• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   30/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
BlooDrunk

Space Marines Primaris

637 messages dans ce sujet

Perso, le Crozius ,sans ailettes , je préfère. Les ailettes ne faisaient pas assez "arme" pour mon esprit et c'est une chose qui m'avait toujours rebuté chez les Chapelains. Une masse d'arme terminée par un crane clouté, c'est mieux ! (Et il est plus réaliste qu'il ne soit pas trop gros , si on regarde les vraies masses d'armes médiévales !)

L'apothicaire fourmille de petits détails sympa, comme le tablier avec porte instruments, la lampe de bloc orientable avec sa poignée pour pouvoir l’amener et l'orienter de manière à examiner avec précision, les jeux de lentilles optiques orientables, les urnes à glandes, et le pistolet à injections... tout ça c'est nouveau , et il garde les fioles, perceuses, etc, des apo que l'on connait.

Pour moi un sans faute, on le reconnait dans sa fonction au premier coup d’œil, mais par rapport aux précédents apothicaires, qui faisaient juste "collecteurs de glandes" , on le sent un peu plus pro/chirurgien de champs de batailles.

Pour le Repulsor , j'adore le gatling en tourelle, ça l'améliore bien par rapport au las-talon. Il fait toujours un peu "brique volante" mais je m'y habitue ...

Pour ma part, je ne pensais pas me monter une force Primaris (j’ai déjà plein de Salamanders à finir de peindre) mais le chapelain (ainsi que les Reavers)me donne sacrément envie de me monter une petite force Primaris  BT ou chapitre dérivé des BT. Et je préfère aussi le Crozius sans ailettes. :)

D'ailleurs je compte me prendre les boites Sans peur et  Premiers sang ; y 'aura t il des gens intéressés par la DG ? (toutes mes excuses aux modos si ce n'est pas le bon endroit).

Modifié par alde

Le crozius peut avoir un aigle impérial au bout ou un crâne.

En fait certaines itérations récentes du crozius sont bien moins fluff que ce simple bâton surmonté d'un crâne.

Amusant comme on en revient vite aux décorations à tout va sur les armures ^^ Alors que rien, dans l'absolu, ne justifie qu'un chapelain ai tout cet attirail ^^ (c'est surtout une armure spéciale peinte en noir, les chapi sont des commissaires versions Marines finalement).

Mais il pète la classe donc ça va ^^. La peinture aide bien pour une fois. Je dirais même qu'elle fait tout.

Le Chapi fera un très bon Impardonné. On dirait même qu'il a été fait exprès. En tous cas, il viendra grossir (et grandir) les rangs de mes Dark Tookans. J'adore.

Je suis assez d'accord pour le crozium je le préfère sans les ailes, ça fait un peu bâton de commandement par contre. Concernant l'Apothicare je suis vraiment fan. Il nous manquerait plus qu'un petit Techmarine/maitre de la forge et un champion et ça serait parfait. De plus je trouve que le fait d'avoir les personnages séparés des escouades leur donne plus de présence sur le terrain.

J'aime beaucoup les deux perso, ils puent le charisme à des kilomètres! Le changement d'échelle met les perso spéciaux encore plus en valeur je trouve. Les petits détails comme les outils sur le tablier de l'apo ou la ceinture et les boutons du par-dessus du chapelain sont top également. La "capuche" lui va très bien aussi et ne fais pas spécialement Dark Angels, c'est juste un chapelain avec un par-dessus quoi ^

Cependant il y a deux chose qui me "choque" l'apo qui pose avec le pied sur son frère d'arme à qui il vient chopé la glande... Ça donne l'impression qu'il n'y a aucun respect ente eux un peu comme si c'était juste un ennemis qu'il vient d'achever  (oui je chipote, ça devrait pouvoir se changer facilement mais le fait qu'il aient choisis de faire la fig prenant cette pose... C'est un peu bizarre je trouve)

Pour le chapelain c'est le crosius qui fait plus bâton de mage qui me choque un peu, même si je le trouve mieux que le précédent... j'aurai préféré des piques plus longue par exemple. 

C'est vraiment des détails cela dis et à part ça je les trouves vraiment top! 

Modifié par LeSanguinor

Très content de ces sorties.

Certes certains détails me paraissent bizarre, mais bon un peu de scratch et c'est repartit ...

Par contre le char me laisse perplexe ... On dirait que l'armement de tourelle est un amalgame de toutes les armes qu'ils ont pus trouver ....

Les primaris, dans leurs proportions, leur finesse et les nouvelles armures sont assez classieux, mais même pour ces derniers personnages, ils me laissent vraiment un arrière goût ultra générique qui me bloque un peu.

Même le chapelain a des épaulières standards... un peu de variété dans les plaques d'armures (surtout les épaulières en fait) serait la bienvenue. Chez les nouveaux totor (agressor c'est ça?), c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir à faire aux trois mêmes avec des poses différentes.

Quelques détails et décos pour les différencier auraient pas été de trop loin de là. Même reproche que ceux de la boîte de base qui hormis les poses se ressemblent vraiment tous.

Je trouve les primaris à réacteurs vraiment pas terribles, voire patauds, à la limite du ridicule pour certains.

Pour les deux personnages, le chapelain est classe (et oui, la robe de bure, imaginez là peinte en beige, et ça fait très DA, mais c'est pas pour me déplaire) mis à part la pose un peu bizarre (les jambes vont pas dans le même sens que le buste), et l'apothicaire aussi si ce n'est en effet qu'il s'essuie les pieds sur son frère de bataille tombé au champ d'honneur......

Reste les tarifs qui sont prohibitifs pour moi.

Je vais me prendre la petite boîte à 12 balles, les décorer un peu en tapant dans la boîte à rabio, les peindre aux couleurs de mon chapitre, et on verra pour la suite si ça me redonne un peu le goût à 40K...

Modifié par Ser Eddard

Perso je pense que les perso et figurines sont assez génétiques, côté épaulières notamment, pour permettre de facilement les personnaliser.

Une escouade de Primaris tu leur mets des épaulières de compagnie de la mort BA et HOP ça fait des Blood angels crédibles. Le chapelain est "libre" de porter n'importe quel symbole de chapitre, etc

Après avoir pu voir le contenu des boîtes à venir (et les règles qui vont avec), je dois avouer que je prendrais une boite de chaque, mais pour certains c'est vraiment juste "parce que" :

- le repulsor porte bien son nom (une horreur esthétique côté dakka, et ses règles sont un gloubiboulga de tout l'armement primaris actuel) et ne peut trimballer que du primaris en soute (et oui) mais par contre 10 bonhommes en cale, donc ça va

- le dread est classe et un seul vous suffira vu le peu d'options dispo (2 si vous êtes perfectionniste)

- les perso c'est équipement unique (à part le capitaine primaris (non gravis) qui culmine à 2 choix... youhou), même si le chapi et l'apopo sont pas déraisonnables de ce point de vue là (miam le pistolet-"soigneur" F6 PA-4 D2)

- les agressors et inceptors n'ont qu'une config viable (à mes yeux) mais le passage par unités de 6 aide un peu (splitable)

- les 2 règles de FEP des reivers font doublon (ça se joue aux points) et les carabines sont inutiles sur eux (et le sergent a même pas le droit à une épée énergétique, une honte)

- au final seuls les intercessors et les hellblasters sortent du lot et valent le coup : 3 config d'armes chacune assez bien burnées (version assaut 2, Tir Rapide 1 ou Lourde 1... je vous laisse deviner la déclinaison portée/PA/F/D pour chaque), le lance-grenades des intercessors qui fait plaisir. Par contre encore zéro pointé pour les sergents, encore forcés de rien prendre ou des choix ridicule (pisto plasma pour l'un, épée pour l'autre).

A noter aussi que le "lieutenant" devient une unité de base chez les marines "old school"... c'est toujours ça en plus pour nos vieux marines, qui gagneront probablement leur dernière unité ici, mais ça permet de sortir des lieutenants pour moins cher du coup.

il y a 35 minutes, Numiria a dit :

- les 2 règles de FEP des reivers font doublon (ça se joue aux points) et les carabines sont inutiles sur eux (et le sergent a même pas le droit à une épée énergétique, une honte)

Je trouve pas que les carabines soient inutiles. Avec la FEP/relocalisation tu peux aller te mettre dans un coin très avantageux et sulfater tout en bénéficiant d'un couvert. Alors ok 20 tirs F4 c'est pas ultra violent, mais 20 pvs svg2+ (dans un couvert donc) ce sera sacrément chiant à virer et les gusses peuvent rapidement devenir une belle épine dans le pied de ton adversaire.

Alors qu'avec les épées oui ils sont assez balèze au corps à corps (surtout grace au 20 pvs svg3+ quand même) mais tactiquement c'est plus difficile à jouer. Soit tu FEP/relocate et ils chargent et la c'est cool (mais faut avoir fait 9+ sur sa charge) soit ben ils se retrouvent comme des cons devant l'armée adverse. Et s'ils réussissent la charge ben va quand même falloir détruire l'unité chargé sinon ça bat en retraite et tes 10 gusses prendront tchi-tchi devant l'armée ennemi encore. Et l'adversaire peut te voir venir et faire un cordon avec des troupes sacrifiables aussi.

En résumé le potentiel offensif est meilleur avec flingue et épée. Mais l'emploi tactique est beaucoup plus souple avec les carabines. Au joueur de voir ce dont il a besoin. (moi il est probable que j'en prenne 20 et que je fasse 10 épée et 10 carabines.)

J'aurai bien aimé un QG reiver aussi... [/wishlist]

Modifié par Psychocouac

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

En résumé le potentiel offensif est meilleur avec flingue et épée. Mais l'emploi tactique est beaucoup plus souple avec les carabines. Au joueur de voir ce dont il a besoin. (moi il est probable que j'en prenne 20 et que je fasse 10 épée et 10 carabines.)

J'aurai bien aimé un QG reiver aussi... [/wishlist]

Tout pareil...

J'ajoute que les carabines sont ultra classes , et que pour certains, on s'en fout parce-que c'est pas opti, et qu'on est capables de jouer avec les jouets des gosses en count-as, mais pour d'autres, ça compte au moins autant que le fait d’être optimisé!