Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Ben en vrai si on garde les listes non publiques et uniquement communiquées aux capitaines qui ont envoyés les listes de leur équipe, c'est bon.

 

La dernière équipe n'aura pas les listes en avance, nous aurons ses listes en retard certes les appariements sur leurs listes seront fait un peu rapidement, mais eux ils auront beaucoup d'appariement à faire en tout aussi peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on suppose que l'entièreté de la 8 ème équipe se désinscrit, on a déjà Haechi et Swagraphon qui étaient volontaires. Je peux aussi fournir mon remplaçant (mais bon faut prier pour que personne ne lâche de mon côtés). A voir si on peut en trouver encore 3 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acté ? 

J'imagine que vous avez déjà étudié toutes les solutions possibles. 

 

Sinon, quite a être prêt à vous sacrifier, pourquoi ne pas laisser la fenêtre pour une 8eme team ouverte qq jours de plus?

 

On ne change pas le planning, mais la 8eme team, si team il y a, aura des malus (il y a déjà les 40 points d'inscription / liste. On peut rajouter un score max à 15 points par partie au lieu de 20 par exemple vu qu'en théorie elle peut se composer en connaissant les listes adverses). 

 

Bref ça m'embête de vous voir vous défausser, surtout quand on sait que l'on rejetait du monde au début. 

 

Pas cool... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xoudii a dit :

Sinon, quite a être prêt à vous sacrifier, pourquoi ne pas laisser la fenêtre pour une 8eme team ouverte qq jours de plus?

 

Oui. On peut aussi attendre encore un peu pour la remise des listes, une semaine de plus par exemple. Histoire de laisser plus de temps pour remplir le tournoi. 

Par contre, on garde le même figeage de dates qu'actuellement. Pas de Daughter of Khaine, Deepkins, etc.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, pour un simple raison, si il y a des erreurs dans les factions, ça laisse moins de temps pour se retourner, racheter des figurines et peindre.

 

Même si une équipe venait après, pas sur qu'elle se lance dans un défi je monte 6 armées avec les meilleurs liste de chaque roster, il est plus probable qu'ils viennent avec leur armées habituelle.

 

Si la semaine prochaine je demande à des joueurs de changer leur liste, ça va déjà être un drame, alors j'aimerais leur laisser le temps derrière.

 

Il est possible que nous jouons avec une équipe sur le carreau à chaque partie. Du coup afin d'exploiter le temps perdu il est possible que je propose des activités à côté (JdP, Shadespire, X-Wings, ou autre partie courte) je vais voir ce que je peux organiser, la ronde à 7 est un bordel immonde. Cela signifie que deux équipes feront 5 parties et 5 n'en ferons que 4. En terme de classement je verrais ce que ça implique. Bien évidemment la MGWA ne jouera pas la première partie, cela nous permettra de vous accueillir dans les meilleurs conditions et de ne pas venir le matin pour la gloire.

 

Après si une huitième équipe fait surface, c'est la fête. En toute honnêteté, je préfère passer un bon week end quite à avoir un classement poutre un peu biaisé pour un tournoi hobby ça ne me choque pas

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yume95 a dit :

Je suis contre, pour un simple raison, si il y a des erreurs dans les factions, ça laisse moins de temps pour se retourner, racheter des figurines et peindre.

 

Même si une équipe venait après, pas sur qu'elle se lance dans un défi je monte 6 armées avec les meilleurs liste de chaque roster, il est plus probable qu'ils viennent avec leur armées habituelle.

 

Si la semaine prochaine je demande à des joueurs de changer leur liste, ça va déjà être un drame, alors j'aimerais leur laisser le temps derrière.

 

Ok. Je regarde de mon côté si des gens sont motivés. 

 

EDIT :

Pour les activités annexes, je peux proposer un atelier Playdo et des cours de piano. 

 

EDIT 2 :

Désolé, c'est de mauvais goût.

 

Personnellement, je préfère revenir à 8 équipes. Et j'ai envie de jouer. Surtout avec le temps passé et le fric investi dans l'équipe Mgwa... Ça me ferait mal de tout bazarder.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si il y a les tables, autant que l'équipe sur le carreau se fasse une partie. 

 

Après, j'ai pas suivi au final, c'est une 8ème équipe incomplète ou qui ne donne plus signe de vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant le sujet j'ai retrouvé l'info, il s'agit de la team "Nouvelle Aquitaine".

Le contact est Olivier "Beors" Ayachi

 

Peux être essayer de contacter d'autres membres de la team.

 

C'est possible de donner une rallonge de temps à une equipe tampon si besoin d'une 8ème équipe? 

Quitte a ne pas diffuser tout de suite les listes ou le faire par mailing interne.

Cela pour eviter que des joueurs doivent envoyer des listes dans la precipitation.

 

Je ne me fait pas trop d'illusion cela dit, la quasi totalité des joueurs aos de france ont déjà répondu présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si des gens viennent, nous leur laisseront le temps de rendre les listes, ça sauvera le tournois, donc on ne sera pas pénible la dessus. 

 

Même si le PAF était faible, je rappel aussi que la team nouvelle aquitaine n'a pas demandé à être remboursée, les inscriptions sont donc gratuite pour ceux qui seront en team 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que personne de l'ancienne  l'équipe Aquitaine ne puisse faire partie de cette équipe et que Swag et Haechi sont toujours ok pour en faire partie, je dirais qu'il en manque 4.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, en dehors du cas de la 8eme team, on en est où ? 

 

On doit toujours publier les listes dans 4 jours ? 

Toujours une publication simultané des capitaines à minuit samedi soir sur le Warfo ? Ou l'on passe par un mail pour laisser l'opportunité à une 8eme team de se créer plus tard sans fausser l'équilibre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le scénario de la bataille du Col:

Le déploiement est-il celui du MdG 2017 ou est-il passé en déploiement horizontal (c'est a dire classique) pour des raison de jouabilité en tournoi, ou les tables sont bien souvent collées les unes aux autres? (j'ai vu as mal de tournoi ou les déploiement de e scénar était modifié.)

 

Et les autres déploiement restent-il comme nommé (par exemple, j'ai vu des tournois où le déploiement en escalier était remplacé par une diagonale avec 18" d'écart, ce qui reviens quasiement au même et fait gagner du temps.....)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.