• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   30/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
BlooDrunk

news SM-Primaris

117 messages dans ce sujet

Je me sens un peu vieux donc ça ne me touche pas vraiment, mais suis je le seul à voir l'inspiration des rievers dans Call of Duty Ghosts ? Aussi bien dans la tete que dans le concept des guérilleros ? Ça ne m'étonnerait pas plus que ca d'une certaine manière, les designers y ont sûrement deja joué, et GW cherche Bien entendu à recruter de nouveaux clients ;).

Juste une idée en passant comme ça.

Modifié par Abso

Call of' se base très largement sur ce qui se fait déjà IRL. Les forces spéciales, les masques têtes de mort...

Ce qui est bizarre c'est que à 40k un casque comme ça est typique du chapelain, pas vraiment des spec-ops ^^

Citation

les trois  paires de jambes sont differentes, deux seulements ont le pieds droit avec le talon levé, et ya au moins un detaille de la botte qui change sur ces deux la, ce qui fait que les trois sont distinctes. apres sur la photo, c'est vrai que la difference entre les deux avec talon levé ne sont pas flagrante, mais ce n'est qu'un angle, a voir "en main"

Même en pinaillant sur des détails ça reste grosso-modo les même ^^

On est en 2017, plein de figs qui courent et/ou avec des positions stylées ou dynamiques sont passées par là. J'attends mieux d'une "escouade spéciale" de la toute dernière génération de space marine. Games est capable de faire bien mieux.

Des mecs qui courent, ou qui sont baissés, des demi-capes sur l'épaule, une position "tactique, en train de tirer", etc, seraient bienvenus. A la limite, disons juste que ce sont des figs monoblocs et qu'il y aura mieux par la suite. Mais en l'état cette "armure spéciale" et cette "unité spéciale" me semble bien mal exploitée et creuse. Snif.

Citation

mais suis je le seul à voir l'inspiration des rievers dans Call of Duty Ghosts

Pour les casques à tête de mort ? C'est une pratique vieille comme l'humanité , porter le "visage de la mort" pour terrifier ses ennemis qu'il s'agisse de masque de guerre, de mempo, de cranes animales ou humains etc...

Qui plus est il est assez simple de transformer un vrais crane en masque c'est aussi pour ça que la pratique est aussi ancienne.

Quand au concept de "guérilleros" agissants par petits groupes aux devants des armées les byzantins pratiquaient déjà la chose avec de faux marchands envoyé en terre Abbasydes pour espionner et saboter.

Modifié par Totocofee313

il y a 11 minutes, Totocofee313 a dit :

Quand au concept de "guérilleros" agissants par petits groupes aux devants des armées les byzantins pratiquaient déjà la chose avec de faux marchands envoyé en terre Abbasydes pour espionner et saboter.

C'est différent du guérilleros ça. Là, on est plutôt dans ce que sait faire l'Alpha Legion (infiltration, renseignement, subversion...) .  Le guerilleros, c'est le type même de petites unités, opérant derrière les lignes ennemis. Sabotage, harcèlement etc... Concrètement ça joue plus sur le moral et l’organisation de l'ennemi qu'autre chose. C'est plus dans le registre de la Raven Guard.

Sinon, il me tarde de voir comment vont se jouer les Reivers. Mise en place comme les scouts ? Assaut avec désengagement dans la foulée ? Aptitude qui joue sur le moral de l'adversaire ?

A noter que les règles des Reivers seront inclues dans la boite.

Il y a 4 heures, Abso a dit :

mais suis je le seul à voir l'inspiration des rievers dans Call of Duty Ghosts ? Aussi bien dans la tete que dans le concept des guérilleros ?

C'est sûrement pas Call of Duty qui a inventé le concept des masques tête de mort et encore moins celui de guérilleros/commando. Donc non aucune inspiration à ce niveau. 

Personnelement j'y vois beaucoup plus une insipiration cote assassin de l'impérium. Leur armure est beaucoup plus svelte. Les cablage sous l'armure et la morphologie rappelle la tenue du Vindicare. Le casque est un croisement entre le Vindicare et l'Eversor. J'espère vraiment que les regles seront à la hauteur de cet héritage et de leur description qui va aussi dans ce sens.

Modifié par Kikasstou

Il y a 6 heures, Abso a dit :

Je me sens un peu vieux donc ça ne me touche pas vraiment, mais suis je le seul à voir l'inspiration des rievers dans Call of Duty Ghosts ? Aussi bien dans la tete que dans le concept des guérilleros ?

Alors perso la tête me fait plus penser à un chapelin qu'autre chose ^^

Notament celui en jet pack ou avec le poing énergétique, c'est exactement le même type de casque.

Bein, des "scouts" comme ça, j'en prendrais trois brouettes pour ma LdD perso!

Barbarus : enfin des "beaux" casques! Merci GW!

Si on passe sur le fait que j'ai l'impression qu'ils ont un manche à balais enfoncé  dans le fondement (et pas dans la longueur) ils sont pas mal. J'aime bien le Psyker, sobre mais efficace. Par contre le capitaine qui prend la pose est moyen.

Je trouve personnellement que l'Archiviste fait le boulot, mais se révèle trop classique dans sa pose. Le Capitaine est assez décevant de prime abord, même chose, il manque clairement de personnalité.

En revanche, je suis très fan des Reivers ! J'aurais apprécié une pose plus dynamique (on est dans le Easy to build je rappelle, ils ressortiront plus tard en version plus modulable et avec les options d'arme qui vont bien), mais j'aime beaucoup le casque, l'armure légère au look assez moderne et le concept de cette unité.

J'apprécie aussi le concept de ces boîtes à prix raisonnable, avec du décor inclus.

C'est marrant je trouve justement que les deux QG sont magnifiques, très chargés bien comme il faut, bien gothiques, alors que j'aime pas du tout le style trop sobre, moderne, de l'escouade.

Les goûts les couleurs...

Raaah, une Raven Guard avec des Reivers et des Inceptors... avec la petite conversion de Shrike qui va bien...

Très jolie... la peinture de l'archiviste est monumentale, le visage est hallucinant je trouve !

Plutôt conquis par le capitaine et l'archiviste, classiques mais bien réalisés.

Les Reivers, eux, sont franchement réussis. Une nouvelle unité (pas de simples scouts) qui a du charisme, comment ne pas aimer? :P

Ces scouts sont très fades. La pause est quelconque, l'armure hormi le casque est trop sage.

Je veux bien que Guligan souhaite revenir à un style sobre... Mais entre le sobre et "l'ennui", y'a une marge non? Je suis déçu de ces scouts. Paradoxalement, l'archiviste bien que tout aussi sage me plait beaucoup plus...

Moi je suis surpris de voir des "guérilleros" uniquement équiper d'un pistolet Bolter, de quelques grenades et d'un simple couteau....

étrange qu'il n'est pas un petit package de survie sur le dos, une arme de corps à corps un peu plus "évoluer", au moins une bombe à fusion pour l'escouade.... Enfin je sais pas mais avoir l'elite de l'imperium avec des couteaux (meme pas des épées) je trouve celaA dommage. 

Surtout qu'ils doivent pas les ranger souvent puisqu'ils n'ont même pas de fourreaux

Ca ce colle magnétiquement a l armure chez les spaces marines.

Le fourreau est dans le dos... On voit l'extrémité qui dépasse.