Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Skevin a dit :

en vrai j'ai survolé le reglement 40k 2016 je crois.
Et j'ai vu un coeff 60 jeu et 40 peinture.

 

Oui. C'était le cas.

Clique sur le lien dans ma signature, si tu souhaites acheter mes Tau qui ont suivi ce coefficient.^^

 

Pour revenir à l'IR, le but n'est pas de copié-collé le règlement de l'édition 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie hobby sera importante, avec des notes de peinture, je n'ai pas encore totalement fixé le ratio total entre jeu/peinture, cela devrait être dans les environ de ce que tu a annoncé, le but étant aussi de récompenser ceux qui auront fait des efforts sur leur armée.

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh ! @Haechi, on motive l'autre artiste ? Plus que 3 à trouver du coup ! 

 

@Pride_FBJ, le Compendium, tu en penses quoi pour l'instant (savoir si on s'amuse à peindre nos archers roi des tombes ou si ils resteront toute la vie dans un carton...) ? 

 

Belle initiative dans tous les cas, et récompenser la peinture c'est bien aussi , j'aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles il faudra qu'ils soient  ronds, et sans abus (pas de sanguinaires en 25 mm par exemple). 

 

Je sais qu'il y a des adeptes du socle carré (et je connais les arguments) mais pour un tournoi comme celui la, je veillerais à ce qu'un effort soit fait. En fait, c'était une des raisons majeures de ma volonté d'interdire les compendium, mais je suis prêt (selon les retours de le communauté) à faire un "effort" la dessus si d'un autre côté tout est soclé rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu autorises les armées compendiums tu devrais éditer directement une charte de taille exhaustive de socles AoS pour les armées concernées.

 

Par exemple

 

Seigneur vampire sur Horreur Volante : Socle ovale de XXX mm

Roi squelette : socle rond de XXX mmm

 

Je serai plutôt favorable à l'utilisation des armées compendiums disparues (roi des tombes par exemple mais pas hommes lézard qui a un BT seraphon) dans l'esprit d'un tournoi hobby AoS sinon ca enlève un peu de saveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tes remarques.

 

Pour les compendium, j'aurais j'espère rapidement une bonne vingtaine de retour, la majorité l'emportera, et mon avis ne rentrera pas en ligne de compte.

 

Si ils sont légaux, alors je ferrais comme tu le proposes et éditerais une charte.

 

Si ça ne te gêne pas, essaye de recueillir les avis en région centre pour les compendium (et forge aussi tant qu'on y est) ça me donnera plus d'avis divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes que nos RDT seront joliment soclés rond (on est quand même les pires détracteurs des socles carrés avec @Haechi ! ) et dans un esprit de franche rigolade avant tout ! (pas 28 chars, Settra et un RDT et 2 Hérault par exemple...) . 

Après si c'est interdit c'est la vie, on trouvera autre chose, ça ne diminuera pas notre motivation je pense !!! 

 

Je suis pour le soclage full rond et taille mini ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à priori un avis forcément biaisé, ma seule armée AoS étant compendium.

 

Au vu des équilibrages v2 je ne vois pas trop ce qu'apporte un ban compendium / fw. Je rajouterais qu'en l'absence de sortie Death, c'est un peu tuer la faction que de se priver des entrées TK. 

 

Le soclage rond / oval est pour moi une nécessité compendium ou pas, déjà pour des raisons de densité abusive évidente mais aussi simplement pour la lisibilité des corps à corps.

 

Concernant la taille des socles, j'ai beaucoup cherché en ligne et au final je n'ai pas trouvé de liste parfaite et c'est à tâtons que j'ai trouver des tailles raisonnables.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'être intéressé !

 

Pour les compendium l'avis général semble se diriger vers une autorisation, je suivrais donc comme annoncé la tendance, il me reste encore des retours à avoir mais s'ils sont représentatifs, cela devrait passer.

 

Je testerais contre les TK avec les nouveaux points et le nerfs reçus, s'ils ne dominent pas abusivement (eux ou les gobs par exemple) ça aidera à la prise de décision.

 

Les arguments sur l'avenir de la faction Death sont également valides, effectivement sans TK/mourngul, on risque de ne pas en voir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les armées Compendium/Forge je penses qu'elles font encore partie du méta actuel.

 

En effet, la gamme de jeu et toute belle, toute neuve et nous sommes loin d'avoir de nouveaux Death ou Aelfs...

 

Pour forge, on en parlé au niveau de notre team car justement si autorisé on sortirait des pièces voir pourquoi pas une armée nain du chaos full conversion ou presque !

 

En résumé, le système de points étant là pour équilibrer, tant qu'une pièce à son coût en point elle devrait donc être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peegee a dit :

En ce qui concerne les socles et leurs tailles "réglementaires", les mecs de TGA ont mis à contribution leur communauté et édité un GUIDE

 

Ca vaut ce que ça vaut mais ça donne déjà des bases (lol).

Bizarre ce guide il ne respecte pas les tailles de socles vendus avec les fig.

Genre nécromancien en 25 alors qu'il est vendu en 32.

Vargheist en 50 alors qu'ils sont vendu avec du 40...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après discussion (animée mais pas trop) entre l'hypothétiquement, supposée, en théorie, team Marseillaise, on en arrive à:

Unanime pour les compediums. Ils se sont fait nerf par la suppression des mots clefs, ont disparu de la table des alliés donc imposent les allégeance grandes alliances et ont bénéficié d'une réévaluation en points avec la V2.

 

Bref, aucune raison de les interdire.

 

Pour Fw, on arrive à un vote unanime seulement si présence des règles traduites, validés par l'orga.

Par exemple, les warscrolls sous forme de carte de Karbur, dont il a déjà quasi tout traduits.

Juste pour éviter qu'un participant mal à l'aise en anglais puisse se faire flouer par une règle mal traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin on peut faire un tournois parisien pour les attributions de places s'il y a embouteillage d'équipes pour nous departager.

 

Les compendium sont les gros perdant de la v2 donc aucune raison de les interdire. Surtout quand on regarde les feu Rois des Tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment on en arrive la, ce qui a l'origine du projet était pas du tout évident, il faudra en effet passer par des sélections. Effectivement il peut y avoir deux équipes IdF sans trop de soucis, plus se serait pénalisant pour les autres.

 

Pour le moment on a qu'une seule équipe réellement sûre d'être présente, je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'en arriver la.

 

@Xoudii merci pour ton retour, j'en tiendrais compte. 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"équipe centre regroupant Orléans / Châteauroux je pense qu'une équipe est faisable izi.

 

FW je suis moyennement chaud pour le coup je trouve que ca peut tuer la diversité (oula le gros mot) justement en DEATH en incluant des Mourngul partout.......

 

Pour les socles en fonction des PV et type d'unités, il est tres simple de trouver des equivalents par exemple pour les cavaleries les cavaleries à 2pv sont toutes soclés en ovale de 60 mm (saurus), les cavaleries a 3pv sont sur du 75x42 (chaos knight) et les cavaleries a 5pv + ovale de 90 x 52 mm (gruntas, beastclaw...).

 

Un peu de boulot mais je pense que ca peut se faire facilement et rapidement vu le délai jusqu'à avril 2018

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.