Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Yume95

[Grey Knight] Analyse et retex

Recommended Posts

il y a une heure, Itkea a dit :

Pour info les purifiers ainsi que castellan crowne et le brotherhood ancien avec bannière relique ne gagnent pas le +1 au smite étant donné qu'ils n'ont pas la règle de rite de banissement ça ne marche que sur les smites à 1 BM (ou 3BM sur démon)

 

Si, il y a bien écrit

 

« Quand ... manifeste le pouvoir psychique Châtiment, alors... blablabla »

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Itkea a dit :

par contre vous le voyez le combo voldus qui pop à 3+ pouces d'un personnage enemis pour 1 CP et qui balance un vortex + 2 smite à 2 BM ça fait du 5 à 7 BM stats sachant que tu peux claquer un deuxième PC pour avoir +1 au jet de sort donc en full gk t'as +2 au jet du coup t'as de bonne chance de passer ton vortex en critique et là t'es entre 5 et 11 BM sur un personnage (autrement dit kill forcément) et ENCORE pire sur du démon bah tu viens directement faire triple smite à 4 BM flat la base le prince démon aime pas trop.


Comment veut il qu'il balance 2 smites ? 
Vortex + smite OK mais deux smite non. 
Pour le vortex sinon pour le même prix tu fais pop n'importe quoi et vortex + strata pour lancer le pouvoir sur 3D6 et conserver les meilleurs. 

Honnêtement je trouve que Ancient + relique Bannière Smite + éventuellement Capitaine (avec Vortex) c'est bien plus facile à caser ça coûte pas de CP et t'as le double de PV pour 50 points de plus.. 

 

  il y a 8 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Si, il y a bien écrit 

 

« Quand ... manifeste le pouvoir psychique Châtiment, alors... blablabla »

C'est bien ce que je me disais ! 

Edited by Azrael_404

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Si, il y a bien écrit

 

« Quand ... manifeste le pouvoir psychique Châtiment, alors... blablabla »

 

Oui sauf que je te laisse regarder le wording de tide of escalation et la fiche d'unité des purifiers par exemple

Révélation


yjmm.bmp

 

 

Tu n'as pas l'abilité rite of banishement tu n'as pas le bonus c'est simple efficace y'a pas de débats possible.

 

 

il y a 27 minutes, Azrael_404 a dit :


Comment veut il qu'il balance 2 smites ? 
Vortex + smite OK mais deux smite non. 
Pour le vortex sinon pour le même prix tu fais pop n'importe quoi et vortex + strata pour lancer le pouvoir sur 3D6 et conserver les meilleurs. 

Honnêtement je trouve que Ancient + relique Bannière Smite + éventuellement Capitaine (avec Vortex) c'est bien plus facile à caser ça coûte pas de CP et t'as le double de PV pour 50 points de plus.. 
 


Le smite tu peux le balancer autant de fois que tu veux par tour, et sans augmentation du jet de dés nécessaire contrairement au autre armée qui vont faire du smite avec diffilcuté progressive à chaque smite supplémentaire. 
Le but de vouloir claquer le PC pour être à 3 pouces sur le vortex c'est pour choisir vraiment sa figurine qui va prendre le vortex et pouvoir s'arranger pour que si monsieur joue vraiment pack il se prend un vortex sur deux ou trois unités et plus si affinité. Après certe le strat à 3D6 peut être intéressant à la place du +1 mais le +1 c'était pour balancer du sort qui ne sera pas ou très difficilement dispellable. 

Pour la bannière ça peut être sympa avec une unité qui arrive en soutien à 9 ps pour venir charger et bénéfier du +1 à l'attaque de la bannière qui sera donc à moins de 6 pas par contre captaine obligatoire et bien faire attention de pas de mettre à 3.1 pouces avec la bannière mais bien à moins de 6 pouces du capitaine qui vient doubler la portée du smite sachant que si tu fais D6 mortel et que tu chattes un peu t'as de bonne chance de te retrouver tout nue sans charge et sans personnes pour pouvoir charger parce que tu auras fait bien mal avec ton D6 donc ton unité venue profité de la bannière enfin bref faut charger une deathstar pour être vraiment bien sur de pouvoir rentabiliser tout ça

 

Edited by Itkea

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait la blague de l'ancient n'est pas possible non, la relique fait expressément perdre la règle rite of bannishement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Le smite tu peux le balancer autant de fois que tu veux par tour, et sans augmentation du jet de dés nécessaire contrairement au autre armée qui vont faire du smite avec diffilcuté progressive à chaque smite supplémentaire. 

 

Un personnage peut réaliser plusieurs smite par tour ? 

 

La règle n'est-elle pas : un personne ne peut pas générer deux fois le même sort par tour ?

 

Merci par avance pour le retour.

 

Flysa 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Flysa a dit :

 

Un personnage peut réaliser plusieurs smite par tour ? 

 

La règle n'est-elle pas : un personne ne peut pas générer deux fois le même sort par tour ?

 

Merci par avance pour le retour.

 

Flysa 

Mea culpa effectivement il ne peut pas lancer plus d'un smite par tour par psyker, par contre tu peux faire smite + vortex + purification spirituel ça peut déjà être sympa, sachant qu'il faudra voir aussi les nouveaux sorts du nouveau domaine et si on a accès aux deux domaines ou si tu dois choisir ton domaine psy (ce que je pense le plus probable) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Flysa a dit :

 

Un personnage peut réaliser plusieurs smite par tour ? 

 

La règle n'est-elle pas : un personne ne peut pas générer deux fois le même sort par tour ?

 

Merci par avance pour le retour.

 

Flysa 

Normalement un même psyker ne passe qu'une fois le même sort (mais je peux me tromper).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Belisarios a dit :

 

Normalement un même psyker ne passe qu'une fois le même sort (mais je peux me tromper).

 

 

En fait, en jeu égal, tu ne peux tenter de manifester qu'une fois chaque pouvoir psy pendant la phase psy. Excepté Smite que tu peux tenter de manifester une fois par psyker.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Itkea a dit :

 

Oui sauf que je te laisse regarder le wording de tide of escalation et la fiche d'unité des purifiers par exemple

  Révéler le contenu masqué


yjmm.bmp

 

 

Tu n'as pas l'abilité rite of banishement tu n'as pas le bonus c'est simple efficace y'a pas de débats possible.

 

 


Le smite tu peux le balancer autant de fois que tu veux par tour, et sans augmentation du jet de dés nécessaire contrairement au autre armée qui vont faire du smite avec diffilcuté progressive à chaque smite supplémentaire. 
Le but de vouloir claquer le PC pour être à 3 pouces sur le vortex c'est pour choisir vraiment sa figurine qui va prendre le vortex et pouvoir s'arranger pour que si monsieur joue vraiment pack il se prend un vortex sur deux ou trois unités et plus si affinité. Après certe le strat à 3D6 peut être intéressant à la place du +1 mais le +1 c'était pour balancer du sort qui ne sera pas ou très difficilement dispellable. 

Pour la bannière ça peut être sympa avec une unité qui arrive en soutien à 9 ps pour venir charger et bénéfier du +1 à l'attaque de la bannière qui sera donc à moins de 6 pas par contre captaine obligatoire et bien faire attention de pas de mettre à 3.1 pouces avec la bannière mais bien à moins de 6 pouces du capitaine qui vient doubler la portée du smite sachant que si tu fais D6 mortel et que tu chattes un peu t'as de bonne chance de te retrouver tout nue sans charge et sans personnes pour pouvoir charger parce que tu auras fait bien mal avec ton D6 donc ton unité venue profité de la bannière enfin bref faut charger une deathstar pour être vraiment bien sur de pouvoir rentabiliser tout ça

 

 

Oui je me suis corrigé plus bas mais je me suis trompé de citation :) Désolé.

Edited by Castor2lxtrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Oui je me suis corrigé plus bah mais je me suis trompé de citation :) Désolé.

 

 

Pas de soucis c'est moi qui a été trop réactif xD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me gêne là dedans c’est que le bonus est choisi pour un tour complet, pour toute l’armée, en plus d’être pour certains des choses que tu peux avoir en mieux et moins contraignant. La reroll des 1 au cac par exemple. Dans les armes psy il me semble que l’incinérator en fait partie donc quid d’un lance flamme pouvant monter force 8 PA -2 D2 à 14 pouces ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, svartalfheim a dit :

Ce qui me gêne là dedans c’est que le bonus est choisi pour un tour complet, pour toute l’armée, en plus d’être pour certains des choses que tu peux avoir en mieux et moins contraignant. La reroll des 1 au cac par exemple. Dans les armes psy il me semble que l’incinérator en fait partie donc quid d’un lance flamme pouvant monter force 8 PA -2 D2 à 14 pouces ?

Alors non c'est pas vraiment choisit pour un tour complet puisque tu peux changer à la phase de psy en passant un sort. Donc tu peux faire par exemple j'ai pas le tour 1 bah je vais être en "doctrine" à couvert tout le temps et -1 à la touche si déjà dans un couvert puis quand arrive mon tour de jeux à la phase psy je passe en mode tir surboosté ou psy surboosté et la je déblaie du démons. Après faut pas non plus exagéré un changement par tour sachant que tu choisit par quoi tu changes c'est déjà vraiment bien ça donne encore plus de flexibilité que les doctrines de SM qui sont organisées entre elles où tu ne peux avoir que déva > tactique > assaut avec des mouvements anecdotiques entre chaque via stratagème. 

Pour les armes psy pour moi l'incinérator ne fait pas parti des armes psy quand tu regardes le strat qui augmente les armes psy tu as psy canon psy canon lourd, expurgateur expurgateur lourd en arme psy. Par contre déja avoir des lances flammes portée 14 pouces ça peut être sympa en effet tu viens propulsé une escouade de purga avec 4 lance flamme à laquelle tu as préalablement lancé la litanie de portée en début de tour bah ça peut déjà faire bien mal 4D6 tirs de F6 PA -1 D1 mais bon je pense pas que en l'état le chapelain soit super opé il faut attendre les autres litanies parce que le 6 de portée c'est pas non plus foufou pour le coup du gugusse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la doctrine du couvert sera un must have (pour moi en tout cas), c'est tellement utile ce -1 touche, je le prendrais assez souvent, toss ou pas toss car une reprise d'init c'est assez régulier de mon côté.

On sait pas par contre si on peut avoir une tide avant le début de la bataille... C'est là tout le problème.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne peux lancer le smite qu'une fois par unité...

Et dépenser autant de points pour un perso qui coûte plus cher que le prince démon, est ce vraiment ce dont on a besoin ? ;)

L'intérêt de se strata, c'est la possibilité de profiter des trous dans la ligne adverse.

Le simple fait qu'il existe oblige à en tenir compte dans son placement de cordons et d'anti-fep.

Personne n'a envie de devoir gérer des troupes qui se baladent joyeusement sur ses objos avec couvert auto et p'tet même un -1 pour être toucher avec possibilité de sniper les perso de soutient a bout portant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce strat apporte une très bonne dissuasion, dire à ton adversaire que tu peux Fep à 3ps n'importe ou, ca devient très compliqué pour lui de garantir une zone anti-fep.

Psychologiquement avoir ce strat dans son sac, ca sera dure pour l'adversaire (utilisé ou non), notamment pour ce que tu dis Lloth13, objo et snipe.

Faire une frappe à 3ps avec des incinerators pour tenter de tuer un perso, ca devient intéressant. Faut voir si statistiquement c'est mieux ou moins bien que des expurgateurs, mais après une frappe, je me dis que de m'épargner des jets de touches me semble mieux et blesser sur 3+ (sur la majorité des persos) c'est suffisant.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Je pense que la doctrine du couvert sera un must have (pour moi en tout cas), c'est tellement utile ce -1 touche, je le prendrais assez souvent, toss ou pas toss car une reprise d'init c'est assez régulier de mon côté.

On sait pas par contre si on peut avoir une tide avant le début de la bataille... C'est là tout le problème.


oui c'est claire si on a pas le tide dès le premier tour même si c'est notre adversaire qui commence ça tue pas mal dans l'oeuf, par contre si on l'a dès le début du premier round de bataille on peut partir du principe qu'on est tout le temps qu'importe qui commence en mode full couvert + malus à la touche dans un décors car dans tout les cas tu changeras vraiment que au moment de la phase psy pour passer en mode tir bourrin ou smite bourrin.

effectivement Lloth13 et Corex45 rien que le fait de savoir qu'on peut venir à 3 pouces va faire bien chier nos adversaires même si malheureusement on ne pourras pas l'utiliser sur des purifiers ou des purgations squad 4 incinerators ça aurait trop beau sur un unique personnage. D'ailleurs je viens de réaliser une connerie que j'ai dite, l'augmentation de portée de la litanie ne marche pas sur les incinerators @svartalfheim c'est uniquement les armes psy et à bolt dommage ^^

Par contre moi je vois bien faire un truc : 

1 - sanctuaire sur un land raider crusader remplie de paladin
2 - gate sur le land raider pour le catapulter à 9 pouces de l’ennemie

on a 16 pv endu 8 en 1+/5+ (avec potentiellement -1 à la touche si tu claques les fumis) qui vient faire 24 tirs de bolter pour clean le cordon devant lui et va falloir le sortir le bestiau et tour d'après tu as 8 paladins qui en sorte et qui vienne tater tout ce que tu veux en face bon par contre merci les 650 pts d'armée pour ça mais en tout cas ça fait de la bonne deathstar pour peu que tu ai mit un paladin ancien dans le tas 

 

Edited by Itkea

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Itkea a dit :

car dans tout les cas tu changeras vraiment que au moment de la phase psy pour passer en mode tir bourrin ou smite bourrin.

 

Alors pas si tu joues contre Sista, Eldar ou BT je pense. C'est un pouvoir psy qui permet de changer et ces 3 armées peuvent avoir soit de la dissipation auto depuis n'importe quelle unité, soit une grosse mobilité pour se mettre à portée du psyker qui lance le changement de tide, accompagné de gros bonus de dissipation.

 

Après au pire tu restes bloqué en doctrine couvert, de base elle est bonne, mais les expurgateurs feront la tronche de pas avoir leur bonus de dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Itkea a dit :


oui c'est claire si on a pas le tide dès le premier tour même si c'est notre adversaire qui commence ça tue pas mal dans l'oeuf, par contre si on l'a dès le début du premier round de bataille on peut partir du principe qu'on est tout le temps qu'importe qui commence en mode full couvert + malus à la touche dans un décors car dans tout les cas tu changeras vraiment que au moment de la phase psy pour passer en mode tir bourrin ou smite bourrin.

effectivement Lloth13 et Corex45 rien que le fait de savoir qu'on peut venir à 3 pouces va faire bien chier nos adversaires même si malheureusement on ne pourras pas l'utiliser sur des purifiers ou des purgations squad 4 incinerators ça aurait trop beau sur un unique personnage. D'ailleurs je viens de réaliser une connerie que j'ai dite, l'augmentation de portée de la litanie ne marche pas sur les incinerators @svartalfheim c'est uniquement les armes psy et à bolt dommage ^^

 

Ce qui me fait peur par rapport à une mauvaise interprétation de l’utilisation des Tide, c’est que dans la compréhension actuelle on peut :

- commencer en smite+1, faire tout nos smite et lancer en dernier le changement de Tide pour passer en F+1/D+1 pour notre phase de tir.

 

- commencer en smite et se foutre a couvert après en fin de phase psy !

 -etc...

 

Ca veut dire, cumuler le bonus de deux Tide sur le même tour ! 

Edited by Castor2lxtrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Ce qui me fait peur par rapport à une mauvaise interprétation de l’utilisation des Tide, c’est que dans la compréhension actuelle on peut :

- commencer en smite+1, faire tout nos smite et lancer en dernier le changement de Tide pour passer en F+1/D+1 pour notre phase de tir.

 

- commencer en smite et se foutre a couvert après en fin de phase psy !

 -etc...

 

Ca veut dire, cumuler le bonus de deux Tide sur le même tour ! 

 

Je ne vois pas ce qui empecherait de le faire vu l'ordre des différentes phases (psy avant le tir). Il faut quand même réussir à passer le pouvoir. 

 

il y a 9 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Il y a un sort qui permet de changer de Tide sur un 7 :) 

 

oui j'ai édité mon message entre temps ;)

 

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne sais pas ou vous avez vu qu'on pouvait changer de Tide en cours de partie. Pour moi c'est un bonus d'armée a choisir à la construction de liste et c'est tout

 

 

 

Il y a un sort qui permet de changer de Tide sur un 7 :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Ce qui me fait peur par rapport à une mauvaise interprétation de l’utilisation des Tide, c’est que dans la compréhension actuelle on peut :

- commencer en smite+1, faire tout nos smite et lancer en dernier le changement de Tide pour passer en F+1/D+1 pour notre phase de tir.

 

- commencer en smite et se foutre a couvert après en fin de phase psy !

 -etc...

 

Ca veut dire, cumuler le bonus de deux Tide sur le même tour ! 

Ca parait fort mais j'ai peur que ce soit réglementé du type "en debut de phase psy par exemple"

 

il y a 29 minutes, Itkea a dit :

Par contre moi je vois bien faire un truc : 

1 - sanctuaire sur un land raider crusader remplie de paladin
2 - gate sur le land raider pour le catapulter à 9 pouces de l’ennemie

 

C'est déjà une combo connu mais oui c'est lourd en point pour un chassi qui peut sauter assez facilement, en 1000 pts peut être pas mais au delà un land ca saute en 1 tour assez facilement

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'un bon garde fou se serait que tu ne peux pas revenir à une tide déjà utilisé au cours de la partie et donc limiter l'alternance cover/smite/cover/smite par exemple qui permet de cumuler les deux sur chaque tour ou presque grâce à la gestion du phasing des sorts. 


 

 

Edited by Itkea

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.