Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 5 minutes, damdamdeo a dit :

"Une seule allégeance par équipe", ça signifie une seule grande alliance ou réellement une seul allégeance ?

Si j'ai bien compris, c'est une seule fois l'allégeance possible. Dnc si tu prend une allégeance ORDER, Tu peux aussi avoir une Allégeance STORMCAST ou FREE PEOPLE, mais pas une autre allégeance ORDER. Après, ya pas grand chose qui t'interdit je jouer 1 allégeance stormcast, et une allégeance Order remplie de stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier la limitation de une faction par equipe. Pour savoir ce qu'est une faction je vous invite a lire le manuel du general, vous trouverez toutes les factions et leur cout en point sous forme de tableau que vous utilisez tout le temps.

Je vous mettrais des images ce soir pour eviter de vous voir tordre les restrictions dans tous les sens (je ne peux pas le faire du telephone)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 Je pense que le point que voulait soulever @Skevin est la période entre l'accès à l'ensemble des listes pour les orga (si ils sont aussi joueurs) et la publication des listes. Ce genre de problème peut être résolu par exemple en publiant (et donc fixant) les listes de la team orga au moment limite pour le dépôts des listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop mise a jour pour plus de clarté

Pour les listes, je vais preciser qu'elle devront etre remise le 25 uniquement.

Pour le reste, on est pas non plus a l'ETC et le but n'est pas de mettre des malus systematique sur un rendu de liste erroné qui sera pénalisant pour tous. (malus + modifié une liste AoS a la marge quand on sait que le seul ajustement possible c'est d'enlever une unité et pas une modif d'equipement, bonjour la galere)

Nous ne rentrerons pas dans un systeme ou chacun va donner son avis, je fais de l'orga de tournoi depuis 9 ans , ca ne donne rien de bon a part des conflits.

Il y a de l'humain aussi, il va falloir nous faire confiance, vous verrez on est gentils.

J'en profite pour traiter la question de la peinture, on trouvera des personnes qui ne participe pas au tournoi pour noter la peinture, mais il n'y aura ni bareme, ni debats la dessus. Ce sera fait en interne selon les criteres des personnes qui notes

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gyem a dit :

@Yume95 Je pense que le point que voulait soulever @Skevin est la période entre l'accès à l'ensemble des listes pour les orga (si ils sont aussi joueurs) et la publication des listes. Ce genre de problème peut être résolu par exemple en publiant (et donc fixant) les listes de la team orga au moment limite pour le dépôts des listes. 

 

Tu fais bien de poser la question. Mais, je ne pense pas (et je ne souhaite pas) qu'il faut bâtir la première édition de l'IR AoS dans un climat de suspicion. Et il existe des outils pour éviter ça.

 

Les qualifications ETC de 40k (et le tournoi ETC) ont la même configuration, avec les membres du bureau de l'association qui sont aussi des membres d'équipes. J'ai moi-même été président et joueur. Pour éviter tout problème, la règle est que chaque capitaine d'équipe poste son roster dans la soirée de la remise des listes.

 

On peut très bien faire ça sur Warfo. La MGWA ouvre un sujet le jour de la remise. Par exemple, en section Générale. Et les capitaines déposent leur roster. Ce qui permet à tout le monde d'être à égalité sur l'accès aux informations. Et on peut corriger toutes les listes en commun.

 

Et je tiens à rebondir sur ce que disait @Yume : la MGWA a une longue tradition d'organisation. Le but n'est pas de gagner sans foi, ni loi. L'association lance l'initiative d'une première édition d'un rendez-vous annuel. Le but est de donner envie de poursuivre après.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peegee a dit :

Est-ce que l'invocation permet de s'affranchir de la limitation de Faction ?

 

Exemple : 

un joueur DEATH a des Squelettes (Deathrattle) en Ligne. Un autre joueur de l'équipe qui a une armée SOULBLIGHT décide d'invoquer ces même squelettes, non présents sur sa liste d'armée.

 

Pas de soucis, en partie aucune restriction sur les compétences de l'armée, les points de renfort sont au choix selon les capacités du warscroll si il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Isenheim a dit :

On peut très bien faire ça sur Warfo. La MGWA ouvre un sujet le jour de la remise. Par exemple, en section Générale. Et les capitaines déposent leur roster. Ce qui permet à tout le monde d'être à égalité sur l'accès aux informations. Et on peut corriger toutes les listes en commun.


Parfait !

 

Il y a 5 heures, Isenheim a dit :

Et je tiens à rebondir sur ce que disait @Yume : la MGWA a une longue tradition d'organisation. Le but n'est pas de gagner sans foi, ni loi. L'association lance l'initiative d'une première édition d'un rendez-vous annuel. Le but est de donner envie de poursuivre après.


En fait c'est pas un problème de triche ou de suspicion de triche. Mais le fait est que si certains joueurs voient les listes 1 mois avant, et que tout les autres les découvre 1 mois après ca créé une inégalité (même avec la meilleur des intention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damdamdeo a dit :

On s'organise du côté de Rhône Alpes. Une équipe de 6 est en train de se monter.

 

On vous tient au jus dès que ça se concrétise mais à priori ça sent plutôt bon ! :-)

 

Dam

 

Salut :)

Faudra voir comment on peut s'organiser car du coup on serait deux équipes lyonnaise motivées entre vous et les t'as pas dix des.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question, en tant que joueurs de la région parisienne non-MGWA. Comment ça se passe pour l'équipe Ile de France 2? On s'inscrit à l'arrache en mode "premier arrivé, premier servit", ou on règle ça par un tournoi/ résultats récents en événements compétitif?

 

Juste histoire qu'on soit tous d'accord, qu'on organise pas un truc pour se "départager" les places, et que ya 6 personnes sorties de nulle par qui se réservent le slot tranquillou pendant que le reste tente de faire les choses bien. Car rien que sur le groupe FB des habitués de tournois sur paris, je pense que ya presque de quoi faire 2 équipes (la concurrence va être rude!)

Du coup, si les orga ont un avis sur le sujet, on serait preneur! (car pour le moment, on fait un groupe pour voir les intéressés, mais on peut potentiellement remplir une équipe IdF 2 et IdF 3.... Reste a voir si on joue les mercenaires pour les autres régions! )

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je propose de faire

Ile de France - Team 2

Ile de France - Team 3

 

Si d'ici 1 ou 2 mois on a plus de 48 joueurs de 6-8 région différente ce qui nous paraissait improbable en lançant le projet, nous verrons. Vu les demandes en peinture et hobby, nous allons clôturer les inscriptions 2017 si  avons le nombre d'équipe suffisante.

Pour l'instant il est prématurée de penser à dépasser 48 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello yume ^^ (et au mois prochain chez vous *miam*)

 

j'ai quelques petites questions :

les 20 points dépendront uniquement des scénarios ? j'imagine du coup en fonction de la différence de nombre de points ? les points de bash comptent ? (j'imagine que non mais je préfère m'en assurer :) )

 

Firestorm vient d'être évoqué en matched play sur le warhammer-community avec un errata. Du coup autorisé je suppose ? 

 

Citation

The Great Cities allegiance abilities are still legal for matched play and still don’t cost any points.

 

Quelles seront les dates limites pour les nouvelles sorties de battletome ?

 

Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aucune parution sortie après le 25/02/2018 ne sera autorisée. 

 

Pour les cités, nous n'avons pas encore regardé, donc je vous tiens au courant quand on à lu le livre

 

Les 20pts sont uniquement sur la différence au point de scénario, pas de Kill Point

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cités, je les testerais rapidement fin Octobre, voir si cela ne déséquilibre rien (ou qu'il n'y en a pas une meilleurs que-tout-le-monde-va-vouloir-jouer).

 

Après, c'est "officiel" GW, donc normalement (je dis bien normalement) on va l'autoriser.

 

PS : confirmé pour les scénar, pas de Kill point. Les scénars en eux même seront de légères variations des scénars du MdG V2, pour les adaptés au système de notation.

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.