Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Madakill a dit :

L'avantage des termi c'est d'être un choix de troupes selon moi.


la par contre on est d'accord.. 
Mais au final a choisir ( et ça se base juste sur de la lecture codex, j'ai encore jamais joué mes figs GK ) je pense que je préfererai un hybride avec des strique squad pas chères qui peuvent se ballader , lancer un psy etc.. 
et à côté investir sur une grosse unité de palladins avec ancien et apo, histoire d'avoir 3 unités ( déjà ça donne 3 smites de GK ) et l'apo semble vraiment pas dégueu sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrael_404 a dit :


la par contre on est d'accord.. 
Mais au final a choisir ( et ça se base juste sur de la lecture codex, j'ai encore jamais joué mes figs GK ) je pense que je préfererai un hybride avec des strique squad pas chères qui peuvent se ballader , lancer un psy etc.. 
et à côté investir sur une grosse unité de palladins avec ancien et apo, histoire d'avoir 3 unités ( déjà ça donne 3 smites de GK ) et l'apo semble vraiment pas dégueu sur le papier

Oui bien sure. Et sur table c'est pas dégueu non plus.

Pas ultime, mais ça se défend plus que bien !

 

Ça partais de mon l'interrogation sur le fait d'aller chercher un double bataillon pour avoir des CP et du coup avoir 3/4/5 unités de strikes et 1/2/3 unités de termi pour avoir les 6 troupes réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totor, il leurs faut Draigo en soutient, pour la full relance.

Et j'ai toujours trouvé domage d'utiliser notre seule unité qui a 2A pour camper sur un Objo.

Ok , la BetaBolter fait qu'ils arrosent comme des ouf, mais bon, au CaC, ils assurent aussi.

 

ne les ayant pas joué de toute la V8, je ne connais pas leurs capacité létale et de tanking.

 

410pt les 10 totor !

 

pour 1000pt, t'as Draigo et 2x10 totor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PetitPierre a dit :

pour 1000pt, t'as Draigo et 2x10 totor


A voir ce que ça donne, car à 1000 pts en full deathwatch je suis pratiquement sur d'en laver un paquet à la saturation ?

Mais c'est sur que ça doit être puissant si t'as une "zone" à nettoyer ou à interdir. Tu FEP, tu froutch tout et t'attend la riposte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

pour 1000pt, t'as Draigo et 2x10 totor

La Draigostar !! ?

Probablement mon esprit d'ancien joueur Battle qui s'exprime et aime toujours les deathstar...

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

Et j'ai toujours trouvé domage d'utiliser notre seule unité qui a 2A pour camper sur un Objo.

Oui je pense pas qu'il faille les voir que comme des pilliers teneurs d'objos. Simplement ils ont cette corde à leur arc.

Ça reste une unité qui peut aller chercher des crysis sur un objo et leur mettre des claques en leur disant que l'objo est à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PetitPierre a dit :

pour 1000pt, t'as Draigo et 2x10 totor

 

80 tirs de bolters storm, ca va tu vas en coucher de la fig en 1000pts avec strat F5 PA-1, tu peux envisager de l'Elite comme cible.

Ca va juste être lent sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

 

tu fais ca comment ? 


Avec une liste de ce type 

Révélation

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [255]
Troup2 : Veterans(0*0), Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Pistolet bolter, Epée énergétique(4), 8x Deathwatch Veteran(14),  6 Bolter Storm (autres figurines)(24), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [225]
Troup3 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14),  2 Bolter Storm (autres figurines)(8), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [132]
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm (Véhicules)(2), Canon laser jumelé(40), Missile Traqueur(6) [118]
Total detachment : 984

ARMY TOTAL [984]
 


Après j'ai pas dis que c'était une auto win. Mais les termis ça part quand même pas mal à la saturation , quand tu met une douche de tir à PA-3 ou alors qu'on leur fait 20-30 blessures, bah forcément t'as des trucs qui sautent ?

A côté de ça les marines sont en papier bulle et à ta phase psy t'en cramera un paquet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azrael_404 a dit :

Après j'ai pas dis que c'était une auto win. Mais les termis ça part quand même pas mal à la saturation , quand tu met une douche de tir à PA-3 ou alors qu'on leur fait 20-30 blessures, bah forcément t'as des trucs qui sautent ?

 

Ca dépendra de qui a le toss

...

Enfin bon... 20 totors, ca va être compliqué à cacher, à faire bouger etc... C'est pas une bonne idée à mon avis

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allé on serre les fesses un peu plus encore, on ne verra plus d'invu 2+ sur nos tables.

Le portail nous considère comme renfort, donc gaffe contre les DR...

Le portail n'est plus possible T1.

Nerf du petit combo avec le brotherood...

On salut la charge possible des interceptors au travers des cordons... c'est tout mais c'est misérable. 

 

C'est vrai on envoyait du lourd avant...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corex45 a dit :

Allé on serre les fesses un peu plus encore, on ne verra plus d'invu 2+ sur nos tables.

Le portail nous considère comme renfort, donc gaffe contre les DR...

Le portail n'est plus possible T1.

Nerf du petit combo avec le brotherood...

On salut la charge possible des interceptors au travers des cordons... c'est tout mais c'est misérable. 

 

C'est vrai on envoyait du lourd avant...

J'ai hésité à faire le même commentaire dans l'après midi mais j'en avais pas le coeur.

À quel moment ça peut être considéré comme de l'acharnement ? ?

À 180pts le mec à pieds qui peut se faire tirer dessus à sa phase psy c'était trop fort de laisser à Kaldor la possibilité d'être en 2++ VRAIMENT ?

Autant je suis agréablement surpris et assea content pour mes Ynnari/Eldars/Harlequins

 

Autant les GK... c'est dommage de tuer une armée aussi charismatique avec un fluff vraiment sympa...

J'ai de plus en plus de mal à voir comment me dépatouiller...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que mon voisin du dessus, j’abandonne. Notre faction est déjà au fond du ravin et on continue à nous jeter des briques. Je vais me rabattre sur mes thousand sons, qui eux smite fort ... pour moins cher que nous. En croisant les doigts pour des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'il y a de l'acharnement ?

Vue la Faq, ils n'ont simplement pas penser à l'impact sur les GK ^^

 

Concernant l'Invu 2++, ça ne me changera pas, je ne la jouai pas, c'était complètement infecte pour un adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olifax a dit :

Concernant l'Invu 2++, ça ne me changera pas, je ne la jouai pas, c'était complètement infecte pour un adversaire ?

C'est très fort une invu 2++ on est d'accord

Mais dans une armée où on est tout le temps en infériorité numérique, avec des mecs d'élite qui coûtent un bras et le soldat de base à 1pv...

Dans cet écosystème ci je pense que c'était pas abusé de laisser une potentielle 2++ sachant que ça avait déjà été nerf auparavant.

 

Perso je trouve que c'est de l'acharnement. C'était beaucoup trop fort et all in en alphastrike quand le codex est sorti.

Mais entre ça et maintenant où on ne peut plus rien en tirer en compétitif on pourrait avoir un juste milieu.

 

Au lieu de ça on a 2 nerfs par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madakill a dit :

C'est très fort une invu 2++ on est d'accord

Mais dans une armée où on est tout le temps en infériorité numérique, avec des mecs d'élite qui coûtent un bras et le soldat de base à 1pv...

Dans cet écosystème ci je pense que c'était pas abusé de laisser une potentielle 2++ sachant que ça avait déjà été nerf auparavant.

 

Perso je trouve que c'est de l'acharnement. C'était beaucoup trop fort et all in en alphastrike quand le codex est sorti.

Mais entre ça et maintenant où on ne peut plus rien en tirer en compétitif on pourrait avoir un juste milieu.

 

Au lieu de ça on a 2 nerfs par an...

 

Je suis d'accord que plus le temps passe, plus cela devient difficile de jouer les Chevaliers,

Par contre, j'ai toujours du mal à justifier une erreur par une autre ^^

 

Les SVG 2++ sont une connerie, tout comme le style de jeu proposé à la base par le codex,

Notre problème ne vient pas des nerfs, mais du fait que nous n'avons qu'un style de jeu fort & que celui-ci est clairement dans le viseur de Games,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olifax a dit :

Notre problème ne vient pas des nerfs, mais du fait que nous n'avons qu'un style de jeu fort & que celui-ci est clairement dans le viseur de Games,

Oui la FeP Alphastrike c'est plus possible sans avoir la quasi assurance de mourir à l'arriver ?

Pour la 2++ de Kaldor, vu la puissance du personnage ça me choquait pas. C'est horrible à tomber mais ça va bien avec le fluff du bonhomme.
 

On est relégué au rang d'alliés malheureusement. Et vu l’efficacité d'autres codex Imperium, on ira pas chercher le GK pour le moment en alliés malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madakill a dit :

Oui la FeP Alphastrike c'est plus possible sans avoir la quasi assurance de mourir à l'arriver ?

Pour la 2++ de Kaldor, vu la puissance du personnage ça me choquait pas. C'est horrible à tomber mais ça va bien avec le fluff du bonhomme.
 

On est relégué au rang d'alliés malheureusement. Et vu l’efficacité d'autres codex Imperium, on ira pas chercher le GK pour le moment en alliés malheureusement...

C'était déjà le cas avant cette Faq, là on peut reléguer les GK au rang de sous merde impérial détesté de games workshop.

J'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit désolé. 

Et venir dire que le papa kaldor ou le brotherhood étaient abusés avec leur 2++ "possible", en payant le prix je rappelle, ces mecs là ne comprennent pas qu'on a besoin d'un minimum pour survivre aux salves de tirs infectes de cette V8 létale. (Je ne parle pas de vous) mais je vois des mecs venir ouin ouin pour un Castellan qui prends 100pts et passe invu 4+ maxi. Je vais les pleurer. Faut arrêter les pleurnicheries de gamins pourris gâtés. Venez donc vous prendre la baffe que les GK viennent de se prendre UNE nouvelle fois ! Vous pleurnicherez pour une bonne raison.

On ne perd pas qu'en carac, on perd en stratégie. On va faire quoi T1 maintenant ? Attendre que la douche passe et compter les pertes ? Super l'ambiance !!

 

Je remercie les gens qui on soutenu les GK depuis 2 ans et qui on essayé de réfléchir à de nouvelles stratégies au fur et à mesure de toutes ces big faq, ÇA etc.. merci.

 

On reviendra alimenter le sujet quand on sera réellement pris au sérieux.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

C'était déjà le cas avant cette Faq, là on peut reléguer les GK au rang de sous merde impérial détesté de games workshop.

J'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit désolé. 

Je voulais peser mes mots mais c'est exactement ce que je pense...

 

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

Et venir dire que le papa kaldor ou le brotherhood étaient abusés avec leur 2++ "possible", en payant le prix je rappelle, ces mecs là ne comprennent pas qu'on a besoin d'un minimum pour survivre aux salves de tirs infectent de cette V8 létale.

C'est les arguments que j'ai avancé plus haut oui. Soit une 2++ c'est infâme. Mais c'est sur un bonhomme a pieds qui va être une cible prioritaire... Et qui est pas donné...

Pour 180pts t'as beaucoup de Tau/Orks/Nids/Cultistes...

il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

On reviendra alimenter le sujet quand on sera réellement pris au sérieux.

Pas mieux !...

Un codex v2 comme ils font sur AoS ou sur le codex Chaos serait le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours en travers de la gorge le foutage de gueule du CA2018 ou GW annoncait les GK comme grand gagnant du CA.... Maintenant je n'attends plus rien pour eux. Pourtant vu la place importante que les GK ont occupe pendant Gathering Storm et l'avènement de Guillilan j'aurais pensé qu'ils aurait eu une plus grosse importance. Mais non c'est juste la risee de l'Imperium, un vestige d'une elite obselete

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Mais non c'est juste la risee de l'Imperium, un vestige d'une elite obselete

Les Custodes y sont beaucoup selon moi. On est plus "l'élite de l'élite" du coup on se retrouve à une place un peu batarde...

Mais avec un style de jeu impossible à jouer actuellement.

 

C'est pour ça que je parlais d'un codex 2.0... Selon moi à part revoir au moins chaque datasheet, stratagèmes et aptitudes ça changera rien à notee condition...

2 pv de série seraient pas de mal vu le coût des bonshommes et 2pv 2 attaquds sur les purifiers...

Enfin bref je vais pas partir en wishlist mais à part une refonte totale de l'armée je vois plus quoi faire.

 

En  restrictions 169pts c'est jouable mais on joue avec 4 CP seulement...

 

Je me suis fais avoir aussi pour le CA2018, mais c'est vraiment pas juste une baisse en points qu'il nous faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on était fou et qu’on tentait quand même de jouer nos chers gris.

Qu’est ce qu’on ferait ? 

- Au diable les cp et full interceptor ? 

- Quid des assassins ? 

- On se planque T1 et T2... 

 

Soyons fort face à l’adversité ! On reviendra forcément un jour (au moins dans les moyens), en attendant, trouvons des solutions de crise. 

 

Moi, je veux continuer à jouer mes gris, pour la farce, pour les coups d’éclats et pour porter la lumière de l’Empereur de l’Humanité dans les ténèbres afin d’y purger les Démons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

- Au diable les cp et full interceptor ?  

De toutes façons je vois plus bien quels stratagèmes sont un must have actuellement...
Mais oui c'est par là qu'on se dirigeait tous. Mais la clarification des scan d'auspex, prescience etc rendent clair qu'une unité qui se TP en ligne de vue va se faire allumer sévèrement.

(après oui on joue pas que contre du SM ou de l'oreille pointues je te l'accorde.

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

- Quid des assassins ? 

Possible oui. Mais du coup on fait une soupe.
1 détachement GK

1 détachement admech = 165pts pour les CP

1 détachement avec 3 assassins

C'est le truc le plus viable que j'ai en tête mais j'ai pas encore testé.
Ça parait envisageable on à du tir, du snip, du super OP, du CaC (mais faut y arriver)


Pas facile facile.
Et se planquer 2 tours c'est pas jouer...
L'adversaire va prendre toute la map et va nous tirer dessus de toutes façons avec les armes sans ligne de vue ?

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

Moi, je veux continuer à jouer mes gris, pour la farce, pour les coups d’éclats et pour porter la lumière de l’Empereur de l’Humanité dans les ténèbres afin d’y purger les Démons !  

Moi je veux aussi. Mais ce sera en format 169pts ou alors en amical pour le plaisir de les jouer. Mais niveau tactique c'est pas très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.