Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Isenheim a dit :

J'ai mis à jour, après discussion, pour intégrer vos remarques.

 

En espérant que GW finisse par faire une V2 des règles plus carrée. C'est vraiment une gabegie. 

 

C'est peut être volontaire de leur part. Après tout cette possibilité était déjà présenté en faq 1.1 et a été confirmée en faq 1.2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, damdamdeo a dit :

 

Il vaut mieux le rajouter dans le règlement car la faq dit clairement l'inverse.

 

Non. La FaQ est une réponse de commercial. Elle dit aussi que c'est plus "convenient" de jouer avec la dernière version. Au cas où les vieux Warscrolls ne sont plus accessibles.

 

C'est une façon de reconnaître à demi-mot leur obsolescence. Mais, comme on parle d'un produit plutôt haut-de-gamme, ça fait mauvais genre d'écrire que le bouquin cartonné tout cher est potentiellement à jeter. On a le même cas avec les Index de 40k. Et le même genre de réponse de GW.

La FaQ laisse une porte de sortie pour les Warscrolls qui ne sont pas uniquement gratuits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Isenheim a dit :

 

Non. La FaQ est une réponse de commercial. Elle dit aussi que c'est plus "convenient" de jouer avec la dernière version. Au cas où les vieux Warscrolls ne sont plus accessibles.

 

C'est une façon de reconnaître à demi-mot leur obsolescence. Mais, comme on parle d'un produit plutôt haut-de-gamme, ça fait mauvais genre d'écrire que le bouquin cartonné tout cher est potentiellement à jeter. On a le même cas avec les Index de 40k. Et le même genre de réponse de GW.

La FaQ laisse une porte de sortie pour les Warscrolls qui ne sont pas uniquement gratuits. 

 

Ah mais on est bien d'accord.

 

Mais ça fait tout de même partie de la faq et franchement je me mets à la place du mec qui a acheté un livre grande alliance et qui ça se trouve ne sait même pas que certains warscrolls ont été mis à jour... lol.

 

Y a eu un raté de GW c'est certain. Mais si vous voulez aller à l'encontre de ce qui est inscrit dans la faq (ce qui suit une certaine logique dans cet exemple precis) je dis juste qu'il faut le rajouter au règlement.

 

Ça fait aussi partie des règles maison sur nos tournois lyonnais au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de poster un message ici pour demander un renseignement concernant la taille des socles comme les organisateurs avaient parlé de fournir un document pour les tailles de socles " homologués ".

 

Les chevaliers pégases sont sont des socles ronds de 40 ou 50 mm ?

 

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles ronds, on va prendre à contre pied pour définir les socles:

1- On attend les listes

2- On défini les socles des unités dans les listes

 

Cela évite de se taper un listing imbuvable à faire et à lire. Le plus simple sera d'indiquer ce qui est en socle carré sur vos listes, il y a trop de ref à gérer sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la sortie du Bt Nurgle et tout son impact sur les liste (il y a tout à revoir en gros), se pose la question, pour moi des arbres. Savoir si on est, comme pour les Sylvaneth, obliger de se cantonner au kit officiel ou si des conversions sont possibles? Car suivant les listes ça peut vite monter. Mais acheter/ peindre le même kits 5-6 fois ça va me gonfler et donc certains essais de listes ne sont pas nécessaire.

 

Bref, dans la mesure de respect de taille de socle/ hauteur de figurine, peut on jouer du kitbash?

 

 

ps: bonne chance aux team avec joueurs Death, car si le bt est bel et bien en preco la semaine prochaine, ça va être short de digérer ça pour sortir une liste pour fin février.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faite pas trop grand, on aura pas autant de table pour les figurines que d'habitude (24 tables de jeu au lieu des 12 habituelles). 60x60cm grand max si possible (pour pouvoir le poser et le bouger). Pas obligatoire de mettre toutes les figs, mais au moins une de chaque type, et le reste a coté (note de peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 09:18, Pride_FBJ a dit :

Salut Xoudii, pour les même raisons que pour les Sylvaneth, on va demander la figurine officielle. 

Hello ! Le socle du Gnarlmaw est séparé dans le kit. Imaginons je le moule et en tire des copies pour mettre des arbres Games dessus, ça passerait ? #GDLforever

C'est l'empreinte au sol qui nous intéresse non ? De toute façon on peut rien cacher derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au niveau des lignes de vue ça ne change rien et que le socle est "officiel", je peux y réfléchir. Tu peux m'envoyer une photos de ce que ça donnerais ? Le Gnarlmaw est quand même plus massif qu'un arbre classique, en terme de ligne de vue ça peut jouer. Dans tous les cas il t'en faudra au moins un "officiel" pour valider les proxys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant Chairman ETC 2018, je me permet de poster ici pour vous confirmer que nous discutons d'intégrer AoS comme side-event à Zagreb.

Ces IR permettraient, amha, de fournir un bon entrainement pour le plus grand rassemblement mondial de pousseurs de figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pride_FBJ a dit :

Si au niveau des lignes de vue ça ne change rien et que le socle est "officiel", je peux y réfléchir. Tu peux m'envoyer une photos de ce que ça donnerais ? Le Gnarlmaw est quand même plus massif qu'un arbre classique, en terme de ligne de vue ça peut jouer. Dans tous les cas il t'en faudra au moins un "officiel" pour valider les proxys. 

 Comment j'aimerais !

Puis bon, le tournois met en avant le modélisme, ce serait dommage d'avoir une forêt de clones (pour rappel  on peut en poser 3 minimum si on ne joue pas sur l'invocation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babnik a dit :

 

Etant Chairman ETC 2018, je me permet de poster ici pour vous confirmer que nous discutons d'intégrer AoS comme side-event à Zagreb.

Ces IR permettraient, amha, de fournir un bon entrainement pour le plus grand rassemblement mondial de pousseurs de figurines.

 

Salut Babnik, tien moi au courant si tu en sais plus ! 

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Puis bon, le tournois met en avant le modélisme, ce serait dommage d'avoir une forêt de clones (pour rappel  on peut en poser 3 minimum si on ne joue pas sur l'invocation).

 

C'est sur qu'en terme de note, ça risque de jouer un petit peu (opinion perso pure, je ne serais évidement pas juge et ne noterais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je trouve ça cool (mais VRAIMENT cool) (et moins cher), mais je pense qu'on aura droit a des joueurs Sylvaneth qui vont lever le doigt pour avoir le droit d'aligner leur forêts custom, des joueurs de Tzeentch/Seraphon qui vont comploter pour faire valoir leur droit a avoir un BalewindVortex "modifié à l'image de leur divinité tutélaire" et des Joueurs Ironjaws qui voudront aligner leur Gate façon ORRUK (tant qu'on a pas l'odeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.