Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

(La série Age of Waaagh rencontre tout de même un certains succès, même si c'est incomparable avec 40k par exemple.)

 

Ouais, sauf que c'est toujours la même petite douzaine de tête.... Du coup, succès relatif. 

 

Si j'étais langue de catin, j'aurai ajouté qu'il s'agit des parisiens qui n'ont pas d'association pour jouer. ^^

 

Avec le grand Paris francilien, on doit être 20-25 tournoyeurs réguliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eretz a dit :

Sauf que notre groupe Paris est venu à Cergy et monte 3 teams. C'est pas seulement la même douzaine sans association pour jouer. On se retrouve régulièrement pour jouer.

 

Non, mais j'ai posté pour troller.^^

 

@Junkyz: je ne sais pas combien est la moyenne dans les autres villes. J'ai compté les tournoyeurs réguliers. Pas ceux qui jouent à Aos. Avec la même approche, j'arrive à une quarantaine de joueurs de 40k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais volontairement été "ouvert" dans le règlement, mais comme toujours malheureusement il y a des petits malins pour profiter de cela...

 

Team Hauts de France :

 

Paris : Ile de France

Beaurinville : Hauts de France

Blanc Mesnil : Ile de France

Draveil : Ile de France

Saint Mandé : Ile de France

Maurepas : Ile de France

 

Donc s'inscrire sous l'appellation Team Haut de France avec un joueur sur six qui est effectivement des Hauts de France, et le reste en IdF, c'est franchement limite. Le but était d'éviter de s'appeler IdF 4 ? Car en plus de tout cela, votre inscription fut assez tardive.

 

En fonction de l'inscription définitive ou non des autres équipes, je ne suis donc pas de pouvoir valider votre inscription, malgré la réception du paiement (que je vous retournerais alors immédiatement).

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet ici un post "générique" pour répondre aux (trop) nombreux MP que j'ai reçu. Par égard pour ceux qui ont pris la peine d'écrire français et de construire une argumentation (que je la trouve valable ou pas ne diminue en rien le mérite de l'avoir fait), je me devais de répondre de la même manière.

 

Pour les autres, ceux qui insultent (on est allé jusqu'à me traiter de partisan du IIIème Reich, chose que je trouve légèrement déplacée, il ne s'agit au fond que d'un Hobby), vous savez ce que vous pouvez faire de vos mails, et avec toute mon affection.

 

Donc les points qui reviennent souvent et qui méritent réponse :

 

- Le règlement : il s'agit d'une première édition, et je savais depuis le début que tout ne serait pas parfait, loin de la, ni qu'il serait impossible de satisfaire tout le monde. Donc je m'excuse auprès des défenseurs de ForgeWorld et des apôtres de la Bash, notre règlement (Compendium Ok, Forge non et pas de bash) vaut ce qu'il vaut, il est surement perfectible mais c'est une question de préférence personnelles. A l'inverse, si on avait autorisé Forge et la Bash, et pas les compendium (par exemple), j'aurais j'en suis sûr eu autant de remarques (plus ou moins polies). Le but étant de faire perdurer ce toujours au delà de sa première édition, je suis sûr que le club qui reprendra à son compte l'orga de l'édition 2019 aura un règlement différent (je n'ai même pas abordé la répartition des points entre jeu/hobby, la gestion de la table rase, les allégeances de cités, autant de grand moment !) Mais je l'assume, vouloir faire un règlement qui plaise au plus grand nombre (et non, pas uniquement à nous comme j'ai pu le lire) veut forcément dire qu'il y aura des mécontents. J'ai entendu les remarques, et à l'issu du tournois, si le règlement a été jugé mauvais, cela servira également de leçon pour la suite.

 

- La répartition des team : la clairement, je prend les tomates et les navets, il s'agit de ma plus grosse erreur. Dès le départ, j'aurais du limiter le nombre d'équipe IdF. Je vais vous expliquer pourquoi je ne l'ai pas fait. Ayant posté assez en avance pour savoir si des régions/gens étaient motivés, et ayant eu assez peu de retour au final, nous avons pensé que nous aurions du mal à remplir le tournoi. Donc pourquoi commencer à limiter les places alors que nous n'arriverions pas à remplir le tournois. Il se trouve que cela à fait effet boule de neige, et que dès les premières inscriptions réalisées, il y en a eu d'autre, et qu'on se retrouve aujourd'hui avec un tournois plus que plein. Nous cherchons encore une solution pour garantir plus de possibilité, mais la question est compliquée (la location de salle étant à exclure, nous avons voulu maintenir un PAF faible, avec location de salle sur Paris, cela aurait été multiplié par quatre ou cinq, ce qui fait - à mon sens - trop, surtout pour ceux qui vont en plus payer l'hôtel).

 

- La représentativité des team IdF : un message qui est revenu souvent c'est "tu ne peux pas limiter les team IdF, sachant que vous vous êtes auto octroyer un slot avec la team IdF 1 (MGWA). Donc oui, je plaide coupable, ayant eu l'idée, se tapant tout le boulot (et tous les mails d'injures) en amont et en aval, et ayant organisé ce tournois pour essayer d'offrir au maximum une bonne expérience de jeu, nous avons égoïstement décidé d'y participer. Qu'on nous foudroie sur place pour cette outrecuidance ! Donc non, désolé les amis, nous nous ne désinscrirons pas, pas plus que nous n'aurions participé à une éventuelle qualif IdF si elle avait eu lieue. Cela fait peu être de nous des gens très vilains, mais cela est assumé pour le coup.

 

- Les revirements de situation : la aussi je le prend pour moi, j'ai dis pas mal de bêtise, surtout sur les inscriptions. C'est une première édition, un premier jet, et forcément, il y a eu des loupés, j'ai fais des erreurs, j'ai dis une chose et son contraire, notamment sur les inscriptions ou je n'ai pas posé assez de limite, allant jusqu'à dire aux gens "premier arrivé premier servi", ce qui a créer encore plus de soucis. Je m'excuse de ces tâtonnements, j'aime à croire que j'ai appris de mes erreurs et que se sera mieux la prochaine fois.

 

En conclusion, nous avons aujourd'hui la pénible tâche (car il ne faut pas croire que refuser des joueurs nous fait plaisir) de devoir dire "non", et d'en assumer les conséquences, avec des réactions diverses et variées. Encore une fois, nous essayons de penser au bien du plus grand nombre, ce qui, évidement, mécontente ceux qui n'en font pas partie. Je pense avoir été assez exhaustif dans ce post pour ne plus prendre le temps de répondre aux MP qui traiteront de ces points.

 

Nous communiquerons le plus rapidement possible la liste des équipes définitivement inscrites au tournois.

 

Je m'excuse sincèrement des petits soucis occasionné par cette aventure, qui se voulait positive à la base. Comme il n'y a qu'en tentant quelque chose qu'on fait des erreurs, j'assume les miennes, j'en regrette la plupart mais suis quand même content de savoir que le tournoi aura lieu, qu'il sera complet, et qu'on essayera de faire passer, dans le meilleurs état d'esprit possible, un bon moment à ceux qui seront la.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up à @Pride_FBJ ! Je pense que tu as raison sur plein de choses, et que de toute façon il y aura toujours des aigris, des rageux et des mecs gentils qui se plaindront ! 

 

L'histoire des équipes IDF a été débattu dès le début, et c'est aussi ceux qui ont le plus vite fait le plein (ou presque), donc ça aurait aussi été un peu dégeu de leur faire passer des qualifs ( et à personne d'autre....) . 

 

J'essaierai de passer je pense, pour essayer de récupérer la fièvre AoS qui m'habitait, mais en ce moment je t'avoue que j'ai bien perdu le fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, il y a eu des mp/ mails d'insultes ?! Sérieux les gars!

 

Serait peut être bon d'en garder des traces, histoire de, à la prochaine édition, aider l'équipe orga à faire le ménage dans les participations...

 

En tout cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pride, bonne chance pour la suite et je pense que c'est normal de votre part de pouvoir vous inscrire à votre propre inter (après j'avoue que ce serait rassurant d'avoir un orga neutre d'aucune team également présent, pas que je vous soupçonne de quoi que ce soit hein mais ça pose la confiance plus facilement entre l'orga et les joueurs) , vous êtes les premiers à oser l'organiser après tout et je sais que c'est beaucoup de boulot ce genre d'évènement.

 

 

 

Etonné de voir des rageux insulter par mp pour ce genre de chose quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas abordé la question de la neutralité de l'arbitrage.

 

De tous les tournois AOS que j'ai fais, on a jamais eu besoin d'arbitre, tout c'est toujours soldé dans un grand respect général.

 

Mais en dehors de ça, nous sommes à la recherche d'un arbitre "neutre" (cela évitera en effet tout soupçon et favorisera la bonne ambiance) et d'un juge de peinture neutre également (voir trois pour plus d'homogénéité).

 

S'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pride, bonne chance pour la suite et je pense que c'est normal de votre part de pouvoir vous inscrire à votre propre inter (après j'avoue que ce serait rassurant d'avoir un orga neutre d'aucune team également présent, pas que je vous soupçonne de quoi que ce soit hein mais ça pose la confiance plus facilement entre l'orga et les joueurs) , vous êtes les premiers à oser l'organiser après tout et je sais que c'est beaucoup de boulot ce genre d'évènement.

 

 

 

Etonné de voir des rageux insulter par mp pour ce genre de chose quand même :/

Le plus étonnant c'est qu'il existe encore des joueurs qui jouent à âge of sigmar en full bash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, nous trouverons assez facilement des peintres chez nous, qui s'en tamponne de qui est qui. Notre trésorier étant le premier à critiquer nos figurines, et je suis sur de trouver d'autre volontaires sans trop de soucis.

Pour l'arbitrage, honnêtement, nous n'avons jamais eu de soucis à laisser les joueurs faire, toutefois, nous ferons en sorte d'avoir un arbitre non joueur.

 

Pour mon avis personnel, je suis vraiment d'une humeur trop pourri ces temps-ci, alors heureusement que l'orga est Pride, du coup je ne répond pas aux demandes, car je ne suis pas dans l'état d'esprit de vous répondre correctement (et ça n'a rien à voir avec le hobby, donc je préfère m'abtenir)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel aux membres de la team Auvergne Rhône Alpes Team 1 (à savoir Sacks, Malhun et Arp-Inquisitor), j'ai besoin de la confirmation  ou non de votre présence.

 

Je vous ai envoyé un mail à chacun via T3, sans réponse pour le moment. Sans retour avant la fin de la semaine (soit dimanche 05/11), je ne pourrais plus vous garantir votre place, qui sera donc attribuée aux suivants sur la liste.

 

Merci par avance pour votre retour rapide.

 

PS : j'ai bien pris en compte la validation de la team Nouvelle Aquitaine.

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme convenu, voici la liste des équipes inscrites pour l'Inter région :

 

- PACA

Gyem, Xoudii, Skevin, Dak_Rogan, mani, Chipatola

 

- Centre

Redzep, archkazeel, Ishzark, Froutos, Slythe

 

- Auvergne Rhône Alpes

damdamdeo, Roger_Troutman, Bubbamix, Reginald, Huss, Josededonjuanito

 

- Nouvelle Aquitaine

Beors, Plop, Beubeu64, Barique, Waalex, Faxi

 

- Hauts de France

legouxjb, Asvect, LeBaron, Tzaartagnan, AlphAbysse, Thendj

 

- Ile de France - Team 1

Yume95, Requ-iem, Pride_FBJ, Isenheim, Jonshannow, fLnJ

 

- Ile de France - Team 2

Slendy, lazyfimfim, Absy-Sarhantai, Pizza-de-Tzeentch, salchr, Manwe314

 

- Ile de France - Team 3

Peegee, Eretz, Tryss, Ledha, Burning-Map, Alex M.

 

 

Les inscriptions sont donc terminées.

 

Quelques points de règlements :

 

- Allégeance de cité : Anvilguard est définitivement interdite. Nous nous prononcerons très rapidement pour les autres.

- Allégeance de Nurgle (issue de Blightwar) : autorisée.

 

Concernant la peinture :

 

Nous aurons entre 2 et 3 juges, "indépendants". La note de chaque joueur sera une moyenne des notes de ces juges. Il n'y aura pas de barème, mais elle prendra en compte aussi bien la technique que la cohérence de l'armée (schéma de couleur, soclage, aspect unifié...)

 

Concernant le rendu des listes :

 

Chaque équipe va devoir désigner assez rapidement un capitaine. Lors du rendu des listes (je préviendrais bien en avance), il faudra poster les listes de son équipes sur Warfo. Le créneau sera court, tout le monde devant poster ses listes rapidement. Si le capitaine ne peut pas le faire, un autre joueur devra le remplacer.

 

Une fois les liste postée, nous nous occuperont de les vérifier. Si des joueurs remarquent des erreurs, ils sont bien entendus invité à les signaler. Tout rendus de liste en retard et/ou erreur dans les listes entrainera des malus.

 

Concernant le tournois :

 

Nous avons prévus 5 rondes de 3 heures (grosso modo 2h30 pour la partie, et 30 minutes pour le pairing/déploiement). C'est normalement largement suffisant.

 

Les listes étant publiées environ deux mois en avance, on partira du principe que tout le monde les connait. Si un adversaire vous demande de lui expliquer votre liste, vos warscroll, etc... en début de partie, vous êtes libre de refuser (vous l'êtes également d'accepté, mais attention au temps perdu).

 

Si une partie ne se termine pas (temps écoulé alors que les 5 rounds n'ont pas été joués), les deux joueurs seront sanctionnés de malus (barème à venir très prochainement).

Si ce fait est lié à un seul joueur (ayant par exemple joué 2 tours en 2h quand sont adversaire en a fait 3 en 30 minutes), lui seul sera sanctionné. Pour vérifier tout cela, des fiches de temps seront présentes, le temps sera affiché et des membres de l'orga annonceront régulièrement le temps restant.

 

Je rappelle que nous recherchons toujours un arbitre "indépendant".

 

Pour les parties, les règles des décors aléatoires ne seront pas appliqués.

 

Si vous avez des questions sur des points de règles (par exemple sujet à interprétation), je répondrais à tout le monde publiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la nomination d'un arbitre jeu indépendant, envisagé vous de créer une FAQ sur des questions RAW / RAI récurrentes (non ehaustif) type :

 

- Batallion shadowstrike et capacité du crapaud des ripperdactyls

- soclage des unités compendiums

- Engine of the Gods et tours supplémentaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.