Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Castor2lxtrem a dit :

 

Apres pour sortir 40 tirs F6 PA-2 D2 c’est quand même 180-210(10 strike/interceptor) + 180 (draigo) + 103 de chapelain soit minimum 460 points, 3 cp, 1 sort, une litanie... c’est fort, mais ça consomme de la ressource, ça peut foirer  et une fois qu’on a claqué ça, on ne fait plus grand grand chose. Quand tu penses aux Tau, certes 3 Riptides font la même chose mais derrière, tu prends en plus les broadsides, les crisis, les commandeurs etc... Enfin bref, c’est vrai qu’on est dans la surenchère mais c’est comme tu dis, c’est quand même bien plaisant qu’enfin nos munitions psy plombent le moral de l’adversaire comparé à son hilarité quand on lui disait que pour deux pc on 20 tirs de force 5 pa-1, chose que l’intercessor faisait de base, pour moins cher. 

 

 

Non c'est 170 pts de strike + le Chapelain à 103pts. Le chapelain lance sa litanie sur les Strike puis les TP avec un portail. Tout le reste c'est des strats et la visée astral que la strike squad peut se la lancer sure elle même. En fait ça marche avec n'importe quelle unité de 10. T'as juste besoin d'un chapelain pour donner la litanie puis catapulter l'unité avec le portail. Et bien sur il te faut des CP. Ca coute 3 à 4 CP. Tant que t'as des CP et des unités fond de table a coté du chapelain, tu peux refaire la même chose a chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins on a plus l'armée qui s’essouffle dès qu'on perds 10 mecs, là on peut les perdre et recommencer avec 10 autres avec la même létalité le tour suivant.

Franchement c'est top.

Avec le sort pour regagner 1 PC, on peut faire çà 3 tours sans problèmes de PC, a moins de tomber contre un Calidus (ou culexus je sais plus mais c'est celui qui augmente le coût en PC des strats sur un 4+) en face...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'ailleurs orienter mes listes sur un max d'unités de 10 afin d'avoir plusieurs sources de dégats potentiel. En cas de besoin suivant les scénarios (qui seraient plutôt en prise d'objectif), on peut les splits en 2x5 en début de partie et changer d'optique de jeu pour partir sur du control map et du smite de MSU. Bref ca me parait plus polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Mieux vaut voir ca comme une occasion de ressortir les GK du placard qui ont pris la poussière depuis 2 ans. On verra ensuite en V9 ce que ça donnera.

 

Je te rejoins completement.

le truc ironhand... mais tellement wtf... O ç l'impression sur les dernieres sorties que c sont des Fanboy qui on ecrit les codex et ce serra à celui qui ferra le truc le plus pété.

Comme en maternelle "hé ba moi, j'ai un bouclier... hé bah moi, mon flingue il casse ton bouclier... ouai ba mon bouclier il marche quand meme contre les flignue qui cassent les boucliers...Py d'tfacon j'ai une épée... ouai bah moi la mienne elle coupe la tienne... et on recommence".

 

Triste fin de V8 la réapartition des Deathstar...

Je vias continuer en custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq pour PA4 (en anglais seulement) vient de tomber aujourd'hui et pour les GK, pour leurs véhicules non psykers en tout cas, le nerf est encore plus violent que ce à quoi on pouvait s'attendre:

Seules les unités psykers bénéficient des "tides" désormais.

 

Et pas possible de mixer les domaines de pouvoir psys avec le TdS "Loremaster".

Modifié par shadow
Rajout de l'histoire du TdS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

La Faq pour PA4 (en anglais seulement) vient de tomber aujourd'hui et pour les GK, pour leurs véhicules non psykers en tout cas, le nerf est encore plus violent que ce à quoi on pouvait s'attendre:

Seules les unités psykers bénéficient des "tides" désormais.

 

Et pas possible de mixer les domaines de pouvoir psys avec le TdS "Loremaster".

 

Mouarf, il fallait s’y attendre. C’est rare que GW donne des bonus de couvert aux véhicules. Je ne trouve pas ça si terrible, ça marche toujours sur le GMDK. J’espere Juste que personne n’a racheter de Stormraven entre temps ! 

 

Franchement, je suis content, pas de nerf du smite, pas de nerf de nos 40 tirs F6 PA-1 D2.

 

Tout ce qui est fort actuellement est préservé. Ça va juste impacter la diversités des listes qui seront principalement composées de piétons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

La Faq pour PA4 (en anglais seulement) vient de tomber aujourd'hui et pour les GK, pour leurs véhicules non psykers en tout cas, le nerf est encore plus violent que ce à quoi on pouvait s'attendre:

Seules les unités psykers bénéficient des "tides" désormais.

 

Et pas possible de mixer les domaines de pouvoir psys avec le TdS "Loremaster".

Pour info elle est dispo en FR faut juste réactualisé l'onglet "mise à jour récemment" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shadow a dit :

La Faq pour PA4 (en anglais seulement) vient de tomber aujourd'hui et pour les GK, pour leurs véhicules non psykers en tout cas, le nerf est encore plus violent que ce à quoi on pouvait s'attendre:

Seules les unités psykers bénéficient des "tides" désormais.

 

Et pas possible de mixer les domaines de pouvoir psys avec le TdS "Loremaster".

Les tides ne s'appliquaient deja qu'a l'infanterie ou a ceux qui pouvaient faire des smite. Donc au final la FaQ exclue seulement les vehicules pour la Tide of Shadow ce a quoi tout le monde s'attendait.

 

En revanche la FaQ sur le Loremaster c'est chiant surtout que les SM peuvent faire ce genre de mix avec leurs domaines.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

En revanche la FaQ sur le Loremaster c'est chiant surtout que les SM peuvent faire ce genre de mix avec leurs domaines.

 

P'tain c'est reloud... 

Va falloir prendre 1 Librarians spécialement pour cette discipline alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la question du loremaster c'est pour éviter les abus du style le librarian sniper qui peut sniper sans ce suicider en se faisant un auto tp sur lui même à la suite de son snipe donc bon moi ça me choque pas trop, après oui tu seras obligé d'en prendre un ou un voldus pour balancer les différents sorts du nouveau domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

 

En revanche la FaQ sur le Loremaster c'est chiant surtout que les SM peuvent faire ce genre de mix avec leurs domaines.

Je crois que ça a été faqué aussi, si tu parles de la relique.

En tout cas je m'y attendais depuis la sortie du bouquin à cause de cette faq des SM

 

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

Va falloir prendre 1 Librarians spécialement pour cette discipline alors

De toute façon il n'y a déjà que les persos qui ont accès à la nouvelle discipline. ça veut juste dire qu'il faut donner les autres pouvoir à des unités de base. C'est juste agaçant de pas pouvoir donner sanctuaire ou portail à un perso s'il a aussi un pouvoir Dominus mais bon, c'est pas non plus insortable ^^

 

Franchement je vous trouve durs. J'étais parti pour revendre mes GK et là, en 10 pages isls le ont rendus à nouveaux jouables, voir costauds hors tournoisdelamortquitue...

Alors ok, la tide ne marche pas sur les véhicules... Ben de toute façon c'est quand même pas notre spécialité, et nos piétons à 1PV ont besoin d'être nombreux quoi qu'il arrive. C'est juste dommage pour les armes psy des landraiders/rarzorbacks forgeworld mais à part ça, bof.

Le mélange des pouvoirs, ben c'est une mise à niveau de ce qu'ils ont fait avec les marines... On part de tellement que j'ai du mal à nous voir autrement que 100% gagnants avec ce bouquin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Non c'est precisé dans une FaQ GW, les buffs sont toujours actifs après TP

 Suis d'accord avec toi mais, sans manquer de respect hein, je vois pas le rapport, c'est 2 choses différentes, c'est pas games qui a dit que les rdc étaient bloquants. Note bien que çà m'arrange moi, mais si en tournoi, un mec me dit que je perds mes buffs suite au tp, bah je saurai pas trop quoi lui répondre. Soit t'appliques les conv soit tu les appliques pas.

Bien cdt.

Edit: ou alors pardon, j'ai mal compris ce que tu disais, c'est la conv qui a été faqué?

Modifié par Skaarfeyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on est pas là pour mettre l'ETC dans la discussion, a elle aussi de se mettre à jour, la base c'est GW, après si c'est pour complexifier le jeu déjà complexe, moi je jette çà dans la poubelle et les rdc ne seront pas bloquants.

EDIT: Je précise: les RDC avec des fenêtres ou toutes ouvertures avec une arche complète (ne seront pas bloquantes), si le RDC est un mur plein, c'est un bloquant, ETC ou pas je m'en cogne

Défois c'est aussi absurde de voir (en conv ETC) des RDC bloquants avec des arches complètes mais l'arche fait 10ps de haut et 8 de large... Coucou je cache de moitié mon stompa alors que je le vois à 90%

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skaarfeyss a dit :

Salut

 

 Suis d'accord avec toi mais, sans manquer de respect hein, je vois pas le rapport, c'est 2 choses différentes, c'est pas games qui a dit que les rdc étaient bloquants. Note bien que çà m'arrange moi, mais si en tournoi, un mec me dit que je perds mes buffs suite au tp, bah je saurai pas trop quoi lui répondre. Soit t'appliques les conv soit tu les appliques pas.

Bien cdt.

Edit: ou alors pardon, j'ai mal compris ce que tu disais, c'est la conv qui a été faqué?

 

Alors si je ne dis pas de bêtise, la règle ETC qui stipule qu’on perd ses buffs après un tp ne concerne que les unités dont le nombre de figurine a changé dans le processus. Comme par exemple avec le strat ork qui fait tp une unité qui a perdu la moitié de ses figurine et qui revient full sur la table. 

 

Voici le texte exacte :

 

« When you use a Stratagem, ability, relic or psychic power to remove a unit from the bat- tlefield and set it up again, and the unit model count gets altered (Unstoppable green tide, Tide of Traitors,...), any persistent effects (such as aura buffs that are not inherent to the unit, psychic powers that had been cast upon it or one of its models, except where it concerns wounds that have been suffered) are lost. For any other units making use of similar abilities, buffs, debuffs and other persistent effects remain on the unit.»

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les Dreadnoughts et Cuirassiers némésis sont psykers, les Land raiders, Rhino, Razorback, Stormraven, Stormtalon, Stormhawk ne sont pas Psykers.

Les dreadnoughts et Cuirassiers peuvent bénéficier de la tide, il n'y pas de restrictions à l'infanterie dans la Faq.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.