Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Moi je comprends tout à fait ces remarques, après perso c'était absolument pas mes intentions d'essayer de c****** tout le monde en jouant sur une 7 ème liste. Juste essayer de trouver un plan B si un mec me dit qu'il peut pas venir la veille et pas devoir jouer à 5 ou foutre le tournoi en l'air à cause d'un nombre impair de team.

 

L'idée d'une  ou plusieurs listes préparées par les orga ou d'un joueur avec sa liste tampon connue à l'avance par tout le monde peut être une bonne idée je pense.

 

Parce que je me vois mal aller chercher les fig d'un mec qui habite à 50 km de chez moi (je n'ai pas de voiture) le matin même pour aller au tournoi, après là je sors un exemple assez peu probable mais qui n'est pas impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Slendy75 a dit :

Moi je comprends tout à fait ces remarques, après perso c'était absolument pas mes intentions d'essayer de c****** tout le monde en jouant sur une 7 ème liste. Juste essayer de trouver un plan B si un mec me dit qu'il peut pas venir la veille et pas devoir jouer à 5 ou foutre le tournoi en l'air à cause d'un nombre impair de team.

 

C'est surtout qu'il faut éviter de flinguer l'intérêt de l'évènement pour des problématiques plus réduites. Une équipe a un joueur à l'hosto, cela arrive et l'équipe est pénalisée. Par contre, si on crée un side decking à moins d'un mois du tournoi, ça fout en l'air l'ambiance et la majorité des équipes.

 

Je peux te raconter le D2 40k que la MGWA a disputé le mois dernier. A la 2e ronde, notre joueur Chaos @Superpoulpe se bousille le dos et doit évacuer. On a fait avec les moyens du bord, avec @Requ'iem qui téléphone à @Pizza de Tzeentch de Tzeench pour venir faire à l'arrache les rondes 3, 4 et 5. Autant dire que je perds mon meilleur joueur pour un joueur AoS qui touche peu 40k.Et qu'on a dû briefer en moins d'une demi-heure Pizza, tout en lui filant une liste qu'il n'avait jamais jouer. Tout ça face au top niveau français... Pourtant, on arrive quand même à se qualifier pour le D1. Côté organisation, nous étions clean et le tournoi s'est déroulé respectueusement des autres équipes. Et cela fait une bonne histoire à raconter.

 

Du coup, soit vous savez que votre joueur mystère ne vient pas et vous passez directement au remplaçant. Soit, c'est plan B. Le coach étant le plus sécurisé. Dans mon histoire, Pizza a fait comme le coach. Même s'il n'était pas du tout au courant le matin... Sinon :

 

L'idée d'une  ou plusieurs listes préparées par les orga ou d'un joueur avec sa liste tampon connue à l'avance par tout le monde peut être une bonne idée je pense.

 

Cela demande plus de taf. A voir comment s'organise le club. Et si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait que donner des pistes, et des alertes sur ce qui peut se passer, c'est bien l'orga qui choisiras comment ca se passe.

 

apres pour ton exemple, c'est bien dans paris pour trouver des remplacants, surtout avec les figs sur place.

nous a l'ir 40k on a eu un gars qui est parti a l'hosto le vendredi soir, impossible de prendre ses figs, on a du prendre un gars a l'arrache qui est venu avec sa propre liste (moisie vu que faite en 1h)

j'ai fait les qualifs D2 il y a 2 ans, j'ai remplacé le jeudi pour le samedi un gars , j'ai pas eu le choix que de refaire une moisie aussi, impossible de recuperer des figs en si peu de temps et avec 150 km entre nous.

dans les 2 cas on avait un coach, mais on avait pas les figs ...

ok on a p'tet pas de bol, mais c'est la preuve que ca arrive :)

 

quand tu parles de flinguer l'interet de l'evenement, je pense qu'il faut penser dans le sens inverse aussi

Si une equipe se retrouve en face d'une autre qui n'a que 5 joueurs, on fait comment ? y'a un mec qui joue pas ? pour l'appariement ca se passe comment ?

perso on me dirait "bin tu peux pas jouer car t'as pas d'adversaire", meme si ca me filerait un 20-0 auto ca m'embetterait beaucoup, m'etre préparé, bloqué le week end, posé des congés et fait le déplacement et au final pas faire toutes mes parties.

la question se pose vraiment, car y'a deja 2 equipes qui avaient pas compris, qui pensaient pouvoir faire un remplacement de derniere minute, et je pense pas que tout le monde se soit manifesté sur le sujet.

 

 

bref faut juste attendre la decision des orgas, on verra bien ce que sa donne, et faudras adapter en fonction, mais au moins ca sera acté pour tout le monde

 

 

 

ps : quand je vois a quel point l'arrivée d'un potentiel remplacant peut impacter vos travails de pairing, je me dis qu'on va venir en touriste nous :)

 

 

j'ai écrit une petite chanson pour l'occasion :)

 

on s'appelle les gueux d'sigmar
on vient là pour se tapper une barre
car gagner il y en a marre
on fait coucou et on se barre

on vaaaaaaaa se faire violer
meme pas besoin de jetter les dés
on vaaaaaaa être table rasé
les figs même pas besoin d'les pousser

connaitre les regles c'est accessoire
les objectifs c'est la meme histoire
notre défense c'est une passoire
et l'attaque on a peu d'espoir

on vaaaaaaaa se faire violer
meme pas besoin de jetter les dés
on vaaaaaaa être table rasé
les figs même pas besoin d'les pousser

TRALALALALALALALALA
LA LA LA LA LA
TRALALALALALALALALA
LA LA LA LA LA
 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, archkazeel a dit :

on s'appelle les gueux d'sigmar
on vient là pour se tapper une barre
car gagner il y en a marre
on fait coucou et on se barre

on vaaaaaaaa se faire violer
meme pas besoin de jetter les dés
on vaaaaaaa être table rasé
les figs même pas besoin d'les pousser

connaitre les regles c'est accessoire
les objectifs c'est la meme histoire
notre défense c'est une passoire
et l'attaque on a peu d'espoir

on vaaaaaaaa se faire violer
meme pas besoin de jetter les dés
on vaaaaaaa être table rasé
les figs même pas besoin d'les pousser

TRALALALALALALALALA
LA LA LA LA LA
TRALALALALALALALALA
LA LA LA LA LA

 

Énorme XD

 

Ne t'inquiète pas, chez Sigmar

Un double tour super bonnard

Les cadors sont moins fendards

Ils iront se coucher moins tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein moi j'ai pas de news pour faire du remplaçage, et du coup ça commence à être tendu (parce que bon, si ça se trouve faut que je me peigne une armée pour l'IR ET une armée pour l'IR 40k....), du coup je sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition initiale était loin d'une conception side decking / pairing supplémentaire pour foutre en l'air les tactiques des autres teams mais tout simplement que dans notre cas nous avons un joueur en difficulté IRL qui a donc du mal à fiabiliser sa présence mais qui a quand même déjà investit (temps & argent) sur cet événement. Du coup  j'ai posté ici pour cherche un éventuel remplacant (Magellum en l'occurence). Je trouve ca un peu compliqué d'arrvier à le motiver en disant au pire t'es coach de types que tu connais ni d'eve ni d'adam et tu vas passer un weekend avec eux et au mieux tu joueras ni tes figs (sous réserve qu'on les ai le jour J) ni une armée connue/aimée pendant tout un weekend ! 

 

Perso je pense que je le ferai pas hein pour une autre team

 

Alors bien sur y'a le Tag Inter Région mais comme on est un nombre "reduit" d'équipe, je postais ma proposition sur un mode très casual d'optique de tournoi. Je n'avais pas spécialement proposé ca pour en tirer un avantage in game / avant tournoi

 

Bref je m'en remets à Yume / Pride / les orgas !

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Discipline a dit :

Je n'avais pas spécialement proposé ca pour en tirer un avantage in game / avant tournoi

Tu sous-estime le degré d'astuce des powergamers.

 

 Le 7eme samouraï= vraie mauvaise idée.

Si tu as un membre faible ou des soupçons, faut anticiper les problèmes, rassembler les armées 2 jours avant chez le capitaine, etc.

Et si tu peux pas...tu peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kozokus a dit :

Tu sous-estime le degré d'astuce des powergamers.

 

 Le 7eme samouraï= vraie mauvaise idée.

Si tu as un membre faible ou des soupçons, faut anticiper les problèmes, rassembler les armées 2 jours avant chez le capitaine, etc.

Et si tu peux pas...tu peux pas.

 

Ouais mais juste rassembler deux armées dans le centre c'est amusant. Le capitaine habite à 250kms des joueurs les plus proche qui eux meme habitent à 250 kms du reste de l équipe........

Bref on s adaptera à la volonté des orga sur et on va serrer les fesses que ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, et je n'ai pas changé d'avis la dessus (Yume non plus), il n'y aura pas de 7ième liste. 

 

Je m'arrangerais pour avoir des armées "prête à jouer" sur place au cas ou un joueur n'est pas la. Elles ne compterons pas dans les notes de peinture évidement. Ce qui sera donc pénalisant pour l'équipe. 

 

J'espère aussi sincèrement que vous n'aurez pas de désistement de dernière minute. 

 

Je rappel aussi que nous n'avons donc actuellement que 7 équipes. 

 

Swag tu serais prêt à venir faire le joueur tampon ? 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, par contre faut me le confirmer assez vite, parce que je vais pas forcément me taper l'A/R Strasbourg Paris pour rien du coup (tu t'en doutes!) 

 

EDIT : Après si t'arrives à relancer les sudistes, on peut compléter la 8eme équipe avec Haechi (on essaie de re-croire en AoS, même si sans V2 ça semble difficile!!!) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après je ne peux pas coller un flingue sur la tempe des gens pour les forcer à me répondre et/ou à venir. 

 

J'ai fais le maximum de communication possible, je n'ai pas eu de retour pour l'instant. 

 

En énonçant les faits simplement, pour le moment il y a 7 équipes inscrites. D'ici à ce qu'une autre se désiste, on sera 6. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si je ne suis pas fan de la solution, ça reste "moins pire" qu'une team qui a des billets de train / logement non-annulable.

 

Parce qu'en plus, si on est 7 teams, avec 5 rondes ça va foutre un sacré merdier dans le ranking si on fait avec un by (bye? bail?), non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi l'investissement figurines a ne pas oublier.

 

Ce dit si il y a une team incomplete peut etre vaut il mieux repasser a six team, 5 parties et tout le monde s'affronte, plutot que d'essayer d'en reunir 8 qui ne seront pas complete

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à la team de trouver son remplaçant. 

 

Franchement, je préfère que l'on fasse le tournois à 8, dont une team avec malus. 

OK leurs chances de gagner sont maigres, mais même pour eux, l'événement n'est pas complètement annulé, ce qu'ils préféreront je pense. 

 

De même pour les autres teams. Je pense que l'on préfère tous faire le we dans les meilleurs conditions et, au pire, sur une partie, il y aura un joueur qui sera en mode coach pour contrebalancer le joueur manquant. 

 

De mon point de vue, c'est préférable que l'événement se fasse, même si imparfait plutôt que des teams annulent leurs présence faute d'un joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est bien ce qui est dit depuis plusieurs posts, comment gerer ca ?

on est tous d'accord qu'on prefererais etre 8 ....

 

car la 8eme equipe est contactée mais n'a pas l'air de donner signe de vie, donc pour l'instant pas de 8eme equipe.

c'est meme pas une histoire de team avec malus, c'est une team qui a pas l'air de venir du tout, et qui ne reponds pas aux potentiels remplacants qui lui sont proposés.

 

et sur les 7 qui restent a l'heure actuelles elles sont toutes completes ? (nous oui)

 

pour le remplacant en mode coach on a soulevé le probleme pour la region centre (et slendy aussi), faut esperer qu'on aura pas de mauvaise surprise.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends la décision des orga concernant le remplaçant pour les teams qui sont déjà présentent, on aura donc bien un 7 ème gars pour notre part mais là uniquement pour coacher ou jouer l'armée de celui qui ne vient pas si jamais ça arrive, et si manque de moyen pour récupérer ses figs... faudra une armée de prêt si possible ^^.

 

 

Reste 9 jours avant la remise des listes, si la team du sud a pas donné signe de vie, on fait comment du coup? Parce que comme a dit Xou, si ils peuvent venir avec même un gars en moins, ça sera toujours mieux que d'avoir une team en bye ou de faire le tournoi à 6. Par contre si on se retrouve bien à 7, il est vrai que ce serait dommage de mettre un bye à chaque fois pour une équipe.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.