Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Overkill sur une unité avec des armes différentes


HappyFuneral

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Au cours d'une partie, j'ai fait tirer un Land Raider Crusader sur plusieurs unités: je déclare en début de phase de tir mettons deux bolters ouragans et un multifuseur sur une unité, un canon d'assaut sur une autre.

 

La première unité a été complètement décimée par les bolters ouragans. Ma question est puis-je reporter le tir de mon multifuseur sur une autre unité, sachant qu'il n'a pas encore tiré ?

Ce serait complètement stupide et illogique que celui-ci continue de tirer sur les cadavres fumants de l'adversaire. 

De plus la règle tir divisé appliquée à tout le monde rend cette question applicable à l'infanterie désormais. 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas lancé les dés, il est a priori faisable de faire tirer ton multifuseur sur autre chose.

Si tu as lancer tous les dés, là, hmm, tant pis je dirai.

Il faut juste t'entendre avec ton adversaire si tu déclare toutes tes cibles avant de lancer les dés et/ou ne déclarer tes cibles qu'arme par arme après la résolution du tir d'une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HappyFuneral a dit :

Salut tout le monde,

 

Au cours d'une partie, j'ai fait tirer un Land Raider Crusader sur plusieurs unités: je déclare en début de phase de tir mettons deux bolters ouragans et un multifuseur sur une unité, un canon d'assaut sur une autre.

 

La première unité a été complètement décimée par les bolters ouragans. Ma question est puis-je reporter le tir de mon multifuseur sur une autre unité, sachant qu'il n'a pas encore tiré ?

Ce serait complètement stupide et illogique que celui-ci continue de tirer sur les cadavres fumants de l'adversaire. 

De plus la règle tir divisé appliquée à tout le monde rend cette question applicable à l'infanterie désormais. 

Non c'est trop tard vue que toute tes armes sont censées tirer en même temps. Ca fonctionne comme pour AoS sur ce principe, tu déclares à l'avance avec quoi sur qui tu tires, si jamais tu split les tirs de tes armes pour une même unité, les tirs restants sur la cible qui s'est faite overkill sont perdus. D'où la difficulté à bien splitter ses tirs ^^

 

il faut voir en termes de fluff que toute tes armes tirs en même temps en fait, on pourrait simplement interpréter que la cible s'est tout prit t mais que les balles du bolter l'ont tué avant que la touche  tout simplement.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le doute était permis vu que je n'avais pas encore lancé de dés.

 

il y a 8 minutes, Slendy75 a dit :

il faut voir en termes de fluff que toute tes armes tirs en même temps en fait, on pourrait simplement interpréter que la cible s'est tout prit t mais que les balles du bolter l'ont tué avant que la touche  tout simplement.

 

On va dire que ce serait un excès de zèle pour s'assurer que l'adversaire est bien mort en face ^^

il y a 14 minutes, kreell a dit :

Il faut juste t'entendre avec ton adversaire si tu déclare toutes tes cibles avant de lancer les dés et/ou ne déclarer tes cibles qu'arme par arme après la résolution du tir d'une arme.

 

Par contre à ce niveau, il faut bien déclarer toutes ses cibles avant de lancer les dés selon les règles de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kreell a dit :

Si tu n'as pas lancé les dés, il est a priori faisable de faire tirer ton multifuseur sur autre chose.

Si tu as lancer tous les dés, là, hmm, tant pis je dirai.

Il serait bon de se référer au livre de règles avant de se hasarder à des interprétations erronées pouvant induire en erreur les personnes cherchant en ces lieux la sainte lumière de la vérité sur les Règles Du Jeu... :wink: 

 

GBR p.179, § 3.Choose Ranged Weapon :

Citation

[...] In either case, declare how you will split the shooting unit's shots before any dices are rolled, and resolve all the shots against one target before monving on to the next. [...]

Aucune interprétation possible : tu choisis la cible de chaque tir puis tu résous les tirs.

Si tu alloues trop de tirs à une unité (overkill), les tirs restants sont alors perdus, que tu aies lancé les dés ou pas.

Aucun moyen de changer de cible en cours de route puisque le choix des cibles se fait avant de commencer à tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un adversaire sympa, il te laissera faire.

 

En référençant les règle, une fois les tirs déclarer, ben, c'est déclarer. S'il y a overkill, c'est qu'on a mal jugé. Mais après, ça reste un jeu de dès, faut mieux faire vite fait un overkill que laisser 2 gars qu'ils vont embêter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Overkill sur une unité avec des armes différentes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.