Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Yume95 a dit :

Je viens de jeter un oeil au codex Grey Knight VF et je vois que le Librarian à Rites de Bannissement ce qui fait de lui un psyker très mauvais, vous savez si c'est pareil dans le codex VO?

 

Un psyker très mauvais... c'est vite dit. C'est surtout la non présence des rites dans l'index qui était une erreur en fait. Sûr qu'à côté de Voldus, les Librarians deviennent très dispensables, mais ça reste l'unité anti-psy des GK (bonus à la dissipation et plus de dissipation que la moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Numiria a dit :

 

Un psyker très mauvais... c'est vite dit. C'est surtout la non présence des rites dans l'index qui était une erreur en fait. Sûr qu'à côté de Voldus, les Librarians deviennent très dispensables, mais ça reste l'unité anti-psy des GK (bonus à la dissipation et plus de dissipation que la moyenne).

 

Les sorts sont disponibles sur toutes les unités, et il n'y a pas de bonus au lancer de sort, et le bonus de dissipation est dispensable et n'augmente pas suffisamment les stats de dissipation pour se passer de 150pts ailleurs.

 

Laisser un châtiment standard dans l'armée ne me semblait pas inconcevable. Je n'en jouait pas avant, maintenant il perd vraiment son intérêt principal qui était le châtiment à D3 (et le bouclier tempête, mais là c'était normal de l'enlever)

 

Tant pis, je pourrais sortir d'autre truc à la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mettrais à jour mon analyse et retex, il y a plein de petit combo sympa à mettre en place, et des bonus à droite à gauche.

 

Je viens de voir que tout les Grey Knight Psyker avait +1 au lancement de pouvoir psy si ils sont joué en armée règlementaire. Enfin bref mis à jour d'ici la semaine prochaine

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fiabilise pas mal nos sorts, Chatiment lancée sur du 4, et vortez sur du 7 ( 50% de chances) Idem pour les dissipations, combiné a la coiffe d'un librarian y'a plus rien qui passe ^^ Ca devrait redonner un boost aux librarian de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le domaine Psychique vraiment pas dégueulasse,

L'ajout de la règle "Rite de bannissement" est ennuyeuse mais je ne trouve pas qu'elle rend le personne sans intérêt,

 

Comme Chipatola le précise, la coiffe + le 1 avec un détachement Full CG, c'est très agréable :)

 

Je nuancerai juste un truc,

Avec cette règle, je ne l'utilise plus aussi souvent, alors qu'avant (et le bouclier... Oui c'était abusé !) il était dans toutes mes listes,

 

Bon le vrai problème, c'est le fait qu'il y a Voldus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai une liste qui joue sur ca, je l'essaierai au plus tot, 40 chevaliers gris qui se tp tour 1, ca fait 120 tirs ^^

A ca tu ajoute un cuirassier nemesis, qui permet en plus de relancer les charges ratées à tout le monde à 6", j'appele ca de la bonne alpha strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chipatola a dit :

Justement j'ai une liste qui joue sur ca, je l'essaierai au plus tot, 40 chevaliers gris qui se tp tour 1, ca fait 120 tirs ^^

A ca tu ajoute un cuirassier nemesis, qui permet en plus de relancer les charges ratées à tout le monde à 6", j'appele ca de la bonne alpha strike

Rhoo

4x40 = 160 tirs à mi portée.

 

Rien que ton Alpha Strike TP SPAM STORMBOLTER coute 1200 points.

A ca s'ajoute qu'il te faudra minimum 5 unités sur la table pour mettre 40 Strikes + 1 GMDK en FeP non ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les chiffres s'emmêlent a force de faire du mathhammer ^^'

Sinon pour les unités qui doivent etre sur la table en début de game, tu utilise des interceptors qui peuvent se tp au T1, et une unité en Gate Of Infinity qui rejoint l'alpha strike aussi.

 

Et je parlais d'une liste en 1000 pts pour ca hein =)

 

Du coup ca me fait 30 ( donc 30x4=120 tirs) GK

31 minutes ago, Corex45 said:

Ajoute le GMDK aussi.

+ un GMDK( ca va de soit)

qui se retrouvent T1 sur les lignes adverses. Apres mon probleme c'est les cordons, mais rien ne m'empeche de tirer sur ce qu'il y a derriere et de charger les cordons apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000pts

Brotherhood Ancien (TP via Gate) - sdg relance des charges.

10 strike (fep)

10 strike (fep)

10 interceptor (TP)

9 interceptor (TP)

 

Marrant, faudra juste croiser les doigts pour passer ses charges si il y a des blindés en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts

 

GMDK psiencer + psycannon + marteau+ teleporteur (FEP)

 

10 strike squad  glaive (justicar marteau ) (FEP)

 

10 interceptor glaive ( combat squad en 2x5) ( TPx2)

5 interceptor glaive  (TP)

 

Purgation squad 4x Psilencer ( FEP grace au stratageme teleportarium)

3 unites sur la table, 3 en FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vendredi dernier j'ai joué fun avec la liste suivante contre du Cult Genestealer

 

Citation

 

Grand Maître Dreadknight

Brother Captain Sceptre

Librairian Marteau

Castellan Crowe

 

10 Strike Squad

5 Terminators

5 Terminators

 

Dreadknight

Land Raider Crusader

 

 

Je ne vais parler que des changements:

 

Le Grand Maître Dreadknight, c'est quand même bien d'avoir un Dreadknight fiable, bon après avoir trancher en deux un Leman Russ il s'est fait bouffer par les Genestealers (5A pour gérer la masse c'est normal). C'est une très bonne entrée, mais avec quelques problématiques inhérentes au profil:

1- Il ne gère pas la masse au CaC (c'est trop long trop chiant), donc il faudra utiliser Gate pour s'enfuir, toujours garder une gate à portée de main

2- Profil dégressif, c'est moins dommageable que pour le Dreadknight de base, mais mine de rien c'est toujours ennuyeux.

3- Rien d'insurmontable, mais il faut le prendre en compte quand une marrée de Genestealer vous charge, la 3++ ne suffit pas à vous sauver les miches :P

 

Le Librarian, en temps que Psyker, il ne vaut pas mieux qu'un autre Grey Knight, mais pour adjurer, le +2 est vraiment cool. Mais bon, ça ne vaut pas son coût en points qui seront mieux investit ailleurs, à garder pour le fun, même dans un meta full psy, le +1 de base de tous les GK suffit.

 

Le Chapelain, à garder quand vous ne voulez pas sortir Kaldor Draigo pour avoir vos relances au CaC, vous le mettez Seigneur de Guerre avec la relance des charges et hop c'est parti pour le CaC. C'est plus pour le fun, toutefois, la conversion du Codex est sympa

 

Le Stormtalon/Stormhawk, le stormtalon est le remplaçant "fun" du stormraven pour faire un peu de saturation F6/5 Pa-1, ou deux coup d'anti char "mobile" qui manque cruellement à l'armée. Le Stormhawk en mode "anti aerien" est plus un chasseur de FLY que de FLYERS contre qui sa F7 PA-1 va se casser les dents, et en mode anti char il a une CT de GI donc bof.

 

Les traits de commandements, soyons bref le seul qui vaille vraiment le coup est la relance des charges, c'est conditionné par le style de déploiement de l'armée qui en a cruellement besoin à son arrivé en FeP pour rentabiliser le coût en point des unités, c'est TRES FORT. Les autres restes sympathiques, à 40K il faut choisir son trait sur la liste du tournoi donc le choix est vite fait, à AoS on le choisit à chaque partie, ça donne une dimension tactique pour cool, je pense faire pareil à 40K dans mes tournois, tout comme pour les pouvoir psy

 

Les pouvoirs psy, sont fort, je les trouvais déjà bien avant mais on en avait que 3, là on en a 6 et aucun à jeter (il faut juste utiliser purif spirituelle sur les idiots du coin si on veut faire un peu de dégâts, mais c'est gratuit alors bon c'est toujours mieux que le 1 dmg du châtiment). De ce côté là c'est donc fête

 

Les stratagèmes, là aussi c'est la fête, qui ne souffre que d'un point noir, les PC s'envolent, vous avez un problème qui vous aurait demandé de tricher avant? les stratagèmes vous permettent de le faire légalement ! attaquer deux fois, augmenter se TP, abjurer un sort comme un fou alors qu'on a plus d'abjuration de dispo et que le sort en face va mettre grave à mal mon armée !!!!

 

Les Artefacts, sont bien, l'armure semble le meilleur, et j'aime bien le combo bannière (1d6 mortelles) + brother captain (bannière fonctionne à 12ps + trait de relance des charges), mais ça fait cher le D6 mortelle qui peut ... faire 1, mais tant que la bannière est en vie ça peut vide ennuyer l'adversaire.

 

Conclusion, le nouveau codex est top, seul bémol, j'aurais bien voulue une nouvelle figurine, même si je trouve pour le coup sympa que Game Workshop ne donne des profils de figurines "a convertir" comme les GMDK, Chapelain, Captain etc ...

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yume95 a dit :

Les stratagèmes, là aussi c'est la fête, qui ne souffre que d'un point noir, les PC s'envolent, vous avez un problème qui vous aurait demandé de tricher avant? les stratagèmes vous permettent de le faire légalement ! attaquer deux fois, augmenter se TP, abjurer un sort comme un fou alors qu'on a plus d'abjuration de dispo et que le sort en face va mettre grave à mal mon armée !!!!

Au sujet des stratagèmes je suis moins enthousiaste que beaucoup je crois. Autant je les trouve puissant en mode situationnels (typiquement le Only in Death sur mon apo armé du marteau relic qui tue un copeau de C'tan, c'est cool), autant je ne vois pas comment on pourrait baser une stratégie sur eux.

Même avec un Bataillon on est loin d'avoir assez de CP pour partir du principe que l'on aura de quoi payer le bon stratagème au bon moment. Du coup je préfère me dire que je m'en passe et que j'utilise mes CP pour des relances. Quitte à pouvoir sortir un  joker au moment opportun une fois de temps en temps.

Et cette façon de voir les choses m'évite aussi de tomber dans la course à la Strike squad, qui est quand même pas l'unité la plus fun et la plus originale du codex...

 

Il y a 23 heures, Yume95 a dit :

Les Artefacts, sont bien, l'armure semble le meilleur, et j'aime bien le combo bannière (1d6 mortelles) + brother captain (bannière fonctionne à 12ps + trait de relance des charges), mais ça fait cher le D6 mortelle qui peut ... faire 1, mais tant que la bannière est en vie ça peut vide ennuyer l'adversaire.

L'amure est clairement le mieux en mode défensif (sur un BroChamp sélectionné comme SdG cheap par exemple. Mais le Marteau ou la Hallebarde peuvent aussi être sympa (car gratuits) sur un perso "secondaire". Dans la mesure ou les slots QG sont le plus souvent occupé par des GMNDK et des persos, qui ne peuvent pas sélectionner l'armure de toute façon.

 

 

Il y a 23 heures, Yume95 a dit :

 

Rien d'insurmontable, mais il faut le prendre en compte quand une marrée de Genestealer vous charge, la 3++ ne suffit pas à vous sauver les miches :P

On a jamais trop de Portails à dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas limité par le nombre de châtiment, mais un psyker peut il lancer châtiment deux fois a ma même phase?

Si oui, Castellan peut lancer deux fois son châtiment à D6 blessures mortelles.

C'est vrai qu'il est plus efficace sur les unités à faible armure. Sur la dernière partie sur des endurance 4 il a fait 8 à 9 blessures avec toute ses relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu Egal (voir livre de règles) un Psyker ne peut pas manifester deux fois le même pouvoir pendant le tour... à moins qu'un stratagème te le permette. C'est tout. Donc pas 2x Châtiment par unité.

 

EDIT: En fait si j'ai parlé trop vite. Châtiment fait exception. Ça marche alors ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.