Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Chaos] Death Guard - Vecteur Yersin


Gregauryc

Messages recommandés

La nouvelle mouture de 40K m'a donné envie de me replonger dans ma Death Guard :P

 

Je vais commencé par repartir de zéro sur une nouvelle force thématique qui inclura les futures sorties et les figs de Dark Imperium

 

Pour vous donner une idée, j'ai déjà réalisé plusieurs projets liés à ma Death Guard

 

Choix des Armes - Realms of Chaos

Et aussi 2 armées différentes mais complémentaires dans mon sujet Armées Multiples

 

 

Avant de m'attaquer à la peinture des nouveaux Death Guard de la boîte Dark Imperium, je test le schéma de couleur sur d'anciennes figs

tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso1_1280.jpgtumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso2_1280.jpgtumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso3_1280.jpgtumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso4_1280.jpgtumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso5_1280.jpgtumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso6_1280.jpg

 

Je suis encore en train de chercher les bonnes couleurs, mais je sens que je me rapproche

Le but est d'avoir une teinte très claire et pâle, avec de gros contrastes et des métaux en tout genre, bien corrodés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord Thanatos

J'ai reçu ma boite de V8 ce matin et au vu des merveilles qui se trouvent dedans je sens que les armées de la peste vont fleurir sur le forum dans peu de temps.

En ce qui concerne la tienne je vote pour le schéma en bas à gauche, je trouve les deux à droite trop brouillons et le porte étendard fait trop peint à l'aéro.

Cependant après avoir parcouru ton CDA c'est encore le schéma que tu avais posé sur le perso Dicrocoelysk que je préfére.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baron.zero
Je pense effectivement rester sur les couleurs de celui en bas à gauche
Même si au final, ils ont tous plus ou moins les même teintes mais avec des applications différentes (sous-couche, lavis, aéro ...)

 

Ca avance bien, le premier est terminé, il ne manque plus que le socle, qui sera du Sector Imperialis (un bon moyen de resocler en 32mm ^^)

tumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso3_1280.jpg

La technique employée pour celui-ci est assez particulière
Base en rouge sombre (Gory Red Vallejo + Noir), application de Chipping Medium (qui permet de faire écailler la peinture) puis une couche d'Os agrémentée d'une pointe de vert jade profond. On eclaircit ensuite avec du Pallyd Wych Flesh, métaux en bronz + oxydation en turquoise, tuyaux en vert sombre (Cultist Robe, Army Painter) + lavis brun sombre (Strong Tone, Army Painter)

Du Tamya X27 dans les creux de l'armure

Lentille oculaire basée en blanc, lavis jaune, puis lavis orange et retouche du volume en Dorn Yellow (GW) puis point blanc.

Le bolter a été peint avec la technique de Morback qu'on peut retrouver dans cet excellent tuto !

Peindre la rouille rapidement

 

Les autres avancent bien aussi

tumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso1_1280.jpgtumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso2_1280.jpg

 

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là oui il y a quelque chose à faire

Je trouve que tu as réussi à rattraper correctement le schéma sur tes trois autres figs test

J'aime bien l'élu DV avec ses doubles lames même si l'effet d'oxydation est un peu forcé.

Les bolters rouillés à la Morback style rendent bien et une fois soclé ca devrait le faire.

Tu comptes utiliser les rouleaux à texturer pour faire tes socles ou pas ?

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les socles, je vais prendre les tout prêts de Sector Imperialis

Une boite de 60 socle 32 mm pour moins de 25€, y'a pas à dire, GW fait des efforts ^^


J'ai prévu de les peindre en rouille de la même façon que le bolter et en pierre (selon la texture gravée) avec peut être quelques liquides étranges dans les creux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du vieux, vieux, vieux Marines de la Peste pour tester un nouveau schéma de couleur pour ma Death Guard (avant d’attaquer ceux de Dark Imperium)

IMG_6214

IMG_6215

Y’a deux intrus dans cette image, sauras-tu les retrouver ?

IMG_6165

Les socles sont en 32mm et proviennent de la boîte Sector Imperialis

IMG_6172

IMG_6181

IMG_6190IMG_6191IMG_6192IMG_6193IMG_6194IMG_6195IMG_6196IMG_6197

IMG_6198

Celui-là c’est mon préféré de la série, aussi bien dans la figurine, pose, sculpture que dans la peinture

Pour voir ce que pouvais donner ce schéma avec des figurines plus moderne, j’ai aussi testé une des figs de Dark Vengeance

IMG_6156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les figurines old school  que tu as utilisé! le schémas leurs va a merveilles il sentent bon l’immondice du papa xD, (j'adore tes socles aussi) hâte de voir ce que ça va donner avec les nouveaux plague marine, par contre niveau échelle, le mélange des deux va être étrange mais fluffiquement il y auras toujours un moyen d'expliquer cela haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je trouve que le schéma fonctionne bien mieux avec les anciennes figurines qu'avec les nouvelles ... Même s'il reste très chouette également. D'ailleurs le 1er PM de Dark Imperium à droite sur ta 1ere phto a l'air très réussi. En tous cas j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton rendu ... Mais pas sur tous ...

Autant les vieux modèles rendent bien (les figurines s'y prêtent), autant sur les fig de DV ben je reste septique .....

Hâte de voir comment tu va traité les nouveautés GW (étant un mix des deux générations) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le voilà :wink:

 

Voici ma première figurine issue de la boîte Dark Imperium
Je l’ai peinte avec le schéma de couleur de mes figs old school, et je trouve que ça passe très bien

IMG_6148

Un des troupiers de la Death Guard issu de la boîte Dark Imperium

IMG_6149

De la chair, du métal, du bronze, de l’armure, du tissus, de la fumée …

IMG_6150

L’armure est très pâle, une teinte oscillant entre la chair malade et l’os

IMG_6151

L’Ajout de faux sang dans les creux de l’armure lui donne un côté vivant et malsain …

IMG_6152

Un légère touche de violet pour éclaircir le noir des tissus, afin de contraster avec la dominant bleu-vert de la pièce

IMG_6153

Le socle provient du kit Sector Imperialis

IMG_6154

Mais pourquoi autant de clochettes ?

Une très belle figurine, mais qui fut compliquée et longue à peindre au final, car il y a énormément de textures différentes ! C’est sûr, c’est pas du space-marines de l’empereur tout beau tout propre ^^

Je me suis filmé en train de peindre ce personnage, donc dès que j’ai un peu de temps pour le montage, vous pourrez voir les étapes de peintures au fur et à mesure :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'avance sur le Bloat Drone qui me semble vraiment excellent en terme de règles et que j'ai très envie de rajouter à mon armée
Après plusieurs parties, je constate que ce qui manque à ma liste, c'est de l'appui lourd : des canons laser et autocanons en somme

J'ai donc pour projet d'ajouter très rapidement 1 ou 2 Hellbrutes équipés pour le tir, accompagnés d'un Chaos Lord (qui servira principalement à donner sa relance de 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les grande surface le schéma est vraiment très chouette... Le drone l'illustre bien et a contrario l'élu dark vengeance rends moins bien par l'absence de zone lisse.

Le sang dans les creux est un ajout très sympa. Autant je le voyait pas/peu sur les piétons autant sur le drone c'est visible et bien cool.

 

Concernant les socles ca va ? J'ai acheter les kits de soclage spéciale grosse pièce et c'était plutôt moyen en terme de tirage... c'est mieux en socle individuel ? 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont bien cools oui :wink:
Les Sector Imperialis sont assez basiques et pas gravés profondément, certains manquent un peu de détails

Par contre, les Industrials sont très profond et biens gravés

 

La suite : une très longue vidéo de comment j'ai peint mes Plague Marines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les nouvelles figurines se prêtent vraiment très bien à ton style de peinture.

J'adore ton blight drone, maladif à souhait.

Citation

Après plusieurs parties, je constate que ce qui manque à ma liste, c'est de l'appui lourd : des canons laser et autocanons en somme

C'est l'inconvénient des armées de Nurgle. Mais il est vrai que les Hellbrutes peuvent être un moyen de solutionner tout ça (surtout qu'avec les nouvelles règles ils deviennent vraiment jouable). Au pire si tu est retors, essaye le Helldrake (pas trop dans le thème) ou le Land Raider, ça peut être une solution viable à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Foetid Bloat Drone est la nouvelle machine démon rattachée à la Death Guard pour Warhammer 40000. Cette sale bestiole dédiée à Nurgle s’inspire du Blight Drone sorti il y a quelques années par Forge World

IMG_6231

Le code couleurs est le même que pour le Plague Marines. La carapace est basée en Necrotic Flesh (AP) puis éclaircis à l’Os

IMG_6232

J’ai réalisé deux types de métaux : le fer pour les arcs et pointes et le bronze pour les armes et les moteurs, le tout, fortement corrodé, évidemment.

IMG_6233

La teinte légèrement verdâtre de la carapace contraste très bien avec le rouge déposé dans les creux, ainsi qu’avec le sang

IMG_6234

J’ai utilisé un vert très lumineux afin de contraster avec les couleurs dessaturées utilisées jusque là

IMG_6235

La chair malade est basée en Chair Bronzée (PA) puis a reçu plusieurs lavis de rouges et de verts avant d’être éclaircis avec de l’Elven Flesh (AP) et du Pallyd Wych Flesh (GW)

IMG_6236

Afin de renforcer le vert de gris sur le bronze, j’ai souligné certaine zone déjà passées au Turquoise avec du blanc, pour donner un aspect crayeux

IMG_6237

Le mucus coulant des crache-peste est réalisé avec des cheveux recouvert de Nurgle’s Rot (GW) et de l’Eau Tranquille (PA)

IMG_6238

J’ai hésité à peindre la lentille comme un oeil, mais je suis resté sur une lentille classique, orange et lumineuse, comme celles de mes Plague Marines. Le suivant aura sûrement un oeil

IMG_6239

J’ai fait quelques coulures sur la pièce, comme des traces de sang, de rouilles, de vert-de-gris, de salissure …

Cette pièce était très agréable à peindre, surtout la carapace dont la surface a permis de bien travailler le dégradé du beige
Un second drone est déjà sur le plan de travail tant j’aime cette unité, aussi bien en terme de figurine qu’en terme de règles !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai échangé la partie Primaris de la boîte Dark Imperium contre la partie Death Guard, je me retrouve donc avec tout le contenu Death Guard en double, et, comme vous le savez sûrement, je déteste les doublons !
Il me fallait donc convertir ces p’tits gars, avec une contrainte de taille : le contenu de ma boîte à rabiot n’est pas à la bonne échelle :P

Je suis donc parti sur un Kit Bash : modifier les figurines en utilisant presque exclusivement des éléments de cette même boîte !

 

Pour plus de clarté, j’ai numéroté les Plague Marines comme suit
numero.jpg?w=584

cof

Corps, tête et backpack du 1, le bras droit a été laissé en l’état, mais la grenade a été remplacée par un couteau de la peste provenant du backpack en double (3 et 7)
Le bras gauche est celui du 6 avec le bolter du 2
Je n’ai pas raccordé le tuyaux à la bouche, ça lui change totalement sa tête. La partie du tuyaux sous les grenades se verra sûrement agrémenté d’un reste de câble déchiré …

cof

Sur base du 7, on s’attaque à l’un des marines en double dans le lot
Le torse vient du 3, j’ai coupé la corne de l’épaulière, remplacé le bacpack par celui du 6 et remplacé la tête par celle d’un Pox Walker, bien engoncé dans l’armure

cof

L’autre double, y’a déjà pas mal de travail pour ne pas voir que ce sont les même corps entre les 3 et 7 ^^
Mais en les ayant chacun en double, et donc 4 exemplaires de la même base, il a fallu pousser plus loin les conversions
Sur base du 3, il a donc reçu le torse du 7. Je n’ai pas touché aux bras ou au bolter. Il a reçu la tête du 5, qu’il a fallu découpé soigneusement, et le backpack du 2 afin de lui donner un peu de hauteur

cof

Sur base du 6, la tête faisant partie du corps, je me suis contenté de raboté la grande corne. Il a récupéré le bras droit du 2 et la bras gauche du 1, ainsi que le backpack du 3, sans couteau

cof

Premier écart à la règle du kit bashing : le Lance-Peste ne provient pas de ce kit. J’ai donc moulé le Lance-Peste du petit kit de 3 figs Easy-To-Build, seul exemplaire existant à ce jour, pour le tirer en Green Stuff. Le soucis est que la fig d’origine tient son Lance-Peste avec le bras gauche, tout les détails sont donc du côté gauche, alors que je voulais ici un Lance-Peste tenu à droite. En partant du corps du 5, et en s’appuyant sur sa façon toute particulière de tenir son bolter, j’ai pu redécoupé les éléments représentatifs du Lance-Peste afin de les ré-assembler sur le bolter. J’ai ensuite utilisé la tête et le backpack 7.

cof

Un peu plus compliqué cette pièce … Je voulais transformé le champion en simple troufion. Il porte le backpack du 5 et le bras droit du 6
Je pense qu’il va repasser sur l’établi avant la peinture, je vais sûrement lui raboter les cornes …

cof

Enfin, mon préféré qui devient le champion, et deuxième exception au Kit Bash
Sur base du 2, bras droit et backpack du 4. Il a reçu un Fusil Plasma en Green Stuff tiré d’un moulage de Fusil Plasma V2 ! J’ai décoré le plasma avec quelques symboles de Nurgle, mouches et une lame provenant du kit de Pox Walker. Je lui ai aussi retiré quelques clochettes, notamment sur l’abdomen, qui devra donc être légèrement resculpté, soit sous forme de boyaux, soit une panse distendue, soit des tuyaux … Voire un mélange des 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un gros GG! 

Tes marines ont un sacré charisme.

Ce bleu apporte vraiment quelque chose et la base de l'armure est impressionnante.

Je serais curieux de savoir quelles sont les couleurs utilisées et le temps nécessaire.

En tout cas respect. 

 

EDIT : je viens de voir le lien vers la vidéo. Je vais regarder ça avec attention. <3

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à remonter de quelques post : il y a une vidéo où je peint de A à Z le premier Marine de la série
La vidéo dure 3h30 (désolé XD) et on me voit en train de chercher comment faire mon schéma de couleur, ainsi que toute les techniques que j'utilise

 

Sinon, pour faire court : base en Necrotic Flesh, lavis Carroburg Crimson, éclairci jusqu'au Pallyd Wych Flesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces figurines. Le bleu passe niquel alors que j'aurais pas trop osé associer cette couleur à nurgle et de cette façon.

Le socle va très bien avec le schéma de couleurs et les optiques comme unique source de chaleur sur la fig rendent très bien.

 

Moins fan des coudières/genouillères vertes, je n'en vois pas l'intérêt vu le schéma de couleurs très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moins fan des coudières/genouillères vertes, je n'en vois pas l'intérêt vu le schéma de couleurs très efficace.

C'est un rappel du schéma original de la DG

J'envisage de me faire une unité avec l'ancien schéma, on verra ce que ça donne :wink:

 

Pour la suite, un membre de plus !
Il me reste un plasma converti et le chef d'escouade, converti aussi !

 

On voit le bout de cette unité !!!

IMG_6259

J’aime pas trop peindre des cornes …

IMG_6260

J’aime bie la double bouche de cette figurine : celle du casque et celle du ventre

IMG_6261IMG_6262IMG_6263IMG_6264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.