Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

J'espère que tu as bien retiré 2CP pour la relique et le trait sur ton IK car c'est un peu le boxon à lire ta liste.

Tu jouais quelle maisonnée avec ton IK ?

 

Merci pour le retour.

Belle partie et bien expliqué.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, -1 CP pour cour exaltée et -1 pour legs de maisonnée . 

Normalement ce sont des trucs qu'on ne met pas sur la liste puisqu'on peut choisir au dernier moment et changer entre deux parties.. là je l'ai mis quand même pour mon adversaire. 

Je jouais hawkshroud pour l'intervention. Mais je n'ai pas réussi à le placer une seule fois puisque c'était l'IK qui était chargé à chaque fois.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Merci pour ton rapport détaillé ! 

C’est cool et tu sembles avoir pas mal de réussite !

En plus tu viens de m’apprendre le trick sur la visée astrale, je n’avais jamais pensé à l’utiliser sur du psy !

Bon, en tant que joueur pur GK, je ne pourrais pas te suivre mais en effet comme tu le dis, l’IK fait un parfait aimant à tir en plus d’un apport en arme lourde.

 

Mes commentaires

- Je te rejoins sur les purifiers, ils sont trop fragiles en l'état. Les Strike qui ont un châssis équivalent ne me servent qu’a scorer et éventuellement engluer ou virer un cordon gênant mais dès qu’ils sont dans la pampa, ils volent ! (Et encore maintenant avec les PA-2/-3, ils volent tout le temps dès qu’ils sont visibles).

- Autre que pour son profil qui peut être rigolo au cac quand tu lui files un marteau, tu rentabilises souvent ton apo ?

- Je n’assortirais pas les sorts comme toi, je joue un dread vénérable qui me prend la visée astrale. La purge Soul est dommage sur un commandement de 8. Tu n’utilises pas poing d’acier ? Le vortex sur la bannière est bizarre dans le sens ou c’est dommage de perdre le smite à 6. Le vortex je le mets souvent sur Draigo et une strike « suicide » si l’adversaire laisse un trou et des bulles interessante. Dans ce cas je claque le stratagème pour lancer le vortex avec 3 dés. 

- Je ne pense pas que le sort de TP change, il est fort comme ça. En revanche un smite normal sur les persos, un reroll des 1 sur les sorts et une nouvelle discipline psy qui nous apporte de la PA et de La Défense, ça ça pourrait commencer à nous remonter ! 

 

J’ai fais un tournois à la Waaagh Taverne ce week-end en 2000 ETC format Games en full GK. 

 

Je peux faire un petit debrief si vous êtes intéressés. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur tournois 2000 pts ETC format Games et scénarios BTC (deck maelström de 18 cartes choisi au préalable)

Je prends les 12 contrôles d’objo + sang et tripes, dompter le Warp, derrière les lignes ennemis, puissance de feu écrasante, suprématie et pas de prisonnier.

 

Du coup voici mon humble liste :

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Sanctuaire [214]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19), Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [219]
HQ3 : Grand Master Voldus(1*153), Portail d'infinité, Purification Spirituelle, Vortex Funeste [153]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
HS1 : Land Raider Redeemer(1*180), 2 Canon Flamestorm (50), Canon d'Assaut jumelé(44), Bolter Storm(2), Multi-fuseur(22) [298]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Total detachment : 1244

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2), Portail d'infinité [113]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
Elite1 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple)(1), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante, Poing d'Acier [93]
Elite2 : 5 Paladin Squad(123 + 2*41), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Sanctuaire, Paragon(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [225]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Total detachment : 756

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Première game :

Révélation

Je tombe contre du Nécron :

- Les trois volants qui font le stat 3D3 mortelles

- Deux Doomsday ark

- 6 spectres

- 6 destroyer

- De l’immortel

- 1 command barge 

- 1 Crypteck

- 3 escouades de petits scarabées attaque rapide

 

Scénario avec 4 cartes maelström sur la table dont 1 défaussée par l’adversaire. Deploielent en diagonale avec deux objo dans chaque camp et deux au milieu, ce qui ne me favorise pas trop. Je perds le T1, il se déploie, je me déploie de manière assez courageuse : le LR dans un bloquant et les paladins dedans sur un objo, un GMDK (sans lance flamme) derrière a +6 pc (pour éviter le strat des avions), le dread vénérable dans un bloquant sur un objo et Voldus derrière à +6pc. Tout hors de vue des Doomsday. Et le reste en fep :)

 

Son T1 : A défaut de pouvoir faire son stratagème, il envoie ses avions au dessus du LR et mets tous les tir F10 dessus. Il résiste avec 4 pv. Il prend bien soin de se déployer sur la Map et empêcher mes fep/tp. 

 

Mon T1

Je débarque les paladins, je fais tirer tout le monde, Voldus se reproche pour donner la relance au dreadnought (le LR avec ses lances -flammes a fait mal même en dégressif) sur les avions en restant bien caché et j’en tombe 1 et la moitié d’un autre. 

 

Son T2

Il finit le LR avec un avions, me snipe Voldus avec l’autre, fait tp son cryptek avec les destroyers et tombes mon dreadnought. Pendant ce temps ses scarabées se place tranquilou sur les objo du centre couverts par les doomsday.

 

Mon T2 : Je fais fep mes unités ou je peux, ça a dire surtout dans ma diagonale, je me débarrasses d’un avion et laisse l’autre à 4 pv avec de la satu et les deux GMDK (le psycanon sous strat a bien fait son travail) , je tombe les destroyers avec un vortex à trois dés qui ne critique pas et la purgation squad sous stratagème et relance de Kaldor. Apres deux échecs de charge sous relance pour un GMDK et le BRother Cap, la bannière réussi à charger pour finir le cryptek avec son petit glaive :) 

 

Le reste de la partie se résumes à des petites escarmouche entre ses immortels et mes troupes (tout en évitant d’être en LdV de ses Doomsday) pour grappiller des points, je suis pas mal lotie sur le maelström et récupère un peu le retard mais ses avions et ses attaques rapident m’ont bien maintenue chez moi on finit sur un 12/8 pour le Necron. 

 

Resultat, bataille agréable car match-up équilibré. Je dois quand même impliquer beaucoup de ressource pour tomber du volant, les 2 CP pour gagner -1 PA font mal au c*l quand on pense que c’est auto-include dans la plus part des armées...

J’aime avoir un GMDK de chaque même si le LF n’est pas toujours fiable . Je suis fan de la purgation squad !! La banniere c’est rigolo mais pas toujours fiable. Le LR n’a pas eu le temps de s’exprimé mais peut rester utile même en dégressif !  

 

Je fais une petite pause, j’éditerai le poste avec les deux autres matchs.

 

N'hésitez pas Si vous avez des remarques :)  

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

Hello ! 

 

Merci pour ton rapport détaillé ! 

De rien , pour une fois qu'une armée GK gagne fallait que je me fasse mousser ici 

C’est cool et tu sembles avoir pas mal de réussite !

En plus tu viens de m’apprendre le trick sur la visée astrale, je n’avais jamais pensé à l’utiliser sur du psy ! C'était sur l'instant mais c'est en effet pratique :) 

Bon, en tant que joueur pur GK, je ne pourrais pas te suivre mais en effet comme tu le dis, l’IK fait un parfait aimant à tir en plus d’un apport en arme lourde.

 

Mes commentaires

- Je te rejoins sur les purifiers, ils sont trop fragiles en l'état. Les Strike qui ont un châssis équivalent ne me servent qu’a scorer et éventuellement engluer ou virer un cordon gênant mais dès qu’ils sont dans la pampa, ils volent ! (Et encore maintenant avec les PA-2/-3, ils volent tout le temps dès qu’ils sont visibles).

+1 la doctrine devastator du SM est vraiment imbuvable .. Je veux la même sur nos bolter storm ^^' 

- Autre que pour son profil qui peut être rigolo au cac quand tu lui files un marteau, tu rentabilises souvent ton apo ?

Quand il refile 3PV à un thon comme kaldor ou qu'il aimante un tir... L'adversaire y voit souvent un simple termi, pendant ma game, l'apo a prit une blessure non sauvegardé flat2, mon adversaire m'a demandé pourquoi je ne l'enlevais pas puisqu'il était mort.. sauf que non ;) L'apo pour moi est primordial dans un pack de paladins pour les rendre vraiment tanky et en ramener un en cas de mort ou soigner un chef avec qui tu aurais peut être hésiter à charger une escouade ennemie avec seulement 2pv.. Là avec un bon roll tu passe au moins à 4pv, tu as déjà bien moins peur. Je ne le joues pas marteau à cause du prix. L'épée me parait un bon compromis pour ne pas avoir une figurine à 100+ pts.. 
 
- Je n’assortirais pas les sorts comme toi, je joue un dread vénérable qui me prend la visée astrale. La purge Soul est dommage sur un commandement de 8. Tu n’utilises pas poing d’acier ? Le vortex sur la bannière est bizarre dans le sens ou c’est dommage de perdre le smite à 6. Le vortex je le mets souvent sur Draigo et une strike « suicide » si l’adversaire laisse un trou et des bulles interessante. Dans ce cas je claque le stratagème pour lancer le vortex avec 3 dés. 

La purge était une erreur de selection en effet, en tout cas contre du marines. Il y'a moyen de faire une blague avec l'IK qui peut infliger des malus de CD, mais c'est trop situationnel.. Pour moi l'apo est la figurine polyvalente par excellence : soit en support avec une gate ou un sanctuaire pour un allié, soit en rodeur solitaire avec un vortex par exemple. Le problème du vortex sur une squad c'est qu'il faut arriver à rentrer une squad, lorsque ton adversaire joue des cordons, c'est impossible.. Un seul socle de 40mm par contre. Au niveau de l'assortiment je procède comme suit :
- GMDK -> le sanctuaire est obligatoire, on ne se pose donc pas de questions

- les QG termis ont besoin d'une gate pour se repositionner

- kaldor a un deuxième emplacement.. bon qu'est ce qui pourrait être utilitaire sur une table ETC avec beaucoup de bloquants ? --> visée astrale ( l'idée était aussi d'avoir 2 unités capables de passer visée astrale sur le stormraven suivant sa position , et donc de pouvoir laver un truc caché ) 

Pour poing d'acier c'est sympa en effet, mais en l'occurence draigo blesse à 2+ la plupart des trucs et le GMDK blesse à F10 ou 12. Je savais que mon adversaire jouerai des volants, donc pas de grosses endus au sol. Si ça avait été le cas j'aurais surement pris un poing d'acier dans le lot en effet. 

- Je ne pense pas que le sort de TP change, il est fort comme ça. En revanche un smite normal sur les persos, un reroll des 1 sur les sorts et une nouvelle discipline psy qui nous apporte de la PA et de La Défense, ça ça pourrait commencer à nous remonter ! 

Et bien moi ça m'embête beaucoup car la gate c'est une seule fois par tour... Si je pouvais en tenter plusieurs ça m'irais. mais si tu veux redeployer un pack comme apo+capitaine + ancient + kaldor, on fait comment ? Le smite normal en tout temps oui, car là j'ai lavé des scouts car ça n'a qu'un PV. Sur des primaris mes smite auraient salement rebondis.. 

J’ai fais un tournois à la Waaagh Taverne ce week-end en 2000 ETC format Games en full GK. 

 

Je peux faire un petit debrief si vous êtes intéressés. 
Avec plaisir ! 


Mes réponses en gras :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

L'Apo avec les Paladins, il est bien utile, deux ou trois Paladins debout & il est rentable,

Surtout que remettre debout un Paladin, c'est ajouter un type avec 4/5 Attaques

 

Je l'équipe toujours d'un Marteau & parfois je lui glisse le marteau relique... Qu'est-ce que c'est drôle de voir ton adversaire écarquiller les yeux devant du Flat4 alors qu'il ne s'y attends pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, olifax a dit :

Bonjour à tous :)

 

L'Apo avec les Paladins, il est bien utile, deux ou trois Paladins debout & il est rentable,

Surtout que remettre debout un Paladin, c'est ajouter un type avec 4/5 Attaques

 

Je l'équipe toujours d'un Marteau & parfois je lui glisse le marteau relique... Qu'est-ce que c'est drôle de voir ton adversaire écarquiller les yeux devant du Flat4 alors qu'il ne s'y attends pas,

 

Faut pas rêver tu ne pourras que rarement relever 2 paladins. Et 3 c'est proche de l'impossible. Parce que pour rez un paladin, il faut déjà que tu n'aies pas de fig blessée dans ton unité, sinon au lieu de rez, ton apo va heal en priorité. Et ensuite si tu remplis bien la condition précédente, tu n'as qu'une chance sur 2 que le rez fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

 

Faut pas rêver tu ne pourras que rarement relever 2 paladins. Et 3 c'est proche de l'impossible. Parce que pour rez un paladin, il faut déjà que tu n'aies pas de fig blessée dans ton unité, sinon au lieu de rez, ton apo va heal en priorité. Et ensuite si tu remplis bien la condition précédente, tu n'as qu'une chance sur 2 que le rez fonctionne bien.

 

Et surtout, il fait plus rien s’il se foire. On a donc un thon de cac qui poirotte dans la pampa avec de 5 pc de mouv.

Non vraiment, je préfère mettre ses 90 points dans une purg squad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, donc lors de mes parties, je dois être en plein rêves éveillés,

 

Ou alors, c'est peut-être que je ne joue pas en mode compétitif avec un codex qui ne l'est pas ! :)

Sincèrement, était-il nécessaire de me répondre de cette façon ?

On sait que le codex est liquide, je pense que personne sur ce topic n'est aveugle & il ne semble pas qu'il soit réservé à l'ultra optimisation d'un codex en mousse, alors est-il possible d'avoir un peu de tenue & de sympathie dans vos réponses ?

 

Je réponds de cette façon car je ne suis pas le seul à se faire reprendre plus ou moins sèchement suite à un poste,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

Hello,

Petit retour sur tournois 2000 pts ETC format Games et scénarios BTC (deck maelström de 18 cartes choisi au préalable)

Je prends les 12 contrôles d’objo + sang et tripes, dompter le Warp, derrière les lignes ennemis, puissance de feu écrasante, suprématie et pas de prisonnier.

 

Du coup voici mon humble liste :

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Sanctuaire [214]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19), Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [219]
HQ3 : Grand Master Voldus(1*153), Portail d'infinité, Purification Spirituelle, Vortex Funeste [153]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
HS1 : Land Raider Redeemer(1*180), 2 Canon Flamestorm (50), Canon d'Assaut jumelé(44), Bolter Storm(2), Multi-fuseur(22) [298]
HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Total detachment : 1244

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2), Portail d'infinité [113]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
Elite1 : Brotherhood Ancient(1*90), Glaive Nemesis (Simple)(1), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante, Poing d'Acier [93]
Elite2 : 5 Paladin Squad(123 + 2*41), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Sanctuaire, Paragon(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [225]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Total detachment : 756

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Première game :

  Révéler le contenu masqué

Je tombe contre du Nécron :

- Les trois volants qui font le stat 3D3 mortelles

- Deux Doomsday ark

- 6 spectres

- 6 destroyer

- De l’immortel

- 1 command barge 

- 1 Crypteck

- 3 escouades de petits scarabées attaque rapide

 

Scénario avec 4 cartes maelström sur la table dont 1 défaussée par l’adversaire. Deploielent en diagonale avec deux objo dans chaque camp et deux au milieu, ce qui ne me favorise pas trop. Je perds le T1, il se déploie, je me déploie de manière assez courageuse : le LR dans un bloquant et les paladins dedans sur un objo, un GMDK (sans lance flamme) derrière a +6 pc (pour éviter le strat des avions), le dread vénérable dans un bloquant sur un objo et Voldus derrière à +6pc. Tout hors de vue des Doomsday. Et le reste en fep :)

 

Son T1 : A défaut de pouvoir faire son stratagème, il envoie ses avions au dessus du LR et mets tous les tir F10 dessus. Il résiste avec 4 pv. Il prend bien soin de se déployer sur la Map et empêcher mes fep/tp. 

 

Mon T1

Je débarque les paladins, je fais tirer tout le monde, Voldus se reproche pour donner la relance au dreadnought (le LR avec ses lances -flammes a fait mal même en dégressif) sur les avions en restant bien caché et j’en tombe 1 et la moitié d’un autre. 

 

Son T2

Il finit le LR avec un avions, me snipe Voldus avec l’autre, fait tp son cryptek avec les destroyers et tombes mon dreadnought. Pendant ce temps ses scarabées se place tranquilou sur les objo du centre couverts par les doomsday.

 

Mon T2 : Je fais fep mes unités ou je peux, ça a dire surtout dans ma diagonale, je me débarrasses d’un avion et laisse l’autre à 4 pv avec de la satu et les deux GMDK (le psycanon sous strat a bien fait son travail) , je tombe les destroyers avec un vortex à trois dés qui ne critique pas et la purgation squad sous stratagème et relance de Kaldor. Apres deux échecs de charge sous relance pour un GMDK et le BRother Cap, la bannière réussi à charger pour finir le cryptek avec son petit glaive :) 

 

Le reste de la partie se résumes à des petites escarmouche entre ses immortels et mes troupes (tout en évitant d’être en LdV de ses Doomsday) pour grappiller des points, je suis pas mal lotie sur le maelström et récupère un peu le retard mais ses avions et ses attaques rapident m’ont bien maintenue chez moi on finit sur un 12/8 pour le Necron. 

 

Resultat, bataille agréable car match-up équilibré. Je dois quand même impliquer beaucoup de ressource pour tomber du volant, les 2 CP pour gagner -1 PA font mal au c*l quand on pense que c’est auto-include dans la plus part des armées...

J’aime avoir un GMDK de chaque même si le LF n’est pas toujours fiable . Je suis fan de la purgation squad !! La banniere c’est rigolo mais pas toujours fiable. Le LR n’a pas eu le temps de s’exprimé mais peut rester utile même en dégressif !  

 

Je fais une petite pause, j’éditerai le poste avec les deux autres matchs.

 

N'hésitez pas Si vous avez des remarques :)  

 

Deuxieme Game

Révélation

J’affronte la GI sur déploiement quart de table et scénario piliers.

 

Partie assez rude dans le sens où :

- Je perds le T1

- Il envoie une Valkyrie pleine de plasma qui tombe mon LR T1 et ses gardes + sentinelle prennent une grosse partie de la table. 

 

- Globalement je fep T2 chez moi, lave des cordons, j’ai de la réussite sur mes charges mais ne joue pas très bien et ne me lock pas bien au cac.

 

- Je vais perdre petit à petit un peu toute mes unités tandis que ses multiples escouades super op vont gagner la table.

- Je perds du temps à me creuser la cervelle et je me clock 15min avant la fin, il jouera 2 tours seul. 

 

Je perds 2-18

 

 

Troisième Game

Révélation

J’affronte du Custo allié Astra:

- 3x3 moto custo 

- un capi à moto custo

- 1 tank commandeur ratatta 

- 3 mortiers GI

- des troupes GI avec plasma 

- des QG piétons qui donnent des ordres

- un vindicare

- Un DOOMHAMMER xD 

 

Déploiement sur la longueur, scenar où on donne des valeurs cachées aux objo et où 3 personnages scorent à partir du T3 sur les objos. Je choisi Voldus, Kaldor et le GMDK en fep. 

 

J’ai enfin le T1 ! Et je place les objo de manière à ce qu’il y en ai en moins 1 dans chacun des 4 gros décors bloquant de la table.

 

On se déploie. 

Le jeu est repartie en zone, une à gauche avec deux objo mais pas de bloquant de mon côté. J’y mets rien et mon adversaire, 3 motos et ses mortier. Une zone au centre où je mets ma strike, mon GMDK, Kaldor  et le LR sur un objo et lui en face son tank commandeur son capi custo et 3 motos. Une zone à droite où il a des troupe en cordons, encore trois motos ses persos piéton et son DOOMHAMMER en face de Voldus et le dread vénérable sur un objo. 

 

A mon T1 :

Je lance sanctuaire et envoie en mode missile mon LR remplit de paladins avec un TP à l’opposé de son doomhammer sur 3 motos et les mortiers. 

Il en tombera 2.

De l’autre Côté mon dread vénérable sous visée astrale tombe 1 moto. 

 

A son T1

Tout est planqué sauf le LR. Les mortiers et la moto restante rebondissent sur l’endu 8 et la 2+. 

La 5++ du sanctuaire le sauve du canon du Doomhammer ! Il charge mon dread vene avec les motos et Voldus fais une intervention héroïque. 

Je rebondis sur leur sauvegarde. 

 

A mon T2, je fais débarquer mes paladins qui rateront leur charge sur les mortiers, je finie la moto. Je fais fep une purgation squad au centre pour s’occuper du troisième pack de moto mais ils rebondissent. Je garde le reste en réserve en attendant de voir les objo que je pioche. 

 

A son T2, il fait charger son capi sur les paladins et laisse 1 survivant, son tank commandeur rebondit sur le LR et son doomhammer le vaporise. Il fait un truc comme 7D6 dommages  dessus). Ses moto se désengagent et il fait fep son vindicare qui enlèvera 3 pv à Voldus. 

 

A mon T3, c’est l’hecatombe pour lui, voldus et Kaldor commencent à scorer sur les objo. La bannière et le Brother cap viennent aider Voldus et tue le vindicare au psy. Kaldor et la strike et un GMDK finissent les motos de droite. 

 

Je fais fep un GMDK qui réussit sa charge sur le capi à moto et le démembre. Je prends une grosse partie des objos en faisant fep mes strike dessus et j’arrive à mettre la plus part de mes unité dans des bloquants. 

 

Le reste de la partie sera un jeu de chat et souris avec son doomhammer,

tandis que je jouerai du tp pour scorer mes maelströms. Le gmdk qui a tombé le capi s’occupe du tank commandeur qui lui prend 5 pv au passage. Il me snipe mes deux GMDK avec son doomhammer mais je me suis envolé au score. 

 

Ca ça finit par un 17-3 pour moi. Le fait que son armée ne soit pas populeuse et que j’ai le T1 ont clairement été un avantage. Les TP m’ont permis de me repositionner toute la partie dans mes bloquants sans qu’il puisse me bloquer les fep.  

 

Au final je finis 15eme sur 28. J’ai eu de la chance car mes deux première Games m’ont permis de sous-mariner et de ne pas tomber contre les listes Space-Marine tout en décorant quelques points. Ma dernière victoire me fait grimper dans le classement. 

Globalement, c’était bien fun, on joue à toutes les phases, ont lances des sauts de dés. On a des bons thons de corps à corps. 

C’est juste que tout semble toujours plus dur à accomplir que les autres armées. Il est rare que je puisse me dire : « je suis sûr de tomber telle unité » même quand je mets beaucoup de ressource pour le faire. En revanche ça créer de réel moment de plaisir quand ça fonctionne.

 

Derniere réflexion, mine de rien, la pluie de mini-smite fait parfois mal et apporte un peu de fiabilité. Je me demande la puissance que gagnerait notre codex en lui rajoutant seulement un vrai smite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PA qui arrive (en attendant une réédition du codex à la prochaine version) J'espère une nouvelle discipline psy et des litanies pour notre chapelain, rien que d'apporter des bonus/malus à la touche aiderait nos GK a tenir la pente.

Booster le smite, oui on en rêve depuis le début mais je me dis que si on pouvait par psy mettre -1 à la touche sur une esc de paladin ou sur un GMDK, ce serait too much. Mettre des FnP par psy aussi...

Juste du Psy en gros.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Dans le PA qui arrive (en attendant une réédition du codex à la prochaine version) J'espère une nouvelle discipline psy et des litanies pour notre chapelain, rien que d'apporter des bonus/malus à la touche aiderait nos GK a tenir la pente.

Booster le smite, oui on en rêve depuis le début mais je me dis que si on pouvait par psy mettre -1 à la touche sur une esc de paladin ou sur un GMDK, ce serait too much. Mettre des FnP par psy aussi...

Juste du Psy en gros.

 


Pour le coup un équivalent aux doctrines SM ne ferait pas de mal.. 
Car notre douche de tir F4  PA0 D1 ça rebondis quand même pas mal sur du MEQ. 
donc du F4 PA-1 D1 m'irait bien perso.. 
Le smite biensur, on est d'accord,  mais je persiste est signe avec ma gate que je trouve forte mais une seule par tour c'est trop peu quand tu as des QG / Elite qui sont des unités de 1fig.. 
Ou alors pouvoir tenter des gate supplémentaires avec un malus de -1 à chaque fois ( cumulatif ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont partis dans tous les sens je trouve, entre les psy spécifiques et les stratagèmes à chaque faction.

En V7 il y a avait une liste de domaines Psy accessibles pour tous le monde.

On prend le fonctionnement V8 (règles, scénars et fiche unité) on met une liste de domaines Psy type V7 (avec la restriction Jeu Egal de la V8 pour éviter le spam) avec des sorts adaptés et roule, ca aurait été super simple et à la fois varié !

Et j'aurais fait pareil pour les stratagèmes, un corps de strats communs (une 20 aines) et quelques spécifiques que tu retrouverais dans les codex. Là c'est n'importe-quoi, t'as je sais pas combien de stratagèmes répartis dans chaque codex, avec des noms différents et qui font la même chose. Au global t'as une liste de 100+ strats...

Aujourd'hui pour anticiper les actions de ton adversaire, à part tout connaitre par cœur c'est impossible. Et le pire c'est qu"ils continuent, t'as des strats dans le codex SM V2 et t'en as encore dans les suppléments...

J'irai brûler çà à l'incinerator lourd, purifier cette aberration qui tue le jeu.

 

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratagèmes doivent rester propres à l'identité des armées. 
Par exemple l'intervention héroique de l'IK ou la poussée de téléportation pour les interceptors ce sont des choses spécifiques. 
Certains peuvent être communs mais si tout le monde à tout c'est bof.. ( Par contre je dis pas non pour récupérer un scan auspex.. ) 

Le fait d'arriver à surprendre un adversaire ou être surpris ne me dérange pas, ce qui m'emmerde c'est d'avoir difficilement + de 10 cp sur une liste avec des unités interessantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Castor2lxtrem a dit :

Ca ça finit par un 17-3 pour moi.

 

Et ba dit donc, mechante parti contre le Custo-Astra.

Moi qui joue GK et Custo, je me suis toujours demandé comment ca se passerais une game de ce genre. Bon la il etait allié a de la GI, mais quand meme.

c'est sa svg invu 5++ et non 4++ (si il avait eté monocodex) qui t'as permis de faire tomber ses moto si vite ?

 

Je joue aussi Necron, je vois bien ce qu'il s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Dans le PA qui arrive (en attendant une réédition du codex à la prochaine version) J'espère une nouvelle discipline psy et des litanies pour notre chapelain, rien que d'apporter des bonus/malus à la touche aiderait nos GK a tenir la pente.

Ne rêves pas les BA qui avaient deja leur propre discipline n'en ont pas eu une autre. T'auras juste une litanie propre comme tout le monde.

 

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Booster le smite, oui on en rêve depuis le début

Faut revoir totallement les regles de fonctionnement de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Azrael_404 a dit :


Quelles mécaniques souhaiterais tu modifier et/ou qu'espères tu ? Cela m’intéresse ! :) 

 

Pour moi, les GK n'ont pas vocation a devenir des Thousand Sons loyaux. C'est pas du coté du Smite qu'il faut chercher une modification. C'est en désespoir de cause qu'on se rabat la dessus pour essayer de les upper. Le psy doit rester calibré pour l'anti démon qui est leur vocation.

 

En revanche il faut revoir totallement leur aspect elitiste. Avec toute la PA/saturation dans le jeu, aujourd'hui un GK a à peine plus de tanking qu'n mec a 4/7pts. Ils sont pourtant censé avoir le meilleur équipement de tout l'astartes. Je propose donc que leur armure ignore la PA-1 et PA-2. Ca leur donnerait donc une save de couvert de 2+ non modifiable (1+ de couvert pour les termis) sauf contre les grosses armes PA-3 minimum type plasma etc... (soit comme en V7). Parce qu'aujourd'hui, tu paye 17pts un strike squad  mais ca se fait sortir très facilement par un canon thunderfire qui fait 4D3 tirs F5 PA-2 D1 en tir indirect. tu peux réduire le prix autant que tu veux, tant que ca restera aussi peu tanky, ce sera toujours trop cher. Quand tu payes 17pts un mec t'es en droit d'attendre qu'il tank plus que 4GI au même prix. Et en l'occurence aujourd'hui, 4 GI c'est 4PV même s'ils sont E3 Save 4+ en couvert ils tankeront mieux sur un objo fond de cours juste parce qu'ils ont plus de PV pour le même prix.

 

A coté de ça, il faut revoir le profil des armes. Le psycannon devrait être flat 2. Les munitions psy devraient être un choix de munition comme la deathwatch et pas un strat.  Les GK devraient avoir une doctrine d'assaut pour leur storm bolter afin d'améliorer la PA (aux choix munition psy ou doctrine et les deux donnes des bonus différents). Et enfin vu que c'est une armée de téléportation. A défaut de pouvoir TP T1, il faudrait qu'ils puissent retourner en TP pour re TP après le T3 via un strat comme le Cult Gen.

 

Si ca parait trop fort, ca me dérange pas de remonter le prix des strike squad. C'est de l'élite donc c'est normal qu'ils soient peu nombreux du moment qu'ils tankent.

 

Et là t'aurais une vraie armée d'élite avec une vraie identité et un vrai gameplay.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur beaucoup de sujet. 
Après personnellement la discipline psy actuelle me va bien, à part la gate où j'aimerai en faire plus ou pouvoir tp plusieurs unités d'un coup pour se repositionner. 

les stormbolter c'est clair que la doctrine d'assaut me manque sur eux. 
Le psycanon mériterait un flat 2, mais je t'avoue qu'un expurgateur f5 me ferait bien plus de l'oeil.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la satu et la PA dans cette V8 qui devient omniprésente, il y aussi les malus à la touche.

Le DK de base qui n'est plus du tout joué... Ca se comprend, il bouge et tire sur 5+ avec un pauvre malus de -1 parce-que arme lourde et encore re -1 parce-que malus de l'adversaire ? tirer comme un Ork avec des armes comme on a, notre phase de tir est useless.

Faut à mon avis qu'ils réfléchissent aussi à l'aspect offensif, parce-que si avec un Psylencer lourd j'arrive pas à dessouder des darkreapers en alaitoc... on fera rien de la game.

En tournois avec pairing, faut pas espérer tomber contre un Démon... Avoir un bon smite serait une manière de compenser la faiblesse de notre phase de tir.

 

Mais ta propositions Kikasstou, est déjà bien pour emmener nos GK fraichement au close et ca serait une bonne chose !!

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Azrael_404 a dit :

Le psycanon mériterait un flat 2, mais je t'avoue qu'un expurgateur f5 me ferait bien plus de l'oeil.. 

 

Si les munitions psy sont un choix de munition à la place de la doctrine, ca pourrait du coup être inclus. Avec les munitions psy on passe F5 sur toutes les armes y compris l'expurgateur. Avec la doctrine on augmente la PA de toutes les armes.

 

il y a 55 minutes, Corex45 a dit :

Le DK de base qui n'est plus du tout joué... Ca se comprend, il bouge et tire sur 5+ avec un pauvre malus de -1 parce-que arme lourde et encore re -1 parce-que malus de l'adversaire ?

 

Le profil d'arme lourde sur ce genre de véhicule est effectivement totallement débile. Notemment l'incinérateur qui devrait être une arme d'assaut comme tous les lances flamme (et qui devrai ignorer les couverts). Les DK de toute façon devraient avoir une règle pour ignorer les malus des armes lourdes comme les centurions. Comme le DK se téléporte a 9" des unités, t'as pas le malus de -1 Alaitoc. Et sans le malus des armes lourdes, tu pourrais donc toucher a 3+ (voir 4+ max s'il reste un autre -1 suite a un pouvoir ou strat).

 

Mais bon la on est dans une refonte profonde. Ca ne viendra jamais avec un supplément type Psychic Awakening. Je pense que PA essaiera de patcher ces défauts via des strats au lieu de reprendre les règles de base comme ce qu'ils ont fait pour tout le monde. Si on suit le même genre d'idée que précédemment, t'aurais un strat pour bouger et tirer sans malus avec les armes lourdes (Big guns never tire). T'aurais un strat pour ignorer la PA-1/PA-2. T'aurais un strat pour remettre une unité en TP. Bref t'aurais des outils en plus mais tellement PCVore qu'au final ca restera anecdotique à moins de sacrifier la doctrine et faire une alliance avec de l'AM pour faire des bataillons low cost. A noter que si les GK récupère le strat qui permet de diviser les dégats par 2 sur les dreads, ca serait vraiment super pour les DK/GMDK (surtout si en plus t'as le Big Guns Never Tires). Et la par contre c'est de l'ordre du probable.

 

Je suis étonné en revanche qu'on ait eu absolument aucun leaks sur PA4. Ca parlait d'une préco pour le 18 et on a absolument rien qui a filtré pour les GK (ni les TS). On a juste vu la nouvelle fig DA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je suis étonné en revanche qu'on ait eu absolument aucun leaks sur PA4. Ca parlait d'une préco pour le 18 et on a absolument rien qui a filtré pour les GK (ni les TS). On a juste vu la nouvelle fig DA.

C'est peut être à cause des sorties qui précèdent : boîte AoS Kharadrons Overlords vs Disciples de Tzeench et au moins 2 semaines de SoB. La préco sera le 25 au plus tôt. Je ne joue pas GK mais j'espère que PA4 les rendra plus jouables ; par contre, je me moque des DA & TS en tant que joueur SW. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

A noter que si les GK récupère le strat qui permet de diviser les dégats par 2 sur les dreads, ca serait vraiment super pour les DK/GMDK

Ce qui dans le cas présent serait totalement inutile puisque les DK/GMDK ne sont pas des dreadnought mais des dreadknight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.