Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Le marteau a assez peu d'interet au final sur l'infanterie en armure en énergétique. Il fait la blague de temps en temps, mais à du mal se rentabiliser, je trouve. Le mettre sur le justicar, c'est parce qu'il a 2 attaques, et non pas une comme ses comparses, pour le même coût en point.
Plus il est sur une figurines avec +d'attaques, plus il est rentable.

Sur un totor paladin justicar par exemple, ça commence à causer, malgré le -1 pour toucher (il a 3 attaques et touche sur 2+ de base), pour autant qu'on aime les les paladins.
Sur un personnage GK en totor quelconque, ça fait très bien le taf.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeace a dit :

 

ah bah justement moi j'aurais gardé le marteau et viré l'arme lourde qui, pour le coup, va toujours se manger le méchant -1 pour toucher sans apporter de réelle plus-value à une unité de base :-/ mais ce n'est que mon avis...

 

Enjoy,

Jeace

Sauf qu'un marteau n'est utilisable Qu' au close. La ou une arme de tir s'utilise à chaque phase de tir et au tir de contre charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeace a dit :

On pourrait avoir le retour d'autres personnes s'il vous plaît ? Je trouve étonnant de mettre des armes lourdes sur les strike squad de base... 

 

Enjoy, 

Jeace

 

Si on parle d'optimisation on part du principe que Kaldor Draigo est là et fait relancer les touches.

Le marteau c'est -1 pour toucher pour 1A ou 2A, c'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est cher, 13pts le marteau, qui n'est rentable que sur les figurines avec 3-5 attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord. Je m'avoue vaincu ! :D ça me surprenait parceque les listes que je vois pour l'instant font plutot des strikes squads 4 falchions/ justicar marteau et sans armes lourdes mais votre analyse me semble pertinente ^^

Mais du coup, cette arme lourde, a-t-on le malus pour tirer avec si on débarque d'un transport ou qu'on FEP ? (ouais, j'aurais pût aussi ouvrir un topic là dessus en section règles mais puisqu'on est sur le sujet...)

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu débarques du transport forcément (c'est un mouvement de sortir, enfin, assimilable à un mouvement). Pareil tu comptes comme ayant bougé après une FEP si je dis pas de connerie. (To be confirmed avec le bouquin sous l'oeil de verre!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bubu a dit :

C'est pareil pour la fep. Malus.

 

il y a 18 minutes, Swagraphon a dit :

Oui si tu débarques du transport forcément (c'est un mouvement de sortir, enfin, assimilable à un mouvement). Pareil tu comptes comme ayant bougé après une FEP si je dis pas de connerie. (To be confirmed avec le bouquin sous l'oeil de verre!) 

 

heuu... pourquoi ?

 

Citation

During deployment, you can set up this
unit in a teleportarium chamber instead
of placing it on the battlefield. At the end
of any of your Movement phases this unit
can teleport into battle – set it up anywhere
on the battlefield that is more than 9" away
from any enemy models.

 

loin de moi l'envie d'abuser des règles, hein... mais j'acoue que je veux bien une explication, là... à moins qu'il y ait une FAQ que j'aie manqué ?

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sven a dit :

Parce qu'une unité qui arrive en renforts compte comme ayant bougé ? (p177 le petit encart à droite)

au temps pour moi ! :) merci pour la citation, j'ai pas cherché dans tout le GRB vu que c'était précisé texto pour le débarquement d'un transport et pas dans le codex pour la FEP ^^


Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Sauf qu'un marteau n'est utilisable Qu' au close. La ou une arme de tir s'utilise à chaque phase de tir et au tir de contre charge. 

 

Mais d'un autre côté le marteau laisse le bolter storm pour les phases de tir la ou prendre l'arme lourde rend le perso inutile au close non ? (après c'est sur qu'une options à 4 points vs 13 c'est pas la même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comparatif :
- un marteau c'est 13 pts + bolter storm 2 pts + coût de la figurine

- Expurgateur 4 pts ( et il remplace une option obligatoire qui coûte des points, soit 2), mais tu perds l'arme de mélée, pour une armure énergétique. (le totor ne se pose pas la question).

Qu'est ce qui est mieux : 6 tirs à 24 pcs qui auront -1 pour toucher qui ne te coutera en vrai que 2 pts ou un marteau à 13 pts qui n'est active qu'au CaC et qui fera au mieux 2 touches (sur justicar) ?
Les dmg et la facilité à blesser comptent aussi évidement, mais ce qui me semble le plus facile à utiliser en arrivant de FEP me semble qu'en même l'expurgateur pour... 2 malheureux de points et des attaques de mélée énergétique (il en manquera une dans le cas du glaive, et n'aura pas de PA).

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les strike squad, je les jouent sans marteau, sans arme lourde.

C'est des points qu'on peu mieux utiliser ailleurs.

Généralement elles ont plus un rôle de prendre des objectifs, saturer et closer les cordons troupes pour laisser passer les brutes de close.

 

Pour les armes lourdes autant prendre une purgation squad avec un bulle de relance de draigo ou au moins les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎10‎/‎2017 à 11:54, Lloth13 a dit :

Les dmg et la facilité à blesser comptent aussi évidement, mais ce qui me semble le plus facile à utiliser en arrivant de FEP me semble qu'en même l'expurgateur pour... 2 malheureux de points et des attaques de mélée énergétique (il en manquera une dans le cas du glaive, et n'aura pas de PA).

Oui c'est bien de le préciser car ca me parait pas limpide chez tout le monde puisque même équipé d'une arme lourde, une figurine type Strike squad ou autre équivalente peut taper au close, il a juste un profil F=User, PA0 et D=1

Ce serait débile de l'oublier et de penser que arme lourde=pas de close, même si elle n'as pas réellement d'impact au close, quand vous perdez le fight, les hypothèses surgissent,... Et si.. Et si... alors pensez y car ca peut toujours faire 1 blessure.

 

Faut pas oublier aussi qu'un DK ou GMDK a aussi le malus de -1 aux touches quand il Fep, Bouge et TP avec ses armes de tirs, versus la V7 il n'est plus "implacable".

Purgez vous de la V7.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le GMDK touche sur 2+ reroll les 1

Donc 3+ reroll les 1 pour les armes lourdes

 

Vachement plus intéressant que le 4+ d'un strike squad (eventuellement reroll ou reroll des 1 mais ca te contraint de te garder groupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la strike squad, ça reste autant de pruneaux dans la bouche qu'avec un storm bolter à 12 pcs (6 tir à 4+, contre 4 à 3+, de même force), sauf que le d3 dmg fait une petite différence pas dégueu.
Après, la différence est minime, tout comme le coût en point.

 

Là où cela sera inutile, est si tu compte utilisé les stratagèmes comme munitions psy, auquel cas, le storm bolter gagne franchement à rester comme ça.
 

Le GMDK coûte au minimum ces 285 pts bien tassé. Là, on parle de trucs qui font un différentiel de 2 pts... De l'opti de petites escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45 Aaaaah merci pour la précision concernant l'attaque au cac, comme ça précisait "remplace son bolter et arme de force" je voyais le pitou avec juste l'arme lourde et ne pouvant du coup dans ma tête rien faire au cac...

 

Bref par contre un autre problème m'apparaît du coup : le fait qu'il n'y est qu'un expurgateur/5 bonhomme par kit, mm chez les termi/palouf :/

Moi qui comptait économiser ceux des strikes/Interceptors pour les Purgators...

C'est foutu, à voir pour essayer d'en convertir à partir des 2 psycanons :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le Grand Maître Dreadknight, c'est quand même bien d'avoir un Dreadknight fiable, bon après avoir trancher en deux un Leman Russ il s'est fait bouffer par les Genestealers (5A pour gérer la masse c'est normal). C'est une très bonne entrée, mais avec quelques problématiques inhérentes au profil:

1- Il ne gère pas la masse au CaC (c'est trop long trop chiant), donc il faudra utiliser Gate pour s'enfuir, toujours garder une gate à portée de main

2- Profil dégressif, c'est moins dommageable que pour le Dreadknight de base, mais mine de rien c'est toujours ennuyeux.

3- Rien d'insurmontable, mais il faut le prendre en compte quand une marrée de Genestealer vous charge, la 3++ ne suffit pas à vous sauver les miches :P

 

 

 

L’idée d’un GM dreadknight est intéressantante par contre je ne trouve pas cette figurine dans l’index... quelqu’un peut m’expliquer ?

 

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coteaz a dit :

 

Bien sûr j’aurai du m’en douter qu’après l’index, GW nous ferait acheter le codex pour accéder aux nouvelles unités...

Il ya aussi 3 pouvoirs Psy en plus,

Les stratagèmes & les reliques,

 

Et depuis le début il était claire qu'il fallait s'attendre à voir l'indexe devenir inutile,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olifax a dit :

Il ya aussi 3 pouvoirs Psy en plus,

Les stratagèmes & les reliques,

 

Et depuis le début il était claire qu'il fallait s'attendre à voir l'indexe devenir inutile,

Franchement, claquer des mailles pour un document provisoire, disponible en pdf sur Internet le lendemain de sa sortie, je ne comprends pas...

Autant j'ai acheté le codex qui va me servir plusieurs années, autant l'index valable un an grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.