Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Du coup de mon côté j'avais également toujours joué comme Sarhantaï le disais. 

 

Alors si  évident le manuel VO précise clairement que ça ne marche pas comme ça (ce ne serait pas la première fois), on le jouera comme ça doit être le cas. 

 

EDIT : du coup les points de renfort ne compteront pas pour les triomphe. 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sarhantaï a dit :

Tu aurait la citation stp ? J'ai absolument pas accès au MdG VO ^^

Du coup ça va changer les 'point de renfort que j'ai indiqué sur mes listes qui peuvent pas invoquer lol (sylvaneth Stormcast et Nurgle)

En même temps sinon quel est l'intérêt à ce qu'on demande de préciser les points de renfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pride_FBJ a dit :

Alors si  évident le manuel VO précise clairement que ça ne marche pas comme ça (ce ne serait pas la première fois), on le jouera comme ça doit être le cas. 

De mémoire ça fonctionnais comme ça aussi dans le MDG1 et ca été recopié tel quel dans le 2. Les gens confondent souvent les points mis de cotés et les points de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gyem a dit :

En même temps sinon quel est l'intérêt à ce qu'on demande de préciser les points de renfort ?

 

Je t'avoue que j'ai fait la mise a jour des liste hier en mode à l'arrache ^^ et quand j'ai vu que sur l'exemple les Ironjaw avait des points de renfort je me suis pas posé de question et j'ai tout copié collé comme ça ^^

En vrai j'en fout un peu je pense pas que mes joueurs aient besoin de ça MOUHAHAHA... Nan en vrai ça leur offrira une excuse pour m’engueuler et dire que s'ils ont perdu c'est de ma faute XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DakRogan a dit :

"Trimphus work differently in Pitched Battles. Instead of rolling on the triumph table for majo victory, the players compare the number of points that were left over after picking their armies (i.e. that were not spent on models for their army or used as reinforcement points). If one player has more points left over, they can roll once on the triumph table on the right ater both armies have been set up."

 

Yep j'ai décuvert ça en angleterre le WE dernier, ça fait zarb quand tu affirme un truc, Manuel à l'appuis (bon en français) et tu découvre que c'est une coquille des traducteurs. Dur d'expliquer sur le moment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, damdamdeo a dit :

Je trouve un peu facile de modifier les points de renforts/restant une fois les listes éditées et visibles de tous. 

 

D'autant plus que ça handicape ceux qui ont fait le job correctement.

 

Rassure toi Dam je compte rien modifier :wink:

Si c'est au prix de point d'orga je vais pas modifier ça ^^

Mais je vois des petits oubli à droites à gauche BIEN plus importants que des point de renforts chez des Sylvanet Stormacst et Nurgle  :rolleyes:

C'est pas comme si ils pouvaient invoquer quoique ce soit enfait avec 40 et 20pts ...

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le nom de la team centre : les gueux de sigmar. (Homis par notre saint capitaine visiblement)

 

Sinon y a un prix pour l équipe la plus out du méta ??? Car là on est bien nous :).

 

Quand je vois que tout le monde sort 150+ brimstone / horreurs bleues ou 90 portepestes, on a peur ...

Nous même pas peur de sortir 3/4 des listes à moins de 75 figs :)

 

 

Sinon je pense avoir vu un problème, j ai vu une/des listes avec un gaunt summoner avec des familiers, pour moi il n'est plus jouable car remplacé par celui du battletome qui n en a plus.

Si on dit "Bin oui mais lui c est le profil silver tower avec un nom un peu différent" je dit non ... C est exactement les mêmes règles avec en plus toutes les règles de familier au même prix, il doit être remplacé par le nouveau.

Ou sinon on joue tous celui là, mais on peut pas jouer 2 warscroll différent pour la même unite

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, archkazeel a dit :

Sinon je pense avoir vu un problème, j ai vu une/des listes avec un gaunt summoner avec des familiers, pour moi il n'est plus jouable car remplacé par celui du battletome qui n en a plus.

Si on dit "Bin oui mais lui c est le profil silver tower avec un nom un peu différent" je dit non ... C est exactement les mêmes règles avec en plus toutes les règles de familier au même prix, il doit être remplacé par le nouveau.

Ou sinon on joue tous celui là, mais on peut pas jouer 2 warscroll différent pour la même unite

 

 

Pourtant le Gaunt Summoner & chaos familiars appartient bien à la faction Disciples of Tzeentch d'après le MDG 2017

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, archkazeel a dit :

 

Sinon je pense avoir vu un problème, j ai vu une/des listes avec un gaunt summoner avec des familiers, pour moi il n'est plus jouable car remplacé par celui du battletome qui n en a plus.

Si on dit "Bin oui mais lui c est le profil silver tower avec un nom un peu différent" je dit non ... C est exactement les mêmes règles avec en plus toutes les règles de familier au même prix, il doit être remplacé par le nouveau.

Ou sinon on joue tous celui là, mais on peut pas jouer 2 warscroll différent pour la même unite

Sisi justement.

Ce sont deux warscrolls différents, on peut jouer les deux (mais on ne peut lancer que le sort d'un seul par tour, ça reste le même sort)

Et ils sont tout deux éligible à l'allégence EVERCHOSEN et TZEENTCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yume95 a dit :

Joueur 3 : Pierre << Slythe >> GAULTIER

Grande alliance : Chaos
Allegiance Khorne

BTL1 : 10 Bloodreavers, 9 Reavers blades, 1  cor, 1 porte icône, chef avec Meatripper Axe [70]
BTL3 : 10 Bloodreavers, 7 Reavers blades, 2 Meatripper Axe, 1  cor, 1 porte icône, chef avec Meatripper Axe [70]
BTL2 : 10 Bloodreavers, 3 Reavers blades, 6 Meatripper Axe, 1  cor, 1 porte icône, chef avec Meatripper Axe [70]

 

On ne peut pas mélanger les équipements dans une même unité. Tout le monde en hache ou en blades sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan c'était bien ça Dam tout le reste est nickel :) si c'est un choix effectivement rien à redire.

Pour moi j'avoue j'ai merdé sur les points de triomphe de mes 3 premiers joueurs lol... Trompé par l'exemple qui propose des points de renfort sur des Ironjaws.

Mais t'en fais pas ils me flagelleront en place publique pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, archkazeel a dit :

Du coup pour le gaunt avec familier il peux pas invoquer de pilier ? Car on perd la cohérence avec des familiers.

Tu peux invoquer le pilier avec les familiers. Ils sont avec lui en haut du pilier. (en termes techniques, tu lance le vortex,, tu place le vortex, tu écarte les familiers, tu place le gaunt dessus, tu déclenche le setup des familiers qui vont à 1" du gaunt comme c'est un placement et non un mouvement ils peuvent y aller).

Sinon la règle du bon sens va dans cet esprit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kozokus a dit :

Tu peux invoquer le pilier avec les familiers. Ils sont avec lui en haut du pilier. (en termes techniques, tu lance le vortex,, tu place le vortex, tu écarte les familiers, tu place le gaunt dessus, tu déclenche le setup des familiers qui vont à 1" du gaunt comme c'est un placement et non un mouvement ils peuvent y aller).

Sinon la règle du bon sens va dans cet esprit aussi.

 

 

Quel talent ce @Kozokus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur la liste de Tryss, le celestial est à 380 et non 360.

 

Dites moi si jamais y a des erreurs sur mon roster, j'ai du tout corrigé hier soir en vitesse donc j'ai peut-être oublié quelque chose

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais y'a des listes ... il manque les états majors par exemple ...

 

C'est pas un peu de la branlette de mettre des équipements gratuits dans une liste? On sait que ton unité possède un chef et un éventuel étendard ou musicos, si il n'y a pas de choix entre deux options différentes, c'est des capacités propres plus qu'un équipements.

 

Enfin, si on en est à regarder ce genre de choses, ça veut dire que les listes dans l'ensembles sont propres, et que tout le monde à bien joué le jeu :-)

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Requ'iem a dit :

 

C'est pas un peu de la branlette de mettre des équipements gratuits dans une liste? On sait que ton unité possède un chef et un éventuel étendard ou musicos, si il n'y a pas de choix entre deux options différentes, c'est des capacités propres plus qu'un équipements.

 

C'est dans l'exemple qui a été publié bien 3 fois par l'orga. (au passage c'est gratuit mais optionnel, il a clairement des désavantages à prendre une bannière par exemple même si beaucoup la prendront sans hésiter)

Modifié par Gyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.