Aller au contenu
Warhammer Forum

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Slendy75 a dit :

du coup j'imagine que pour les forêt sylvaneth ça revient au même?

Nan, les wildwoods on peut les traverser (relativement) impunément. Ils n’empêchent pas une figurine d'atteindre la zone de contrôle d'un objectif contrairement a un vortex qui impose carrément une zone de vide autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, Je fais ma petite analyse des listes et du coup j'ai noté deux trois trucs (j'ai pas analysé mes listes donc c'est pas impossible qu'il y en ai chez moi aussi :) )

 

Petite erreur dans les listes de IDF 3 :

Il y a deux généraux avec un trait de commandement de l'ordre :
 

Citation

 

L 3: Battlesmith, General, Command trait: Inspiring, Artefact: Phoenix Stone [80]

L1:  Freeguild General, Stately War banner, Command Trait : Strategic Genius ,Shield & Lance, Artefact : armure de fer météorique  [100]

 

 

La liste free people étant allégeance Freepeople, elle devrait avoir un trait de commandement Freepeople et non Order

 

 

Pour Philippe << Redzep >> Mailharein : quel est l'illusion choisit pour ton armée de Flesh-Eater Courts ?

Pour Loïc << Clad >> Richard : quel est l'équipement du Soul Grinder ?

 

Pour Damien "damdamdeo" Ferrais : quel est l'illusion choisit pour ton armée de Flesh-Eater Courts ? 
Même si le général peut la changer ^^ ça arrive un général qui meurt T1 parfois :wink:

 

Voilà sinon c'était que des remarques déjà faites au dessus

 

Pour les listes modifiées normalement je les aient envoyé par mail au moment des modifications dit moi si tu les as bien reçues Yume :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question. Ancien de battle, joueur de kings of war actuellement, je vois d'un bon oeil les evolutions actuelles du jeu et compte m'y mettre, et qui sait peut etre arriver à développer le jeu sur ma region.

 Allez vous diffuser les listes des joueurs une fois les corrections effectuées ? 

Etant un joueur de tournoi j'aime bien voir ce qui se joue... 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sarhantaï a dit :

Plop, Je fais ma petite analyse des listes et du coup j'ai noté deux trois trucs (j'ai pas analysé mes listes donc c'est pas impossible qu'il y en ai chez moi aussi :) )

 

Petite erreur dans les listes de IDF 3 :

Il y a deux généraux avec un trait de commandement de l'ordre :
 

 

La liste free people étant allégeance Freepeople, elle devrait avoir un trait de commandement Freepeople et non Order

 

 

Pour Philippe << Redzep >> Mailharein : quel est l'illusion choisit pour ton armée de Flesh-Eater Courts ?

Pour Loïc << Clad >> Richard : quel est l'équipement du Soul Grinder ?

 

Pour Damien "damdamdeo" Ferrais : quel est l'illusion choisit pour ton armée de Flesh-Eater Courts ? 
Même si le général peut la changer ^^ ça arrive un général qui meurt T1 parfois :wink:

 

Voilà sinon c'était que des remarques déjà faites au dessus

 

Pour les listes modifiées normalement je les aient envoyé par mail au moment des modifications dit moi si tu les as bien reçues Yume :wink:

 

 

 

Salut, mon illusion est notée (défenseurs du royaume).

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà petite question sur les socles parce que là  y a un petit problème sur le harbinger.

 

dans le battletome et sur la page de l'article sur le site de GW en question, le Harbinger est visiblement soclé sur un  socle rond de 60 mmn d'ailleurs avant la sortie du battletome (si je me souviens bien) la description parlait d'un socle rond 60 mm sur le site vue que c'était à ce moment là que j'avais vérifié pour ensuite ALLER ACHETER LE BON SOCLE SUR INTERNET (bah ouais parce que j'ai acheté le mien ailleurs qu'en magasin voyons)

 

là en revenant sur le site, l'harbinger est toujours sur un 60 mm, mais dans la description ça parle d'un oval 75x41.5mm

 

vue que le mien a été soclé avant cette trouvaille et est sur un 60 mm, j'aimerais savoir du coup sur lequel on s'en tient?

Parce que bon devoir désoclé ce si beau socle... fait chier quoi.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 12:04, DakRogan a dit :

Du coup les questions et remarques qu'on a soulevé :

 

Questions :

1. Concernant les Bloodwrack medusa, l’ancien warscroll est toujours d’actualité ? Quelqu’un l’aurait en Anglais à ce propos afin de vérifier le wording ?

 

2.Concernant l’utilisation du vortex, il est précisé dans sa règle que l’on doit écarter les figurines à 3 pouces du vortex lors de son placement. Qu’en est-il des décors de la table de jeu ? Doit-on prévoir le placement du vortex à plat et le cas échéant s’il ne peut pas l’être, que se passe-t-il ?

Pour le mouvement des figurines qui sont à moins de 3’’, la règle stipule de faire parcourir la distance la plus courte. On trace donc une droite avec pour point d’origine le centre du vortex pour écarter les figurines concernées le long de la droite ?

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-Balewind-Vortex-ENG.pdf

 

3. Concernant les points attribués pour le rendu des listes à temps les fautes etc, publication le jour J ou avant ?

 

4. Y aura-t-il une publication des listes définitives corrigées ?

 

Remarques :

1. Concernant les listes comprenant des choix de sortilèges quelques soucis :

Team 8 : Michael "Miladin" Attali, pas de choix de sorts sur aucun de ses Wizards.

Team: MGWA - Ile de France 1, Christophe "Yume95 Back in Black" Lenoir trop de sortilèges, c’est un sort en plus pour chaque mage, pas plus.

 

Merci :)

 

Des réponses à nous fournir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Roster "Tampon" corrigé :

 

Franck - Allegiance: Flesh Eater Courts
 - Delusion: Crusading Army
Leaders
Crypt Haunter Courtier (120) - General - Command Trait : Dark Wizardry 
Crypt Infernal Courtier (140) - Artefact :  The Grim Garland 
Crypt Ghast Courtier (80)
Crypt Ghast Courtier (80)
Abhorrant Ghoul King on Terrorgheist (400)
Varghulf Courtier (160) (Royal Mordants)
Units
6 x Crypt Flayers (320) (Royal Mordants)
BTL1:40 x Crypt Ghouls (360)(Royal Mordants)
BTL2:3 x Crypt Horrors (160)(Royal Mordants)
BTL3:10 x Crypt Ghouls (100)
Battalions
Royal Mordants (70)
Total: 1990 / 2000  7 poses
Allies: 0 / 400
Leaders: 6/6    Battlelines: 4 (3+)    Behemoths: 1/4    Artillery: 0/
---------------------------------------------------------------------------------------------
Michael Miladin Attali
Allégeance :
Legion of sacrament  :
Arkhan the Black (general) (320)(Lords of sacrament)(moissons d’âme)
Nécromancien (110)(Lords of sacrament) ( vigueur vacillante)
Nécromancien (110)(Lords of sacrament) (Terreur abyssale)
Units
BTL1 :Skeletons Warriors x 40 (280)
BTL2 :Skeletons warriors x40  (280)
BTL3:Skeletons warriors x 10   (80)
Grave Guards x 30  (420)
Mortis engine (180)(Lords of sacrament)
Bataillon
Lords of sacrament (70)
100 pts d'invoc
5 poses mini
1950/2000
3lignes/3
3 héros
 
--------------
Raphael Biello
Allegiance: Sylvaneth
Leaders
Spirit of Durthu (400) - General - Command Trait : Gift of Ghyran  - Artefact :  The Oaken Armour 
Treelord Ancient (300) - Artefact :  Ranu's Lamentiri  - Deepwood Spell : Regrowth
Branchwych (80) - Artefact :  The Silverwood Circlet  - Deepwood Spell : The Reaping
Loremaster (100)
Units
30 x Dryads (270)
3 x Kurnoth Hunters (220) -Scythes
3 x Kurnoth Hunters (220) -Greatbows
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)
Battalions
Gnarlroot Wargrove (180)
Household (70)
1  pose
Total: 2000 / 2000
--------------------------------------------
barraka - Allegiance: Grand Host of Nagash
Leaders
Nagash Supreme Lord Of The Undead (800) - Lores of the Dead Spell 1 : Overwhelming Dread (Deathmages) - Lores of the Dead Spell 2 : Fading Vigour (Deathmages) - Lores of the Dead Spell 3 : Amethystine Pinions (Vampires)
Tomb Banshee (80) artefact: sablier de sable sepulcral
Units
6 x Morghast Harbingers (660) -Spirit Halberds
6 x Vargheists (320)
10 x Zombies (60)
10 x Zombies (60)
Total: 1980 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 2/6    Battlelines: 3 (3+)  6 poses
-------------------------------------
Joueur : Hugo Couval
Pseudo : Arklash
Allégeance : Grand allégeance de l’Ordre
Trait de bataille : vengeurs conquérants
L1:Dragonlord (lame dragon et bouclier enchanté),  trait de commandement : Maître de la défense = 340 points
L2:Dragonlord (lame dragon et bouclier enchanté),  artefact : potion de vif argent = 340 points
L3:Archmage on dragon (bâton de mage et livre de hoeth) = 320 points
BTL4:10 dragon blades = 280 points
BTL1:5 reavers = 160 points
BTL2:5 reavers = 160 points
BTL3:5 reavers = 160 points
Highborn Repeater Bolt Thrower = 120 points
Highborn Repeater Bolt Thrower = 120 points
Total: 2000 / 2000    9 poses
--------------------------------------
Antoine Diabolize
Bloodmaster, Herald of Khorne (80) - Artefact :  The Crimson Crown  Murderhost
Bloodsecrator (120) - Artefact :  The Brazen Rune   Gore Pilgrims
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100) - General - Command Trait : Violent Urgency  - Artefact :  Talisman of Burning Blood  - Blood Blessing : Killing Frenzy Gore Pilgrims
Slaughterpriest (100) - Blood Blessing : Bronzed Flesh Gore Pilgrims
Slaughterpriest (100) - Blood Blessing : Bronzed Flesh Gore Pilgrims
Units
30 x Bloodletters (270) - Gore Drenched Icon Murderhost
10 x Bloodletters (110) - Gore Drenched Icon Murderhost
10 x Bloodletters (110) - Gore Drenched Icon Murderhost
10 x Bloodletters (110) - Gore Drenched Icon Murderhost
10 x Bloodletters (110) - Gore Drenched Icon Murderhost
10 x Bloodletters (110) - Gore Drenched Icon Murderhost
5 x Flesh Hounds (100)Murderhost
5 x Flesh Hounds (100)Murderhost
10 x Bloodreavers (70) -Reaver Blades Gore Pilgrims
5 x Blood Warriors (100) -Goreaxes Gore Pilgrims
Battalions
Murderhost (120)
Gore Pilgrims (180)

2 poses

Modifié par Slendy75
oublie du nombre de poses sur la liste sylvaneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

1. Concernant les Bloodwrack medusa, l’ancien warscroll est toujours d’actualité ? Quelqu’un l’aurait en Anglais à ce propos afin de vérifier le wording ?

 

On utilise le Warscroll existant avant le 25/02

 

2.Concernant l’utilisation du vortex, il est précisé dans sa règle que l’on doit écarter les figurines à 3 pouces du vortex lors de son placement. Qu’en est-il des décors de la table de jeu ? Doit-on prévoir le placement du vortex à plat et le cas échéant s’il ne peut pas l’être, que se passe-t-il ?

Pour le mouvement des figurines qui sont à moins de 3’’, la règle stipule de faire parcourir la distance la plus courte. On trace donc une droite avec pour point d’origine le centre du vortex pour écarter les figurines concernées le long de la droite ?

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-Balewind-Vortex-ENG.pdf

 

On ne déplace pas les décors, et on écarte les figurines en gardant la cohérence, à l'opposé du centre du vortex

 

3. Concernant les points attribués pour le rendu des listes à temps les fautes etc, publication le jour J ou avant ?

 

Tous le monde à rendu dans les temps et dans le format demandé, les fautes seront corrigées, mais il n'y aura pas de malus car tous le monde à été réactif tant pour l'inscription que pour les listes

 

4. Y aura-t-il une publication des listes définitives corrigées ?

 

Elles seront diffusées avec un lien de téléchargement

 

Remarques :

1. Concernant les listes comprenant des choix de sortilèges quelques soucis :

Team 8 : Michael "Miladin" Attali, pas de choix de sorts sur aucun de ses Wizards.

Team: MGWA - Ile de France 1, Christophe "Yume95 Back in Black" Lenoir trop de sortilèges, c’est un sort en plus pour chaque mage, pas plus.

 

Je vais corrigé ma liste j'avais mal compris pour les sorts, je vais enlever les sorts en trops, j'attendrais la correction de la team 8 aussi

 

Citation

 

Team: MGWA - Ile de France 1
Joueur n°2: Christophe "Yume95 Back in Black" Lenoir
Grande alliance : Death
Allegeance: Legion Of Sacrament
Faction: Legion Of Nagash

Leader1: Arkhan The Black [320] <Lords of Sacrament> [Général][Pouvoir: Vile Transference/Soulpike]
Leader2: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Fading Vigour ][Artefact: Suaire des ténèbres]
Leader3: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Overwhelming Dread][Artefact: Gemme noire]
Leader4: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir:Spectral Graps]

Battleline1: 40 Skeleton Warrior, sword&shield, Skeleton Champion, Hornblower, Standart Bearer [280]
Battleline2: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]
Battleline3: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]

Other1: Mortis Engine [180] <Lords of Sacrament>
Other2: Corpse Cart, Unholy Lodestone[80]

Batallion: Lord Of Sacrament [70]

Total [1900]
100pts de renfort
5 poses minimum

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

 

3. Concernant les points attribués pour le rendu des listes à temps les fautes etc, publication le jour J ou avant ?

 

Tous le monde à rendu dans les temps et dans le format demandé, les fautes seront corrigées, mais il n'y aura pas de malus car tous le monde à été réactif tant pour l'inscription que pour les listes

 

 

 

Alors, c'est assez embêtant ce que tu fais là car tu nous met dans une position complètement foireuse. 

 

Soit, d'un côté, on passe pour les "enculeur de mouches"  car il y avait un règlement:

 

Un score de 40 pts sera attribué à l’équipe pour :
- l’inscription complétée dans les temps
- la remise des listes sous format bloc note, avec l’ensemble des 6 joueurs, compréhensible à la première lecture

 

Et que vous ne le respectez pas. Non, vu le nombres de correction, ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose de compréhensible à la première lecture (à ce propos, toujours pas bon pour les sorts d'Arkhan). 

 

Ce n'est pas pour rien que l'on s'est bien pris la tête à respecter avec lecture et relecture de chacun, car je pense qu'on l'a tous vu, le système de point va faire que, en dehors de gros craquage, les résultats vont être assez serrés, donc ne pas partir avec 20-40 points de retard était important. 

 

 

 

Soit, on ne dit rien, ce n'est que 20 points, et qui plus est pour un tournoi de barbies, il faut relativiser.

Mais après, il devient légitime de se demander, si ça commence déjà à arrondir à la louche les points de règlements qu'est ce qu'il peut arriver par la suite?

 

D'ailleurs, on va peut être en profiter, nous aussi, pour faire de petits ajustements d'artefacts, commandement et sorts...

 

Puis bon, pourquoi se prendre la tête sur le plateau de présentation aussi, si ça se trouve, tout le monde aura la même note parce que tout le monde a ramené une planche de bois brut.... 

 

Alors bien sur, ça semble extrême et à la limite de la dérision, mais c'est le principe quand on a des orga / participants, ça demande d'être carré et cohérent sinon ça ne peut que générer des frustrations. 

 

 

Bref, le mal est fait, et quoi qu'il soit décidé, ça aura un goût amer.

Vraiment dommage de nous mettre dans cette position. 

 

 

 

Ps: car c'est toujours un peu foireux ce genre de sujet par écran interposé, je préfère préciser que notre but premier reste de passer un bon moment autour d'une table et de se faire plaisir un week-end autour de la figouze. 

Mais bon, c'est toujours plus sains de poser les choses que de laisser le truc mûrir et que ça pête plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis de malus sur le rendu des listes, ou les fautes parce que ça arrive et qu'on est pas à l'ETC, j'ai demandé un format lisible et remis dans les temps, et jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que j'ai eu.

 

Il n'est mention nul part dans le règlement de pénaliser les fautes de frappe, de VF/RAW, les interprétations des Battletomes, les erreurs de coût.

 

Si tu es frustré de faire un tournoi ou tout le monde part avec le même nombre de point de tournoi, c'est qu'on a pas les mêmes attente.

 

Et si cela n'a pas paru bien clair, je vais te l’écrire noir sur blanc, CA ME CASSE LES COUILLES DE FAIRE L'ORGA ALORS QUE JE DEVAIS NE RIEN BRANLER POUR L'INTER ET NE FAIRE QUE JOUER.

 

Alors je vais être sympa et faire comme si je n'avais rien lu, parce que honnêtement y'a des jours ou je me demande pourquoi je me suis cassé le cul à maintenir ce tournoi.

 

Merci et à bon entendeur salut.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ! Vous énervez pas pour ça, c'est un jeu de fig comme on l'a dit plus haut !

 

Je ne veux pas envenimer la situation mais il est vrai que:

 

J'aurais tendance à dire qu'il y a raison des deux côtés.

 

D'un, il  est vrai que tout le monde a rendu dans les temps et un truc lisible, et avec généralement peu de fautes au point où on s'est soucié des trucs comme les EMC d'unités qui méritent d'être écrit certes mais n'ont pas non plus un énorme impact. Donc pour moi ça ne mérite pas non plus qu'on soustrait 20 pts à une équipe.

 

D'un autre certains se sont appliqués à rendre tout correctement leur listes sans la moindre erreur.

Il est question ici d'un total de 20 pts, je pense que mettre un, voir deux points en moins sur les roster avec pas mal de fautes n'aurait rien d'abusif et d'insurmontable.

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.