Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Allez, encore une question rhétorique pour éviter les malentendus:

 

L'aptitude de commandement du lord of blight:

Plaie de mouches:

À utiliser en phase de héros 

L'unité à-1 au tir si on la vise jusqu'à la prochaine phase de héros. 

 

Si l'unité à 20+ figouzes, elle a-2 tir et-1cac.

 

L'effet de la compétence dépend de la situation de l'unité à la phase de héros. On est donc d'accord que si les 20 kings tombent à 19 en phase de tir, par exemple, ils ont toujours le-1 cac pour la phase qui vient?

Voir même si il y a double tour et que l'unité n'est plus qu'à 15 par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

L'effet de la compétence dépend de la situation de l'unité à la phase de héros.

Normalement, les capacités déclenchées se vérifient à leur activation au cas par cas (normalement). (Hormis pour le Battlesmith qui check la situation des unités à la phase de héros, et les affectent quelque soit leur situation ensuite.)

 

Une question intéressante ceci dit, j'aurai tendance à dire que non mais je suis incapable de mettre un point de règle/FAQ précis dessus, dans un sens comme dans l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flou vient de la formulation des portepestes (aptitude similaire) qui ne laisse pas de place au doute. Si tu es 20+ en phase de tir, -2, si tu es 20+ en phase de cac, -1.

 

Là je le comprends que ça se decide à la phase des héros, mais c'est pas limpide.

Mais bon, si c'est pas ça, le héros à encore moins de chance d'avoir la promotion de général un jour...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que celle de Xoudii de ma part ainsi qu'une autre.

 

sur le scénar terre brûlée, lorsqu'on brûle un objo on gagne D3 pts de victoire, est-ce que comme à 40K pour éviter les games gamble qui se gagne juste à la chatte/déchatte de ce jet on laisse les pts gagnés à 2 fixe? Ou on reste sur un D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 13:55, Xoudii a dit :

L'effet de la compétence dépend de la situation de l'unité à la phase de héros. On est donc d'accord que si les 20 kings tombent à 19 en phase de tir, par exemple, ils ont toujours le-1 cac pour la phase qui vient?

Voir même si il y a double tour et que l'unité n'est plus qu'à 15 par exemple. 

 

Moi j'ai pas le texte sous les yeux, mais si le -1 pour être touché dépend du nombre de figouz', c'est comme pour le bonus save des dryades ou la valeur de l'invu pour les FS: soit c'est une valeur vérifiable constamment (exemple: une unité de tir te fait passer a 19 figs, donc la prochaine unité de tir aura que -1 pour toucher au lieu de -2) soit c'est par phases ou le statut se vérifie a chaque changement de phase (si je passe a 19 figs à la phase de héros, je n'ai plus le bonus de malus touche à la phase de tir, et idem pour la phase de combat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le soucis, le texte te permet les 2 interprétations suivant ce que tu as envie de lire j'ai l'impression. 

Car pour moi c'est bien précisé que tout se passe en phase de héros. Et le même effet s'applique jusqu'à la prochaine phase de héros.

Cet effet dépendant ensuite du nombre de figurines pendant la phase de héros.

Mais j'avoue que c'est flou. J'ai demandé sur Fb à warhammer aos mais sans succès pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, le random D3 qui fait gagner ou perdre n'intervient qu'a un cas de figure précis, lorsque les deux joueurs ont marqués un nombre de points similaires pendant toute la partie et brûlent leurs trois objectifs lorsque la partie s'arrête donc, lorsque la partie a pioncé en statu-quo, donc ça s'anticipe).

En reprenant le cas de figure précédent, un joueur qui brûle 4 objectif tour 1 et marque le nombre maximum de points (la chatte) a de sérieuses chances de perdre la partie. on ne parle même pas du cas de figure ou il ne marque qu'un ou deux points sur D3.

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kozokus a dit :

 

 -On ne peut brûler un objectif qu'à partir du tour 3.

Le but était d'éviter les armée yolorushjebruletout qui gagnaient tour1 sur ce scénario (vu avec une murderhost).

la restriction que tu cites me parait pas déconnante en effet

 

Par contre que ce soit aléatoire ou non et que tu puisses brûler dès le tour 1, une armée rush comme la murderhost va tout brûler dans tout les cas donc que ce soit D3 ou 2 pts t'as de grandes chances d'avoir perdu au tour 1 si l'adversaire te brûle tes objos chez toi. 

 

Faut prendre en comptes aussi que si tu t'amuses à tout brûler chez toi T1 tu auras 6 pts et donc pas assez pour vaincre un adversaire  qui en aura au moins conservés 2 pendant les 5 tours et les auras brûlés à la fin. Au final si c'est de l'aléatoire, jouer de cette manière te ferais perdre ou non juste par manque de chance.

 

exemple: je brûle tout chez moi et ne gagne que 3 ou 4 pts: à moins d'exploser mon adversaire et de tout lui prendre, ou que lui fasse la même erreur et déchatte autant que moi, il m'est impossible de remonter, en revanche si par exemple je marque 9 pts en brûlant mes 3 objos et en allant chez lui  pour lui en prendre au moins un et le conserver le scénario inverse se produit.

 

Je ne dis pas que ma vision est la meilleure hein, mais au final quand on parle de D3 ça rentre dans du pure aléatoire et que tu fasses le choix B ou A tu seras quand même dépendant  de ce jet lorsque tu brûle l'objo.

Après tout système à son problème, je donne mon avis mais je laisse les orga tranchés sur ce point.

 

edit: prit de vitesse par les deux du dessus mais le cas que je cite peut avoir lieu si les deux adversaires brûle chacun un même nombre d'objo.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kozokus a dit :

Nani?

il voulait dire ses objos je crois.

 

Citation

Alternatively, they can raze an objective they control in enemy territory, scoring D3 victory points instead of 1 but removing the objective from play.

 

 

Citation

-On ne peut brûler un objectif qu'à partir du tour 3.

Sinon on peut aussi faire un inter d'un autre jeu. Je trouve ça moyennement reglo de venir changer les règles 2 mois avant alors que je suppose pas mal de monde a déjà bien commencé son armée.

Modifié par Gyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le scénario Total conquest, la situation est inverse, tu es encouragé à prendre des points ET à les conserver.

D'une pour marquer le point bonus, de deux parce que si tu laisse l'adversaire le reprendre, tu lui donne un point bonus et ton action n'a servi à rien hormis à te faire perdre des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé les scénario et ça se tiens quelques soit l'armée.

 

Si tout les objectifs brulent au tour 1, ça fait 9-6 soit 3 pts d'écart, la partie se termine sur un 12-8. Bien évidemment, comme en plus ce sera certainement la partie la plus courte de la ronde, pas moyen de savoir si la stratégie de mettre 4pts d'avance est viable pour remporter la ronde. Enfin bref, vous avez toutes les billes en main pour monter vos listes, profitez en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question également esque la grille de point fournit sera la même pour tous les scénarios ?

 

Par exemple :

scénarios 2 à par annihilation totale au tour 2 il est peut probable de marquer plus de 10 pts d'écart 

 

Alors que le 3 c'est très possible d'avoir un énorme écart de points

Tout comme le 4 et 5

 

Inversement juste le 6 à peu de chance d'avoir lui aussi un écart de points supérieur à 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 09:32, Pride_FBJ a dit :

 

- Un vortex augmente t il bien la portée des sorts à rayon/ aura? (Heat 1 a statué dans ce sens mais rien d'officiel) OUI

 

 

Hello j'aurais besoin d'une petite précision pour un cas précis car j'ai un doute...

 

Si je met un shaman gob de la nuit sur un vortex et que je lance le sort MALÉDICTION D’LA MAUVAISE LUNE (Avec un hurlement à glacer le sang, le Shaman invoque une grande lune pâle avec un visage de grot et des défenses incurvées pour attaquer l’ennemi. Malédiction d’la Mauvaise Lune a une valeur de lancement de 8. Si le sort est lancé, sélectionnez une figurine à 18" ou moins et visible du lanceur. L’unité de cette figurine subit D3 blessures mortelles. Jetez ensuite un dé pour chaque unité à 6" ou moins de la figurine ciblée (jetez le dé avant de retirer la moindre figurine tuée); sur 4 ou plus, cette unité subit également D3 blessures mortelles.) est ce que la portée de l'aura de 6" pour les dégâts supplémentaires sur 4+ est doublée aussi ou bien c'est juste le 18" initial qui est doublé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.