Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Le 07/10/2017 à 13:33, Pride_FBJ a dit :

Pour les cités, je les testerais rapidement fin Octobre, voir si cela ne déséquilibre rien (ou qu'il n'y en a pas une meilleurs que-tout-le-monde-va-vouloir-jouer).

 

J'ai bien en vue une vanguard Wing de 30 liberators avec les aptitudes d'Anvilguard. Hop, ton armée disparait sur 5+! (après un tour de réaction de l'adversaire, certes)$

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

 

J'en profite pour faire une piqure de rappel sur le respects des "horaires", il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur de ne pas pouvoir finir une partie gagnable parce que son adversaire passe volontairement 1h35 sur son premier tour, et malheureusement, ce genre de chose arrive assez souvent.

 

Nous seront donc particulièrement vigilant à ce que de petits malins ne joue pas la montre. Le planning est assez chargé, et nous souhaitons finir dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

J'en profite pour faire une piqure de rappel sur le respects des "horaires", il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur de ne pas pouvoir finir une partie gagnable parce que son adversaire passe volontairement 1h35 sur son premier tour, et malheureusement, ce genre de chose arrive assez souvent

 

Du coup, il y aura-t-il des restrictions sur les armées si celles-ci sont jugées trop lentes à jouer? Un système particulier? Ou ça sera à l'appréciation des arbitres, et rien de gravé dans le marbre?

 

Et question sur les limitations: Quid des décors invocables (Realm gates, Wildwood, Balewind vortex)? Vu que le MdG 2017 n'est pas limité, et que ces éléments peuvent être necessaires à certains bataillons, je ne pense pas que ce soit banni, mais je préfère demander. Et si autorisé: comment marche les limitations pour ce genre de chose: Par exemple, est-ce que jouer une realmgates dans une liste bloque les wildwood pour les autres, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune restriction supplémentaire pour les armées, même les plus populeuses se jouent suffisamment vite si le joueur qui les pilote fait un minimum d'effort (j'ai vu des armées de +200 figs faire des premiers tours plus rapides que des armées deux fois moins populeuse, et ce sans problèmes).

 

Pas de système particulier donc, un arbitre qui jugera si quelqu'un joue la montre ou pas, ça se voit assez vite.

 

Pour les décors, la seule limitation (pour le moment) est celle des figurines présent dans le règlement. Je ferrais un retour rapide sur les limitions dans les roster (savoir par exemple si on autorise un vortex/joueur ou par team).

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux m'ayant posé la question :

 

Le scénario que nous ne jouerons pas sera le n°1, à savoir "un couteau dans le cœur".

 

Pour ce qui est des points, voilà le système de notation :

 

Ecart entre les scores        Résultat de la partie

 

0 Point de victoire                     10 - 10

1-2 Points de victoire                 11 - 9

3-4 Points de victoire                 12 - 8

5-6 Points de victoire                 13 - 7

7-8 Points de victoire                 14 - 6

9-10 Points de victoire               15 - 5

11-12 Points de victoire             16 - 4

13-14 Points de victoire             17 - 3

15-16 Points de victoire             18 - 2

17-18 Points de victoire             19 - 1

19 + Points de victoire                20 - 0

 

Pour les allégeances de cité, nous n'oublions pas et ferrons un retour rapide. La tendance actuelle serait (mais cela peut changer) de les utiliser en remplacement d'une autre allégeance (et non en plus), ce qui "lockerais" les factions jouables par la Cité en question pour le reste de l'équipe. (Encore une fois, se sont des hypothèses de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celas me semble être un bon compromis concernant les cités, après à tester parce que je pense que l'une d'entre-elle risque d'être surjouée.

 

Concernant les points je suis d'accord aussi, à voir si vous pourriez pas faire un 3+-3 due  aux KP ou quelque chose dans le genre par exemple, histoire de rajouter un "objectif supplémentaire" à la partie.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les allégeances de cité, nous n'oublions pas et ferrons un retour rapide. La tendance actuelle serait (mais cela peut changer) de les utiliser en remplacement d'une autre allégeance (et non en plus), ce qui "lockerais" les factions jouables par la Cité en question pour le reste de l'équipe. (Encore une fois, se sont des hypothèses de travail."

 

 

GW a déjà erraté les nouvelles allegeances en les limitant aux Grandes Alliances qui fournissent le bonus thème (invu, bravoure, mouvement etc) propres aux mini factions et les traits de général et artefacts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup on est inscrit sur T3 moi et ma bande de zouave.

 

On a juste Pegee (ce lâche) qui veut finalement jouer dans la troisième team IDF.

 

Du coup on recherche un 6 ème joueur pour la team 2 IDF et un 6 ème pour la team 3 IDF

 

Combien de team IDF au max dans le tournois histoire d'être sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a huit team, j'ai envie de dire on bloque comme ça et c'est bon.

 

Pour les cités pour l'instant on est globalement contre, on trouve qu'une règle permettant gratuitement d'enlever des figurines adverses nuirait au jeu comme ce style de règle à nuit à 40K, ne comptez pas trop dessus.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l' Anvilguard est un problème, tout ce qui peut globalement tuer des figs sans jets de dès en règles optionnelles d'un supplément rapidement testé peut je pense nuire au jeu.

 

Pour ce qui est des teams, il y en a déjà 3 en IdF, sur 8 possible, c'est clairement le max possible. Si il y en a d'autre en IdF qui veulent jouer, je pense que des clubs pourront orga un rapide tournois de présélection.

 

Honnêtement on ne pensais pas, lors du lancement de l'idée de l'inter, réussir à organiser un tournois de 48 joueurs et en plus se retrouver à refuser du monde.

 

Certaines team ne semble pas complètes, et peuvent peu être intégrer des joueurs.

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les Team IdF 2 et 3 n'accepte de fusionner pour "laisser une place", chose sur laquelle je ne suis pas légitime pour imposer quoi que se soit, ou que vous arriviez à vous caler dans d'autres équipes, car il reste une bonne dizaine de place, voir qu'une team non montée à 100% actuellement ne jette l'éponge, on serait complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team IDF 3 est complète. La Team IDF 2 est en recrutement de son dernier joueur ce qui ne devrait pas poser de soucis.

Par contre IDF 1 n'a pas l'air complète pour la fusion avec les normands.

Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dejà six depuis l'idee de faire un IR, on a un flemmard et un dernier qui revient d'afrique ce mois ci.

On galère a réunir moins de 10 joueurs a un tournoi, et la on en a plus de 50 ^^

Je vous cache pas que ca me fou un peu les boules de devoir refuser des joueurs alors que j'en ai ai aucun d'inscrit pour dans deux semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.