Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Dans le même registre d'enculage de mouches rethorique (chiant mais obligatoire pour du tournois malheureusement): en l'état la Blightguard n'est plus possible car elle demande un Rotbringers sorcerer, qui n'existe plus avec le bt maggotkin, renommé en sorcerer.

Pourtant il y a les points dans le manuel 2017, mais ce bataillon est absent du bt.

 

Bref, valide ou pas?

 

J'ai regardé pour Nurgle : ça ressemble à une couille du Battletome.

 

L'application Aos liste bien un Rotbringer Sorcerer chez les Magotkins.

 

Pour moi, c'est la même entrée. 

 

EDIT : d'ailleurs, sur la boutique GW, le Rotbringer Sorcerer est le seul référencé. Pas de Sorcerer. Par contre, c'est le warscroll 'Sorcerer' qui est en lien. Ils ont effectivement fait une bourde sur le titre de la data sheet. Qu'ils ont reporté sur le tableau des coûts en points, sans vérifier. 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à priori le Harbringer est bien passer en Maggotkin alors que le Terrorgheist est bien un homonyme. Donc ça passera pour le Terrorgheist. Mais bon c'est le défaut d'accepter un Battletome en cours de règlement alors que Game Workshop n'est pas foutu de garder les mêmes Keyword.

On fera donc l'exception pour Death car on approche de la manif et que ça reste une manif hobby avant tout.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume : le cas de figure dont je parlais était sur le fait de jouer une allégeance existante, mais qui n’a pas d objet et de trait de commandement / d’armée . 

 

Par exemple si aucun joueur ne joue d unités faction « phénix temple » mais déjà une Grande Alliance order , puis je jouer une liste «  phenix temple » donc allégeance et Battle Line spécifique mais piocher dans les trait et objet Order ? 

 

Sachant que lallegeance est differente et qu’aucune faction est commune , qu’est ce qui m en empêche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BurningMap a dit :

Yume : le cas de figure dont je parlais était sur le fait de jouer une allégeance existante, mais qui n’a pas d objet et de trait de commandement / d’armée . 

 

Par exemple si aucun joueur ne joue d unités faction « phénix temple » mais déjà une Grande Alliance order , puis je jouer une liste «  phenix temple » donc allégeance et Battle Line spécifique mais piocher dans les trait et objet Order ? 

 

Sachant que lallegeance est differente et qu’aucune faction est commune , qu’est ce qui m en empêche ? 

Je crois que tu confonds allégeance et faction.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment vous pouvez interdire un warscroll sous pretexte qu'il est homonyme.

c'est pas une ancienne version qui est mise a jour (comme ce qui a été le cas pour pleins d'unités compendium), mais 2 unités différentes provenant de 2 battletome differents.

 

dans ce cas vous supprimez tout les grots du jeu car ils ont tous le meme nom ? car grot =

grot "mot clé moonclan"

grot "mot clé gitmob"

grot "mot clé ogre" (eh oui ca s'appelle des grots aussi)

eh c'est le 1er exemple qui vient en tete mais doit y avoir d'autres cas comme ca ...

 

en aucun cas le battletome death doit avoir un impact sur le battletome FEC, ils n'ont aucun lien, a moins que GW sorte une faq la dessus ...

 

@burning : si tu pioche des traits / artefacts dans le tableau order, c'est que tu as pris l'allegiance order ... donc un autre ne peut pas prendre

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop comme je n'ai pas été clair, j'ai mis ça au propre.

Actuellement nous avons trois limitations

1- Les allégeances, c'est facile, impossible de faire de doublon

2- Les factions MdG et derniers Battletomes

3- Les derniers warscroll

 

A aucun moment on ne fait mention des Keyword hein !

Sauf qu'à l'heure actuelle les factions sont les suivantes:

ylof.jpg

 

Et donc on constate que certaine faction du MdG ont disparu comme "Daemon Of Nurgle", "Nurgle Rotbringers", dont les Warscroll sont maintenant dans Maggotkin of Nurgle. Sauf qu'à ce stade là dans notre règlement, nous n'avons pas fait disparaitre ces factions qui n'existe pourtant plus.

Entre temps nous avons inclus la notion de "dernier warscroll" qui convenait à tous, et le problème c'est que cela impose le changement de faction de certaine figurine (Terrogheist, toutes les figurines de Nurgle, ...)

 

Donc afin de régler le problème soit:

1- On utilise la liste à jour des factions Game Workshop ci dessus, qui sera écrit au propre dans le règlement au cas ou il en manque sur le site (moi je suis pour parce que c'est le règlement initial avec les évolutions de Game Workshop)

2- On interdit à deux joueurs différent d’aligner des wascroll identique en plus des restrictions existante (moi je suis contre pour les raisons cité pour le Terrorgheist)

 

EDIT RAPPEL POUR LA BONNE CAUSE

IX : Composition d’équipe et scoring :
 
Composition d’une équipe : 
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé.
Pas deux fois la même allégeance par équipe
Pas deux fois la même faction par équipe

h8jo.bmp

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yume95 a dit :

 

Hop comme je n'ai pas été clair, j'ai mis ça au propre.

Actuellement nous avons trois limitations

1- Les allégeances, c'est facile, impossible de faire de doublon

2- Les factions MdG et derniers Battletomes

3- Les derniers warscroll

 

A aucun moment on ne fait mention des Keyword hein !

Sauf qu'à l'heure actuelle les factions sont les suivantes:

 

 

Sauf que pour faire partie d'une faction il faut le keyword associé. C'est la condition sine qua non. 

 

Tu noteras que dans la faction FEC sur le site de GW, il y a bien la figurine du TG. Donc ça implique que le scroll du TG FEC est toujours d'actualité. 

 

Or avec ce règlement il ne l'est plus. Donc il y a un soucis.

 

Je persiste en disant que les scrolls anciens doivent rester jouables. Aujourd'hui quand GW sort un supplément il n'est noté nul part qu'il vient remplacer le contenu précédent. 

 

Au contraire ce sont des options supplémentaires pour les joueurs.

 

Le roi goule sur TG par exemple est différent dans le livre FEC et le grande alliance Death (sortis en à peine 3 mois d'intervalle). Les règles prévoient que j'ai le choix entre jouer l'un ou l'autre c'est comme ça. 

 

On n'est plus dans une logique warhammer battle avec un LA qui vient en écraser un autre.

 

A ce jour l'intégralité des entrées du livre grande alliance Death sont ressorties (battletome FEC et Nagash), pourtant ce livre est toujours en vente ce n'est pas par hasard.

 

 

Mon avis, pour ce qu'il vaut.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous ce qu'on évite depuis le premier règlement, que chacun vienne avec le Warscroll qui lui convient, et que certaine Faction soient jouable en double parce que certain jouent les vieux warscroll et d'autre les nouveaux.

 

On met à jour la liste des factions selon l'application Game Workshop/Site Game Workshop et on va s'en tenir là. Du coup pas de problème pour jouer le Terrorgheist en Nagash et FEC qui sont deux factions différentes, mais Nurgle se retrouve dans une faction unique (disparition des factions Daemon Of Nurgle et Rotbringer of Nurgle)

 

Normalement ça ne devrait pas poser de problème, mais si jamais il s'avère qu'une équipe avait déjà monter deux armées de Nurgle merci de m'en faire part par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord pour la liste des factions mais la seule définition d’une allègeance est 1 keyword commun ( page 116 du MDG).

Sauf que ça ne résous pas le problème de savoir si oui ou non on peut jouer une allégeance autre que Order mais avec les objets order ! 

 

 

mais du coup aucune allégeance de firestorm ? 

Car c’est bien la question , vu qu’elles nont pas de trait ni d’objets ... 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BurningMap a dit :

mais du coup aucune allégeance de firestorm ? 

 

Même question que tout à l'heure : d'où vient ce mot-clé ?

 

Je connais 'Fireslayers' et 'Phoenix Temple'. Mais, Firestorm n'est pas un nom de faction référencé chez GW.

 

il y a 57 minutes, damdamdeo a dit :

Je persiste en disant que les scrolls anciens doivent rester jouables. Aujourd'hui quand GW sort un supplément il n'est noté nul part qu'il vient remplacer le contenu précédent. 

 

En fait, si : GW les supprime de la boutique et de l'application AoS.

 

En tant qu'entreprise, c'est moins vendeur de dire "ce truc est mort". Et leur service com' ne le permettra jamais. Du coup, il laisse une FAQ mal écrite pour "faire comme si...". On a ce problèmre récurrent depuis longtemps, côté 40K.

 

Par contre, le cas du Terrorgheist et du Dragon Zombi n'a rien à voir. C'est bien des profils différents entre FEC et Legion of Nagash. Tels que montrent l'appli et la boutique. Cliquez sur les liens. Les warscrolls sont bien différents et GW a conservé ceux des FEC.
Les FEC sont devenus une faction différente de celle de Naggy, au sein de l'alliance Death. Une sorte d'Eldar noir chez les Eldars.

 

il y a 57 minutes, damdamdeo a dit :

Tu noteras que dans la faction FEC sur le site de GW, il y a bien la figurine du TG. Donc ça implique que le scroll du TG FEC est toujours d'actualité. 

 

Or avec ce règlement il ne l'est plus. Donc il y a un soucis.

 

C'est le but du poste de Yume : te la mettre profond. :mellow:

 

Ah, non : on cherche à corriger le soucis. Le GHB V2 n'est plus d'actualité pour la liste des factions. Car il ne correspond plus aux supports numériques (AoS App et boutique, notamment). D'où la question posée par Yume :

- préférez-vous qu'on s'aligne sur les dernières évolutions de GW ?

- préférez-vous qu'on colle au GHB V2 et que nous bridons certaines entrées ?

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

phenix temple est une allégeance ET une faction.

 

« Hammerhall «  Est une allégeance multiple faction. 

 

De de nombreuses allégeances multi factions sont introduites dans Firestorm : 

 

il me semblait que seul anvilguard avait été interdite mais si quelqun peut me dire le point du règlement qui interdit ces allégeances , ça m’aiderait :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BurningMap a dit :

il me semblait que seul anvilguard avait été interdite mais si quelqun peut me dire le point du règlement qui interdit ces allégeances , ça m’aiderait :wink: 

 

Ok. Je comprends. Merci d'avoir poser la question. Pour ma part, j'en étais resté à ça :

 

Le ‎15‎/‎10‎/‎2017 à 21:02, Yume95 a dit :

On a huit team, j'ai envie de dire on bloque comme ça et c'est bon.

 

Pour les cités pour l'instant on est globalement contre, on trouve qu'une règle permettant gratuitement d'enlever des figurines adverses nuirait au jeu comme ce style de règle à nuit à 40K, ne comptez pas trop dessus.

 

N'étant pas du tout orga, je n'ai pas fait gaffe à la mise à jour du réglement. Et je ne lis pas de point qui conventionne ça, à part cette déclaration d'intention. Pour moi, les cités de Firestrom était 'out' (tout comme les règles de suppléments autre que GHB V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir vue un moment que ça avait été clarifié que les cités ne seraient pas jouables, mais j'ai du mal à retrouver le message avec toutes ces pages.

 

Pour répondre à la question pour moi ce serait de s'aligner sur les dernières MAJ, car comme ça a été dit, tout ce qui sort avant le 25 février est accepté et prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damdamdeo a dit :

 

Sauf erreur de ma part, le grande alliance Death est toujours en vente sur le site.

 

Sauf que les Warscrolls dedans ne sont plus ceux des liens de l'application GW, ni ceux de la boutique.

 

L'allégeance Death existe par les règles du GHB V2. Par contre, certains warscrolls ont bien été modifié (dont le Terrorgheist V1.0). Ensuite, GW a rééquilibré petit à petit ses warscrolls. on a eu le Terrorgheist FEC, son harmonisation côté Death générique. Et, maintenant, disctinction entre Terrorgheist FEC et celui de Legion of Nagash. L'ancien Warscroll 1.0 n'existe plus dans les supports pouvant être mis à jour facilement (numériques).

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ledha a dit :

Pour ce dont je me souviens, la version la plus récente d'un warscroll prime. Sauf si vous voulez que les stormcast ressortent le bon vieux vexxilior plutot que le nouveau (ps : vous ne voulez pas)

 

Chiche ?

Et je kiffais ma Warrior Brotherhood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Isenheim a dit :

Sauf que les Warscrolls dedans ne sont plus ceux des liens de l'application GW, ni ceux de la boutique.

 

L'allégeance Death existe par les règles du GHB V2. Par contre, certains warscrolls ont bien été modifié (dont le Terrorgheist V1.0). Ensuite, GW a rééquilibré petit à petit ses warscrolls. on a eu le Terrorgheist FEC, son harmonisation côté Death générique. Et, maintenant, disctinction entre Terrorgheist FEC et celui de Legion of Nagash. L'ancien Warscroll 1.0 n'existe plus dans les supports pouvant être mis à jour facilement (numériques).

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe un décalage entre ce que GW autorise (La faq) et l'accès simplifié aux scrolls (l'application et les liens sur le site).

 

Je trouve même ça aberrant.

 

Est ce que ça rend caduque la faq pour autant ? Je ne vois pas pourquoi.

 

Cette v1 de AOS à été pensée comme ça, certainement par souci de facilité pour GW, et alors ? Ça change nos habitudes et ça élargit le meta, et alors ? Il semble que ça soit assumé car présent dans les deux dernières faq consécutives.

 

Par contre je pense en effet que dans la v2 qui pointe son nez les choses seront plus carrées (je l'espère.. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cités ne sont pas autorisée. Ce sera bien remis dans le règlement. Je mets à jour ce week end, on relis tout et on vous le poste ici.

 

Je vais tout faire pour caler le tout définitivement ce week end, car j'aimerais vraiment ne pas avoir à faire de refus de liste le 10 à cause d'une mauvaise interprétation du règlement. Il y a du travail en peinture derrière, et c'est une priorité pour moi que tout soit clair et calé pour le 25. Nous avons repoussé le délai au 10 mars pour les listes, je veux limiter les risques de foirage car il n'y aura pas de marge derrière.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER-REGION AGE OF SIGMAR – ASSOCIATION MGWA

 


Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20057

 I : Lieu :

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise 

 II : Comment venir :

  http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

 III : Horaires : 

Samedi :
8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné
8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties
11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau)
13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties
16h00-16h30 : Ronde 3 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
16h30-19h00 : Ronde 3 – Parties

Dimanche :
8h00-8h30 : Accueil – Café, Petit Déjeuné
8h30-9h00 : Ronde 1 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
9h00-11h30 : Ronde 1 – Parties
11h30-13h00 : Pause repas, notation hobby (peinture, plateau)
13h00-13h30 : Ronde 2 - Appareillement des équipes (attaque/defense/etc …)
13h30-16h00 : Ronde 2 – Parties
16h00-17h00 : Rangement des tables et remise des lots

IV : Inscriptions :

  Tournoi limité à 48 places, soit jusqu’à 8 équipes de 6 joueurs. 

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire. 
Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet.
Les chèques seront encaissés à partir du 01/04/2018. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. 
 
Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à : 
M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel 
  
V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. 
  
VI : Restauration :

 Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté. 
Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette. Nous ne servirons aucun repas sur place.

VIII : listes d'armée :
  
Liste à envoyer à  lenoir_christophe666@hotmail.com  La date de rendue finale des listes est fixée au 10/03/2018. Merci d’être à l’heure.
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL).
Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie après le manuel V2.

Aucune parution sortie après le 25/02/2018 ne sera autorisée. 
  
Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : 
  
Joueur 1 (Capitaine): Lenoir "Yume95" Christophe
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz 

Faction: Ironjawz, Gitmob

Leader1: Megaboss On Mawkrusha [460] <BLOODTOOF > [General: Charisme Bestial] [Artefact: Dent d'or]
Leader2: Warchanter [80] <BLOODTOOF > [Artefact: Broche du Boss]
Leader3: Warchanter [80]  <BLOODTOOF > [Artefact: Onction de Mork]

Battleline1 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180] <BLOODTOOF ><IRONFIST>
Battleline2 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180] <BLOODTOOF > <IRONFIST>
Battleline3 : 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360] <BLOODTOOF > <IRONFIST>
Battleline4 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140] <BLOODTOOF > <IRONFIST>
Battleline5 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140]  <BLOODTOOF > <IRONFIST>

 

BLOODTOOF [140]

IRONFIST [160]


ALLIE
Leader4: Gitmob Shaman On Giant Wolf [80]

Joueur 2: Rossato "Isenheim" Nicolas
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Death

Etc …
  
Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.  Les six listes devront être sur le même document.

 

Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc... (liste complète page 77 du manuel du général).
  
IX : Composition d’équipe et scoring :
 
Composition d’une équipe : 
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé.
Pas deux fois la même allégeance par équipe
Pas deux fois la même faction par équipe

h8jo.bmp

 

Les factions disponible seront les factions tenues à jour par Game Workshop en date du 25/02/2018 soit les faction suivantes auxquelles s'ajoute les factions compendium:

 

ylof.jpg

Le format sera de 2000 points sur 5 parties. Chaque partie donnera jusqu’à 20 points selon les scénarios du MdG V2 modifié pour s’adapter à ce nombre de point.

Sur chaque ronde, chaque équipe marquera donc de 0 à 120 points, donc score maximum de 600 points sur l’ensemble des 5 rondes.

Un score hobby de 360 points sera attribué à l’équipe, soit 60 pts par joueur, réparti comme suit :
- peinture et modélisme (40pts)
- plateau de présentation (20pts)

Un score de 40 pts sera attribué à l’équipe pour :
- l’inscription complétée dans les temps
- la remise des listes sous format bloc note, avec l’ensemble des 6 joueurs, compréhensible à la première lecture

Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées
Toutes les unités présentes dans les compendiums seront autorisées
Les unités Forge World ne seront pas autorisées
  
X : Conventions du tournoi :
  
• Nous utiliserons les règles du manuel du général 2017 (jeu égal) ainsi que les dernières FAQ GW (v1.2).

• Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.

• Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque (ou l’attaquant lui-même) est en hauteur (c'est-à-dire plus de 0,5ps de différence) auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.

• Interdiction de faire chevaucher les socles. Dans le cadre d'une unité chargée en hauteur, si une distance de charge est suffisante pour atteindre l'unité en hauteur, mais que l'espace disponible est trop restreint, on considère que la charge est réussie et que la mise en contact se fera au pied du décor.

• Interdiction de faire chevaucher les socles.

• Les tables de jeu auront une dimension de 72*48. Les décors seront tirés aléatoirement lors de l’installation des tables (et légèrement modifié si cela crée des tables inintéressantes). Les règles de décors mystérieux ne seront pas appliquées. Les objectifs ne peuvent pas être placés en hauteur (dans ce cas, déplacez le décor en accord avec votre adversaire).

• Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (via Warfo, ou guidez.nicolas@neuf.fr).

• Count-as et conversion autorisés pour les décors. Il faut se procurer au moins une figurine originale du décor pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds, Balewind Vortex, Feculent Gnarlmaw). Nous seront intraitable sur les conversions qui devront respecter le gabarit au sol de l'original et l'échelle. Des malus supplémentaire seront ajouter en plus de la pénalisation par les peintres si la figurine est vraiment "foutage de gueule"

• Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).

• Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui même visible. En cas de conversion, la figurine officielle fera foi. Les figurines doivent être soclées avec leur socle officiel (celui avec lequel elles sont vendues). En cas d’hésitation sur une fig non ressoclée, n’hésitez pas à me contacter.

• Les allégeances de Cités, et les livres de campagne sont interdits

 

• Les derniers Warcrolls seront utiliser pour déterminer les règles d'une figurine, même si elle est jouée dans une autre faction, à moins qu'il soit clairement indiquer que ce soit deux profils parfaitement différents.
  
X : Peinture, matériel et modélisme :
  
Votre armée doit être peinte entièrement, les conversions devront être soclées selon le modèle original.

Les socles des figurines n’étant pas officiellement soclée rond devront respecter le choix de l'organisation à la réception des listes (pour ne pas connaître le contenu des listes à l'avance)

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).

La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

XI : Pairings :

Les capitaines lance un dès pour déterminer quelle équipe choisira sa table d'abord. Cette équipe gagne le jeton "choix de table".
Séquence des événements - Étape 1
L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément.
Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément.
L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est refusé.

L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont remis dans les listes d'armées disponibles.
À ce stade, deux défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie deux parties
L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table.

Deux tables ne sont plus disponibles.

Séquence des événements - Étape 2

Répétez l'étape 1 sauf que l'équipe sans le jeton "choix de table" en devient le propriétaire tout au long de cette étape d'appariement.
Cette étape identifiera les 2 parties restantes: 2 jeux "attaquant contre défenseur", 1 jeu entre attaquants refusés et 1 jeu avec les joueurs restants.

L'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leur défenseur et les révèlent simultanément.

Après cela, l'équipe A et l'équipe B choisissent secrètement leurs deux attaquants contre le défenseur et les révèlent simultanément.

L'équipe A prend les deux attaquants donnés par l'équipe B, et choisit secrètement lequel est
refusé. L'équipe B fait de même avec les deux attaquants sélectionnés par l'équipe A. Les refus des attaquants sont révélés simultanément et les attaquants refusés sont gardé ensemble.

À ce stade, quatre défenseurs connaissent leurs attaquants. Cela identifie quatre parties

L'équipe avec le jeton "choix de table" permet à son défenseur de choisir la première table suivi par le défenseur qui n'a pas eu le jeton de choix de table.

A ce stade quatre tables ne sont plus disponibles.

Les deux attaquants refusés s'affrontent, les deux capitaines lance un dès, le plus haut score choisit la table des attaquant refusés.

À ce stade, seul un dernier joueur est disponible restant dans chaque équipe. Ceux-ci sont automatiquement désignés comme étant le dernier match

Toutes les tables sont occupées

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Edit: Je vais corriger pour les décors. Avec le recul on s'en fou. Par contre ce devra être propre et à l'échelle, sinon je mettrais des gros malus, mais vraiment pénalisant. Bien évidemment si vous avez acheter des décors pour votre armée, c'est l'idéal.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question la restriction sur les factions c'est uniquement pour les bonus potentiels ? Dans le cas d'une grande alliance order j' ai bien accès à toute les untités compendium de l' empire ou les 2 aelfs de silver tower si je le désire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.