Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95]Tournoi "Inter région" - 1er édition


Pride_FBJ

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pénible, chaque action, chaque décision, chaque mot est commenté, tout le monde y va de son "se serait mieux de..." et bah bon courage à ceux qui organiseront ça la prochaine fois, car clairement, on ne le refera pas. 

 

La plus grosse erreur qu'on a fait c'est d'avoir appelé ce tournois "Inter région", parce que du coup, tout le monde trouve légitime d'avoir son mot à dire. Mais ça en devient vraiment, vraiment pénible. 

 

Donc je m'occuperais de sacquer les gens ayant fait des erreurs sur les listes, c'est à dire pratiquement tout le monde, et le total de point enlevé vous sera communiqué le jour J, inutile de demander avant qui c'est fait le plus crucifier. 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on parle pas d'un truc qui peut ammenner des problemes d'orgas (genre nombre d'equipe impair qu iammenne fatalement un desequilibre) ...

 

entre les commentaires sur les equipements non notés alors que c'est accepté partout, interdiction d'avoir une liste remplacant car on peut "switcher en fonction des rosters", là demander à saquer les equipes qui ont eu des petites erreurs, franchement nous on se sent des extra terrestres sur l'esprit avec lequel on vient ...

 

comme dit slendy pour les erreurs de liste, p'tet un -1 sur quelques equipes, mais le contrat sur le rendu des liste est rendu a 99%

 

on avait pas capté que ca serait un ETC like, on croyais que c'etait un IR ... (deja quand on voit les listes ...)

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archkazeel a dit :

entre les commentaires sur les equipements non notés alors que c'est accepté partout, interdiction d'avoir une liste remplacant car on peut "switcher en fonction des rosters", là demander à saquer les equipes qui ont eu des petites erreurs, franchement nous on se sent des extra terrestres sur l'esprit avec lequel on vient ...

 

De mon côté, je viens de recevoir les kits pour mon armée Khorne. J'ai assemblage et peinture à faire en moins d'un mois...

 

Ça me désole de le faire dans ces conditions.

 

Vu comment tout est sujet à pinaillage et demandes de malus, je me dis que l'ambiance sera nulle. On se sera cassé le cul à aménager la salle, les tables, l'organisation pour avoir la soupe à la grimace et des accusations gratuites.

 

Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour clore le débat de notre côté (Paca), nous dirons donc qu'il y a eu un soucis d'interprétation d'une phrase du règlement et de l'attribution des points que l'organisation a choisit. 

 

Différences culturelle dirons nous...

 

Merci de ne pas déformer mes propos et mes intentions, surtout quand un post-scriptum vient clôturer mon message pour éviter ce genre de dérive. 

 

 

Sur ce bonne peinture/ erabrage/ assemblage/ collage et à dans un mois. 

 

 

Ps: il semblerait qu'il y a un esprit "Inter". 

Merci de respecter l'esprit Région aussi. Les sanguins et impulsifs c'est sensé être nous. Que chacun reste dans ses stéréotypes régionaux svp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je suis vraiment désolé, surtout maintenant car c'était pas trop le bon moment, ça me fait chier de le dire surtout après le mal que je me suis donné mais j'ai le regret d'annoncé que pour la team tampon ça va être très compliqué.

 

En effet j'ai 3 joueurs qui finalement se désistent,  les listes étant déjà postées et aussi le fait que je ne vois plus à qui je pourrais demander ce service bah... ça va être un peu mort pour faire une team tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

Bon les gars je suis vraiment désolé, surtout maintenant car c'était pas trop le bon moment, ça me fait chier de le dire surtout après le mal que je me suis donné mais j'ai le regret d'annoncé que pour la team tampon ça va être très compliqué.

 

En effet j'ai 3 joueurs qui finalement se désistent,  les listes étant déjà postées et aussi le fait que je ne vois plus à qui je pourrais demander ce service bah... ça va être un peu mort pour faire une team tampon.

Les autres restent ? J'ai des amis en Normandie que je peux tenter de démarcher pour compléter des fois qu'ils soient motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, archkazeel a dit :

on avait pas capté que ca serait un ETC like, on croyais que c'etait un IR ... (deja quand on voit les listes ...)

 

ça fait quelques temps que je suit ça avec un pot de pop-corn en main, c'est assez rigolo à lire, le feuilleton "sujet IR AoS 2018". Par contre faut pas s'y risquer à intervenir. J'suis bien content que ce soit slendy le capichef, il se prend tout le sale boulot!

 

Bref, encore un mois de divertissement, et gratuit sans abonnement, c'est cool!

 

(ps: moi je viens avec ma liste fluff, j'ai même une histoire dessus! Si c'est fort c'est un étrange hasard... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Effectivement depuis les listes on a tous eut tendance à s'échauffer (moi le premier). Je suis sincèrement navré que l'organisation, qui se donne un mal de chien pour mettre en place cet événement ai à en payer les pots cassés !

 

Je tiens à dire à Yume et Pride ainsi qu'a toute l'équipe MGWA que nous sommes bien content que vous preniez sur vous d'organiser ce premier IR et que non il n'y aura pas soupe à la grimace :wink: ! 

Je tiens donc à présenter mes plus plates excuse à tous (aussi bien organisateurs, intervenants que simple lecteurs) pour m'être laissé emporté par l'euphorie de la compétition que représente ce tout premier Inter-Région AoS. J'y vois un tournoi, mais avant tout un bon moment passé avec tout le monde ! 

Je pense qu'on a tous oublié que c'est un sacré effort que d'organiser un si gros événement sur 2 jours, mais surtout que c'est Encore plus compliqué de poser les bases d'un règlement pour un premier événement de cette symbolique.

 

Donc déjà un GRAND MERCI à vous ! Et soyez convaincus qu'on viendra avec le sourire et la bonne humeur que vous méritez de voir sur nos visages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

ça fait quelques temps que je suit ça avec un pot de pop-corn en main, c'est assez rigolo à lire, le feuilleton "sujet IR AoS 2018". Par contre faut pas s'y risquer à intervenir. J'suis bien content que ce soit slendy le capichef, il se prend tout le sale boulot!

 

Bref, encore un mois de divertissement, et gratuit sans abonnement, c'est cool!

 

(ps: moi je viens avec ma liste fluff, j'ai même une histoire dessus! Si c'est fort c'est un étrange hasard... :o )

Oui d'ailleurs ,j'arrive en session d'examens et je suis limite en retard niveau modélisme donc je vais devoir arrêter de faire la chasse aux joueurs et me concentrer sur mes pairing parce que je n'ai plus le temps de faire ça désormais.

Pour préciser les 3 joueurs qui sont partis ne sont pas partis à cause de nous (ouf !) mais suite à un manque de motivation et pour le troisième une erreur de date sur son calendrier :wink:

 

 

 

 

Je pense que vous pouvez me comprendre et je suis désolé si jamais on arrive pas à faire une team tampon, mais il va falloir m'aider pour celas désormais. (le bail étant très pénible surtout lors d'un IR).

 

Je remercie également les orgas d'avoir été patients avec nos questions  et d'avoir mit en place cet évènement !

 

 

 

(et comme l'a dit Sarhantaï plus haut il n'y aura pas de soupe à la grimace pour nous non plus, moi je viens avant tout pour basher du noob m'amuser !)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 20:46, DakRogan a dit :

2.Concernant l’utilisation du vortex, il est précisé dans sa règle que l’on doit écarter les figurines à 3 pouces du vortex lors de son placement. Qu’en est-il des décors de la table de jeu ? Doit-on prévoir le placement du vortex à plat et le cas échéant s’il ne peut pas l’être, que se passe-t-il ?

Des réponses à nous fournir ? :)

 

Au fait, je viens de lire ça.

@DakRogan, GW a été clair sur cette situation, c'est écrit dans les règles/errata: Il est interdit d'invoquer un décors sur un décor déjà existant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/03/2018 à 19:07, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Au fait, je viens de lire ça.

@DakRogan, GW a été clair sur cette situation, c'est écrit dans les règles/errata: Il est interdit d'invoquer un décors sur un décor déjà existant.

 

Merci bien ! J'ai sûrement pas vu passer ça :)

 

Le 04/04/2018 à 17:13, Yume95 a dit :

Des que j'ai terminé mon rush peinture pour Throne Of Ace et avant de commencer mon rush peinture pour l'inter X-/

Comme je te comprends.... :blink:

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la liste de Yume

La Legion of Sacrament permet aux wizards de l'armee de selectionner et de connaitre un sort supplementaire dans les domaines des morts.
Le bataillon Lords of Sacrament permet de lancer un sort supplementaire mais pas de connaitre un sort supplementaire, a portee de la mortis.

Comment Arkhan peut en avoir 3 et les necros 2 au lieu de 1 ?


J'ai loupe un truc :wink:

Modifié par Huss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

J'ai aussi une petite question sur la capacité Séraphon qui permet aux Slanns de dissiper sans limite de portée. 

Voici la règle:

SLANN WIZARDS in a SERAPHON army can attempt to unbind enemy spells that are cast anywhere on the battlefield, rather than only those cast by enemy WIZARDS within 18".

 

Est ce qu'on applique la règle de dissipation normale avec une portée infinie c'est à dire que le Slann doit avoir une ligne de vue sur le lanceur pour dissiper ?

Ou

Est ce que le  Slann peut dissiper de n'importe ou sur la table sans ligne de vue ?

 

Entre nous on a tendance à jouer la règle normale de dissipation avec une portée infinie, mais je voulais être sûr pour l'IR.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yume95 a dit :

Arkhan a bien deux pouvoir et Necro un seul, ma liste sera corrigée, j'enleverai un des pouvoirs en trop.

 

Ce serait bien de vite nous donner ça, parce que le choix de pouvoir influence aussi le pairing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yume95 a dit :

Arkhan a bien deux pouvoir et Necro un seul, ma liste sera corrigée, j'enleverai un des pouvoirs en trop.

 

Bah justement, je ne vois nulle part que Arkhan peut selectionner 2 pouvoirs supplementaires.
Il peut choisir parmis les 2 domaines des morts, mais la relge de la Legion indique un seul sort pour les wizards.

 

Si jamais tu peux m'indiquer cet element de regle, je suis preneur, le jouant aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Donut von Carstein a dit :

Est ce qu'on applique la règle de dissipation normale avec une portée infinie c'est à dire que le Slann doit avoir une ligne de vue sur le lanceur pour dissiper ?

Ou

Est ce que le  Slann peut dissiper de n'importe ou sur la table sans ligne de vue ?

 

Comme l'as dit @Yume95, la règle modifie la portée de ta dissipation, mais rien ne dit que cela te dispense de répondre aux autres conditions de la dissipation de sort. Donc ligne de vue obligatoire (et heureusement d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.