Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!
Pride_FBJ

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance ce topic un peu comme une ligne de pèche, pour voir ce qui pourra en remonter. AOS (avec des points) a bientôt un an, un nouveau manuel devrait sortir cet été, et j'ai vu de par la france pas mal de tournois s'organiser.

D'un autre côté, les tournois par équipe type inter région sont de grands moments de Hobby et de superbes Weekend à vivre, et je pense qu'il est peu-être possible de tenter d'organiser un évènement de grande ampleur pour AOS.

En partant du principe qu'il faudrait pas mal de temps de travail,  et pour ne télescoper ni les tournois W40K, ni les ETC and co, ça pourrait nous emmener sur une date pour avril-mai 2018, en profitant des ponts par exemple.

La question est de savoir si la communauté pense pouvoir réunir assez d'équipe "régionales" de 6 joueurs pour que se soit intéressant, et qu'on ait déjà une dizaine d'équipe, soit 60 joueurs, se serait super, inutile de viser trop gros.

J'en appelle donc à tous les joueurs de France et de Navarre, savoir si le projet plait, et si vous pensez pouvoir trouver/motivé des gens dans vos régions respectives pour monter des équipes de 6.

J'ajoute que je suis de la région parisienne, et qu'on peut assez facilement monter 2 à 3 team de 6 joueurs.

Je suis à l'écoute de vos premiers retours, savoir si ce projet vous plait, et si nous pouvons le monter ensemble.

Modifié par Pride_FBJ

Je suis chaud, et je pense qu' @Legacy aussi, on doit pouvoir monter une équipe de 6 entre Toulouse Paris et Strasbourg ! 

Après effectivement il faudrait figer les dates assez vite, parce que vu la qualité des ponts de l'an prochain ça va partir en vacances dans tous les coins ! 

mweax   

Je pense que le problème c'est les différents systèmes de jeu utilisé pour les tournois. Il n'y a pas les mêmes systèmes. Entre les GW ou revendeurs, ou asso, tu ne joues pas avec les mêmes restrictions. 

Je ne te parle même pas de l'équilibrage... En tant qu'ancien joueur battle, je ne sais pas si tu as fait ETC et/ou Inter, mais il y avait un équilibrage fait par les organisateurs. Là on est dans le même cas de figures... 

C'est une belle idée cet Inter AoS, mais je pense qu'il faut encore attendre un peu et voir avec le Manuel du Général 2.

mweax   

Puis aussi, il faut voir les Régions, si c'est comme KoW, ça donnera pas envie de perpétuer la chose.

J'essaye de voir si y a assez de profondeurs de jeux avant de rentrer dans les débats sur l'équilibrage et autre, ça ne sert à rien (à mon sens) de se perdre dans des heures de discussions pour finalement se rendre compte qu'on a personne.

Après si on sent que ça prend, il faudra se poser d'autres vraies questions comme l'équilibrage, je sais très bien qu'on ne ferra pas quelque chose de parfaitement aboutie dès la première version, comme je sais également qu'il sera impossible de mettre tout le monde d'accord, il faudra forcément faire des choix. Effectivement, le manuel du général V2 aidera à y voir un peu plus clair.

Si l'état d'esprit est bon, je ne doute pas de pouvoir parvenir à rassembler assez de gens autour d'un règlement qui en satisfera le plus grand nombre.

Si Swag' peut monter une team, que nos amis d'Orléans aussi, on part déjà pas mal, sachant que je sais qu'à Rouen et Lyon il y a aussi des clubs assez actifs.

Moi j'ai principalement une grosse question: dois-t'on forcément rester bloqué sur le format d'équipes de 6 joueurs? AoS n'a pas le même pool de joueurs que 40K, alors pourquoi voir des équipes un peu plus petites pour une première édition, quitte à revoir ça si le nombre d'interessés augmente? Car dans certaines région, trouver 6 joueurs motivés peut être particulièrement dur, alors que par 3 ou 4, c'est largement plus jouables...

Bref, sinon affaire à suivre!

C'est une option tout à fait envisageable si effectivement le format à 6 bloque des gens qui voudrait venir. C'est légèrement moins intéressant à 4 qu'à 6 (surtout sur les appareillements) mais si ça permet le lancement du projet, pourquoi.

Il faudrait avoir des retours d'autres régions pour se fixer, sachant que sur Paris réunir des équipes de 6 n'est vraiment pas un soucis.

Isenheim   

Je trouve que 6 joueurs est un bon nombre pour AoS.

A 40k, les tournois en équipe sont souvent par 8, suite à l'ETC. La communauté AoS n'a pas les reins assez solides pour faire un tel regroupement. Par ailleurs, descendre en dessous de 6 est dommage pour le jeu en équipe car la gestion des appareillements devient foireuses. Et les équipes vont avoir moins besoin de réfléchir pour compléter le roster. On prend les top tiers qui poutrent et c'est fini.

Je pense pouvoir trouver une salle facilement dans le 95, pouvant largement couvrir les besoin en terme de nombre de joueur, et dans une zone ou prendre une nuit d'hôtel ne coûte pas un PEL. Se sera pour la première édition, avant de passer le relais.

Une date, surement un des ponts de mai 2018, en ne télescopant pas un autre évènement majeur.

J'avais surtout besoin d'un retour global de la communauté, pour voir si ça valait le coup. Je suis content de voir que les avis sont globalement positif.

Haechi   

A Toulouse on peut faire une equipe de 6 facilement dans notre cercle de joueurs. Il y'en a surement d'autres que ca interessera aussi.

EDIT: Pride c'est Nico? C'est moi Haechi, le Sylvaneth qui teleporte 12 Kurnoth suicide =D

Modifié par Legacy

Gyem   

Intéressé, des teams de 6 ça semble raisonnable.

À voir si je peux trouver 5 autres marseillais motivés pour monter sur Paris. Le principal obstacle à surmonter sera probablement le budget transport et nuitées. 

J'ai essayé de tenir compte de ça, et je proposerais une date le plus vite possible afin que les billets soit le moins cher possible, je sais qu'on peut se débrouiller pour savoir des aller retour Paris - Marseille pas trop cher (j'y vais souvent pour le boulot).

Pour ce qui est de l'hébergement, le nord du 95 c'est limite plus prêt de la picardie que de Paris centre, ça joue vraiment niveau du prix.

Un petit récap nous donnerais des teams d'Orléans, Toulouse, Marseille, Idf (au moins 2), ça commence déjà à prendre form, et je pense qu'on peut faire encore mieux.

J'attends le manuel V2 pour me lancer sur un premier jet de règlement et j'aurais les dates fermes en septembre.

Legacy : oui c'est ça ! Avec plaisir pour une future revanche.

Seven   

Il y a quelque joueurs motivés en Normandie et je serai ravi de t'aidé pour le règlement avec l'expérience de l'organisation de tournois AOS 

Seven

Il y a 3 heures, Seven a dit :

Il y a quelque joueurs motivés en Normandie et je serai ravi de t'aidé pour le règlement avec l'expérience de l'organisation de tournois AOS 

Seven

Avec grand plaisir ! N'hésite pas à en parler dans ta boutique, je suis preneur de tous les retours, positifs ou pas.

On devrait pouvoir se motiver en Rhône-Alpes le seul frein serait lié aux contraintes boulot mais 6 joueurs ça se trouve !

Dam

Très honnêtement, vu que c'est une première édition, je ne serais pas chiant du tout sur la composition géographique des équipes, le but assumé de cette manifestation étant de réunir le plus d'équipe et de faire passer un bon moment à tout le monde, c'est vraiment dans un état d'esprit positif que j'ai voulu lancer ce projet. 

De la même manière, j'essayerais de prendre le plus d'vais possible lors du règlement, en essayant de ne pas le rendre contraignant tout en respectant les bonnes valeurs du Hobby. 

Requ'iem   

C'est une très bonne initiative, je pense qu'en IDF on pourras monter à 2-3 équipes, d'ailleurs, les tournois en équipes, c'est sans doute ce qui manque pour faire démarrer la sauce pour de vrai, beaucoup de joueurs jouent dans leurs coins, ça donnera un vrai but au jeu.

karbur   

À voir selon les dates (surtout !) mais motiver quelque uns de mes amis dans le PACA et monter une team de 6 ne me parait pas impossible.

J'aurais les dates finales fin Août, et j'essayerais de faire au mieux, en sachant bien qu'il sera impossible de contenter tout le monde mais si j'ai plusieurs possibilité je laisserais au plus grand nombre le choix de la date.

Premier jet du règlement dès que j'aurais le manuel V2.