Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut les copains,

 

Niveau stat, quelqu’un aurait un avis entre les 2 reliques de CaC de notre codex

 

Destructeur de Crys'yllix : Fx2 / PA-3 / D4

Spé: -1 en touche

 

Vouge de l'ame : F+1 / PA-3 / 1D3

Spé : relance des touche et blessure

 

Je n'arrive pas à savoir si sur un Grand master avec 5A et CC2+, ca fait une grosse différence.

predre 1pt de dégat avec la hallebarde, mais faire full relance vs Fx2 D4 mais -1CC...

 

Si vous avez un avis, merci à vous :)

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dommage 1d3, le vouge de l'âme, par hasard ?

 

Sinon, ça dépend toujours de ce qu'il y a en face et à quoi tu destines ton master.

 

J'aurais tendance à dire que l'accès à du D4 en mêlée se suffit à lui-même, tant le porteur peux profiter du stratagème pour re-taper, à la BA style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA le marteau à 4 de dégats est plus intéressant.

La F5 qu'apporte la hallebarde, bien qu'avec full reroll çe me paraît pas suffisant...

Même si tu relanc, contre de l'endurance 6 ou + va falloir faire de très bons jets là où avec un marteau à 4 de dégats tu peux aller poutrer du Prince Démon comme est supposé pouvoir le faire un patron GK.
 

il y a 15 minutes, Lloth13 a dit :

tant le porteur peux profiter du stratagème pour re-taper, à la BA style.

Assez d'accord.
Avec la grosse force, bonne PA et dégats par 4, chaque blessure pas svg fait mal, et si tu en rajoute une couche en tapant si le perso meurt y a de quoi faire une mauvaise surprise à ton adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

...

Même si tu relanc, contre de l'endurance 6 ou + va falloir faire de très bons jets là où avec un marteau à 4 de dégats tu peux aller poutrer du Prince Démon comme est supposé pouvoir le faire un patron GK

...

 

Peu importe l'arme contre du démon, rien de tel que du châtiment.

Honnêtement, sur un perso no name, la cuirasse du sacrifice me semble bien mieux. La relique du marteau n'est pas transcendante vis à vis d'un marteau tueur de démon classique.

Si vous ne voulez pas de la -1 en touche sur marteau, faut jouer Voldus.

 

En QG très sympas, vous prenez un Brotherhood Champion en Epée (pas trop le choix), vous l'équipez de la cuirasse, Ca fait un bestiaux à invu 2+ (en posture Garde + Sancturaire) + fnP à 5+. What else ? pour 92pts quoi... Et vous le mettez en première ligne pour tanker.

Je le trouve même mieux que Kaldor...

 

Pour l'invu 2+, dans l'ordre c'est forcément Sanctuaire, et la Garde vient en phase de combat, donc sa fonctionne. La vie n'est pas belle ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Corex45 a dit :

 

Peu importe l'arme contre du démon, rien de tel que du châtiment.

Honnêtement, sur un perso no name, la cuirasse du sacrifice me semble bien mieux. La relique du marteau n'est pas transcendante vis à vis d'un marteau tueur de démon classique.

Si vous ne voulez pas de la -1 en touche sur marteau, faut jouer Voldus. 

 

En QG très sympas, vous prenez un Brotherhood Champion en Epée (pas trop le choix), vous l'équipez de la cuirasse, Ca fait un bestiaux à invu 2+ (en posture Garde + Sancturaire) + fnP à 5+. What else ? pour 92pts quoi... Et vous le mettez en première ligne pour tanker.

Je le trouve même mieux que Kaldor...

 

Pour l'invu 2+, dans l'ordre c'est forcément Sanctuaire, et la Garde vient en phase de combat, donc sa fonctionne. La vie n'est pas belle ?

Oui l'exemple du Prince Démon est mauvais c'était plus pour parler du fait que ça tape encore plus fort sur du monstre/LoW

En enlevant les dégats 4 par 4 au lieu de 3 par 3 ça fait vite passer en profil dégressif.
Mais tu as raison le plus optimisé reste la cuirasse.
Juste vu que la question portait sur les 2 armes j'ai pas pensé à préciser mais tu soulève un point qui est important et très vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut causer Relique de manière général, ca gêne pas :)

 

Et en effet, le combo avec le Brotherhood est sympa, mais le gars est à pied, faut donc le metre en FEP via Stratageme, ou en Vehicule...

Et puis, par rapport à un GM lambda, ya 40pt d'ecart, vous en faites quoi de ces 40pt ???

 

On peut aussi metre la Cuirasse et le sort Sanctuaire sur le GM qui lui arrive en FEP

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

 ou tu le met dans un rhino avec une escouade au choix et tu fais le portail sur le rhino.

 

Ca prends trop de point tout ca.

Et le portail d'un copain, ouai, pourquoi pas. mais faut pas merder car c'est qu'un seul sort par phase, donc si t'as besoin d'envoyer une autre unité impacter, t'es grillé.

 

et ca n'enlève pas le fait qu'entre un GrandMaster à pied et un Brotherhood champion, tu n'as que 40pt...

Que faire avec ces point dans une liste à 1000pt par exemple.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, j'ai testé Crowe ce week-end, avec ses attaques supplémentaires pour chaque blessures réussites, il sature au cac ! en moyenne je faisais 7 à 8A, il a une arme pourri mais contre de l'infanterie, sa meule. avec son D6 chatiment, il a une capacité maximal de retirer 16pv par round, sans compter le stratagème pour refaire une phase d'attaque et sans compter si il meurt de refaire une phase de cac aussi... Et çà 80 point le bestiaux. qui sous Poing d'acier peut blesser de l'endu 5 sur 4+

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, comme dh'ab c'est d'amener ces gars Au CaC... ca veut dire portail sur Crowe (et donc personne d'autre) puis faire avancer les Purif dans des rhino...

car il te faut quand meme du monde sur la table si tu veux que des Strike puissent arriver en FEP

Et quand t'as le droit qu'a 1 perso nommé, comme c'est mon cas, et bien tu préfère Draigo pour la Full relance des copains

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PetitPierre a dit :

Et quand t'as le droit qu'a 1 perso nommé, comme c'est mon cas, et bien tu préfère Draigo pour la Full relance des copains

Oui ça peut se comprendre en effet.

Et effectivement on a un problème pour aller chercher le close pour envoyer des tatanes.
C'est quoi la base de ton armée pour répondre plus facilement à "que faire des 40pts" ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Petit Pierre

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
HQ2 : Grand Master(1*130), Bolter Storm(2), Cuirasse de Sacrifice, Sanctuaire [132]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
FA1 : 10 Interceptor Squad(105 + 5*21), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [243]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]
 

DEPLOIEMENT

- Grand master (10pp) : en FEP
- 3x5 Strike (21pp) : en FEP

=> 31PP en FEP

 

- 10 Interceptor (16pp) :  sur la table planqué
- 5 Purgator (7) : sur la table planqué de ouf mais au plus pret dans un decors si possible pour ne pas avoir a bouger , hors vue, sous sous Vsdée Astrale.
- Draigo (12pp) : sur la table, loin, sous Portail pour suivre les Interceptor T1 et faire la full relance en esperant pouvoir tomber assez proche des Purgators aussi

=> 35 PPsur la table

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup effectivement les 40pts tu peux mettre des marteau à tout ce beau monde :)

les 2 strikes et le Brotherhood champion qui aura la relique. Et idéalement sera ton seigneur de guerre parce que celui de Draigo est pas fou à mon sens

il y a 27 minutes, PetitPierre a dit :

=> 35 PPsur la table

Il me semble que le calcul de ce que tu peux mettre en FeP se fait en points "classiques" et plus en points de puissance non?

Du coup tu as 536pts en FeP donc moins de la moitié de ton armée sur la table je crois que ça passe pas du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle manque d'anti-char cette liste.

Mieux vaut un SdG no name pour mettre "Premier dans la mêlée" et fiabiliser tes charges, il est presque indispensable ce trait...

 

En fait je ne comprend pas le choix des Expurgators, tu as déjà suffisamment de saturation au tir avec les storm bolters.

Essai de caser un Dread twinlascan à la place des Purga

 

Je te propose çà:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Brotherhood Champion(1*90), Bolter Storm(2), Cuirasse de Sacrifice, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [92]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19), Sanctuaire [254]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Psycanon(7), Vortex Funeste, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Arme de mêlée de Dreadnought(30), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Visée Astrale [157]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Psycanon(7), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [135]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Alors t'as le choix pour le SdG, pour l'aura du trait, mieux vaut sans doute le mettre sur le GMDK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien interessant, mais j'ai axé ma liste sur de l'anti masse.

Avec a max de bolter et de tir F4. Ety profiter des 2 stratageme à 2CP pour booster les tir.

 

Le Dread canon laser, j'aime pas. Pas envie de gacher des CP sir son tir rate.

Et que 20 SM GK, ca fait pas assez pour doucher 2x30 boyz ou une née tyranide ;)

 

Mais je vais creuser l'idée, c'est sympa comme liste aussi.

 

Madakill Pour le déploiement, c'est pas que les PP qui doivent etre à 50% sur la table ?

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a été tranché à la dernière FaQ et que la FeP c'est T2 et 50% des points de l'armée sur table.

C'est vrai que ton armée peut se débrouiller contre de la horde (ou des cabales drukhari)

Mais le dread te permettrai d'avoir plus de latitude quant aux cibles que tu pourrais gérer je pense.

Et puis un coup de canon laser+lance missile sur une grosse bestiole qui traine ça fait pas de mal (carnifex?)

 

Pas fan du GMNDK par contre dans la liste proposée

Je resterais sur un Draigo à ta place pour la bulle de maître de chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marques un point.

C'est vrai que pour avoir joué des paladins + paladin ancient + GMNDK en 1000points mon adversaire à pris cher...

À vrai dire je mettrais peut être plus un psycannon que l'incinerator. Mais j'avoue ne pas l'avoir testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incinerator c'est histoire de cramer après la FeP, car portée de 12ps, sa touche auto même du volant..., c'est F6 et sa fait du dommage 2 flat

 

il y a 32 minutes, PetitPierre a dit :

Le Dread canon laser, j'aime pas. Pas envie de gacher des CP sir son tir rate.

Et que 20 SM GK, ca fait pas assez pour doucher 2x30 boyz ou une née tyranide ;)

 

Pourquoi tu gâcherais des CP sur le dread venerable ? sa touche sur 2+ avec la portée t'as pas besoin de le bouger.

20 SM GK, ca dépeuple assez, le moral fera le reste. t'as l'expurgator lourd du GMDK en supp

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

L'incinerator c'est histoire de cramer après la FeP, car portée de 12ps, sa touche auto même du volant..., c'est F6 et sa fait du dommage 2 flat

Tu m'as convaincu ! Je testerai la prochaine fois :)

J'avoue que le psycannon m'a beaucoup déçu à ma dernière partie (0 mort de la partie) du coup je comptais le virer pour un deuxième expurgateur.

Tu as raison ça peut faire une bonne surprise sur de l'élite après une FeP

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

Pourquoi tu gâcherais des CP sur le dread venerable ? sa touche sur 2+ avec la portée t'as pas besoin de le bouger. 

D'accord avec mon VDD

Ça te donnera de l'antimonstre/char pas négligeable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.