Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

-Le malus s'applique en phase de tir.
-Aetherstrike permet de tirer hors phase de tir, comme si c'était la phase de tir.
-La faq dit : 
 

Citation

Q: Several abilities allow a unit to make a move ‘as though it were the movement phase’. Does this allow them to make use of abilities or special rules that normally only apply in the movement phase? For example, in the hero phase a unit of Kurnoth Hunters in a Free Spirits Battalion can move as though it were the movement phase. Would this allow them to make use of the Forest Spirits battle trait, where a unit can be transported to the battlefield in the movement phase? A: No, it does not. All it means is that the move is made as though it were the movement phase, so the distance the unit moves will be based on its Move characteristic, it can’t move within 3” of an enemy model, it can run and retreat (but if it does so it will have counted as having run or retreated for the rest of the turn), and so on. Furthermore, abilities that specifically state they can only be used in a certain phase can only be used in that phase and/or their effects will only apply in that phase. So, if an ability says you can use it in your movement phase, it can only be used and its effects will only apply in your movement phase, if it says it can be used in your shooting phase, you can only use it and its effects will only apply in your shooting phase, and so on.


Plus précisément "Furthermore, abilities that specifically state they can only be used in a certain phase can only be used in that phase and/or their effects will only apply in that phase."
Ce qui donne +ou- : Certaines capacités peuvent être utilisé dans certaines phase et peuvent seulement être utilisé dans cette phase et/ou ces effets s'appliquent uniquement dans cette phase.

Du coup quelles règles sont concerné par cette clarification ?
la tp des KH ne marche pas (c'est l'exemple), mais pour le reste ?


EDIT: autre question : Pour la note de peinture : 
Si j'ai besoin de me faire prêter quelques figurines, qui du coup ne sont pas cohérente avec le reste de l'armée, elles comptent quand même dans la note de peinture ? Ou j'ai juste à ne pas les mettre sur le plateau de présentation ?

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau de présentation, l'idéal serait que l'armée tienne dessus, les notes de peinture seront toutefois indépendante, donc certaine armée populeuse ne rentrerons pas dessus, ou pas de façon harmonieuse, l'important c'est le décors.

Le plateau de présentation aura sa propre note, et l'armée la sienne, bien évidemment, si il y a des figurines n'appartenant clairement pas à l'armée, il y aura des malus sur la peinture d'armée.

 

Si cela vous rassure, on est pas des fou de la peinture à la MGWA, peu de chance qu'on vous vol la vedette là dessus, mais nos armées seront peinte au meilleur de nos capacités, et ce sera déjà un exploit en soit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde.

 

cette FAQ sera-elle prit en compte du coup? vue qu'elle est sortie le 26/02.

pour info: elle apporte beaucoup de précisions concernant les règles obscures du battletome legion of Nagash ainsi que le rajout du keyword flesh eater sur les monstres (dragon et terreurgheist)

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/02/age_of_sigmar_death_1.3_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une journée prêt et vu qu'on joue le Battletome Nagash, nous la prendrons en compte, surtout qu'il s'agit d'éclaircissement et de correction donc.

 

D'ailleurs je vais ajouter un point de règlement pour l'ordre de placement placement des décors/forêt/arbre/cimetière avant bataille

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il serait possible de statuer sur les phases "bonus" en phase de héros (tir, corps à corps,charge, etc) si elles sont soumises aux effets passifs des warscrolls cibles ou non?

 

Car je pensais que ça ne concernerait que l'aetherstrike et son tir en phase de héros, mais il y a finalement pas mal de moyen d'avoir des phases de corps à corps en phase de héros, voir des phases de tir en phase de charge, phase de tir en phase de corps à corps, etc. 

 

L'exemple de la FAQ et des kurnoth avec le path donne une partie de réponse sur les capacités actives, mais pour le reste, c'est trop flou et ça peut te saloper un appareiment suivant comment c'est validé.

 

Si je prends l'exemple que je connais bien, la 30 plaguesbearers, en l'état ils n'ont aucun bonus défensif en phase de héros ou phase de charge car, bizarrement, le nuage de mouche n'apparait qu'en phase de combat ou de tir.

 

Ou l'aetherstrike qui se prend un +1 pour toucher en phase de combat sur son tir d'une unité de piaf détruites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les tournois pratiqués, les phases bonus en phase de HERO = comme en phase standard

 

L'année prochaine nous pourrons nous appuyer sur les conventions ETC (ou pas) nous verrons bien, pour l'instant on va rester dans ce qui semble le plus naturel à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le réponse, j'aurais tendance à dire de compter au moment de la résolution de l'attaque, sinon j'ai plein de cas ou ça entube les règles, genre les squelettes qui gagnent +2A si l'unité à plus de 40 figurines, sauf qu'il n'y a pas marqué qu'elles en perdent si elle descendent en dessous, ou que les pertes influent sur le nombre d'attaque, et il n'y a aucune notion de durée (début du tour, en cours, etc ...), pareil pour les Tzaangors, et personne n'a jamais posé la question.

 

Enfin bref, on va rester dans la logique et prendre le nombre de figurine a l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage merci à GW qui vient de FAQ les FEC (terrorhgheist et dragon) qui changent leur keyword terror/zombie dragon en Flesh eater court terrorgheist et FEC zombie dragon. Ca enlève le débat du ruling suite à Nagash. 

 

Par contre je repense au truc du remplaçant, est il possible d'inscrire lors de la remise des listes d'armées de l'équipe un joueur numéro 7 (dit le remplacant) mais avec sa propre liste ? Comme ça si le jour J, la vraie vie s'en mêle l'équipe a un remplacant qui peut jouer avec sa liste à lui (que vous aurez validé) et pas avec une liste dont il connait rien (genre moi en Death si on me demande de jouer du Chaos ca va être moche) et pas d'entourloupes possibles de venir à 7 et changer le roster dans les rondes car cette liste est étiqueté "remplacant"

Modifié par Discipline
Question 7eme joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

je rajoute au retour de discipline qu'en plus je ne vois pas comment on pourrait recuperer les figs d'une personne absente avec parfois 150 km de separation ...

Je suis tout à fait du même avis concernant mon remplaçant de mon côtés, il n'a pas vraiment moyen de venir chercher les fig du gars en question siil  est absent le jour même.

 

De même on peut l'étiqueter "remplaçant" comme ça aucune arnaque possible.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même arnaque possible, à savoir, une fois les listes rendues publiques, si la liste du remplaçant est meilleure/ plus méta/ce-que-vous-voulez, "désister" un joueur de pour venir avec un autre roster plus adapté. 

 

En gros ça donne un "sideboard" d'une liste, et c'est beaucoup trop fort. 

 

Donc je comprend vos inquiétudes, mais je vais devoir dire non pour la 7ième liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que des equipes pourraient annuler un  joueur prévu depuis plusieurs mois pour un remplacant juste pour une liste un peu meilleure dans le roster ?

je pense que le gars en question aurait tellement la rage qu'il hesiteras pas a poster ici (et je l'encourage lol) pour denoncer la mauvaise foi de l'equipe.

 

du coup si on a un absent c'est carrement annulation de l'equipe ?

car pour nous (et visiblement pour d'autre), strictement impossible de recuperer les figs le cas echeant, on est séparés de centaines de km pour pas mal d'entre nous. Et je parle pas d'un cas genre hospitalisation (chose que j'ai connu a l'IR40k 1ere edition pour l'un des membres), où le gars est a l'hopital, donc là même plus question de distance.

ca entraine au passage que le nombre d'equipe sera plus pair, du coup y'a une autre equipe qui joue pas une ronde a chaque fois ...

 

moi tout les tournois en equipe que j'ai connu on a pu faire des remplacements (parfois avec creation de liste le vendredi pour le samedi a l'arrache) OU il y avait des joueurs tampon fournis par  l'equipe organisatrice (là aucune couillonade possible, on sait meme pas ce qu'ils jouent).

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez les gens ^^

Le 7em homme comme indiqué c'est un 7em homme pas une 7em liste.

 

Le soucis c'est que si on accepte une liste en plus, qui va remplacer n'importe qui dans la team, c'est ultra compliqué pour prévoir les appariements...

Si y'a un désistement (ce que je ne souhaite à PERSONNE) ben oui le 7em homme va jouer une liste qu'il ne connait pas bien si on arrive a récupérer les figs (a part désistement de dernière minute sincèrement les envoies sont possible) ou vient avec sa liste à lui mais sa partie comptera pour une défaite auto ou encore jouera la liste prétée par les orga généreusement.

Si y'a un désistement et que vous devez remplacer un joueur ça ne peut en aucun cas devenir un handicap pour les team adverse...

 

Je suis désolé mais faut un minimum de sérieux pour un IR. La seule solution pour que ça soit possible votre histoire c'est que les listes ne soient connues que la veille, comme ça effectivement sauf désistement le jour J personne ne sera pénalisé de ne pas avoir une 7em liste à proposer.

Mais sincèrement ça enlèverai TOUT l’intérêt de faire des team vu qu'on aurait que une journée pour prévoir les appariements...

 

Je trouve la solution du prêt de liste proposé par Yume très sensé dans le cas ou une équipe ne pourrait pas se fournir les figurines de son absent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on emets des remarques, pas pour booster des equipes ou pénaliser les adversaires  ou profiter d'un homme joker sur les appariements, mais bien savoir comment cela sera géré le jour J car si des equipes arrivent a 5, le tournoi est foutu, c'est pas une maigre question.

 

moi j'ai tjs vu des joueurs tampons pour gerer ca, dans cet IR ca n'a pas l'air le cas, donc faut bien trouver des solutions et les connaitres a l'avance.

 

nous on s'etait meme pas posé la question car pour nous c'etait naturel et vécu d'avoir des joueurs tampons de l'orga ou au besoin un remplacant au pied levé

 

 

donc merci de statuer sur la solution adoptée :

- il y a des joueurs tampons avec leurs listes fournis par l'equipe organisatrice

- il y a des listes prétées par les équipes organisatrices et jouées par un joueur remplacant de l'equipe (dans ce cas il faut obliger chaque equipe a avoir un  remplacant) > il en faut plus de 2 au cas où ... mais l'idée est bonne.

- le remplacant de l'equipe doit se debrouiller pour recup des figs du joueur manquant (dans ce cas il faut obliger chaque equipe a avoir un  remplacant) > perso je trouve pas ca realisable, car un envoi de fig tu fait comment 2 jours avant un tournoi, ou le mec qui est a l'hopital il fait comment ?

 

 

ps : c'est vraiment pour faire avancer le sujet, sauf cas contraire on a pas prévu de changer des joueurs nous, si ca se fait ca sera cas de force majeure.

faut vraiment se dire que si des equipes peuvent pas gerer un remplacement comme vous l'avez prévu dans vos têtes sans le statuer ici et que tout le monde soit au courant et acte de l'etre (peut etre envoyer un MP a chaque capitaine), le jour J ca peut devenir la catastrophe et impacter tout le tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'autoriser une liste remplaçante pour le 7em homme c'est que ça rend les appariement presque impossible...

 

Déjà prévoir les appariements sur 6 joueurs c'est complexe mais si on ajoute une 7em liste qui peut remplacer n'importe laquelle des 6 autres on multiplie les possibilités d'appariements par 7 !!! Je suis désolé mais nan ou alors la 7em liste elle devra etre molle de chez molle pour que ça ne joue pas sur les prévisions d'appariement...

Je suis désolé je fais peut être mon relou (alors que je ne pense pas qu'on fera un super classement en plus lol) mais en vrai j'aimerai m’entraîner sur les appariements; mais multiplier les possibilité autant c'est non ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres jeux, le 7e joueur est le coach. Et s'il a besoin de remplacer un absent à la volée, il prend aussi la liste de l'absent.

 

L'histoire du 7e homme intégré à une équipe pour remplacer un type me semble complètement abusif. C'est du side decking déguisé.

 

Soit le 7e joueur est un tampon. Et, dans ce cas, sa liste est connue à l'avance et il n'est pas rattaché à une équipe en particulier. Soit c'est un coach. 

 

(C'est le capitaine qui parle. Je ne suis pas organisateur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.