Jump to content
Warhammer Forum
Yume95

[Grey Knight] Analyse et retex

Recommended Posts

On a la possibilité de faire pareil avec des purifers et accessoirement faire du smite a 3ps avec le strat puis une phase de tir a 4+ avec des Psylencers. On a aussi 4 armes spéciales possibles pour 10 purifers. Quitte du coup a prendre une unité qui fera de gros degats en psy et une phase de tir pas dégueu.

On sera pas obligé de tp a 3ps. On se met a 6ps avec brother captain pas loin et on smite dans une ruine a un etage sous astral aim et idem au tir...

Ca fait un brother captain en plus...

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu seras obligé de jouer un brother captain pour faire çà de toute façon car tu ne pourras pas arriver à moins de 3" de figs ennemies donc le smite des purifs non boosté est trop court.

Et astral aim ne marche pas avec le smite, ce n'est pas un tir, il n'y a pas de cible, c'est l'unité visible la plus proche qui prend les BM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Relis le pouvoir, on peut smiter sans ligne de vue et apres avec des armes de tir on a un ignore cover en plus.

La cible est automatique car cest la regle du smite mais ca reste une cible

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit: message supprimé 

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je sais lire... Relis le et après on en reparle... Le pouvoir astral aim permet de cibler une unité qu'on ne voit pas, hors pour le smite à AUCUN moment on ne cible une unité. Tu passes ton pouvoir et ensuite l'unité visible la plus proche est impactée par le smite. Ça permet notamment de pouvoir faire des smites (et d'autres pouvoirs) dans le vent pour faire du maëlstrom.

 

Wahou le coup de grâce avec le dernier truc que t'as écrit!!! Allez, sérieux va lire les règles un peu mince...

Tiens cadeau,  les règles en rosbeef:

Purifying Flame:  When this unit manifests the Smite psychic power, it only has a range of 3", but it inflicts D6 mortal wounds instead of D3 (whether or not the  result of the Psychic test is more than 10).

 

Au passage, comme tu peux le lire toi même, flamme purificatrice n'est pas un pouvoir psy et c'est un smite et comme pour le smite classique c'est l'unité visible la plus proche qui mange.

 

 

Edited by shadow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doucement jai édité avant que tu t'enflammes 

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le smite tu interprètes les règles comme bon te semble mais t'es absolument pas dans le RAW, discussion close pour moi.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, shadow a dit :

Tu seras obligé de jouer un brother captain pour faire çà de toute façon car tu ne pourras pas arriver à moins de 3" de figs ennemies donc le smite des purifs non boosté est trop court.

Et astral aim ne marche pas avec le smite, ce n'est pas un tir, il n'y a pas de cible, c'est l'unité visible la plus proche qui prend les BM.

Avec le nouveau strata on peut arrivée a 3" et smite avec les purifier mais cela coute 2 PC, un pour la FEP et 1 PC pour les faire FEP a 3".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien j'suis au courant lol.

La fep est à plus de 3" donc sans brother captain c'est mort...

Et de toute façon ils n'ont pas la règle "teleport strike" donc pas de stratagème pour arriver à 3" pour eux. Donc 3", pas 3", peu importe pour eux lol.

Edited by shadow

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, shadow a dit :

Merci bien j'suis au courant lol.

La fep est à plus de 3" donc sans brother captain c'est mort...

Et de toute façon ils n'ont pas la règle "teleport strike" donc pas de stratagème pour arriver à 3" pour eux. Donc 3", pas 3", peu importe pour eux lol.

 

+1

Au delà de tout ça, je vois surtout 10 paladins dont 4 en lance flamme qui arrivent à +3pc dans un couvert, se passent sanctuaire, envoient 24 tir + 4D6 touche auto. Si on est en Tide of shadow, il va falloir de la ressource pour les tomber ! Le tour d’apres on peut split l’escouade et se retrouver avec une Team de  frootcheurs et des paladins qui partent au cac. Une petite bannière pas loin et bim bim bim :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh coucou les petits choupinoux, on va se détendre le caleçon !

Et aussi parler tout bien comme faut aux autre congénères de la même espèce de type Humain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste dubitatif sur le chapelain. 
ça n'a jamais été une entrée interessante je ne pense pas que ça change. 

Le brother captain restera solide. 

Le psycanon reste derrière l'expurgateur, qui est + polyvalent et fait potentiellement + de dommages. 

 

Il y a 15 heures, Castor2lxtrem a dit :

Au delà de tout ça, je vois surtout 10 paladins dont 4 en lance flamme qui arrivent à +3pc dans un couvert, se passent sanctuaire, envoient 24 tir + 4D6 touche auto.

Pas rentable. 
L'expurgateur est mieux sous tous les points et en plus t'es pas obligé de spawn trop proche. 

Le stratagème d'insertion.. Moui. Vous pensez que ça peut s'utiliser T1 ? ^^'


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon la cible, grâce à la nouvelle doctrine Convergence et le strat qui améliore les armes Psy, les armes en question se spécialisent, le Psycanon F9 -2 flat 2 full boost ne peut plus se comparer à l'Expurgateur F6 -1 D3+1 full boost

Déjà à première vu, le Psycanon nous permettra de faire des trous sur les véhicules et monstre Endu 8, chose qui était difficile avec de la F7...

Mais c'est vrai, c'est dommage que les DK/GMDK ne puissent pas bénéficier de ce combo à son plein potentiel.

 

On a pas toutes les reliques, on a pas tous les stratagèmes et on a pas tous les pouvoirs Psy de la nouvelle discipline et les litanies. Pour l'instant c'est difficile de conclure, même pour le chapelain.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah.. Déjà le psycannon c'est f7, boosté f8 . Ensuite c'est PA -1. Et la doctrine ne change pas ça, ok c'est par un strata mais les GK ne sont pas des fermes à PC. 
Je te laisse vérifier :
http://www.dice-hammer.com/#!/damage
 

Révélation

4 Expurgateur boosté ( doctrine ) : 5.33 PV sur endu 8 avec une save à 3+
4 Psycannons boostés (doctrine)  5.33 pv sur une endu 8 avec une save à 3+

Effectivement grosse dif. 
Et sur du MEQ l'expurgateur est bien loin devant.. 

 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me basais en associant Doctrine convergence + stratagème Psychic onslaught pour 2PC. On obtient bien F9-2 Flat 2 sur le Psycanon

C'est sur une unité bien sur mais le cumul peut être intéressant selon la cible à descendre

Il y a le nouveau pouvoir psy CW 7 pour regagner 1PC si les PC sont un problème dans la liste.

 

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ne fera jamais qu'un pc par tour, même si ça passe plutôt facilement.

 

Le strata a 3 pcs est plutôt gadget.

Le lance flamme coûte toujours cher et ça ne vaux pas le coup de pop aussi proche avec des paladins sans pouvoir charger.

En vrai, je le vois surtout pour assurer la présence d'un perso a portée d'aura pour une charge ou une blague de prise d'objo.

 

Le chapelain psyker va être sympa en GK. Les litanies sont fortes, et c'est combinable avec les autres buff au tirs (+1 pour toucher/blesser/+6pcs de portée par exemple, avec ignore covert/ligne de vue ? Je dirais miam)

Sans compter que le chapelain n'est pas limité à l'infanterie dans ses choix de cibles.

Enfin, il est des plus correcte en terme de mêlée/résistance.

Les tides sont aussi bien a la defense qu'a l'offensive.

Pour le coup, c'est une belle différence par rapport au SM et permet de jouer 2 types d'armées :

- une qui spam les petites unités rapide : aller chercher un max de smite dmg 2

- une qui spam les gros trucs tanky, histoire de rentabiliser a mort le bonus au couvert et le -1 pour toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :



Bah.. Déjà le psycannon c'est f7, boosté f8 . Ensuite c'est PA -1. Et la doctrine ne change pas ça, ok c'est par un strata mais les GK ne sont pas des fermes à PC. 
Je te laisse vérifier :
http://www.dice-hammer.com/#!/damage
 

  Révéler le contenu masqué

4 Expurgateur boosté ( doctrine ) : 5.33 PV sur endu 8 avec une save à 3+
4 Psycannons boostés (doctrine)  5.33 pv sur une endu 8 avec une save à 3+

Effectivement grosse dif. 
Et sur du MEQ l'expurgateur est bien loin devant.. 

 

 

Je viens de faire les stats, même sous stratagème (F9 etc), l'expurgateur est idem voir mieux que le psycanon. Pour le prix, vaut mieux Expurgateur du coup :)

Tu as raison.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info les purifiers ainsi que castellan crowne et le brotherhood ancien avec bannière relique ne gagnent pas le +1 au smite étant donné qu'ils n'ont pas la règle de rite de banissement ça ne marche que sur les smites à 1 BM (ou 3BM sur démon)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Lloth13 a dit :

Ça ne fera jamais qu'un pc par tour, même si ça passe plutôt facilement.

 

Le strata a 3 pcs est plutôt gadget.

Le lance flamme coûte toujours cher et ça ne vaux pas le coup de pop aussi proche avec des paladins sans pouvoir charger.

En vrai, je le vois surtout pour assurer la présence d'un perso a portée d'aura pour une charge ou une blague de prise d'objo.

 

Le chapelain psyker va être sympa en GK. Les litanies sont fortes, et c'est combinable avec les autres buff au tirs (+1 pour toucher/blesser/+6pcs de portée par exemple, avec ignore covert/ligne de vue ? Je dirais miam)

Sans compter que le chapelain n'est pas limité à l'infanterie dans ses choix de cibles.

Enfin, il est des plus correcte en terme de mêlée/résistance.

Les tides sont aussi bien a la defense qu'a l'offensive.

Pour le coup, c'est une belle différence par rapport au SM et permet de jouer 2 types d'armées :

- une qui spam les petites unités rapide : aller chercher un max de smite dmg 2

- une qui spam les gros trucs tanky, histoire de rentabiliser a mort le bonus au couvert et le -1 pour toucher.

 

a moins que je me trompe le chapelain Gk n'as pas accès aux litanies du codex vanille SM donc pas de + 1 pour toucher etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

 

Je viens de faire les stats, même sous stratagème (F9 etc), l'expurgateur est idem voir mieux que le psycanon. Pour le prix, vaut mieux Expurgateur du coup :)

Tu as raison.

Je ne t'en tiens pas rigueur, j'ai pensé exactement la même chose que toi quand c'est sorti..  Sauf que généralement les trucs qui "paraissent" fort ne le sont pas forcément. 
Multiplier les jets, toujours multiplier les jets... ^^
 

 

il y a 13 minutes, Itkea a dit :

Pour info les purifiers ainsi que castellan crowne et le brotherhood ancien avec bannière relique ne gagnent pas le +1 au smite étant donné qu'ils n'ont pas la règle de rite de banissement ça ne marche que sur les smites à 1 BM (ou 3BM sur démon)

Alors.. Sujet à débat car le "Purrifing smite" vient bien en lieu et place du rite de banissement. 
Il faut vérifier le wording mais de mémoire ( pas très fiable ) c'est "Quand vous manifestez le pouvoir Rite de banissement, à la place..." 
 

il y a 10 minutes, Itkea a dit :

a moins que je me trompe le chapelain Gk n'as pas accès aux litanies du codex vanille SM donc pas de + 1 pour toucher etc.

Ils ont les litanies de la haine c'est tout. 
"Litanies of Hate: You can re-roll failed hit rolls in the Fight phase for friendly Grey Knight units within 6" of this model. ()"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Azrael_404 a dit :

Je ne t'en tiens pas rigueur, j'ai pensé exactement la même chose que toi quand c'est sorti..  Sauf que généralement les trucs qui "paraissent" fort ne le sont pas forcément. 
Multiplier les jets, toujours multiplier les jets... ^^
 

 

Alors.. Sujet à débat car le "Purrifing smite" vient bien en lieu et place du rite de banissement. 
Il faut vérifier le wording mais de mémoire ( pas très fiable ) c'est "Quand vous manifestez le pouvoir Rite de banissement, à la place..." 
 

Ils ont les litanies de la haine c'est tout. 
"Litanies of Hate: You can re-roll failed hit rolls in the Fight phase for friendly Grey Knight units within 6" of this model. ()"

 

Alors concernant le wording en anglais je comprends pour ma part : 
Quand une unité sous Tide of escalation ability ET rite of banishement ability ton smite Fait +1BM 
et les purifiers castellan crowne n'ont tout simplement pas dans leur abilities le rite of banishement contrairement aux autres Gk, et pour l'ancient c'est clairement indiqué " perd le rite de bannissement" donc tu ne rempliera jamais les deux conditions  nécessaires pour pouvoir prétendre au +1 BM sur le smite avec la bonne "doctrine"

 

D'accord pour le chapelain effectivement dans ce cas il est bien sans plus en espérant qu'il ai plus d'une litanie en plus parce que bon 6 pouces de portée c'est bien mais pas non plus extravagant et sur des armes avec en générale une portée de 24 ps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Itkea a dit :

D'accord pour le chapelain effectivement dans ce cas il est bien sans plus en espérant qu'il ai plus d'une litanie en plus parce que bon 6 pouces de portée c'est bien mais pas non plus extravagant et sur des armes avec en générale une portée de 24 ps.

A moins qu'ils sortent une figurine ( et je n'y crois pas ) , il n'y a aucune raison d'en voir sur les tables, là où un captain te donne déjà le hit roll 1 ( et pas qu'au cac ! ) et l'augmentation de portée du smite , qu'il bénéficie d'une arme némésis , qu'il a plus d'attaques et plus de PV. 
Tous ces avantages pour... 6 points de plus.. (107 vs 113pts ) 

Donc le Chapelain n'existe pas. ^^' 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Azrael_404 a dit :

A moins qu'ils sortent une figurine ( et je n'y crois pas ) , il n'y a aucune raison d'en voir sur les tables, là où un captain te donne déjà le hit roll 1 ( et pas qu'au cac ! ) et l'augmentation de portée du smite , qu'il bénéficie d'une arme némésis , qu'il a plus d'attaques et plus de PV. 
Tous ces avantages pour... 6 points de plus.. (107 vs 113pts ) 

Donc le Chapelain n'existe pas. ^^' 

Après c'est bien noté dans le leak que il n'y aura pas qu'une seule litanie en plus mais bien plusieurs :

On top of all of that, the Grey Knights have a completely new set of litanies for their Chaplains. Used at the right time, these Litanies of Purity can swing a battle in your favour.  " sur un malentendu ça peut faire le café si on en a des intéressantes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Itkea a dit :

sur un malentendu ça peut faire le café si on en a des intéressantes


Comme tous le reste des jets de dés.. 
En soit j'ai des doutes mais tu as raisons, soyons optimistes ! ( mais dans ce cas sortez une belle figu officielle d'un chapelain GK, et pas l'illustration d'une conversion d'une fig collector comme dans le codex :( .. )

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre vous le voyez le combo voldus qui pop à 3+ pouces d'un personnage enemis pour 1 CP et qui balance un vortex + 2 smite à 2 BM ça fait du 5 à 7 BM stats sachant que tu peux claquer un deuxième PC pour avoir +1 au jet de sort donc en full gk t'as +2 au jet du coup t'as de bonne chance de passer ton vortex en critique et là t'es entre 5 et 11 BM sur un personnage (autrement dit kill forcément) et ENCORE pire sur du démon bah tu viens directement faire triple smite à 4 BM flat la base le prince démon aime pas trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.