Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Yume95 a dit :

Je vous cache pas que ca me fou un peu les boules de devoir refuser des joueurs alors que j'en ai ai aucun d'inscrit pour dans deux semaines

La date est p'tetre pas la bonne après tout. :/

-S'tun samedi et non un dimanche #gens-qui-bossent-toussa.

-C'est dans une potentielle semaine de vacance-pont avec la toussant

-L'orga est laid comme les fesses d'un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand j'ai lancé l'idée en Juin, on était déjà loin de se doute qu'on allait remplir les 48 places.

 

Comme je ne vois aucune solution plus "démocratique" pour le moment, je pense qu'on va tout simplement valider les inscriptions définitives des équipes à réception des règlements.

 

IV : Inscriptions :

  Tournoi limité à 48 places, soit jusqu’à 8 équipes de 6 joueurs. 

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire. 
Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet.
Les chèques seront encaissés à partir du 01/14/2018. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. 
 
Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à : 
M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel 

 

Essayer de faire si possible un seul chèque/équipe, se sera plus simple pour la lisibilité.

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup question assez simple, est-ce raisonnable d'avoir 3 teams sur 8 (soit 38%) pour une région qui représente 18% de la population métropolitaine ? Je comprends bien qu'on ne tombera pas pile sur le pourcentage mais là on a quand même un facteur 2. Cette question se pose t'autant plus si cela prive une région qui n'a sinon aucune représentation (il est également entendu que toutes les régions ne seront pas représentés vu les slots disponibles et/ou la présence d'une team motivée).

 

Je comprends aussi qu'en tant qu'orga ce n'est pas facile / légitime de choisir telle ou telle autre équipe, mais il me semble qu'avait été évoqué plus tôt dans le thread l'organisation par les concernés de mini qualif pour les régions qui auraient trop de team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gyem a dit :

Du coup question assez simple, est-ce raisonnable d'avoir 3 teams sur 8 (soit 38%) pour une région qui représente 18% de la population métropolitaine ?

 

On avait dit priorité aux régions, on est d'accord. Après, ne compare pas le nombre de team à la population pariesienne, mais le nombre de team (38%) à la portion parisienne d'AoS paar rapport a celle française. Le fait est que nous pouvons déjà sortir 4 team (MGWA, P6, et le groupe AoS paris en x2) de 6 joueurs en un seul mois et que du coup, déjà comme ça, on doit faire des sélections ou forcer le mercenariat de joueurs. Alors, on veux bien laisser de la place, mais que les équipe se montent vite pour qu'on puisse organiser nos potentielles qualifications du coup. Car pour le moment, il y a d'inscrit:

 

Equipe IdF 1 (MGWA), les hôtes.

et en motivés:

- PACA

- Centre

- Nouvelle aquitaine

- auvergne rhone alpe team 1&2 (?!)

- haut de france

- et Paris 2&3 (sachant qu'on est déjà plus de 18 joueurs pour 12 places restantes.)

 

soit 8 teams motivées pour 7 places restantes. Déjà.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait légitime, je vais essayer de répondre au mieux à cette question :

 

Sur les 3 teams IdF, y'en a une MGWA. Sachant qu'on fait tout depuis plus d'un an pour organiser des tournois AOS, qu'on peine à les remplir, qu'on essaye d'animer comme on peu AOS, on ne voulait pas ne pas participer à un évènement comme celui la. Ayant eu l'idée de lancer le projet, et ayant reçu un gros coup de main de la part des membres du club, je me voyais mal leur dire "désolé les mecs on ne va pas jouer". Donc ça peut paraître très égo-centré mais je suis honnête et on n'a jamais envisagé de ne pas faire partir au moins une team MGWA. On a même faillit en faire partir deux, et on c'est volontairement restreint pour qu'il n'y ai pas d'abus.

 

Pour les deux autres team IdF, je reconnais une erreur de ma part, j'aurais du restreindre à un dès le début. Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de monde. Mais c'est maintenant un peu tard, et je ne me sens pas de virer des gens qui se sont motivés depuis le début. On aurait du passer par des qualifs, j'en prend la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pride_FBJ C'est tout à fait légitime (du moins à mes yeux) que le club qui reçoit joue. Mais au vu du temps restant avant le tournoi (près de 6 mois) et du stade où nous en sommes (pas de paiement / réservation de train ou d’hôtel), est-il vraiment impossible d'organiser des mini qualifs ? Que ce soit pour le 2nd slot IdF, pour Rhône Alpes ou tout autre région s'il y a deux team rapidement formées ? Une date assez proche peut être arrêté pour le dépôt de candidature de team, suivi d'une période de mini qualif en laissant suffisamment de temps (3/4 mois) pour que les équipes qualifiées puissent s'organiser. C'est simplement une idée, à prendre ou à laisser, que je propose car le cas de l'IdF pourrait se reproduire ailleurs et surtout parce que comme son nom l'indique un "inter-régions" me semble vouloir toucher une grande diversité de territoires.

 

@Pizza de Tzeentch Le choix de la population n'est sûrement pas le plus juste, c'est simplement la seule stat fiable dont je disposais. L'idée m'est venu car justement toutes les régions n'ont pas la chance d'avoir autant de tournois organisés qu'en Ile de France et c'était une belle opportunité d'avoir des joueurs qui ne viennent pas de Paris-Lyon-Marseille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas imposer de qualifs, bien que je sois favorable à leur tenue. De même, la MGWA ne pourra pas les héberger, il faudra faire cela ailleurs sur Paris (les emplacements ne manque pas).

 

Après il faut être sur et certain que les slots qui se libèreraient soit remplis par des gens  motivés, sûrs de venir et pas truffé de mercenaire IdF. Si on force une team IdF à ne pas jouer, pour qu'une team d'une autre région avec deux joueurs locaux et 4 parisiens viennent, les gens de la team IdF qui n'auront pas pu venir vont se sentir lésés, ce qui serait le cas de toute façon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas forcément le temps de faire une qualif avec mon équipe entière surtout si rien n'est prévu pour à l'heure actuelle, j'ai déjà réservé mon week end du 28/29 et c'est déjà pas mal (les examens de fins d'année pour ma part... tout ça tout ça). Surtout qu'au final  ça reviendrai à  faire une qualif entre 3 équipes? ouais...

 

Et comme l'a dit Pride, si on fait ça y a de fortes chance de voir du merco Parisien dans toute les équipes avec des trous.

 

Possible de trouver une salle plus grande sinon? celle du Gdl par exemple?

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 16:37, Pride_FBJ a dit :

On serait sur d'avoir une équipe par région, je dirais oui, se serait plus logique.

 

Mais comme c'est la première édition, qu'on est déjà pas certain de réussir à réunion 8 équipes, etc... je ne serais pas pénible sur de nombreux points, dont celui ci.

 

Je ne limiterais les équipes/région que si cela devient une inter parisienne avec 6/7 team de paris/idf qui bloquerais des équipes qui viennent d'autres régions, qui seront alors prioritaires sur les équipes/régions ou il y a du surnombre, assez logiquement je pense.

 

 


J'avais pas compris que le "6/7 team idf/Paris" était littéral. Je pensai que c'était l'idée que avoir 1 team de chaque région primait sur les team 2, 3 etc.
Je peux comprendre qu'il y ai beaucoup de demande à Paris, mais en quoi sa les rend prioritaire sur des team de région inédites ?

C'est plutot simple quand meme : 
-Faire des califs par région pour établir un ordre de priorité.
-Les team 1 de chaque région sont priorité 1, les team 2 priorité 2 etc...
-Si il faut choisir entre plusieurs équipe avec la meme priorité on peut donner Paris prioritaire vu le monde qu'il y a, et pour le reste on fini par premier inscrit, premier servit.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part du coup je reste chez moi et je ne me prends pas la tête à finir la team.

L'idée était bonne mais je trouve que vous pouvez changer le titre d'inter-région par tournoi en équipe..

Car pour moi cela ne ressemble pas un inter-région comme j'ai déjà pu y participer jadis (du temps de battle).

 

En tout cas, bon courage pour l'organisation et amusez-vous bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TORVAL a dit :

Pour ma part du coup je reste chez moi et je ne me prends pas la tête à finir la team.

L'idée était bonne mais je trouve que vous pouvez changer le titre d'inter-région par tournoi en équipe..

Car pour moi cela ne ressemble pas un inter-région comme j'ai déjà pu y participer jadis (du temps de battle).

 

En tout cas, bon courage pour l'organisation et amusez-vous bien.

 

 

Désolé de le prendre comme ça, comme déjà dit plus haut, cela fait un an que l'on galère à avoir 10 joueurs à un tournoi, alors en avoir 56 sur 48 du jour au lendemain c'était imprévisible. Nous ferons les choses autrement pour l'année suivante, c'est promis.

Nous avons fait un premier sondage pour voir le nombre d'équipe présente, et là encore on était loin des 48 joueurs, il faut aussi nous comprendre, l'investissement dans les lots, et la réservation de la salle de tournoi n'à pas été rentable pour AoS mis à part pour le premier tournoi à la sortie du manuel du général.

C'est bien beau de critiquer "ce n'est pas un inter région", mais j'ai envie de te dire "organise le alors", car là vérité elle est là:

22/10/17 Age of Waaagh Taverne #4(friends)(nearby) F75006 Paris 11/24
22/10/17 Rage Of Sigmar - Lyon War Club F69007 Lyon 10/16
04/11/17 MGWA - AoS 2000 points(friends) F95000 Cergy Pontoise 10/20
05/11/17 Age of Ásgard III (again) F76000 Rouen 3/20
12/11/17 Age of Ásgard III F76000 Rouen annulé
26/11/17 La Taverne de Sigmar II: Les Terres Mystères(nearby) F75006 Paris 8/44
16/12/17 Re-roll AoS - 2000 points F64570 Arette 4/10
28/04/18 Inter-Région Age Of Sigmar(friends) F95000 Cergy Pontoise 47/48

 

Et c'est comme ça depuis plus d'un an, réunir 20 joueurs c'est compliqué

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que tout les tournois ne sont pas sur t3. Perso entre AoS et 40k j'ai, rien que sur Marseille, énormément de tournois possible cet automne et donc avec autant à ma disposition je dois choisir, enfin si je veux rester en couple... Et si chacun choisi un tournoi différent bah voilà ce que ça donne. Rajoute à ça que peu de provinciaux vont monter à Paris pour un tournoi d'une journée (surtout si y a un autre tournoi moins loin le même WE...). Et rajoute encore qu'il est possible de motiver pour l'inter des joueurs qui ne serait même pas monté pour deux jours car il s'agit d'un tournoi en équipe ce qui est une occasion pour le moins rare rare.

 

De façon assez curieuse notre prochain tournoi AoS sera probablement plein avant même d'être sur T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'un tournoi organisé sur paris et dans ses environs peut difficilement contenir plus de 48 joueurs, d'une part parce que la majorité des salles mises à disposition des clubs en region parisiennes sont de tailles modestes, et d'autres part parce qu'avec les plans vigipirates en ce moment c'est vraiment la croix et la bannière pour espérer avoir plus.

 

Du coup, je pense que l'on est tous très content de voir un événement AOS se remplir et soulever un fort intérêt de la part de la communauté. Mais en même temps il va falloir faire avec les contraintes que nous impose la région. 

 

Au moins, même si cette première edition ne sera pas "optimale", bien que rien ne laissait penser qu'il y aurait autant de joueurs à vouloir venir, on pourra profiter de cette première expérience pour avoir une v2 dans une salle plus grande et une communauté plus durablement implantée.

 

Pour ce qui est des teams parisiennes, je ne suis pas orga, mais je pense que 2 sont un minimum au vu du nombre de joueur dans la region, si plus il devrait y avoir, et si de nombreuses regions veulent venir, le mercenariat pourrait permettre aux parisiens qui ne peuvent monter une equipe d'aider des regions à monter les leurs.

 

Pour autant, comme c'est un premier jet destiné à lancer durablement la machine... Bin c'est un peu comme les crêpes ^^

 

En tout cas, au vu de ce que je vois, je souhaite que l'événement représente un maximum de région possible, parce que ça va être vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 17:56, TORVAL a dit :

Pour ma part du coup je reste chez moi et je ne me prends pas la tête à finir la team.

L'idée était bonne mais je trouve que vous pouvez changer le titre d'inter-région par tournoi en équipe..

Car pour moi cela ne ressemble pas un inter-région comme j'ai déjà pu y participer jadis (du temps de battle).

 

En tout cas, bon courage pour l'organisation et amusez-vous bien.

 

Il reste 2 équipes incomplètes sur le T3. Vous avez peut être la solution réciproque à une difficulté de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 20:15, Yume95 a dit :

C'est bien beau de critiquer "ce n'est pas un inter région", mais j'ai envie de te dire "organise le alors", car là vérité elle est là:

22/10/17 Age of Waaagh Taverne #4(friends)(nearby) F75006 Paris 11/24
22/10/17 Rage Of Sigmar - Lyon War Club F69007 Lyon 10/16
04/11/17 MGWA - AoS 2000 points(friends) F95000 Cergy Pontoise 10/20
05/11/17 Age of Ásgard III (again) F76000 Rouen 3/20
12/11/17 Age of Ásgard III F76000 Rouen annulé
26/11/17 La Taverne de Sigmar II: Les Terres Mystères(nearby) F75006 Paris 8/44
16/12/17 Re-roll AoS - 2000 points F64570 Arette 4/10
28/04/18 Inter-Région Age Of Sigmar(friends) F95000 Cergy Pontoise 47/48

 

Et c'est comme ça depuis plus d'un an, réunir 20 joueurs c'est compliqué

 

(La série Age of Waaagh rencontre tout de même un certains succès, même si c'est incomparable avec 40k par exemple.)

Je rajouterai cependant une pierre a l'édifice: Age of Gédéland, aussi sur paris, et sur 2 jours, en 2000 pts, avec 36 places - au final,  18 joueurs, dont mini 60% de paris (voir plus?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.