Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Personnellement, en lisant le codex, je me disais qu'un petit escouade de Purgator avec les Expurgateurs, c'était pas mal & pas trop cher !

24 tirs D3 Damage, que tu peux modifier en cour de partir avec les pouvoir psy & les Stratagèmes, l'unités à l'air bien polyvalente :)

Surtout, que tu peux facilement la téléporter, histoire d'avoir en ligne de mire (ou pas justement...) les unités qui t’intéresse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadknight grand master invu 2++ ça marche ? (Sanctuaire + stratagem écouter les pronosticars à 2 pc).

 

sinon le dreadnought a perdu ses auto cannons, mais me semble t'il que l'on peut continuer à le prendre grâce à l'index ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vathrass a dit :

Le dreadknight grand master invu 2++ ça marche ? (Sanctuaire + stratagem écouter les pronosticars à 2 pc).

Ca marche oui :) !!!

 

 

il y a 33 minutes, Vathrass a dit :

sinon le dreadnought a perdu ses auto cannons, mais me semble t'il que l'on peut continuer à le prendre grâce à l'index ?

 

C'est écrit quelques part qu'on peux toujours utiliser les index ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais dans le cas où c'était une fiche unité qui était dans l'index et non le codex, mais je n'étais pas sûr pour les options si l'unité est bien présente dans l'index et le codex en même temps comme le cas du dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien: https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

 

"There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore?
While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example.
 
Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index).
 
 
They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army."
 
 

"I just bought Index: Imperium 1 – what should I do with it?
You’ll want to keep hold of your index. Codex: Space Marines doesn’t include rules for playing with Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Deathwatch or Grey Knights armies, so you’ll still need Index: Imperium 1 to play with those. You’ll also need it for using some of the more unusual models such as the 30th Anniversary Space Marine, the Legion of the Damned and the Terminus Ultra Land Raider."

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vathrass a dit :

Un grand merci, mais sur ce principe du coup, le librarian gk peut prendre un bouclier Storm malgré le codex vu que dans l'index on pouvait ?

Non car le codex prend le dessus au niveau des règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vathrass a dit :

Un grand merci, mais sur ce principe du coup, le librarian gk peut prendre un bouclier Storm malgré le codex vu que dans l'index on pouvait ?

il y a 23 minutes, Ecko a dit :

Donc pas d'autocannons jumelés sur le dread du coup sur ce principe là ! 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça.

D'une part, le fameux message n'est pas une règle officielle, donc à la limite, le joueur qui voudrait jouer avec l'index le peut, fin de l'histoire. D'autre part, selon les messages, games a donné des lectures un peu différentes de tout cela. Considérons donc les situations :

  • La figurine n'a pas de fiche dans le codex (e.g. le space marine impérial, un chapelain à moto) > on utilise la fiche de l'index avec le coût en point de l'index pour la fig de base et le coût en point du codex pour les armes. On a pas le choix on a pas le coût de la fig de base ailleurs.
  • La figurine a une fiche dans le codex et est montée avec des options existant dans l'index mais inexistantes dans le codex (e.g. le dread autocanon) > on utilise la fiche index avec le coût en points du codex pour la fig et le coût en points de l'index pour les armes. On a pas le choix, on a pas le coût de l'arme ailleurs.
  • La figurine a une fiche dans le codex et est montée avec des options existant dans l'index mais invalides dans le codex (e.g. le librarian avec bouclier) > Pour moi, cette figurine n'est pas jouable, mais si on devait se mettre d'accord pour la jouer on utiliserait la fiche de l'index avec le coût en point de l'index pour la fig de base et le coût en point du codex pour les armes.

Notez bien la distinction entre une option inexistante (l'autocanon jumelé qui n'a pas de stat ni de coût dans le codex SM ou GK) et une option invalide (le bouclier tempête). pour l'option inexistante, on a pas le choix que de se référer à l'index. Pour l'option invalide, le problème se situe ailleurs : pour moi c'est pas utilisable parce que contrairement au cas précédent on fait le choix de se référer à l'index, plutôt que d'y être obligé. Mais c'est mon point de vue.

 

A noter enfin que dans ses règles de tournoi, Games dit explicitement qu'il faut utiliser la version la plus récente de la datasheet quand elle existe. Donc dans leurs tournois à eux, le librarian avec bouclier comme le dread autocanon ne sont pas possibles. 

 

Mais, pour le dread autocanon, de toute façon il y a une solution plus simple et surtout incontestable, le dread mortis dans l'index forgeworld Imperial Armour : Space marines peut légalement prendre deux autocanons jumelés, the end. Par contre, il vaut un peu plus cher que le dread normal (une bombe a fusion de plus que le dread SM, pour être précis, je ne connais pas la valeur en points du dread GK)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu du mal à comprendre la distinction que tu fais entre "inexistant" et "invalide" ...

 

À quel moment une option change t elle de statut selon toi ?

Le bouclier tempête à un coût et des stats dans le codex GK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex GK le Librarian n'a plus la regle donnant acces au bouclier, et le bouclier n'existe pas dans les equipements (draigo en a un)

 

Pour ma part les index c'est terminé pour tout ce qui a une sortie pkus recente en tournoi. Au club je m'en fou, meme du forge si l'envie prend mon adversaire, tant qu'il previens du niveau de dureté si c'est tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le Librarian et le Dread sont des unités SM, la section GK dans l'index fait référence à certaines unités de la section SM et à mon avis ils n'ont pas du penser à retirer le bouclier storm sur le librarian pour les GK uniquement...

Ce fut un court laps de temps où l'on pouvait jouer le Librarian avec un bouclier storm, désormais c'est revenu à la normal.

 

Pour le l'autocanon sur le dread, c'est regrettable hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, canard a dit :

J ai un peu du mal à comprendre la distinction que tu fais entre "inexistant" et "invalide" ...

 

À quel moment une option change t elle de statut selon toi ?

Le bouclier tempête à un coût et des stats dans le codex GK ?

 

 

Il n'y a pas de coût en point pour le bouclier tempête, seul Draigo l'a et il ne peut pas l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Dans le codex GK le Librarian n'a plus la regle donnant acces au bouclier, et le bouclier n'existe pas dans les equipements (draigo en a un)

Dans ce cas on est bien sur ce que j'appelle une option inexistante alors. J'ai pas le codex en fait.

 

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

C'est surtout que le Librarian et le Dread sont des unités SM, la section GK dans l'index fait référence à certaines unités de la section SM et à mon avis ils n'ont pas du penser à retirer le bouclier storm sur le librarian pour les GK uniquement...

Ce fut un court laps de temps où l'on pouvait jouer le Librarian avec un bouclier storm, désormais c'est revenu à la normal.

 

Pour le l'autocanon sur le dread, c'est regrettable hélas...

Ah, donc en fait, même en V7 on pouvait déjà pas faire un librarian GK avec bouclier et la possibilité de le faire n'est apparue que temporairement avec l'index ? Dans ce cas effectivement l'affaire est pliée, c'est davantage une coquille de l'index qu'autre-chose.

 

Quand au dread en fait l'unité existe toujours, il faut juste aller la chercher ailleurs.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais on en revient au problème initial : le but des index était de servir de transition le temps que les codex sortent et de solution de repli pour certaines figs ou conversion hors gamme. Pas de fournir des alternatives totalement pétées...

Donc si tu as un dread autocanon tu peux le jouer, il sera pas super ultra fort++, mais la fig reste jouable, c'est ça le but.

Modifié par Ciler
conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une  partie, ou j'ai voulu jouer une figurine qui est délaissée par moi et par beaucoup, mais qui me tiens à coeur, je vais faire l'éloge de Castellan Crow:

A première vue ce n'est pas l'entrée de Qg qui nous fait le kikitoudur quand on lit ses caractéristiques, c'est une entrée mousse, comme la mousse de transport dans laquelle elle dort depuis longtemps.

Il me fallait un deuxième choix de Qg pas cher pour avoir un max de point de commandement, donc j'ai pris Castellan.

Ce fut un choix par défaut à 125 points.

Je l'ai mis en stormraven pour l'amener en sécurité au contact de l'ennemi.

Et il s'est très bien comporté avec deux phases psy au contact de l'ennemi, réussissant à passer 4 fois son châtiment boosté soit 4d6 blessures mortelles, ces attaques au cac ont été honorables avec ses relances pour toucher et blesser et ses attaques supplémentaires.

Il reviendra sur les listes, si mes camarades de jeu veulent jouer contre les gk qui leur semblent déjà bien bourrin simplement avec l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au codex Grey Knight VF et je vois que le Librarian à Rites de Bannissement ce qui fait de lui un psyker très mauvais, vous savez si c'est pareil dans le codex VO?

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.