Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté là.

 

Par contre je préfère le préciser de nouveau, mais vous devrez connaître les listes/combo de vos adversaires avant de venir à l'inter, nous aimerions que vous finissiez vos parties dans les temps, donc chaque équipe devra prendre le temps d'expliquer les "combo" à ses coéquipiers pour gagner du temps le jour du tournoi.

 

De plus nous avons décidé de reporter la date du rendu des listes, mais nous gardons la date du 25 comme deadline pour les battletomes acceptés. Nous aimerions voir des armées Death, et nous souhaitons que chaque équipe aient le temps de travailler dessus. Vous aurez la nouvelle date cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ok, on est censé connaitre les combos, tout ca tout ca, mais j'espere qu'on aura le droit de demander un tout petit recap en début de partie quand meme (comme j'ai toujours vu dans un tournoi que ce soit 40k au aos).

car connaitre en gros ce que ca fait oui, connaitre par coeur chaque artefact et chaque aptitude de figurine et chaque interraction de chaque armée je vois pas comment c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, archkazeel a dit :

alors ok, on est censé connaitre les combos, tout ca tout ca, mais j'espere qu'on aura le droit de demander un tout petit recap en début de partie quand meme (comme j'ai toujours vu dans un tournoi que ce soit 40k au aos).

car connaitre en gros ce que ca fait oui, connaitre par coeur chaque artefact et chaque aptitude de figurine et chaque interraction de chaque armée je vois pas comment c'est possible.

 

 

Ah, non. Il faudra vraiment connaître par cœur tous les combo. Et interdiction de parler avec son adversaire. 

 

On vous fournira des feuilles de papier et un stylo pour échanger des mots en partie. Mais, le club de country des sexagénaires endurcies fait un spectacle à côté de la salle. Elles veulent le silence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre précisément : 

 

Balewind Vortex

- limitation prévu de Vortex par équipe?  NON

Ce qui est prévu d'être invoqué n'a, normalement, pas à figurer sur les listes, mais bon, dans le doute.

 

- Un vortex augmente t il bien la portée des sorts à rayon/ aura? (Heat 1 a statué dans ce sens mais rien d'officiel) OUI

 

- on mesure bien à partir du socle de la figurine sur le vortex et non le socle du vortex? OUI (celle ci devant être centré sur le Vortex et pas en équilibre sur une des branches de l'étoile)

 

Déroulement d'une phase (là c'est coton à expliquer):

Une aptitude/ règle qui doit intervenir au Début de la phase X fait elle entrer dans la phase X ou est il possible d'utiliser d'autres aptitudes/ traits/ règles qui demande à être appliqué en début de phase?

 

La FAQ aos dit qu'il n'y a pas d'ordre dans la phase. Donc, pour moi, tant que l'on utilise que des règles «début de phase» en début de phase, on y est toujours. Mais si, par exemple, je lance un sort, je ne peux plus, ensuite utiliser qqchose de «début de phase» (car les sorts qu'utilisent pendant la phase et non explicitement au début).

 

Cas plus concret:

Le cycle nurgle avance à chaque début de phase. Certains effets sont en début de phases (soins D3 pv par exemple) et d'autres plus tard (+2" mouvement par exemple).

 

Un trait de commandement permet de, en début de phase, avancer ou reculer le cycle.

 

Admettons, le cycle commence sur l'étape qui fait D3 mortelles sur 3 unités en début de phase (l'effet s'applique)

 

D'après moi, je peux utiliser mon trait, qui s'utilise en début de phase pour avancer de 1 cycle et donc avoir le D3 soins qui se fait en début de phase.

Puis, pendant la phase (aptitude de commandement, sorts, etc.) faire mon sort pour manipuler le cycle et le placer de façon à avoir la relance des 6 pour blesser des unités ennemis en phase de combat prochaines.

On est d'accord?  OUI

 

 

Pour ce qui est du rendu des listes, nous souhaitions repoussé (légèrement) le rendu pour permettre aux joueurs Death de bénéficier du BT de Nagash. Nous attentons une confirmation de la date de sortie. S'il est sort effectivement le 17/02, le cut sera au 25/02, et le rendu des listes repoussé au 11/03 (à confirmer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 16:03, Yume95 a dit :

 

 

Petit post "ouin-ouin" du matin, est ce qu'on pourra avoir une FAQ maison sur le Maggotkin car etant joueur Death je salue l'initiative d'éventuellement nous laisser le BT Nagash dispo pour sortir nos listes autant je me dis qu'à la lecture du BT Maggotkin sans FAQ maison ca va spammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu une FAQ maison ?

 

Si la question c'est "est ce qu'on va nerfer le BT Nurgle", honnêtement la réponse est non. Notre but n'est pas de se substituer à GW pour régler l'équilibrage de ces armées. On ne vas pas s'amure à nerf les Fireslayer car "ils sont cheat", up' telle ou telle armée car trop faible, etc...

 

Pour l'abus évident sur la roue, qui n'est je pense pas prévu par GW, on appliquera une FAQ éventuelle si elle sort avant le 25/02. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pride_FBJ a dit :

Qu'appelles tu une FAQ maison ?

 

Si la question c'est "est ce qu'on va nerfer le BT Nurgle", honnêtement la réponse est non. Notre but n'est pas de se substituer à GW pour régler l'équilibrage de ces armées. On ne vas pas s'amure à nerf les Fireslayer car "ils sont cheat", up' telle ou telle armée car trop faible, etc...

 

Pour l'abus évident sur la roue, qui n'est je pense pas prévu par GW, on appliquera une FAQ éventuelle si elle sort avant le 25/02. 

 

Non je pense plus à l'éventuelle débat que je vois par ailleurs sur la question de l'invocation via points de contagion qui coute ou pas des points de renforts. Les points de contagion se substituent-ils aux points de renfort ? 

 

Bref ce genre de questions qui ont un petit impact (la roue en fait partie itou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pour l'avoir testé:

 

Alors oui c'est fort mais faut pas oublier que c'est le trait de l'armée, Tzeentch a bien des dès qui peuvent être utilisé pour beaucoup  d'actions, Le fyreslayer a bien des runes qui peuvent donner des effets très puissants à l'armée et tu choisis quand tu les utilises, c'est pas aléatoire, contrairement à la roue dont tu ne choisis pas la position en début de partie, et pour la bouger faut passer un sort à 7+ ET craquer son trait qui marche une fois dans la partie, pas de quoi en pleurer quand on voit des trucs bien plus dégueulasses dans certaines listes.

 

 

Après GW à tendance à être réactif donc il y aura sûrement une FAQ avant le 25 février je pense.

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pride_FBJ a dit :

La changer 3 fois en un tour, pour obtenir 3 effets, je trouve ça fort, mais bon, c'est comme ça !

 

Ben sincèrement je vois pas l'utilité en fait...

Chaque effet se passe soit en début de phase des héros soit pendant la suite du tour donc franchement à part avoir le D3 unité qui prends D3 BM et ensuite le replacer sur la relance des 6 adverses y'a pas vraiment moyen d'appliquer 2 effets... Vu que les autres effets demande de se passer des D3 BM de la roues pour le tour d'après :(

C'est fort déjà hein :wink: mais franchement ça reste un sort à 7+ donc perso ça me choque pas. 

Sans ça l'allégeance Nurgle à plus grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Discipline a dit :

 

Non je pense plus à l'éventuelle débat que je vois par ailleurs sur la question de l'invocation via points de contagion qui coute ou pas des points de renforts. Les points de contagion se substituent-ils aux points de renfort ? 

 

MdG 2017 : points de renfort

Parfois, un sort ou une aptitude vous permettra d'ajouter des unités à votre armée, ou de remplacer des unités détruites...

 

L'invocation de démons de Nurgle (traduction littérale j'ai pas le bouquin VF sous la main) est une aptitude d'allégeance. C'est donc bien une aptitude, donc ça coûte des points de renfort :)

 

Aucun débat possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hôtel réservé pour la team Marseillaise.

 

Pour les équipes qui ont besoin d'un logement, le Première Class de Cergy Pontoise à des chambres 2 lits 1 place pour 70€ les 2 nuits.

On est à 37€ (avec la taxe de séjour) par personne.

C'est à 13 min à pied du tournois et à qq minutes du Rer A.

 

C'est le meilleur compromis, je trouve, même si c'est en non échangeable/ remboursables.

 

 

Si ça peut aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme que le BT Légion of Nagash sort le 10/02, nous repousserons bien la date de rendu des listes de deux semaines, soit un rendu au 10/03 (au lieu du 25/02) pour laisser le temps aux équipes d'intégrer cette sortie. 

 

En revanche, le méta (sortie, FAQ, etc...) et bel et bien bloqué au 25/02. Aucune publication postérieure ne sera valable. Si quelque chose sortait le 25/02 (notamment la grosse FAQ dont ils parlent), cela s'appliquera.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contradiction dans le règlement du tournois (ou alors je fatigue et ne saisi pas la nuance)

 

Entre ça :

 

Citation

VIII : listes d'armée :

 

Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc... (liste complète page 77 du manuel du général

 

 

Et ça :

 

Citation

X: Convention de tournois 

 

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement, les artefacts, les pouvoirs, les prières, etc ... peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.
- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment-là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.

 

 

De mémoire, la contradiction fait suite au moment où on avait pointé que dans le manuel 2017 les traits artefacts de décidaient à la création de la liste et non plus après déploiement, ce qui empêchait donc d'adapter suivant l'adversaire. 

 

Mais ma mémoire me fait peut être défaut et j'ai la flemme de remonter les 15 pages. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question suite a la nouvelle faq de fin janvier, par exemple le changelin :

Arch-deceiver:
After set-up is complete, you can remove
the Changeling from the battlefield and set up it up
again in your opponent’s territory, more than 3” from
any enemy units. Enemy units treat it as part of their
own army – they can move within 3” of it but they cannot
target it with spells or attacks, and so on. If it makes
a charge move, attacks, casts or unbinds a spell, or is
within 3” of an enemy
Hero
at the end of any phase, it is
revealed and this ability no longer has an effect.’

 

 

du coup le mec il faut qu'il paye le cout en points 2 fois du changelin ??? car il l'enleve de la table pour le remettre ... (là on parle pas de remettre une fig morte mais juste de le changer d'endroit, ca serait abusé), sachant qu'il est en plus vachement plus facilment decouvrable qu'avant ...

 

je pose la question car rendu des listes tres bientot et ca peut affecter des listes

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.