Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Pour vous répondre :

 

- les décors : le planning est serré, les tables seront chargées, générer plein de règles sur les décors nous a semblé trop long/aléatoires. ça rajoute de l'aléatoire à un jeu qui pour nous n'en a pas besoin. Sur la demi douzaine de tournois que j'ai fais, la question ne c'était jamais réellement posée.

 

Pour ce qui est de la FAQ, oui on s'y collera si des questions le nécessite, donc n'hésitez pas à demander la ou voulez des interprétations/jugements, le but étant qu'on joue tous avec les mêmes règles, connues à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les conversions, un perso spe peut il être une conversion (tant que cela reste bien identifiable) ou faut il absolument la figurine officielle ?

 

 

En tout cas merci pour le petit état des lieux, ça commence à devenir bien concret.

 

Hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le respect du WYSI, n'hésites pas à m'envoyer une photo, je te dirais si ça passe ou pas.

 

Mais en règle général, non, la figurine ne doit pas forcément être celle officielle tant que ça reste lisible. après dans le doute, n'hésites pas à en parler avant, ça évitera un drame le jour J, se serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pride_FBJ a dit :

Pour vous répondre :

 

- les décors : le planning est serré, les tables seront chargées, générer plein de règles sur les décors nous a semblé trop long/aléatoires. ça rajoute de l'aléatoire à un jeu qui pour nous n'en a pas besoin. Sur la demi douzaine de tournois que j'ai fais, la question ne c'était jamais réellement posée.

 

Pour ce qui est de la FAQ, oui on s'y collera si des questions le nécessite, donc n'hésitez pas à demander la ou voulez des interprétations/jugements, le but étant qu'on joue tous avec les mêmes règles, connues à l'avance.

 

 

Ah ok c'est étonnant de notre côté c'est exactement l'inverse on n'a jamais joué sans. :-)

 

Pour le côté chronophage je ne suis pas d'accord mais ce n'est que mon avis.

Pour le côté aléatoire... Un peu mais au même titre que la gestion  du double tour et encore une fois ça fait partie intégrante du jeu.

 

Enfin bon le but n'est pas de lancer un débat ni de faire du ouin ouin mais juste de vous faire part qu'à nos yeux cedt tout de même un élément important du jeu qui est mis de côté. Certains coûts en points d'unités sont ce qu'ils sont car elles peuvent interagir plus ou moins facilement avec les décors (sorciers qui se téléportent a proximité d'un ésotérique, morts vivant qui font des sacrifices...) et du coup le meta en serait influencé.

 

Vous êtes les orgas je me plierai à votre décision sans râler mais si vous preniez l'avis des équipes inscrites je trouverai ça cool.

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une question pour la FaQ de l'inter region :

-Pour la warrior Kinband (on risque d'en voir) des Fyrslayer, aptitude héritage de la loge : l'aptitude ne précise pas si l'aura affecte les "unités" ou les "figurines".

Pour rappel, GW n'a pas officiellement tranché sur le sujet et c'est laissé à l'appréciation des joueurs/orga.

La jurisprudence voudrait qu'il s'agisse des "unités", puisqu'il n'y a pas d'aptitudes d'aura sur des figurines dans le jeu (ou alors j'en ai oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, c'est noté, et je prend en compte ton avis (oui, ça m'arrive !)

 

Donc pour tranche de façon démocratique :

 

Si les capitaines peuvent m'envoyer chacun un MP avec pour ou contre les règles des décors, je prendrais la décision majoritaire, et si on arrive à 4/4... se sera chiant !

Essayez de ne pas trop trainer, dans l'état, ou si je n'ai pas tous les votes, on restera sans décors.

 

Pour la Kindband, je répondrais rapidement (avec le WS sous les yeux). Il y a quelquesrares  auras qui touchent les figs je crois en avoir vu passer, mais je ne peux pas te les sortir maintenant.

 

Sinon GW ne tranchant pas sur grand chose et répondant souvent "comme vous voulez, quand que vous vous amusez (merci !)" oui il faudra trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière des hellstrider (enraptured trucmuche) est une aura qui ne touche que les figurines.

Je le sais, ça m'a flingué mon concept de Plaguetouched MST. ?

 

Pour les conversions, c'est cool je prendrais les photos une fois la liste validée.

 

Pour les décors, je transmet à l'équipe PACA et reviens vers toi au plus vite.

 

Édit: première demande de précision :

Les effets seraient fixe? Ou édité à chaque partie sur la table?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se serait édité à chaque partie, sinon dans les pairing, le temps que les joueurs en def fassent le tour de toutes les tables pour voir ou c'est le plus intéressante via les petits token de décors, tu perds encore 30 minutes, et, comme j'arrête pas de le rabâcher, 3 heures ça file vite.

 

Edit :  Tu m'y fais penser pour les bannières, mais se sera une bannière et un musicien par régiment maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pride_FBJ a dit :

Je pense que se serait édité à chaque partie, sinon dans les pairing, le temps que les joueurs en def fassent le tour de toutes les tables pour voir ou c'est le plus intéressante via les petits token de décors, tu perds encore 30 minutes, et, comme j'arrête pas de le rabâcher, 3 heures ça file vite.

 

Edit :  Tu m'y fais penser pour les bannières, mais se sera une bannière et un musicien par régiment maximum.

 

 

Pour les décors je suis d'accord ils doivent être renouvelés à chaque partie après le choix des tables sinon ça prendra une plombe.

 

Pour la limitation des bannières et musiciens, ça concerne également les unités ayant plusieurs choix de bannières et musiciens ou la limitation serait de 1 par type de bannière / musicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'apporter ma pierre à la réflexion lancé par Kozokus,

 

La même réflexion s'applique sur les autres Warscoll Battalion Fyreslayer.

En effet les Lords of the Lodge ne spécifiant pas plus en VF ou VO si il s'agit de l'unité ou des figurines à 6" qui peuvent pill in une seconde fois :

Citation

The Hearthguard Berzerkers in the Lords of the Lodge can be selected to pile in and attack twice in the combat phase, but only if they are within 6" of a HERO that is also part of the battalion the second time they are selected.

 

Pour l'instant aucune réponses officielle de la part de GW, et perso j'avais trouvé sur un fofo anglais une réflexion qui portait sur le wording complet des warscroll Battalion (je ne le retrouve plus évidemment ...)

La réflexion portait sur le fait que dans la Forge Brethen ils parlent de choisir les "Auric Hearthguard eux-mêmes, ou une autre unité"

Citation

Pick either the Auric Hearthguard themselves or another unit within 15".

 

Laissant supposé que leur wording "Auric Hearthguard" veut dire unité. De la même façon dans le Warrior Kindband, pour la Parenté Berserk le fait de jeter un dé séparément pour chaque unité, laisse aussi entendre que se sont les unités à 5" d'une autre unité qui sont affecté et pas seulement les figurines à 5".

Citation

(roll for each unit separately)

 

Bon ça permet pas de résoudre le débat hein, mais il faut effectivement voir que le BT FS a été rédigé de la même façon sur tout ses battalions, et qu'il ne s'agit pas seulement d’interpréter uniquement une seule règle. C'est bien tous les battalions des FS qui ont été rédigés de cette façon et pas juste le Warrior Kinband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bannières, par exemple moines de la paster, hellrider de slaanseh, qui peuvent avoir deux bannières différentes, j'aurais tendance à limiter à une seule en tout et pour tout, mais ça va nous lancer dans un débat long, autant garder de l'énergie pour ce qui en vaudra vraiment la peine, donc un bon compromit me semble être une bannière d'un seul type maximum, donc si l'unité peut porter deux bannières différentes, elle peut en utiliser une de chaque (il faudra que se soit clairement visible sur la figurine par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'allégeance Nurgle est autorisée !(en espérant que le battletome arrive vite)

 

 

je voulais savoir également si il serait possible de jouer certaines unités avec des "count as" ou des conversions de la figurine d'origine, du moment que les figs et les socles sont de la même taille?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant jouer avec les décors magiques c'est inhabituel mais si la majorité le veut pourquoi pas, autant une banière de chaque quand c'est clairement sensé être un choix d'équipement. La seule raison pour laquelle GW n'a pas limité le nombre de banière / musicien c'est pour permettre aux gens de jouer avec leurs figs et états major de battle, pas pour leur permettre de prendre toutes les options possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul soucis que je vois sur les decors et leur regles, c'est qu'il va falloir définir quel décors fait quoi vu qu'on utilise aucun décors GW, et que nous installons la veille cela représente trop de travail a faire entre 23h00 (fin installation) et le tournoi a 7-8h00.

Le faire en début de partie fait perdre trop de temps, car il faut noter quel décors correspond a quel décors GW et que ce soit les memes pour tous.

Donc personnellement je suis contre, si au final c'est pour mettre des malus de temps de jeu a la fin.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yume95 a dit :

Moi le seul soucis que je vois sur les decors et leur regles, c'est qu'il va falloir définir quel décors fait quoi vu qu'on utilise aucun décors GW, et que nous installons la veille cela représente trop de travail a faire entre 23h00 (fin installation) et le tournoi a 7-8h00.

Le faire en début de partie fait perdre trop de temps, car il faut noter quel décors correspond a quel décors GW et que ce soit les memes pour tous.

Donc personnellement je suis contre, si au final c'est pour mettre des malus de temps de jeu a la fin.

 

 

Je ne comprends pas où est le problème.

 

Il n'y a pas à déterminer quel décor fait quoi. Tous les décors autres que les collines ont un effet aléatoire tiré au dé avant que les zones de déploiement soient déterminées.

 

Ça ne demande rien à lorga. Ça ne prend pas plus de 2min en début de partie.

 

Les warscrolls de décors ne sont pas utilisés. A part éventuellement celui du muret. Et basta.

 

 

Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlerais avec Yume mais ça ne posera effectivement pas trop de problème si c'est rapide, et clairement identifié (rappelez vous de prendre des petits marqueurs si vous en avez) qu'on se retrouve pas à plus savoir ce qui fait quoi.

 

Personnellement je poserais un CP pour installer la salle avant, avec tirage de décors aléatoire par carré de 24" comme expliqué dans le MdG (vu ma chance, attendez vous à avoir des tables remplies !).

 

Pour le moment, 2/1 pour les décors.

 

Pour les counts as, même réponse, tu m’envoie la photo en me disant ce que c'est sensé être, je te dirais si ça passe ou pas.

 

Pour les bannières, moi ça me va très bien de dire une seule par unité !

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en gros tu balances un dé par vrai gros élément de décors (les 3 petites fougères ne compteront pas) et tu met un token pour indiqué ce que ça fait, y a 6 règles à apprendre, à ne pas oublié. ça change un peu les choses, mais pour le coup si la majorité le veux, ok.

 

J'attends toujours 5 réponses, donc pas la peine de s'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question FaQ:

LEs blues Scribes apprennent le portail infernal du duc (sort dégressif avec les pv). Ceux-ci le lance avec le tableau de dégats du duc? avec les stats au moment où ils ont apprit le sort? En fonction du nombre de blessures subit par les scribes?

 

A quel moment une figurine est considérée comme pouvant se poser sur un décors (tenir la figurine ou elle dois tenir toute seule?)? LA règle vol affecte-t-elle d'une seule façon ce positionnement? (mal digéré le coup du ripperdactyl qui tiens avec 20% de son socle sur sa poutre et 80% grace aux doigts du joueurs pour maintenir la cohérence d'unité.)

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

A quel moment une figurine est considérée comme pouvant se poser sur un décors (tenir la figurine ou elle dois tenir toute seule?)? LA règle vol affecte-t-elle d'une seule façon ce positionnement? (mal digéré le coup du ripperdactyl qui tiens avec 20% de son socle sur sa poutre et 80% grace aux doigts du joueurs pour maintenir la cohérence d'unité.)

 

 

Y a une FAQ là dessus non? Comme quoi on peut tout escalader du moment qu'on a le move necessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

Éventuellement ce que l'orga peut faire quand elle installe les tables c'est poser un petit marqueur sur les décors qui bénéficieront d'un effet. Comme ça c'est clair pour les joueurs.

 

On s'emballe pas ! On débat, on éclaircit les règles et on propose des solutions. ;-)

 

 

Au passage question faq : peut on préciser à quel moment une figurine est considérée comme visible ?

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, damdamdeo a dit :

Au passage question faq : peut on préciser à quel moment une figurine est considérée comme visible

 

Pas besoin de FAQ là dessus. Les règles sont claires. C'est dès que tu peux tracer une ligne de vue ("en positionnant le regard dans le dos") jusqu'à un élément de la figurine adverse. N'importe quel élément. 

 

Il n'y a pas de notion "d'excroissance inactive" comme dans les précédentes éditions de 40k. Tête, bras, épée ou bannière permettent d'être pris pour cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de relire les effets des décors, et je sais maintenant pourquoi on joue sans:

1: +1 à la touche

2: +1 au lancement de sort

3: +1 Bravery

4: sur un 1 la figurine est tuée (même si c'est un Behemoth à full pv)

5: sur un 1 ne fait rien, sur 2-6 relance les blessures

6: -1 à la Bravery adverse

 

C'est trop soumis à la chance, si le joueur A se tape tous les bonus et le B que des 4 par exemple, etc ...

 

Par contre je suis ouvert à ce que 1 ou 2 décors défini par l'orga (on mettra des tokens) soit soumis à paysage mystérieux si les capitaines veulent de la règle, mais clairement  en terme de compétitivité je trouve ça nul (genre la liste de Tzeentch/Seraphon qui à son +1 au lancement de sort, la liste de Khorne qui tape +1 to hit et reroll des blessures car oui c'est cumulable ...) juste sur un coup de chance, bon voilà quoi.

 

Pour jouer au club c'est cool, pour les tournois c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.