ignorer les terrains et surtout les étages c'est quand même pratique quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Narses a dit :

 

4 nouvelles entrées dans le codex ! C'est cool ça !

Et de nouvelle formation/bonus... Miam miam...

Donc le Grand Master en DreadKnight serait une des nouvelles entrées. Des infos pour les autres ?

Où as-tu chopé ces info stp ?

 

Merci d'avance !

 

Tout est dans le White dwarf d’Août.

Il n'y aura pas de nouvelles formations, GW trouve çà trop indigeste.

Il y aura des stratagèmes spécifiques et des pouvoirs psy en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon maintenant que le codex est sorti, vous avez des idées de construction de listes ?

Perso ce qui me semble cool a faire c'est une liste alpha strike avec un GM en armure Némésis, avec des strike quad et des interceptor squad qui se retrouveront T1 en FEP pour charger ( avec le nouveau trait de seigneur de guerre qui permet de relancer les charges a 6 pouces du seigneur). en 1000 pts ca ffait quand meme une centaines de tirs de storm bolter T1, suivi d'une charge de 25 GK et d'un cuirassier nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.